FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création de succès en lien avec le PvP

Par Errorkatrcenkatr - ABONNÉ - 28 Octobre 2019 - 14:11:47

Je pense que créer des succès en lien avec le PvP, du style aggressions/kolizéum serait une bonne chose pour le jeu. Cela permettrait que les personnes qui ne s'interessaient pas ou peu à cette face de Dofus s'y mettent. Le PvP Alignement pourrait revenir aux goûts du jour, ce qui serait forcément bénéfique. Qu'en pensez vous? 

4 -14
Réactions 23
Score : 67

Hello

Précise quel genre de succès voudrais tu ?

Car malheureusement les succès ne peuvent pas correspondre à des actions qui se réalisent uniquement grâce à d'autres joueurs, car ça biaisera forcément un tas de truc (je prends un exemple bidon, si t'as un succes gagner une agression 1v1 contre toutes les classes, bah si t'as une classe que tu gères pas tu finiras forcément par te dire je vais contacter un gars, lui filait 100 000k et il se laissera battre) 
Les succès doivent relever d'un exploit (edit : "nécessiter un travail") d'un ou plusieurs joueurs face au jeu, et non pas face à d'autres joueurs smile

0 0
Score : -623

Dans quelle monde un succès dois être fais uniquement face au jeu et pas face à d’autre joueur ?

‘Les succès doivent relevé d’un exploit face au jeu’
99% des succès de dofus ne relève pas de l’exploit
Faire un duo bworkette on level et en étant pas un smurf ça c’est un tour de force
Faire les 5 succès d’un donjon bl level 200 la main dans le slip non

Son idée est bonne

0 0
Score : 7311

Perso, même si je vois l'idée, je n'aime pas du tout.

Les ligues font déjà office de succès en tant que tel, pourquoi avoir autre chose ?
(le matchmaking défectueux est un autre problème à part).

Je pense que la quasi majorité des joueurs succès sont des joueurs PvM. Si certain d'entre eux pratiquent aussi le PvP, je pense que ce n'est pas la cas d'une majorité. Mettre des succès PvP emmerderait donc, je pense, plein de joueurs chasseurs de succès mais complètement ininterressés par le PvP.

C('est très personnel, plein de gens pourornt ne pas être d'accord, mais je trouve déjà que les succès d'élevage ont déjà ce problème. Avoir les 18 000 points de succès, voire le maxmium est très dur sans faire d'élevage... Pourtant c'est une feature qui n'intéresse qu'une minorité de joueurs. Rajouter des succès PvP augmenterait cette frustration.

Finalement, j'imagine que le but c'est de faire découvrir le PvP à d'autres joueurs... sauf que grace au kolizeum, le PvP est TRES facile à essayer, on est loin de l'époque où i lfallaiut s'alignier, puis chercher une cible sur une bonne map, etc.  Quasi tout le monde a essayé le PvP. Ceux qui aiment continuent, ceux qui n'aiment pas ne continuent pas. Rajouter des succès PvP ne ferait que faire venir des joueurs qui n'ont rien à faire de beau combats PvP et qui veulent juste en finir vite avec cette étape pour valider leurs succès, et contamineraient donc le ladder. Donc loin d'être bénéfique à mon sens.

Pour ça que l'idée des ligues est bien, ça s'assimile à des succès vis a vis du mérite des joueurs. Cela pourrait être amélioré (récompenses supplémentaires en fin de saison, meilleur matchmaking, etc) mais le dissocier des succès PvM est un bon point, à mon sens : ça récompense les joueurs PvP sans affecter les joueurs non affectés/intéressés

5 0
Score : 1365

Bof, à part forcer une part de la population à faire du PvP je vois pas l'intérêt, ça sera aussi désagréable pour nous que pour eux.

3 -1
Score : 492

Il y a déjà les ornements liés au koli.
Toutes ressources ou récompenses liés au contact entre deux joueurs ne peux que mener à de l’abus.

0 0

Personne a parler de ressources et récompenses mais c’est bien bonne mentalité d’avoir forcément une cawotte pour faire quelque choses

0 -1
Score : 1087

Moi je trouve l'idée sympathique, même si apparemment elle ne plaît pas, d'autres jeux ont clairement prouvé que les succès ou les systèmes similaires sont une énorme source de motivation à faire une activité, et attirer quelques joueurs vers le PvP, je pense que personne ne peut dire que c'est mauvais, actuellement.

