FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce gros souci de Fishing

Par Rolex-Attitude - ABONNÉ - 12 Novembre 2019 - 11:47:08

Bonjour comme indiqué dans le titre, je vais vous parler de ce souci de fishing qui pullule  sur le jeu depuis maintenant quelques mois.

"Ouais ta des boites de l'event d'halohouine" va sur ce site blabla blabla et hop le mec a ton compte et ton mot de passe.

Pour ce qui est de moi j'étais au courant de ce type d'arnaque aucun souci, néanmoins j'ai fais une erreur qui me coute bien plus qu'un compte Ankama.

Je suis allé sur le site de fishing que la personne m'indiquait pour récupérer mes mystérybox d'halouine qu'il me rachetait 8m de kamas.

Intrigué par le site qui ressemble trait pour trait a celui d'ankama je scrute un peu le travail qu'il a fait et je tombe sur la page ou il faut mettre ses identifiants, bon farceur je mets un Identifiant bidon et un mot de passe crypté ou je l'insulte bien correctement ( la j'aurais pas du ).

Le type avait donc maintenant mon adresse IP, il m'a instant DDOS toute la soirée et à très certainement infécté mon ordinateur par un RAT, vous savez le fameux virus qui prend le controle de ton pc a distance, qui allume votre webcam, bouge votre souris gère vos dossiers, vous retrace quand vous redemarrer votre ordinateur.

J'ai tenté de changer d'adresse IP avec succès rien y fait, j'ai contacter mon service de distribution d'internet, rien y fait, j'ai télécharger des logiciels du type malwerebyte adwccleaner winja rien y fait. Bref j'ai commis une erreur, j'en paye les conséquences et ce post a pour but de prévenir qu'il faut tout simplement pas jouer avec ce genre de personne et vaut mieux les ignorer. 
Ce message s'adresse a tout les farçeurs qui sont capable de faire ce que j'ai fais.

Bien à vous        

3 -3
Réactions 21
Score : 86

Tu me fais peur du coup, j’ai exactement fais la même chose avant hier mdrrr

0 0
Score : -67

appriori d'après MasterWabbiT on risque que du DDOS après lui non plus a pas la sience infuse mais pas besoin de stresser, ça va rien éviter si je trouve quoi que ce soit je te tiens au courant

0 -2
Score : 426

ca se voit que tu as aucune idee de ce dont tu parles mon amis,

En effet le mec ta ddos pour tempecher de te co sur le compte, mais pour tout le reste completement faux,

pour l'histoire du rat etc, ca fait 5 ans que ca existe plus, tu peux pas choper un " rat / trojan " comme ca, a moins qu tu utilsies windows xp avec internet explorer version pre histoire,  

a moins que tu telecharges un fichier du genre .exe et la en effet tu as de forte chance de choper un virus / trojan ou X  mais juste en naviguant sur un site non ce n'est pas possible, surtout que 99 % des sites de " phising  " et non ' fishing ( pecher )  

mais autrement nop, 

pour ce qui est de malwerebyte, etc ca na pas de rapport, le mec ddos ton adresse ip aucun rapport avec un logiciel x ou y , 

si tu veux etre sur de changer d'adresse ip tappe sur google  " mon  ip "   si tristement tu as une IP fix, tu as pas de solution a par attendre que l'autiste arrete de te ddos, si tu as une ip dynamique tu as jsute a reset ta box / modem, et tu aura une nouvelle adresse ip

donc cree un vent de panique et dire qu'allez sur un site de phising ( qui sont tres mal coder et probablement tenue par des gens de moins de 20 ans ) va te faire avoir un rat etc c'est faux et alarmiste, donc rassure toi, aucun rat, aucun trojan, juste un bon vieux ddos car tu as etes sur le site du mec et que tu as rentrer un pseudo/mdp donc le mec ou le bot te ddos automatiquement pour se co avant toi a ton compte. 

10 0
Score : -212

faite gaf au mois de décembre car sur les sites les cadeaux a recupéré vont etre nombreux x)

0 0

mdr j'pense me retirer de la scène et stoper ma carrière de comique sur les sites de Fishing ( merci masterwabbit pour l'orthographe )

0 -2

Je comprends pas pourquoi tes aussi agressif, oui j'y connais rien a aucun moment je dis m'y connaitre mon pauvre ami. Je demande de l'aide et je met en garde. Et non j'ai pas dl de .exe pour sur, et je suis pas sur internet explorer. Ce que tu dis me rassure en quelques sorte, d'après mon fournisseur internet mon ip change tout les 24h, si je suis ce que tu dis je check mon ip demain elle sera différente d'aujourd'hui ? et depuis son site il a pas eu l'ip de mon ordi ?
et pourquoi sa page web s'est ouverte deux fois que je touche a rien ?

1 -2
Score : 1087

Globalement malgré le ton de sa réponse, il a parfaitement raison.

Ce n'est pas un sorcier avec des pouvoirs surnaturels, on infecte pas un PC avec une IP.

"L'IP de ton ordi" ça n'existe pas. Si ton fournisseur change ton IP toutes les 24h tu ne risques plus rien après le prochain reset.

0 0
Score : 195

Je connais quelqu'un qui a perdu tout le stuff d'un de ces personnages, à valeur d'environ 60 millions, à cause de cette "méthode".

C'est déplorable que Ankama semble ne rien faire... En attendant, je vous conseille juste de faire attention au maximum

0 -2

Souvent on est sous authentificator ou Ankashield, si jamais dis lui de regarder dans son havre sac si il est sous ankashield a aucun moment le mec a pu lui piquer son stuff

1 -3
Score : -21

C'est juste toi qui a fait n'imp, tu ne PEUX PAS être infecté simplement en visitant une page web, et encore avec une bête adresse IP. Tu avais déjà un virus sur ton PC depuis un moment ou bien tu as donné tes logs au mec d'une façon ou d'une autre.

0 0
Score : -42518

Morale de l'histoire : Arrêtez de vouloir jouer aux plus malins.

5 -2

Bon après avoir retourner le truc dans tout les sens pendant des heures, j'en suis arrivé a me dire qu'il ma juste DDOS lorsque j'ai rempli son formulaire, il a eu mon IP, qui heureusement change tout les 24 heures, pour le coup des pages web qui s'ouvrent toutes seules c'est certainement de la paranoia, d'après toutes mes sources en effet avec un IP on ne peux pas prendre le controle d'un PC.  C'est juste un plouc

1 -6
Score : 505

Oui, il a simplement DDOS en croyant avoir des identifiants réels, mais vu qu'il n'à rien, il t'a juste DDOS dans le vent, sans pouvoir faire quoi que ce soit pas la suite.

0 0
Score : -632

-Bonjour je te connais pas mais je t’achète un truc que TOUS le monde peux avoir en allant sur un site ! Et je te l’achète 1509736292 millions de kamas!

-Super t’es trop gentil de me dire ca je t’offre mon cu* avec!

En gros le ‘fishing’ c’est ca

2 0
Score : 1365

Phisting !

1 0
Score : 939

Demande une IP dynamique à ton opérateur et c'est réglé, te fais pas de film on fait pas tant de chose que ça avec une IP smile

0 0
Réagir à ce sujet