FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"ACHETER DES KAMAS"

Par Asticotorix - ANCIEN ABONNÉ - 03 Novembre 2019 - 10:32:55

Voici le bandeaux d'onglets du site Dofus.com ... Il n'y a rien qui vous choque ?

Pour les moins rapide : "Acheter des kamas" et "boutique" font double usage.

Ankama assume pleinement le fait de vendre des Kamas. Aucune indignation générale. Aucune levée de bouclier de la part des joueurs. On a trop l'habitude d'évoluer dans des jeux P2W... Alors on ne dit rien.
On peut acheter des kamas sur Dofus... Si on nous avait dit ça il y a 10-15 ans on se serait au moins offusqué, en demandant si c'est vraiment nécessaire pour la survie du jeu.
Mais non, la plupart des dofussiens trouvent cela normal... Bref, petit post d'indignation... Quand vous en aurez marre de jouer à un P2W et d'être pris pour des vaches à lait, indignez-vous vous aussi...
6 -16
Réactions 58
Score : 20219
  1. Cet onglet redirige vers la bourse aux Kamas, qui existe depuis des années
  2. Il y a eu des sujet créés lorsque cet onglet a été renommé il y a quelques semaines, donc non il n'y a pas eu aucune réaction des joueurs (et le staff a d'ailleurs répondu, ça vaut c'que ça vaut, mais il y a eu quelque chose au moins)
  3. Acheter des Kamas via les Og est une solution de facilité, mais ne donne accès à aucun avantage qu'un joueur qui n'en achète pas ne pourrait avoir directement IG, donc ce n'est pas P2W. Et non, je n'en ai jamais acheté
7 -4
Score : 1599

Le point 3 est faux, à partir du moment où tu peux obtenir un avantage avec de l'argent le jeu est pay to win. Si tu achètes pour 300 balles d'ogrines, tu économises quelques semaines/mois de farm, ce qui te donne un avantage par rapport aux autres.

Et oui la présence de ce bouton est dérangeante. Cela dit, je ne sais pas si l'explication donnée l'est moins...

6 -8
Score : 2592

C'est surtout le nom du bouton qui est choquant en fait. Ya déjà un sujet à ce sujet sur le forum ou Ankama a répondu "Ouais, gneugneuh, c'est pour lutter contre les sites de vente de kamas". On nous prend pour des pigeons laugh

Un bouton "Bourse aux kamas" aurait été mieux, les joueurs savent ce que c'est...

2 -2
Score : -1791

Cela dérange tellement votre façon de jouer ? 
​​​

frodonsenior|03/11/2019 - 11:10:59
Si tu achètes pour 300 balles d'ogrines, tu économises quelques semaines/mois de farm, ce qui te donne un avantage par rapport aux autres.

Tu le dit si bien tu gagnes du Temps pas de "Win" (même avec 50M de plus tu ne jouera pas forcément mieu, tu gagne juste de temps sur le farm de kamas. 
1 -1
Score : 1354

Après là c'est limite philosophique ce débat. Est-ce que gagner du temps sur Dofus c'est pas un peu comme faciliter la progression ?
Alors oui on achète pas le skill, sur ça je suis d'accord.
Mais si tu n'achètes pas d'Ogrines (et donc pas de Kamas), et que tu es stuff en pano 9/5 600 stats au level 200, est-ce que le fait d'acheter des Kamas pour te stuff 11/6 1300 stats ne te permet pas de devenir déjà (un peu) meilleur ? 

On pourrait en discuter des heures ^^

3 0
Score : 3130

ttttooooiiiiiii|03/11/2019 - 13:18:23
gagné du temps c'est un grand mot quand même............

sur dofus les kama font tous la ou sur wow les po tu t'en fous.

pour moi ca s'apparente a du pay to win clairement,sans kama pas de stuff et sans stuff pas de quête etc......

enfaite du moment ou les kama est le moyen capitale pour avancé dans le jeu c'est du pay to win.

Si se que tu peux avoir avec des ogrines sont possible a acquérir directement dans le jeu sans acheté des ogrine c'est clairement du pay to fast. 

Par contre si ankama propose des équipement/bonbon achetetable que via la boutique (en euro biensur et non en ogrine) la tu pourra dire que le jeu est un pay to win
1 0
Score : -1791

Pay to win / Buy to win
Littéralement, « payer pour gagner » ou « acheter pour gagner », le pay/buy to win consiste en l'achat d'objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires.

