FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Expérience de jeu en octocompte

Par Xx-Daefus-xX - ABONNÉ - 12 Novembre 2019 - 23:07:19

Bonsoir !

Je suis un joueur de Dofus depuis 10 ans, j'ai aujourd'hui 20 ans. angel (#birthday)

J'ai joué énormément monocompte, parfois à deux comptes, allant même jusque 4 comptes, mais je n'ai jamais passé l'étape du jeu en octocompte (8 comptes, si jamais laugh), style de jeu qui paraît être idéal, puisque en groupe, on ne peut pas stack plus de personnages.

Aujourd'hui je me demande si je n'ai pas envie de tester la fameuse expérience du Dofus en solo. Et ça m'attire de plus en plus, surtout du point de vue que je me suis toujours senti bloqué par manque de personnages en nombre et en classe différente. pensive

Alors je viens ici pour vous demander conseils et un maximum d'informations qui pourraient m'être utile afin d'aborder cette nouvelle expérience de jeu de manière avertie (parce que mine de rien ça demande un sacré investissement rien que pour les abonnements). rolleyes

J'aimerais tout savoir (est-ce un style de jeu agréable et avantageux ? est-ce rentable et sur quel serveur aller ? quelle compo, sachant que j'ai déjà déterminé mon personnage principal et leader de ma team qui sera un Sram, accompagné d'un Roublard ? ...) smile

Merci d'avance pour vos retours, bonne soirée ! wink

0 -1
Réactions 3
Score : 210

Salut, si tu veux jouer 8 comptes je te recommande vivement d'aller sur Dofus RÉTRO, puisque ce mode de jeu était beaucoup plus avantageux qu'il ne l'est aujourd'hui. Sinon je te fais vite fait un portrait des avantages et des inconvénients du 8 comptes sur Dofus 2.5:

Avantages:
- 8 fois les ressources de succès et 8 fois les récompenses de quêtes (doplons, dofus, etc)
- 8 lignes de drop
- Capturer des boss butin 8
- 8 personnages à jouer = plus de plaisir (si tu prends pas de doublons)

Inconvénients:
- Devoir faire les quêtes sur 8 persos
- Stuff 8 persos
- Abo 8 persos
- Devoir délaisser des persos si tu veux aider des copains
- Parcho 8 persos
- Les ressources ne valent plus grand choses, et les zones payantes ont souvent des malus de zone xp/drop
- Les donjons sont beaucoup plus longs à 8
- Devoir refaire 5-6 fois le même donjon pour aller chercher le succès Duo, ou incapable de gérer exemple un score 200 à 8
- Incapacité à faire passer certains donjons ou certains combats de quêtes solo à certains de tes personnages (genre zobal lolololol) ce qui retardera toute ta team.

En vrai si tu comptes vraiment jouer un roublard dans ta team, je te conseilles de garder ta team très minimaliste, genre Sram/Roublard/Panda/Enu, normalement déjà si tu joues bien ton roublard, juste avec un panda tu peux démolir 99,9% du jeu les doigts dans le nez. Un bon roublard peut soloter beaucoup de donjons end gam, par exemple ceux des abysses.

Toutefois si tu reconsidère ma suggestion du début et que tu décides d'aller sur dofus RETRO pour jouer 8 comptes, bah y'a pratiquement que des avantages: tout le jeu repose sur la farm, et les donjons modulaires n'existaient pas encore du coup c'est 100% benef sur tous les donjons et les donjons sont hyper importants en terme de rentrée de sous et d'xp sur 1.29

Bonne chance sur ta nouvelle aventure!

2 -1
Score : 1345

Peu d'intérêt de jouer 8 comptes aujourd'hui, à part pour le plaisir personnel.
Sur Retro c'est intéressant par contre.

1 0
Score : 8743

Deja, il faut t'assurer que ton pc tiendra le coup, parce que les fuites de mémoires quand t'as un compte, ca passe, quand t'en as 8, ca pique (et crois moi que jouer avec tout au minimum  et relancer le jeu toutes les 1 heures, c'est marrant les 3 premieres fois).

Ensuite, avantages/ inconvénients:

Avantages:

- Autonomie: Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, pas besoin de recruter pendant 2h.
- Beaucoup de gain de kamas en terme de rentabilité sur un temps donné sur les combats.
- Si tu fais les quetes/succes, c'est x8.

Inconvénients:

- Plus compliquer de jouer le social (ou au détriment d'un de tes perso).
- Quete à faire 8 fois.
- Demande plus d'investisement en temps car plus de dépenses (Kamas/stuffs/parcho)
- Donjon parfois plus compliqué à faire à 8.

Ayant jouer en mono et en team (allant de 2 à 8), je prefere largement jouer une team de 4-5 ( on va dire 3 perso important et 2 qui m'accompagneront dans certain donjon) pour tout ce qui est de "jouer de maniere classique". Par contre, pour du gros farm, je prefere largement la team de 8.

Honnetement, tu trouvera plus d'interet à jouer à 8 sur 1.29 que la 2.XX vu que: moins de quete et surtout moins importante (pas de quete dofus( a part ocre)/acces de zone( a part otomai)) / donjon pareil que se soit solo ou à 8 / 1.29 demande deja un gros investisement de temps.

1 0
Réagir à ce sujet