FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'avenir de dofus ?

Par Zx74 - ABONNÉ - 11 Novembre 2019 - 03:25:03

Bonjour à tous,

Vous allez surement vous dire "encore un qui va ce pleindre OMG" ou pas.

Je poste parce que Dofus m'ennuis.
Pourquoi le jeux m'ennuis ? Tout simplement parce que le jeux à trop changé.
Alors vous me direz "Gneu va sur retro !!!!"
Sauf que j'y suis allez. C'est marrant, j'y retrouve un plaisir mais il manque un truc.

J'ai cherché ce qu'il manquait. Je me suis demandé "Qu'est ce que tu aimais sur dofus ?!"

Depuis 2006 je joue. J'ai vue tout les Apogées du jeu. L'Age d'or du goulta avec la premiere édition et la deuxieme sur 2.0 avec la troisieme.
Un Age d'or ou des joueurs était connu. Ou une notoriété etait la. Ou l'identité d'un serveur etait la.
Et j'ai gardé ce sentiment jusqu'a la sorti de fri3 et quelque maj après. Je dirais jusqu'au premiere Dim.

J'ai tout connu sur ce jeu. Oui j'ai pas 19 000pts succes et n'est pas fait tout les donjons.
Mais je vois plus de plaisir. J'ai eu la sastifaction de passé un perso lvl 200 apres 3,5milliard d'xp.
La satisfaction de tombé le Glourceleste et Arrivé fri3 ce cassé les dents a recommencé sans arret.
Mais aujourd'hui le plaisir n'est plus.
Faire des kamas ? oui mais tout le monde fait pareille. la concurrence est enorme et l'inter serv OMG ca nique tout.
Faire des succes. Ouai c'est cool. Puis tu try-hard 100 000fois un dj tu arrive pas forcement. Ou il te faut tel stuf ou tel ini au final la satisfaction n'est pas a la hauteur du temps passé.
Les dj plus simple ? J'ai trouvé ca ridicule.
Les team sans doublon ou triplon ? Existe plus. Du moin t'es pas rentable sinon.
Et je parle pas de rétro. Quand tu te retrouve avec tout les frustrés du farm sur 2.0 avec leur 2 cra et 6 enu.

La 2.50+ est trop simple. Aucun défis particulier. Aucune difficulté. Juste répété encore et encore la meme chose.
Plus aucune entraide pour drop ou pour les metiers.
Bas oui plus besoin drop. Succés = stuf gratuis. Métier bas t'es plus limité donc tu fais tout solo.

Dofus a prit la meme route que tout les MMOs. Et c'est normal. Mais je trouve qu'il ont fait des erreures.
Et aujourd'hui apres 13 ans de jeu. Je pense en avoir fait le tour.

Si un nouveau dofus réouvre ses porte debut 2.0 et fait des majs petit a petit sans les erreures entres 2.0 et 2.50+ je veux bien essayer. Et de zéro bien sur. Mais aujourd'hui. Pardon mais dofus est mort.

Je vous souhaite tout de meme un bon jeu et j'espere, vous dire à bientot et non pas adieu. 

9 -18
Réactions 35
Score : 2305

Bah forcément, comme tu l'as dit, en 13 ans tu as bien fait le tour du jeu. D'autant plus que cette année, c'était quand même assez vide en terme de contenu end game, on a eu le droit à une nouvelle zone 200, avec le torkélonia et ... C'est tout.

Après, c'est ton ressenti personnel au bout de 13 ans de jeu, personnellement, ayant commencé le jeu il y a tout juste deux ans, je galère toujours sur pas mal de trucs, je découvre toujours de nouveaux trucs et j'essaye de toujours trouver de nouvelles choses à faire (Mais j'ai que 10 000 points de succès, donc bon).

Je dirais pas que "La 2.50+ est trop simple", au contraire. Certes en terme d'xp, aujourd'hui n'importe qui peut monter niveau 200 en quelques heures à peine, c'est ridicule, mais en terme de contenu, on a énormément de quêtes, énormément de donjons, énormément de zones à visiter et à try hard. Quand je compare rétro à la 2.53, la seule difficulté que je trouve à rétro, c'est qu'il faut farmer en boucle l'xp, les métiers, le drop...

1 -1
Score : 1146

C'est normal, c'est parce que c'est bel et bien la seule "difficulté" qui existe, si tant est qu'on considère que "long" et "difficile" sont synonymes ce qui n'est pas franchement toujours le cas.

1 0
Score : 35

Le jeu*

0 0
Score : -137

Je vais te rejoindre sur ce sujet la .