0 0
Score : -1195

oui donc c'est bien le cas actuellement smile

0 -2
Score : 797

a la limite , autant je ne paye que mon abos (quand je suis abo ...rare ces dernieres années) autant si certain sont pret a payer des kamas ... dans ce cas j'ai jamais compris les ogrines (hormis faciliter le boulot au bots et  octocomptes....)  autant qu'ankama vendent direct en euros

0 0

HazetmPetzi|03/11/2019 - 15:59:47

ttttooooiiiiiii|03/11/2019 - 13:18:23
gagné du temps c'est un grand mot quand même............

sur dofus les kama font tous la ou sur wow les po tu t'en fous.

pour moi ca s'apparente a du pay to win clairement,sans kama pas de stuff et sans stuff pas de quête etc......

enfaite du moment ou les kama est le moyen capitale pour avancé dans le jeu c'est du pay to win.

Si se que tu peux avoir avec des ogrines sont possible a acquérir directement dans le jeu sans acheté des ogrine c'est clairement du pay to fast. 

Par contre si ankama propose des équipement/bonbon achetetable que via la boutique (en euro biensur et non en ogrine) la tu pourra dire que le jeu est un pay to win

c'est le cas actuellement dofus est bien un pay ton win.

tu commences dofus tu claques 120 euros d'ogrines tu as 80 m .....avec 80 m en depart tu t'équipe/parchote etc....

la ou un debutant qui n'investis pas d'euro au debut il va bien en chier pour s'équipé parce que sur astrub même les quête lv 2x avec des combats solo tu ne peux pas sans stuff.....

si pay to win signifie avoir un avantage significatif si tu utilise des euros c'est bien le cas.
3 -2
Score : -64

Il n'y a aucun nouveau joueur qui achete des kamas en masse comme ca pour commencer le jeu.

Les gens qui achetent des kamas sont des gens qui jouent depuis X temps et qui ne sont pas satisfait de la vitesse de leur progression ou qui recommence des persos et veulent sauter des étapes.

Fondamentalement si un joueur lance dofus et qu'au niveau 15 il decide d'acheter des ogrines car son perso n'est pas asser fort c'est que le jeu a un probleme, pas le joueur.

0 0
Score : 2445

Encore des gens bloquer sur la question du pay to win fast. Alors que ses 2 mot n'ont jamais était clairement défini du a leurs proximité. ^^

Pay to win.    Notion de payer et de victoire.

Pay to fast.   Notion de payer et de progres rapide.

Sauf que beaucoup oublie de prendre en compte un parametre qui est le jeu en lui même et son activité.

Si les deux joueurs on une intéraction entre eux.
Le joueurs payant aura bénéficier d'un avantage apporte sois par la vitesse donc possible amélioration du personnage ou encore item plus performant
Donc au final, a niveau de joueurs égal il aura toujours la victoire sur son adversaire en payant, que ça sois en payant de la vitesse ou pour gagner.

Que ça sois pay to fast ou pay to win tant que le payant pourra affronter l'autre les 2 terme reviennent a avoir un acces a la victoire plus simple.

Un vrai pay to fast serait par exemple un simple x2 et qui te forcerait a jouer contre des personne de ton niveau.
C'est a dire sur un même temps de jeux l'autre est lvl 12 toi tu es lvl 24 bah tu joue contre des lvl 24 et pas le lvl 12.
Dans le cas contraire ton avantage a la vitesse t'aura bien donné un avantage sur la vitoire par rapport au non payant.

Donc oui si tu fou ton salaire dans dofus tu aura forcément l'avantage sur un mec qui doit tout faire tout seul, c'est pour ça que tu dois pas tomber contre a moins que lui même ai des années sur le jeux est donc peut etre a ton niveau d'opti.

M'enfin bref, question a la con pour des con, donc je prépare le bonjour les dislike =)

1 0
Score : 1046

De toute façon si personne n'acheté avec de l'argent réelle, il te serait quasiment impossible de t'abonner par ogrine. 

0 0
Score : 131

marchand-pas-cher|03/11/2019 - 16:54:00
Pay to win / Buy to win
Littéralement, « payer pour gagner » ou « acheter pour gagner », le pay/buy to win consiste en l'achat d'objets pour avoir un avantage significatif dans le jeu ou par rapport à ses adversaires.

C'est pas un avantage significatif dans la mesure ou la puissance maximale est accessible a tous. Perso j'ai jamais débourser un sous sur ce jeu, même pas pour m'abo, mais je remerci ceux qui en achètent par le bias de la BaK car c'est eux qui paient mon abo.

D'ailleurs c'est bien qu'Ankama essai d'être davantage attractif a ceux voulant gagner du temps avec leurs euros plutôt qu'ils aillent sur le marché noire, ça augmente l'offre d'ogrines et rend l'abo davantage abordable (après, réduire les offres inutiles comme les mystery box aiderait bien aussi mais bon.).
1 0
Score : 1114

Artiquodin|03/11/2019 - 19:22:58
De toutes façons, si personne n'achetait avec de l'argent réel...