En ce qui concerne le fait que certains se sentsentiraient du coup "forcés" de faire cette activité, pour moi ça n'a pas vraiment de sens: Il n'y a pas de suppression ou de modification des succès existants, décider de ne pas les faire n'aurait aucune conséquence sur notre personnage ou notre expérience de jeu actuelle.

Bien sûr ça demande un certain travail de design, notamment éviter que cela incite trop facilement au Win Trading, mais l'idée de base, j'aime bien.

0 0

Je vais donner mon point de vue qui n'est pas celui de tout le monde.

Les succès sont une feature PvM. Si les joueurs PvP ont envie d'être au top ladder, les joueurs PvM veulent être au top ladder succès. C'est un accomplissement, un objectif, un but comme un autre. Mixer les deux univers est donc une mauvaise idée je pense pour ces quelque sjoueurs qui cherchent l'élitisme, puisque ceux qui ont pour but d'avoir le maximum de succès, font toutes les activités, des fois à contrecoeur. Mon exemple : j'ai horreur de l'élevage, c'est long et répétitif, mais pourtant je le ferai peut être un jour car c'est un pré-requis pour avoir un maximum de points de succès.

Et à cpoté de ça, quel est l'intéret de la feature ? Qu'apporterait-elle ? Pas grand chose, à part des joueurs PvM qui n'ont rien à faire du PvP et spam les kolis sans aucune technique juste pour avoir rapidement leurs points de succès et quitter à jamais ce milieu.

Le PvP a déjà son système de succès à part avec les ligues, voire les tournois. Pour caricaturer, à mon sens, intégrer le PvP dans les succès serait comme forcer les joueurs à faire un donjon tous les X kolis pour valider leur rang "pour initier plus de joueurs au PvM et permettre de trouver plus facilement des teams". Ca engendrerai juste de la frustration pour ceux intéressés seulement par le PvP et une vague de joueurs n'ayant rien à faire du PvM qui font des donjons juste pour s'en débarrasser, frustrant leurs cooéquipiers.

Et l'excuse "pour initier plus de joueurs au PvM" est ridicule, puisque tout le monde a fait du PvM, ne serait-ce que pour arriver au niveau 200, n'est-ce pas ? Et bien comme je l'ai dis dans mon prmeier commentaire, avec le koli si facilement accessible, l'AvA, les percos, les agressions, etc,  je suis sur que 99% des joueurs si ce n'est plus ont déjà essayé le PvP, et donc ceux qui aiment en pratiquent déjà, ceux qui n'aiment pas ont tourné la page. Donc c'est la même chose dans l'autre sens, peu de monde ne serait motivé à se lancer dans le PvP de bon coeur, puisque soit ils aiment pas, soit ils en font déjà.

0 0
Score : 5950

Ah tiens, la majorité des joueurs n'aiment pas le PvP... Et si on les forçait à en faire? Géniale ton idée !

2 -1

1/personne te force à le faire
2/ c’est pareil pour les succès métier/élevage/pve/quete?

0 -5
Score : 68

les succés c'est bof mais faudrais qu'il face un nouveau mode de pvp pour redonner un peut de fraicheur au jeu

0 0

Perco, attaques de prisme, agressions, AvA, koli 3v3 team, koli 3v3 solo, koli 1v1, tournois... 
Certes il peut y en avoir toujours plus mais il y a déjà beaucoup de modes de jeu pour PvP non ? A part rajouter un format style 5v5 en koli j'vois pas ce qu'on peut faire de plus...

Aucune critique dans ce que je dis, je suis juste surpris du message ^^

1 0
Score : 1901

ouaaaai des succès  pour pouvoir encourager les autres à agresser et dénigrer les autres. Non mais sérieusement , si ces succès voient le jour , dofus serait tombé bien bas. ( jolies interactions communautaires en effet <_< )

0 0
Score : 272

vue la gueule du pvp sur dofus, avoir des succès ne changera pas au fait qu'il est éclaté, et moi qui me tape des succès (je sais que tous le monde n'est pas comme moi) c'est pas ça qui me fera changé d'avis sur le pvp. 

je trouve le pvp de dofus inintéressant, clairement je ne joue pas dofus pour sont pvp au contraire je fuis littéralement ce coté du jeu. 

mais comme dis plus haut c'est que mon avis perso sur la questions et je comprend tout à fais que cela puisse plaire à certains joueurs. 

0 0
Réagir à ce sujet