Je me fait chier a mourir sur DOFUS , mise a part le Koli qui est cependant intéressant ( je ne parle pas de GOULTA QUI NOUS MANQUES TELLEMENT ) 
Je ne suis pas fan de quêtes mais j'ai tout de même fait 6 ivoires et 6 vulbis  1 ans pour l'ivoire ( lol ) 2 semaines pour l'autres ( pour un DOFUS a 0,0001% ) 
J'ai 14 ans de jeu et oui j'ai refait plusieurs aventures sur le JEU sur plusieurs serveurs et voila ce que je ressent après toute ces années. 

-  1.03 a 1.29 a été pour moi la période la plus attractif de ce jeu , beaucoup d'entraide , les gens faisaient pas de PL ou ce n'était pas considérer comme du PL mais plus comme une sortie XP .

- La suppression du GOULTAMINATOR un choc dans ce jeu pour tout le monde .... 

- 2.0 et la sortie de FRIGOST a été un apoger sur le jeu pour certains milliers de joueurs malgrès la disparition de la 1.29 .
La découverte de FRIGOST a été l'un des grosse mise a jour de DOFUS . Ces multiples donjons ont été d'une difficulté avant que tout le monde pleure le NERF des donjons car trop difficile pour certains .
La difficulté d'un DJ pour moi fait partie d'un MMRPG et ne devait pas être sensé NERF .

- La sortie des IDOLES et des SUCCES et une grand découverte pour tout les joueurs mais au fils du temps tout le monde c'est aperçu que c'était trop puissant et générer énormement de kamas .
Pour moi l'un des plus gros gâchis du jeu , il aurais fallu laisser l'ancien système de DROP dans les donjons comme en 1.29 qui aurais éviter une sûr génération de ressources  .

- Le PL SUCCES  XP x 4 a détruit le jeu et tout l'économie du jeu .

- Le NERF DE TOUT LES DONJONS THL encore une fois une abération .....

Si toute les demandes de joueurs avaient été pris en considération par LE STAFF , je pense que l'ont auraient pu sauver le jeu ENSEMBLE avec la grande communauté du jeu DOFUS .

5 -7
Score : 1286

Les Idoles sont clairement cassées, je te l'accorde.
Mais laisser le système de drop de la 1.29 ça détruit littéralement les monocomptes. Seul, tu peux pas autant drop qu'une team, ni aussi vite, ni aussi bien (seuil de PP).

Enfin bref, ça comme beaucoup d'autres trucs dans ton pavé, pas vraiment d'accord ...

1 0
Score : 29

Idem environ 14 ans de jeu, 
Dofus 2.5x m'ennuie, j'adorerais revenir sur rétro avec les sorts et le système de drop, mais graphiquement ça ne me correspond pas, ce n'est pas assez fluide. 
Un Dofus "retro" avec les graphismes et la fluidité de la 2.0 et je repart pour des heures de jeu !

2 0
Score : 1368

Entièrement d'accord, le seul problème que j'ai sur le jeu actuel, que ce soit 1.29 ou 2.5X c'est le graphisme.

0 0
Score : -320

Moi j'ai le cul entre 2 chaises,  la 2.53 pour son gamelle play technique est bien mais d'un autre coté un dofus retro ou ta au moin cette impression de gagner quelques chose en jouant.  C'est triste mais il faudrait faire un serveur Middle retro middle 2.53 pour que sa marche et un serveur monocompte surtout

0 0

Mind-Joker|11/11/2019 - 14:20:41
Les Idoles sont clairement cassées, je te l'accorde.
Mais laisser le système de drop de la 1.29 ça détruit littéralement les monocomptes. Seul, tu peux pas autant drop qu'une team, ni aussi vite, ni aussi bien (seuil de PP).

Enfin bref, ça comme beaucoup d'autres trucs dans ton pavé, pas vraiment d'accord ...

Pourquoi parler de mono-compte ? Y'a 10 ans ont faisaient comment ? Vous chercher tout le temps la facilité et au final sa détruit le jeu 

alteeeeran|11/11/2019 - 15:12:57
Pas forcement la facilité 
Y a 10 ans je pouvais passer mes vacances a jouer 8/10h par jour 
Aujourd'hui, drop 300 laine de bouftou pour faire une coiffe bouf ... 
Et je parle que de la coiffe bouf, quand on passe à la pano AA ... 

Donc un monocompte il fait quoi  ?  Il achète 

Moi quand on me parle de retro et de son "drop" bah j'ai jamais connu, j'ai tout acheté parce que passer une journée aux gelée et voir le gelano tomber 1 fois sur un random bah c'est pas gratifiant du tout 
Pareil pour drop un dofus, qui a deja drop un dofus en monocompte  ? 0.00001 %  des joueurs de l'epoque  ? 

