FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix Classe Ilyzaelle PvM/Quête/Donjon

Par Mind-Joker - ABONNÉ - 22 Octobre 2019 - 20:52:20
EDIT du 23 Octobre à 16H : Raison - Clarification du topic, meilleure lisibilité

Merci par avance d'éviter les remarques du type "Joue la classe qui te plaît" et autres "T'es trop idiot pour choisir tout seul, espèce de mouton". Le "problème", c'est que les deux classes dont je vais parler me plaisent et "m'attirent". Je demande des avis sur une sélection pré-établie, pas nécessairement des jugements de valeurs.

Bonjour, bonsoir,

Je viens vers vous pour obtenir conseil.
J'ai toujours joué mono, sur des serveurs multis. Je n'ai pas suivi le train Ilyzaelle en Octobre 2017 et je décide de m'y mettre aujourd'hui. J'ai donc décidé d'abandonner tous les persos de mes divers comptes/serveurs, pour redémarrer sur Ilyzaelle.

Je me projette dans l'avenir, et je pense à quand j'aurai (ré)atteint le niveau 200.

Alors voilà, pour tout vous expliquer, je recherche une classe qui peut gérer "correctement" en solo (sans trop d'assistance je veux dire, je sais que TOUT n'est pas faisable en solo) le contenu suivant :
PvM (combats "sauvages" et donjons)
- Quêtes (notamment les combats de quête où il fait réunir 4-8 personnes pour gérer un combat)

Voici donc les deux classes que j'ai retenues ainsi que l'élément que je pense jouer juste en-dessous.  :

- Pandawa [Bistouille ?] :
*Avantage(s) --> Annihile la difficulté de 90% du contenu.
* Inconvénient(s) --> Sensation de fun quasi inexistante (mais répond à ma demande)

- Féca [Eau ? Eau Do Crit ?] :
*Avantage(s) --> Tape bien, kit de protection correct pour tanker quelques tours et corriger d'éventuelles erreurs potentiellement mortelles (type "Merde, j'ai foiré mon tour, allez hop je me Trève + TP").
* Inconvénient(s) --> Hésitation sur le build (on m'a conseillé Do Fixe et Do Crit, 11/6 ou 12/6, Bottes de Classe ou non ...).

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Have fun !
2 -1
Réactions 21
Score : 761

Hello l'ami,

Pour répondre à ta demande de projection niveau 200, je peux te parler de mon cas, même si je dispose d'une team sur mon serveur je suis très souvent co sur mon perso principal qui est Féca Eau/Do Crit.

Franchement, j'ai switch sur ce mode eau en principal mode il y a quelques mois (mais tout de même assez récemment), et franchement j'a.d.o.r.e. J'ai fait pas mal de quêtes (notamment pour dofus tutu/pourpre/emmeraude/ - terminées -Ivoire/Ebene -non terminées mais bien avancées - ) et franchement c'est un plaisir. Même si le Féca ne remplit pas son vrai rôle de Tank que beaucoup aimeraient voir, je trouve ce mode très safe car ENORMEMENT DE PO  (la bulle 2PA à 14 PO ça fait très plaisir par exemple). Il y a aussi le sort "Tension" qui permet de taper fort + repousser de 4 cases à énormément de PO (et même pas de contrainte "ligne droite") donc utile pour rox et repousser les mobs dans les combats solo.

Sinon les variantes sont très utiles, quand tu es solo tu peux switch sur l'armure "solo" qui permet de tank un peu plus même si pas vraiment digne d'un vrai "Féca" mais en parallèle tu as :

• l'Egide ==> Invoque un bouclier qui subit les dommages à la place des alliés présents dans son glyphe-aura.
    • C'est variante du sort TP mais parfois ça a son utilité (faut savoir adapter)
  • Ataraxie (5000 boubou pour 2PA lol)
  • Bouclier Féca
  • Multiples glyphes utilitaires (Ret PM/ RetPO/Ret PA/Réduction Dommage etc.)
  • Les classiques barricade/bastion

Enfin tout ça pour dire que personnellement je joue beaucoup le Féca en solo et c'est un régal ! Tu peux même faire des donjons endgame (pas tous hein) si tu gères bien, mais là ça en vient à utiliser les neurones comme pour un eliotrope mais tu veux pas ça biggrin 

Si tu as des questions complémentaires n'hésite pas !

