FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus 2.0 est t'il mort à cause de la rétro ?

Par in-deux-sift - ANCIEN ABONNÉ - 27 Octobre 2019 - 12:24:13
Bonjour les joueurs de Dofus :

Suis-je le seul à avoir la haine depuis cette sortie de dofus rétro ? Je m'explique , j'ai l'habitude de pharm pas mal de donjon voir faire du commerce et à mon grand désespoir rien ne se vend .Sur le serveur julith avant le canal commerce était flooder h24 la les messages restes bien 2-3 minutes et donne aucune réponse .

J'ai buy 2-3 x des kamas via des ogrines et les revendres pour en faire des kamas sur la bourse mais quand je vois que je dépense 180 euros pour un jeux ou il faut encore payer pour migrer sur un autre serveur plus actif ça me dégoute ça reste mon point de vue j'ai 5 comptes THL donc je sais comment me faire des kamas mais à l'h d'aujourd 'hui  aucune motivation à pharm pour des ressources qui se vende pas sauf a moitié prix 

A quand une nouvelle fusion de serveur ? 
Bien à vous 
3 -25
Réactions 91
Score : 2157

oui go retro

6 -9

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la bonne section du forum.

Bon jeu !

Score : 4341

Les joueurs ont simplement migré sur un jeu qui leur plait plus.

5 -3
Score : 1013

Et c'est pourquoi notre expérience de jeu doit être impacté ? Nous aussi ont joue au jeu qui nous plait le plus sauf qu'il est impossible à l'heure actuel de progresser. smile

3 -6
Score : 305

Faut surtout se demandé pourquoi les gens désertent la 2.53 et préfèrent jouer sur une version vieille de 10 ans malgré des graphismes largement dépassé.

Tu à d'ailleurs répondu toi même à ton problème ; "Je farm des heures et rien ne se vend" 
Tant qu'Ankama s'entêtera a délaissé le PvM et la gratification qui en découle, ces mêmes joueurs appréciant le PvM préfère jouer sur une vieille version sur lequel celui-ci est encore valable.   

10 -5
Score : 1371

Parce que c'est "nouveau", c'est hype, c'est nostalgique et parce que t'a les gros streamers qui tournent dessus. Certainement pas parce que c'est "mieux"

2 -9
Score : 1516

Personne ne t'a forcé à mettre 180€ dans le jeu. C'était une décision personnelle.
Pour une fois, Ankama n'y est pour rien. C'est TA (mauvaise) décision, pas la leur.

9 -6
Score : 1013

Tu es au courant que c'est pas l'objectif du message ?

2 -2
Score : 781

Julith n'étais déjà pas hyper peuplé avant rétro hein, c'est pour ça que j'ai quitté ce serveur pour Pandore d'ailleurs.
Et ça m'étonnerait grandement que rétro affecte à ce point la 2.0, plusieurs serveurs ont de moins en moins de monde et ce depuis longtemps, mais visiblement c'est maintenant la mode d'en imputer la faute a rétro.

4 0
Score : 306

Pourquoi ne pas installer un module du genre qui achètes nos ressource ? Genre 1000k la ressource le module le prend a 800 et le revend a 1000 dans l'hdv afin de pas pourrir le prix a chaque fois ca serais le module qui fixe le prix 

1 0
Score : 1808

Parceque generer des kamas n'est pas la solution *-*

1 0
Score : 12655

Yo,

Perso j'ai repris l'aventure il y a quelques mois sur Ilyzaelle. Depuis la sortie de Dofus Retro, je n'ai pas constaté de changement particulier. Je ne suis pas sûr que la baisse de fréquentation des autres serveurs soient forcément liée à Dofus Retro. C'est surtout qu'on a une communauté vieillissante, qui ne se renouvelle pas, le jeu en team enlève tout l'aspect communautaire qui, à force, dégoûte un peu du jeu car on s'ennuie vite, on joue dans son coin, on a très peu d'interactions (alors que c'est un MMO à la base)...

Pour ma part, j'ai beau jouer depuis 2006, non, je ne retournerai pas sur Retro. Tout du moins, j'y suis retourné par nostalgie, sauf que... Bah c'est vraiment moins bien que la version actuelle. On ne va pas se leurrer. Beaucoup moins de contenu, des graphismes beaucoup moins stylés, de moins bonnes performances, même si au niveau des classes y'a certaines mécaniques très intéressantes, et d'autres beaucoup moins...

J'dirais que le souci principal à l'heure actuelle c'est des bugs très fréquents rencontrés en jeu et qui tardent à être résolus (fuites de mémoire, bug du tchat qui n'affiche pas toujours le message le plus récent, bug de rollback du perso lors d'un déplacement quand on clique à nouveau, le bug quand on suit le déplacement de quelqu'un, ça ne se met pas à jour sur la map quand il change de carte, le bug qui n'affiche pas toujours les choses sur la mini-map genre les donjons, zaaps, hdv, etc. etc...). Tout ça rend l'expérience de jeu très frustrante, couplé à un manque d'aspect communautaire et à une impression d'être livré à soi-même...

C'est pas spécifiquement pour vendre Ilyzaelle, mais j'vous garantis que je ne regrette pas mon choix, j'ai délaissé mes 200 et mes nombreuses années de jeu pour aller sur ce serveur, et ça n'a vraiment rien à voir. Mais c'pas la faute de Retro tout ça. C'est un vieux jeu, c'est normal.