J'ai pour ma part jouer en mono-compte il y'a 10 ans et nous avions avec plusieurs amis jouer ensemble pendant de nombreuses années , et oui nous avons DROP nos DOFUS en MONO avec de la difficulté .

D'ailleurs nous avons tous UP 200 en plus ou moins 2 ans ce qui donner une expérience de jeu assez longue et agréable .

Maintenant tu montes une team de 6 en .... 13h lvl 200 avec des techniques qui ne sont bien sûr pas encore dévoiler car sinon trop simple smile 
biggrin
1 -3
Score : 1203

Pas forcement la facilité 
Y a 10 ans je pouvais passer mes vacances a jouer 8/10h par jour 
Aujourd'hui, drop 300 laine de bouftou pour faire une coiffe bouf ... 
Et je parle que de la coiffe bouf, quand on passe à la pano AA ... 

Donc un monocompte il fait quoi  ?  Il achète 

Moi quand on me parle de retro et de son "drop" bah j'ai jamais connu, j'ai tout acheté parce que passer une journée aux gelée et voir le gelano tomber 1 fois sur un random bah c'est pas gratifiant du tout 
Pareil pour drop un dofus, qui a deja drop un dofus en monocompte  ? 0.00001 %  des joueurs de l'epoque  ? 

0 0
Score : 301

Perso j'ai le même sentiment d'ennuie, et du coup je joue sur Retro.
Sur retro, tu galère bien plus a xp, mais le drop est au coeur du jeu, et ça rends n'importe quel combat  bien plus attrayant du fait qu'un loot peut tombé a tout moment, contrairement a la 2.53 ou j'ai même pas un vague sentiment d'accomplissement en faisant des succès end game, du fait d'un système de gratification aux fraises.

0 -1
Score : 2313

Si tu t'ennuies arrête simplement le jeu.

Je pense que chacun doit se fixer des activités qu'il aime faire sur le jeu.

Élevage, Succès, Quêtes, PvP etc...

Si tu ne trouve plus ton compte ne force pas.

Par contre le seul truc qui m'agace dans ce que tu dis c'est je fais toujours la même chose et le je n'ai pas tout fait.

Fais les choses que tu n'a jamais faite et brise ta routine j'ai envie de dire non ?

5 -2
Score : 438

Il y a dofus touch, ils sont encore à frigost 3, avec du contenu différent de dofus pc

0 0

Mind-Joker|11/11/2019 - 20:00:46
J'attends le farming (efficace) de zone en monocompte.
Enfin bref.

Il existe bien smile avec des classes que tu n'imaginerais pas du tout ! 

Cherche bien et tu comprendras peut être la nouvelle technique PL 2.54 smile
0 0
Score : 1319

Bah le panda bisouilles et là depuis déjà bien longtemps maintenant ta rien de nouveau , les nidas fungus et autres y'a une flopée de moyen de PL tous très efficace ça n'a rien de nouveau 

0 0
Score : 534

Et qu'est ce qu'il y a de marrant et de pas ennuyant sur rétro ? Spam épée céleste et flèche explo ? 
Les donjons sont trop facile pour toi sur 2.50 ? Go duo score et les autres succès 

Ce qui me fait rire c'est de dire que dofus est ennuyant car trop facile et à côté dire que dofus rétro est mieux 

Ce qui fonctionne bien sur rétro c'est que tout le monde reprend de 0 et que personne ne domine(ait) encore le jeu mais bientôt ça sera fini les seuls qui resteront seront ceux qui farm pour tomber des dofus... 

3 0
Score : 1345

Et puis arriver à caser dans le même message que 2.5x est trop simple alors qu'il a pas clear tout les donjons et qu'il a pas envie de se casser les dents 100 000 pour faire un succès, lol.

​​​​​​

1 0
Score : 833

Tu parle pas du tout de pvp alors que c est un feature importante via le koli. On a compris , tu t ennuie car avec 13 ans de jeux  y'a moyen d être lassé. As tu fais du koli en équipe 3v3 ?y'a pleins de synergies à faire et de quoi s amuser.

Perso je fais pas du tout de koli , j'ai ma ptite Team de 5 ou je monte les succès trankiloi , je me fixe des objectifs et je fais tout pour les atteindre (quete dofus , succes , stuff).