...et bien les choses seraient beaucoup plus simples : Dofus n'existerait pas, car Ankama n'aurait aucun chiffre d'affaires!  biggrin  Et on irait se balader les week-ends, on lirait le soir, on dormirait la nuit... le rêve!

En tous cas, cette Bourse aux Kamas (qu'on lui mette un bouton "acheter des kamas" ou non) a été une innovation véritablement salutaire, asséchant en partie les sites pirates, fluidifiant sans doute la trésorerie d'Ankama, et permettant à de nombreux joueurs de jouer sans débourser un centime.

Quant-aux autres, les "payeurs", ils y gagnent en rapidité de progression, mais n'obtiennent aucun avantage exclusif qui leur garantirait un statut d'élite censitaire, et c'est ça le principal. L'équité générale est respectée. Tout le monde est gagnant.

1 -1
Score : 4112

Arrêtez de râler, n'oubliez pas que les noob qui mettent 300€ dans les ogrines pour se prendre des fessées en Kolizeum, nous permettent d'abonner 8 comptes gratuitement (400€ quand meme), et dynamisent l'hdv équipement.

le système permet juste de redistribuer les kamas entre joueurs pour une meilleure économie IG, et un soulagement du portefeuille des multi-compteurs.

+ permet de maintenir les cours des dofus et des exos

Le seul bémol : des noob qui avec 3 jours de jeu et 150€ peuvent jouer double exo/dofus ocre, mais techniquement on s'en fout : on en tire les bénéfices.

0 -1
Score : 21

perso j'en retire aucun bénéfice de me les tapper en koli ces fameux noob ..

0 0

ISAWU|04/11/2019 - 17:04:17
Il n'y a aucun nouveau joueur qui achete des kamas en masse comme ca pour commencer le jeu.

Les gens qui achetent des kamas sont des gens qui jouent depuis X temps et qui ne sont pas satisfait de la vitesse de leur progression ou qui recommence des persos et veulent sauter des étapes.

Fondamentalement si un joueur lance dofus et qu'au niveau 15 il decide d'acheter des ogrines car son perso n'est pas asser fort c'est que le jeu a un probleme, pas le joueur.

bien sur que si xD tu crois que certains joueurs qui se fesait pl en korri des lv 1 sans changement de serveur il fesait comment? xD

j'ai demandé a l'époque et si il le fesait juste que les 1 er niveau ca n'interesse pas la plus part des joueurs.

ecoute j'ai recommencé sur agride et j'ai fais les quete d'astrub......

avc le stuff minimum(boune ou bouf)...certaines quete ne sont clairement pas possible,par exemple la ou ta les 3 rat contre les 3 enu useless du coup tu as a peine finis 1 rat tu as une enu qui meurt(il tape du 50 le rat les enu ont 14x  pdv) et finis le combat sur une map cac quasiment

autre exemple contre les 2 rat si tu es en pano bouf c'est limite ils ont 350 pdv xD (tu en a 2 et c'est solo)

ou le bonhomme a capuche qui te buff...ba non le tour prochain il se barre en ne fesant rien du coup ta plus de vie et ta plus de buff 

ou encore les 2 iop et un cra pnj le cra te retire de la po,du coup ton panda il ne fait rien tu es obligé de te caché derriere un mur et compté ces pm pour evité qu'il te pousse....des quêtes lv 20 quoi xD

je peux continué long comme ca mais clairement ta juste envie d'acheter des kama pour avoir un gros stuff lv 2x et les passer facilement ou sauté la tranche de lv.......
0 -3
Score : 2445

Encore les rat ok, beaucoup de dommage et les nouveau joueurs ne savent pas déplacer les allier. 

Autant le reste, n'est pas si dure.

Le mec a capuche si tu joue avec son ia il va contre le mur, tu le colle et tu as les boost tout les 2 tours et si ta classe n'as pas de petit sort sur joue avec la baguette rikiki.

le cra et le iop j'ai pas souvenir d'avoir galéré apres les derniere fois que je l'ai ai taper c'est avec roub et sram, mais toi même tu l'as di tu joue sur les pm et c'est ok.

Les 2 était en pano bouf voir moins a ce moment car mon collegue me taxer ma pano xD.