13 -2
Score : -104

le probleme aussi viens du pvp le koli tous lv confondu et totalement déséquilibrés, il y a QUE le koli pour faire du pvp (les perco a part) sur retro meme si y a moin de sort les cbt généralement moins strategique, mais l'embiance des traques ou tu dois chasser ta  proie  dans différent endroit des fois tu dois monter dans les cité pour lavoir, il y  a aussi l'embiance d'etre le bosse de la map agros se qui donne au jeux du piment et l'envie dêtre le plus fort et de joué.

sur la 2.5x le koli c'est bien mais c'est fade comme tu le dit il y un manque d'aspect communautaire, quand tu fait du koli tu attend à un zaap et voila mais tu intéragi pas avec les gens de ton serveur alors que sur la 1.29 tu a des conflit, tu aide, tu te balade etc 

2 -1
Score : 1391

Je pense surtout que furye brumen et merkator sont des serveurs a éviter.

0 0
Score : 8936

J'ai aussi constaté une diminution de la population et du bon fonctionnement de l'économie sur Ush depuis la sortie de rétro.
De toute façon stratégiquement ça reste une décision plus que discutable. Franchement, pourquoi continuer à diviser autant la communauté ??

0 0
Score : 43

sa dechire le retro

10 -4
Score : 480

retro est sortie a la fin des vacances scolaires, une grande partie des joueurs sont des enfants qui jouent pendant les vacs d'ete dans ma guild 1/3 des membres sont plus la depuis la fin des vacances

donc une grande partie des joueurs ont stop depuis la rentrer + une partie sur dofus retro + serveurs morts (mon serveur brumen )  tout ca melanger = serveurs dead

0 -4
Score : 1516

A mon avis, une grande partie des joueurs n'est pas enfant, mais bel et bien (jeune) adulte.
C'est la nostalgie qui a joué, pas les vacances.

4 0
Score : 2411

Dofus 1.29 est vide de contenu tthl. Après l'ougah c'est simplement fini, ils vont vite revenir smile

Un MMO ça tient sur la durée avec l'ajout de contenu et la modification de l'existant (interfaces, équilibrage, etc...) et là y'en aura qu'un des deux. Il est très populaire mais d'ici quelques mois les rusheurs auront tout terminé et ils vont s'ennuyer. Probablement que la tendance sera au pvp sur retro de temps en temps mais les joueurs reviendront ^^

6 -5
Score : 86

C'est la que tu te trompes, avec le succès de dofus retro, ankama a annoncé du nouveau contenu sur la 1.29 smile

0 0
Score : 1145

Le jeu est toujours extrêmement actif sur Ilysaelle. Je dis ça..

7 -1
Score : 90

Rétro n'a absolument rien changé, les 3/4 y sont allé pour la nostalgie et ont déjà stop, Rétro est bien le dernier des problèmes des serveurs 2.53

3 -2

Edit

0 0
Score : -50

Sur la 2.x la pp est remplacé par les idoles ( la pire invasion d ankarton ) 

​​​​​​Et des quêtes bullshits qui te font faire des aller retour pour que tu joues tout seul.

Le seul truc pour exp avec d autre gens , c est le koli même si il est pas équilibré

2 -4
Score : 1145

Les quêtes sont un contenu très agréable à faire en groupe pour peu qu'on ai à peu près compris qu'on se trouve sur un RPG et que si on ne s'intéresse pas au lore on a choisi le mauvais jeu, et les donjons sont supposés être un contenu de groupe qui occupe énormément de temps. Bien sûr, ce n'est vrai que sur Ilysaelle, mais c'est le seul serveur proche du modèle normal et acceptable pour un MMORPG de toute façon. wink

3 -2
Score : 1303

Et pendant ce temps on à encore gagné 10 000 joueurs sur illyzael grâce à Dofus rétro 

2 0

Bwah vivement une fusion des serveurs multi, marre de jouer sur des serveurs mort

1 0
Score : -219

À 45 € le million c'est normal que beaucoup de gens adorent Dofus rétro allez salut bisous

8 0
Score : 86

AilurusFulgens|28/10/2019 - 08:15:21
Parce que c'est "nouveau", c'est hype, c'est nostalgique et parce que t'a les gros streamers qui tournent dessus. Certainement pas parce que c'est "mieux"

La hype ca dure que une semaine hein
1 0

Dixit qui ? 

1 0
Score : 1050

Darkpapay|27/10/2019 - 19:05:01
Le jeu est toujours extrêmement actif sur Ilysaelle. Je dis ça..

Donc si on joue pas sur dofus retro on doit jouer sur Illy pour pouvoir jouer ? Ca n'a aucun sens, si tous les anciens serveurs qui ont fusionnées sont tous vides le plus logique serait de faire un serveur globale (sans fusionné Agride et Illy bien sur). Et ne pas refaire la même erreur de fusionner tous les serveurs vides entre eux.
2 0
Score : 1391

Non y'a des serveurs peuplé  : Ush/Pandore/Merianna pour les serveurs normaux surtout et bien sur ilyzaelle/agride 

1 0
Réagir à ce sujet