Si tu n a plus aucun objectif sur le jeux ,  je pense que tu devrais te diriger sur de nouveaux jeux 

0 0
Score : 1611

Pour moi une des pires erreurs de dofus ce fut le nerf les dj THL, c'est quand meme génial d'avoir des défis dans un jeu et le contenu BL était déjà assez remplis pour ne pas avoir besoin de rabaisser le niveau...
Sinon de nouveaux boss géant et épic comme le kralamour l'était à l'époque, un truc non modulaire avec une instance en monocompte pour pousser plus loin ça poussera à l'entraide et au tryhard en collectif c'est un MMO quand meme

1 -1
Score : 885

Le problème des dj THL d'avant c'est qu'il n'était réserver que au multicompte avec des compo bien spécifique donc le nerf devait être fait pour permettre à tout le monde d'en profiter et non une petite élite de joueur.

Tu peux pas constituer une équipe spécifique avec une strat bien mise en place avec des monocomptes qui ont la patience de faire 1 dj pendant des heures, faut être raisonnable sa ne poussera pas à l'entraide à pars sur illyzaelle car ils ont pas le choix tout simplement.

1 -1
Score : 618

A ceux qui se plaignent qu'aujourd'hui on peut up 200 en qques heures, c'est que vous en avez fait le choix. Si vous souhaitez vous faire PL un nouveau perso fraichement créé, c'est votre droit, mais ne dites pas qu'on vous y a forcé. C'est comme acheter un nouveau jeu et payer un supplément pour voir de suite la cinématique de fin... Où est l'intérêt du jeu du coup...

A ceux qui s'ennuient, essayez de repartir de zéro. Perso mono-compte sur Ilyzaelle, sans kamas. Vous allez réapprendre à monter tout doucement les niveaux, à en chier en dj bouftou,vilinsekt, à nécessiter de l'aide des autres pour avancer, remonter les métiers, galérer un max pour vous faire des kamas car sur Ily c'est la guerre. C'est quand même ça qui compte dans un jeu : le chemin de l'évolution du perso, pas la finalité.

1 -1

parle pas d'ilyzaelle stp .... c'est le serveur le plus rincé du jeu . L'économie et bien moins supérieur a un multi-comptes alors que sa devrais bien être le contraire de base .

0 -2

Elcomoesta|12/11/2019 - 01:00:05
Le problème des dj THL d'avant c'est qu'il n'était réserver que au multicompte avec des compo bien spécifique donc le nerf devait être fait pour permettre à tout le monde d'en profiter et non une petite élite de joueur.

Tu peux pas constituer une équipe spécifique avec une strat bien mise en place avec des monocomptes qui ont la patience de faire 1 dj pendant des heures, faut être raisonnable sa ne poussera pas à l'entraide à pars sur illyzaelle car ils ont pas le choix tout simplement.

Sauf que ilyzaelle tout le monde parlez d'une économie Exceptionnel !!!!!!!!!!
A la base si tu joue MONO-COMPTE c'est que c'est difficile de pouvoir faire un chaloeil ou autre 
Alors que c'est la plus rincé du jeu de tout les serveurs confondue .

Darkpapay|12/11/2019 - 08:00:25
Ahlala, la fameuse "économie" du serveur.

Jamais compris comment cet argument pouvait intéresser un joueur.

Honnêtement à part pour un no-life adepte du farming intensif sur plusieurs comptes, c'est bien trop abstrait et secondaire pour n'importe quel joueur classique de juger l'économie d'un serveur.

Tant que la vitesse à laquelle tu gagnes des kamas est suffisante pour payer tes stuffs, le reste n'intéresse personne.

Au final 90% des Jean-Michel qui sortent cet argument n'ont aucune notion d'économie et pensent simplement que si ils vendent un objet 40 000 sur un serveur A et 20 000 sur un serveur B, bah le serveur A a une meilleure économie. Des bons Jeremy Sadi en herbe quoi.

tu ne peux pas comparer plusieurs serveur multi-comptes avec un serveur multi-comptes et mono-compte .

De base Ilyzaelle a été crée pour avoir une économie ergonomique et différentes des autres serveurs donc plus élever ( recherche de groupe difficile pour certains donjons ) ce qui as été le cas des quatre premiers mois je vais te l'accorder . 