Enfin bref,  de ce que j'ai vu, la ou les gens ont le plus tenter d'acheter c'est quand ils ce font défoncer en koli par des twink, ou n'arrivent plus a suivre -(xp, kamas). M'enfin en général ce genre de mec ne fait aucun effort pour évoluer et ce finnissent par jouer sur des twink car c'est leurs seul façon de gg

0 0
Score : 1649

Cela me fait rire les gens qui débattent du bien-fondé de la chose... On vous a tellement habitué aux P2W dans les jeux vidéos... C'est affolant.

"Gneu gneu c'est pas P2W, c'est P2F"...Belle façon de contourner le poteau rose, d'ignorer l'éléphant rose au milieu du salon, de se mettre des oeillères, de faire l'autruche...
 On s'en fout de comment ça s'appelle en Anglais... Ca s'appelle : "acheter des kamas avec des Euros". Point barre.

Vous faites un Monopolie tranquille avec vos amis et là il y en a un qui sort 10 euros de sa poche et qui dit : "Avec ces 10 euros, j'achète tous les terrains bleus et j'y construit des hôtels".

La blague est marrante, mais si le mec est sérieux, bah non, c'est intolérable.

1 0
Score : 1929

Là n'est pas la question. 

P2W ça veut dire : Tu es plus puissant que quelqu'un qui n'a pas payé. 
P2F ça veut dire : Tu seras plus puissant plus rapidement que quelqu'un qui n'a pas payé. 

Un joueur ayant acheter pour 5000 euros de kamas sera t-il plus fort qu'un joueur n'ayant rien dépensé dans Dofus et qui est opti en pvp ? Non. 

Ce n'est pas P2W. 

Que tu n'aimes pas le système n'y changera rien.

2 0
Score : 797

aujourd'hui je ne sait pas ... , mais post 2.1X j'etait et mono/(parfois duo) compte ... pourtant top leadder pvp 200 , avant G10 .en 1.1X puis farm pvton etc...  juste en etant abonné ;... et pourtant pas la classe pvp (feca ...)

0 0
Score : 2807

Il est marrant votre débat sur "Pay to machin" ou "Pay to bidule". En vrai j'ai bien ris.

Sinon c'est cool qu'ils aient mis "Acheter des kamas" pour le référencement Google et limiter l'essor des sites frauduleux en faisant en sorte que les gens voient que la feature est proposée légalement.
Moins d'achat sur site frauduleux > Moins de marchés illégaux > Moins de bots ? 

Du coup Pay to truc ça servait à quoi dans le débat ?

Bisous (´ε` )♡

2 0
Score : 702
Et sinon, pour en revenir au post initial, pourquoi ce serait choquant alors qu'il y a toujours été ce fameux bouton mais que personne ne le voyait ? 

Du coup, ça râle juste pour râler. C'est fou d'être autant jaloux que certains puissent acheter des Kamas alors que a la base chacun fais son expérience et profite du jeu qu'il aime. 

Vos parents vous ont emmené à la manif pour tous pour que vous vous mêliez autant des problèmes des autres ? 

Que des gens achètes ou pas des Kamas, qu'est-ce que ça peux vous faire puisque le jeu reste amusant dans tout les cas ? 

Pure Jalousie non assumée, Waouh. Aimez votre jeu sans vous soucier des autres. C'est pas facile, mais ça s'apprend. 

2 0

écoute ankama a une politique qui se critique clairement si ce n'était que les kama ca passait.

le probleme c'est que tu as sur 6 mois aucune mise a jour du jeu pour un jeu qui est payant bordel!!!!!! parfois 4 offres commercial sur la même semaines sans aucune annonce de maj/refonte de dofus (nada)

alors peut être que la reponse a ca est disproportionné mais lorsque tu payes un abonnement tu dois un minimum de contenus ce qu'ankama ne fait pas.

des bug/animation....bref et on voit bien que dofus sert a financé waven car 2 maj en 1 ans qui sont des dofus.....et qui se font en 1 semaines...................

0 -1
Score : -759

Mise à par dire que dofus est un p2w ( et non c’est pas le cas)
Pour justifié le fais que vous êtes nazes a des jeux vidéo c’est triste quand même

0 0

dofus est bien un pay to win smile

0 -4
Score : 684

Asticotorix|07/11/2019 - 22:03:42
" Perso j'suis content qu'il y'ai des types assez con pour balancé du pognon dans Dofus, ils me permettent de ne pas payer mon abonnement au prix coûtant. "

Oui bah t'es un égoïste que ne pense pas au bien-être du jeu.

Bien-être d'un jeu = modèle économique sain.

Là c'est juste malsain.

Mdrr comme-ci les ogrines étaient responsable de l'économie désastreuse actuelle... les idoles et les récompenses succès, OUI ça a baisé l'économie, certainement pas les ogrines qui sont dispo depuis 2011. 
1 0
Réagir à ce sujet