FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Changer les maps kolizéum à chaque nouvelle saison

Par fabourlegoi - ANCIEN ABONNÉ - 28 Octobre 2019 - 17:17:29

Bonjour/Bonsoir,

Je ne sais pas vous, mais je trouve que le kolizéum à force est de plus en plus monotone. On se retrouve avec les mêmes maps pendant plusieurs mois (voir années...) ce qui n'arrange pas vraiment les choses. On se lasse assez vite de voir encore et encore le même décor/placement et cela ne donne pas la chance de développer de nouvelles stratégies.

Avec le temps, les joueurs ont retenu toutes les maps. Ils connaissent le meilleur placement suivant leur composition et peuvent même prédire le positionnement des joueurs adverses. Les maps sont toutes devenues des zones de confort que l'on connaît comme nos poches (ligne de vue, placement le plus optimisé, ...)

De plus, on ne va pas se le cacher, certaines maps sont beaucoup trop déséquilibrées. Il y a des maps qui font plus d'une vingtaine de cases en longueur c'est un comble tout de même ! Certaines classes comme Éliotrope (entre autres, je ne vise personne) sont clairement avantagées par ces maps beaucoup trop grandes. D'autres maps permettent de réaliser de gros dégâts ainsi que des coops dès le tour 1. On ajoute à cela le fait que certaines maps 1 vs 1 et 3 vs 3 sont strictement les mêmes avec un placement de début de combat différent ce qui diminue encore plus la diversité.

Je ne pense pas que ma demande soit irraisonnable ou compliquée à réaliser. Instaurer 5-6 nouvelles maps (et supprimer les anciennes) à chaque nouvelle saison ne devrait pas être une tâche assidue, sachant que cela apportera de la fraicheur à chaque nouvelle saison et changera les habitudes des joueurs. C'est aussi une occasion pour se débarrasser des maps beaucoup trop grandes ou celles qui permettent de faire de gros dégâts/coop dès le tour 1.

Je ne sais pas si ma demande est justifiée et je suis prêts à écouter vos avis/arguments pour ce qui concerne mes propos.

Merci pour votre lecture !

12 0
Réactions 4
Score : 640

Salut, franchement je n'ai rien a ajouter, tu expliques parfaitement la situation ressenti par bon nombre de joueur, un refresh des maps serait fortement appréciable.

Par contre cela ne changera rien au fait d'être coop t1 ou t2, ça reste un problème d'équilibrage ça encore malheureusement ! 

1 0
Score : 3182

Malheureusement, je pense que l'on peut rêver pour un rafraîchissement des cartes en Koli. Même pas ils ajoutent toutes les cartes de tournoi. Ca demande 2 cliques à faire, les cartes existent déjà. C'est vraiment triste. Entre ça et le matchmaking éclaté au sol, on ne peut pas franchement dire que l'on se souci de nous.

2 0
Score : 6537

Sangigifuchsia|29/10/2019 - 14:40:13
Malheureusement, je pense que l'on peut rêver pour un rafraîchissement des cartes en Koli. Même pas ils ajoutent toutes les cartes de tournoi. Ca demande 2 cliques à faire, les cartes existent déjà. C'est vraiment triste. Entre ça et le matchmaking éclaté au sol, on ne peut pas franchement dire que l'on se souci de nous.

Je trouve aussi que c'est fortement dommage qu'ils n'ajoutent pas au moins les maps des tournois officiels au kolizéum actuel. Ils veulent que le jeu ait un aspect compétitif et je trouve que c'est la moindre des choses de mettre à disposition de tous les maps qu'ils ont justement faites pour être les plus équitables possible. Après la proposition de l'auteur se tient aussi et pourrait vraiment rendre le kolizéum plus amusant à faire à chaque nouvelle saison au lieu de se coltiner les mêmes maps déséquilibrées pendant un bon moment !
0 0
Score : 2006

On voit les meme map mais aussi toujours les meme classes cool

0 0
Réagir à ce sujet