Il c'est vue par la suite un jolie emulateur / VPN qui permettais a certains joueurs sur ce serveur sois disant MONO-compte de détruire cette économie respective . ( D'ailleurs aucun joueurs n'est banni a cette heure-ci et coule des jours heureux ) .  Ah oui la faille de la maintenance aussi qui n'as jamais été corriger ( duplications de centaines de milliers d'items multi-serveurs )

Xelorhum|12/11/2019 - 08:02:11
Mais justement, non seulement on est monocompte, donc pas de drop de masse, et le serveur est rincé comme tu dis. C'est un vrai challenge économique en comparaison des piscines de kamas que l'on peut se faire sur d'autres serveurs multi.

tu parles d'économie ? Les laines de bouftou ROYAL coûte aussi chère q'un cheveux de tal kasha pensivelaugh

BurdyyiLeFeca|12/11/2019 - 10:00:43
Je te rejoins sur quasiment tout les points que tu as mis en évidence sauf un : Les succès qui génèrent des kamas et des ressources. Pourquoi? Parce qu'à la base c'est une bonne idée, ça permet aux joueurs qui avaient tout fait dans le jeu de se pimenter à nouveau l'aventure Dofusienne, et de redonner des challenges à ces joueurs, puis être récompensé pour un "exploit" donné je trouve ça bien, en revanche là où ça ne vas pas c'est l'utilisation (comme bien souvent) qu'en font les joueurs notamment avec le pl de succès : Je créé une mule, je me fait pl les succès, ça rapporte, et ça déglingue l'idée de base. 

Si seulement Ankama supprimer les ressources en multi-comptes succès ( et les laisserais uniquement sur le serveur Ilyzaelle ) 

Les économies seraient bien plus viable et valoriserais a nouveaux tout les serveurs multi-comptes .
0 -4
Score : 1146

Ahlala, la fameuse "économie" du serveur.

Jamais compris comment cet argument pouvait intéresser un joueur.

Honnêtement à part pour un no-life adepte du farming intensif sur plusieurs comptes, c'est bien trop abstrait et secondaire pour n'importe quel joueur classique de juger l'économie d'un serveur.

Tant que la vitesse à laquelle tu gagnes des kamas est suffisante pour payer tes stuffs, le reste n'intéresse personne.

Au final 90% des Jean-Michel qui sortent cet argument n'ont aucune notion d'économie et pensent simplement que si ils vendent un objet 40 000 sur un serveur A et 20 000 sur un serveur B, bah le serveur A a une meilleure économie. Des bons Jeremy Sadi en herbe quoi.

1 -1
Score : 383

En lisant ce post je me suis presque reconnu il y a de ça quelques mois, après une longue pause j'ai souhaité revenir jouer mon sacrieur le problème étant que depuis que j'ai arrêté de jouer (fin xélorium) il a énormément été changé et je ne m'y retrouvais plus.

Ayant jouer xelor et sacri principalement durant 10ans ne souhaitant donc pas jouer une classe "différente" je me persuadais que je ne rejouerais que lorsque le sacrieur redeviendrait semblable à celui que j'ai connu (ah bah je pouvais toujours rêver hein) en finalité je ne me retrouvait plus dans dofus non plus.

Puis un jour un ami m'a proposé de tenter l'expérience sur Ilyzaelle et repartir de zéro avec lui pour peut être apprécier les mécaniques d'une nouvelle classe, j'ai donc choisis l'eliotrope qui était celle qui m'attirait le plus, cela fait maintenant 1mois que je rejoue quotidiennement et j'ai repris plaisir à venir jouer, je me suis remis à l'élevage qui pour moi a toujours été un vrai plaisir ainsi qu'au farming de succès qui clairement est un bon challenge personnel je trouve !

Peut-être que la solution pour toi réside également dans le changement de classe ou comme dis plus haut par la majorité, dans la diversification de tes activités ce qui t'ouvrira de nouvelles possibilités et surtout occupations smile.

Cordialement, Asa'.

2 0
Score : 618

Xelorhum|12/11/2019 - 08:02:11
Mais justement, non seulement on est monocompte, donc pas de drop de masse, et le serveur est rincé comme tu dis. C'est un vrai challenge économique en comparaison des piscines de kamas que l'on peut se faire sur d'autres serveurs multi.

tu parles d'économie ? Les laines de bouftou ROYAL coûte aussi chère q'un cheveux de tal kasha pensivelaugh

Et tu te demandes pourquoi du coup ? Le serveur est blindé de joueurs BL qui retentent une aventure de zéro et de nouveaux joueurs = besoin de beaucoup de laines royales.

Si tu veux resté focus sur les cheveux de tal kasha alors que c'est sur-farmé et que le combat dure 20 fois plus longtemps qu'un bouftou royal, c'est ton problème. Faut s'adapter à l'économie du moment, et celle de dofus est très dynamique, grande qualité de ce jeu. Et le système de brisage d'items avec pourcentage du runes est juste une idée de génie pour garder les drops de tous levels compétitifs.
1 0
Réagir à ce sujet