FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La façon la plus viable de jouer en cette fin d'année 2019 ?

Par DeepMelody - ABONNÉ - 10 Novembre 2019 - 22:30:28

Bonjour,

Actuellement, j'ai arrêté le jeu sur le serveur où j'ai toujours été (Djaul devenu Brumen), pour me lancer depuis quelques mois sur Ilyzaelle. Et, qu'on se le dise, c'est vraiment, VRAIMENT cool, Ilyzaelle. J'conseille de franchir le pas à tous ceux qui se lassent du jeu !

Mais je me posais une question concernant les serveurs multicompte.

C'est quoi actuellement la meta ? C'est quoi actuellement la meilleure façon de jouer ? En team ? De combien ? Avec quelle compo ? J'm'en suis arrêté aux teams crâs/enu farm Nidas, mais concrètement je pense que ça a évolué...

J'ai pas de réponse à apporter, un pote désireux de reprendre sur serveur "classique" (il n'a pas voulu me rejoindre sur Ilyzaelle, snif) m'a demandé ce qu'il fallait mieux faire, en sachant qu'il reprend de 0 : solo ou multicompte ? (Même si je parierais sur le multicompte). Quelle compo doit-il jouer, avec combien de persos ? J'espère qu'une compo avec autre chose que plein de doublons c'est cool actuellement, car ça doit être lassant sinon !

Merci à vous !

(et venez sur Ilyzaelle si vous vous ennuyez du jeu, c'est vraiment différent)

1 -1
Réactions 30
Score : 1391

Question con. La meilleure façon de jouer c'est celle que tu préfère.. le pvm est tellement facile

4 -13
Score : 12566

Y'a pas de question con, y'a que des réponses peu pertinentes.

Je parle de la façon la plus efficace, ce qu'on préfère c'est bien un moment mais ça permet pas forcément d'aller loin ^^ et puis si la meilleure façon c'est team de 4 classique Iop Panda Eni Elio, bah il verra bien s'il apprécie cette façon de jouer ou pas.

J'pense qu'en team y'a toujours moyen d'adapter/changer un peu la compo pour apprécier le jeu.

6 -1
Score : 1531

Bah pour te répondre :
- En monocompte, Ilyzaelle. Forcément.
- En multicompte, Agride, team de 4 à 5 persos. T'es auto-suffisant, mais tu peux faire le choix d'aider des monocomptes/duocomptes/un autre teamer qui aurait 4 persos si l'envie te prend.

Concernant les classes de la compo précisément, ça dépend de lui. Que veut-il ? Rouler sur le contenu ? S'amuser avec ce qu'il aime ? A lui de voir.

0 -1

Visiblement il aimerait rouler sur le contenu x')

0 0
Score : 1102

Iop/Panda/Eni/Enu - Cra/Panda/Eni/Enu ça reste des classiques.
Perso je joue Iop/Zobal/Panda/Eni, ça marche bien, mais le manque de ret PM se fait ressentir.

Après pour songe tu peux retrouver des compos ougi/ougi/panda/Eni etc ...

Je dirai que pour le contenu PvM classique, les teams distance sont bien plus efficace. pour songes c'est les compos mélée.

0 0
Score : 8399

Plutôt ougi/ougi/panda/feca pour les songes.

A part ça, je plussoie : pour songes vaut mieux du cac et pour le reste du PvM vaut mieux distance. Surtout pour faire les combats de quêtes solo, ils sont quasiment tous plus faciles en distance qu'en CaC.

0 0
Score : 5568

N'importe quelle compo à 4 pvm qui est un peu équilibrée (pas 4 dd ou 4 persos soutient quoi) peut faire à peu près tout dans le jeu.

1 0

Merci pour vos réponses !

Du coup je lui ai conseillé Iop-Panda-Eni-Enu ou Crâ-Panda-Eni-Enu, il hésite entre ça ou jouer une compo totalement chimique mais avec les classes qu'il préfère vraiment, quitte à se rajouter un gros challenge !

0 0
Score : 8399

Je serais lui, je partirai sur une compo chimique avec toutes les classes qu'il aime bien ! Comme ça au moins y aura du fun, de la réflexion, du challenge et une affinité dès le début avec la team wink

0 0
Score : 3146

Bon hé bien il a décidé de partir sur une team chimique :

- Steamer (feu/soin)
- Huppermage (air puis multi)
- Ouginak (eau)
- Sadida (terre)

A voir !

1 0
Score : 1371

Si il remplace l'hupper par un panda il a une compo viable

Jouer sans panda c'est quand même se mettre des poutres dans les roues à thl

0 0
Score : 940

La meilleure compo selon moi est iop/zobal/eni/panda, une compo full cac pour profiter des idoles, c'est vraiment le mieux pour une petite équipe de 4

1 0
Score : -21

Ceci, c'est une valeur sur

0 0
Score : 1180

a 5 je trouve ca correct, panda eni enu cra zobal, ca reste super viable, en 6eme tu peux rajouter un iop, en 7eme tu rajoute du support donc un roublard, qui peut DPS severment aussi, et en 8eme la classe fun que tu veux jouer , moi perso j'ai rajouté steamer, gros DPS et sympas a jouer 

0 0
Score : 2756

enu steamer cra sadi gg wp les mobs ne jouerons pas. Ajoute à ça un élio et eni pour team de 6 > compo techniquement intuable.

0 0
Score : 3956

Iop elio eni zobal enu marche très bien pour une team de 5 à distance, on passe absolument TOUT.

Iop elio eni zobal enu panda à 6 avec le panda tank qui apporte du placement, vulné pour taper encore plus fort sur le focus et encaisser les dommages. (40/50% des, 6k pdv... 160 tac, c'est fou)

et à 8 nous jouons iop Elio panda eni zobal enu + cra x2 pour un peu de rox et placement distance ou cra + roublard si on veut vraiment un énorme burst.

Ça reste une team d'assisté autowin mais c'est les combo et persos que nous aimons jouer depuis des années.

Bien noter que le zobal est un pilier, il tape très fort cac ou distance et laisse le droit à l'erreur quand on ne connaît pas les mobs par coeur, je lui dois beaucoup de victoires first try sans poncer les stratégies autowin.

0 -1
Score : 1522

Moi j'ai commencé à jouer avec les pieds dernièrement, je dois dire que je m'en sors pas si mal ça t'offre une nouvelle perspective du jeu. 

1 -3
Score : 1

Est ce que eca, eni, cra, iop est une bonne compo?

0 0
Score : 1911

C'est un peu brouillon si tu comptes jouer avec des idoles. Remplace le cra par un Elio et ça peut marcher sans soucis

0 0
Score : -25

meilleur facon de jouer je dirait au clavier et a la souris car c est un peu nul a la manette

-question conne reponse de meme type

0 -3

Toi t'es vraiment pas futé

0 0
Réagir à ce sujet