Npg'
0 0
Score : 1291

Bonsoir à toi et déjà, merci.

Ensuite oui, j'ai bien une petite question supplémentaire : Côté stuff, tu joues 11/6 ? 12/6 ? Bottes de Classe ou pas ?

Merci d'avance smile

EDIT : Je viens d'aller voir ta page perso. J'ai eu les réponses à mes questions. Penses-tu que ce serait plus opti de mettre les Bottes de Classe ou non ?

0 -1
Score : 9477

Je rejoins mon VDD, pour le compromis fun/débrouillardise le féca eau semble répondre à tes attentes.
Le Panda sera peut-être plus efficace car il peut s'adapter à toutes situations mais que c'est ennuyeux à jouer... Encore plus depuis son nerf bombance/stab, c'est d'une rigidité sans nom !

0 0

Bonsoir et merci à toi aussi.
Je vais être casse-bonbons. 

Le Iop Air et le Sadi Air te semblent trop éloignés de ce que je recherche ? En effet, l'Eni et le Zobal, c'est des choix que j'ai mis "car on me les a conseillés", mais Iop et Sadi, c'est plus personnel. Du coup, si tu as le temps de me répondre à nouveau, pourquoi "éliminer" ces deux classes ?

Merci.

0 -1

Le topic a été édité en fonction des réponses, de mes réflexions, et des recommandations supplémentaires que j'ai obtenues ici et ailleurs.

0 -1
Score : 6009

Je ne suis pas sûr que "le steamer est faible" soit encore exacte... La 2.52 a quand même sérieusement up la classe. Bon, après, je dis ça, mais je le joue pas...

Sinon, en regardant les commentaires que tu a laissé par classe, j'ai l'impression que tu semble avoir peur de ne pas pouvoir maîtriser un gameplay un moindrement complexe (feca, c'est pas si compliqué que ça et tu hésite quand même). Je pense toutefois que tu t'en fais pour rien. Cela peut prendre un certains temps, mais on fini par s'habituer aux gameplay plus complexes que "taper taper taper". Je trouve donc ça dommage que tu élimine systématiquement les classes ayant un gameplay plus original. Je pense notamment à l'éliotrope et à l'huppermage, deux classes assez cool en pvm. Plus spécifiquement, l'huppermage dispose de la meilleure capacité d'adaptation toutes classes confondues, ce qui est un avantage certains pour quelqu'un qui souhaite faire des solotages. L'éliotrope est sympa aussi. Toutefois, il est plus complexe que l'huppermage, mais c'est aussi ce qui rend la classe fun : tu ne fera jamais vraiment deux combats pareil avec un élio.

Finalement, un dernier conseil : si tu trouve que le gameplay du panda n'as pas l'air fun ou qu'il trivialise trop les combats, alors ne le choisi pas. Tu n'aura probablement pas de plaisir à faire des combats faciles.

3 -2

Désolé, je te vois spammer de partout "Joue Elio" (et c'est lourd, tu le fais même quand on te dit explicitement "Non"). J'ai clairement précisé que je n'irai pas vers cette classe (ainsi que vers d'autres), malgré tous les arguments du monde.

Merci de ne pas apporter une réponse hors-propos alors que c'est clairement écrit.

1 -5

Merci de ne pas proposer une classe que j'ai déjà écartée, même avec la meilleure volonté et toute la bienveillance du monde.

EDIT : Et on applaudit l'Amicale des Trolls qui vient poser des dislikes pour rien.

0 -6
Score : 6009

Pas pour rien... Uniquement parce que tu réagis négativement et aggressivement à un message légitimes et tu en rajoute une couche ensuite avec ce message...

1 -2
Réagir à ce sujet