FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Poursuivre pénalement les revendeurs de kamas suite à la faille Dofus Retro d'aujourd'hui.

Par -RisingSun- - ABONNÉ - 14 Novembre 2019 - 20:07:58

Suite à ce tweet du compte personnel de Dofus sur Twitter :
"Afin de permettre à nos équipes de travailler sereinement sur le correctif de la faille kama, les serveurs #DOFUSRetro vont être coupés dans les prochaines minutes. Nous reviendrons vers vous prochainement pour de plus amples informations."
,un individu ayant le pseudo de [Edit : dénonciation] du nom de son propre compte Twitter (ayant pour photo de profil un personnage féminin aux cheveux verts" a répondu à ce même tweet avec une capture d'écran d'une transaction qu'il a effectué d'un montant de 2300€ nets suite à la revente de kamas obtenus grâce à ladite faille, montant versé via PayPal par un vendeur de kamas bien connu.
En allant regarder son profil, on constate que cet individu se targue sans vergogne d'avoir plusieurs bots sur Dofus Retro, et même d'aller jusqu'à se payer une moto avec l'argent de la revente du produit de ses infractions.

Maintenant, la question est très simple : QUAND ALLEZ VOUS EXERCER DES POURSUITES PENALES A L'ENCONTRE DE CE GENRE D'INDIVIDUS COMME LE STIPULENT VOS CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION?

Quelle image donnez-vous de votre propre jeu à la communauté pour laisser passer un acte aussi grave et revendiqué?

Soyez dignes pour votre communauté, montrez-nous que vous ne laisserez pas impunies de telles infractions.

Il y en a assez du commerce de kamas, que ce soit l'achat ou la revente.

23 -3
Réactions 16
Score : 40

Une moto laugh
J'ai discuté avec un mec, il m'a montré plus de 42 milliards, et m'a dit qu'il ouvrira un hôtel en Tunisie quand il aura revendu tout.

0 0
Score : -247

Par ailleurs il n'as pas eu de rolback c'est juste coller un SPARADRA sur une grosse plaie car bien entendu les gens feront tout pour en trouver une nouvelle et plier a nouveau les serveurs RETRO .

J'ai mal a mon DOFUS 

1 0
Score : 119

ptdr

0 -2
Score : 1049

Apparemment il se vente aussi sur un discord 

0 0
Score : 5950

Ankama a l'air de s'en battre les couilles de ce genre de truc, je trouve ça affligeant
Le plus gros problème de Dofus actuellement

4 0
Score : -21

C'est simple, il y a un monde entre venir pleurer sur le forum et déposer une plainte, qui n'aboutira surement pas, mais c'est pas ton problème vu que toi tu t'arrêtes à l'étape 1.

2 -1
Score : 40

ba déposer plainte c pas lui mdr, c'est ankama, il peut pas,
on dirait que tu lui fais un reproche

1 0
Score : 312

ca fait 15 ans qu'il y a de la revente de kamas, ankama ne peut pas faire grand chose. attaquer penalement des personnes physiques dans un autre pays avec une autre législation c 'est une perte de temps.
ils doivent juste identifier des joueurs potentiels qui ont utilisés la faille les bans et supprimer leurs kamas.

0 0
Score : 1365

Jamais, le gold farming et donc la revente de kamas n'est techniquement pas illégale dans la législation française.
Au mieux tu peux essayer de faire valoir le copyright et le droit à la propriété intellectuelle, mais à l'échelle internationale, aucune tentative dont j'ai connaissance n'a aboutie à quoi que ce soit, à l'exception d'un joueur ayant porté plainte contre un gold farmer, et encore ça c'est terminé par une simple interdiction temporaire de vendre des golds.

Je vais probablement me faire downvote mais la réalité juridique est là.

3 0
Score : 187
Définition de CGU:

"Les conditions générales d'utilisation (CGU) ou contrat de licence d'utilisateur final (CLUF)=11.25px sont un document contractuel régissant les modalités d’interaction entre le fournisseur d'un service et ses utilisateurs."

CGU de Dofus:

• Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu ([...] duplication d’objets ou de Kamas) [...] (5.3.7)
  • Vous reconnaissez que les Eléments de Jeux n’ont aucune valeur financière dans le monde réel. Il est strictement interdit de les échanger contre de l’argent réel. (5.4)
  • Quelle que soit la terminologie utilisée, Ankama ne vous fournit qu’un droit d’utilisation sur les Crédits et non un droit de propriété, ce que vous reconnaissez expressément. (9.1)

Ce que dit la loi sur les rupture de contrat:

En principe, lorsqu’une partie à un contrat n’exécute pas ses engagements, l’autre partie victime de ce manquement est en droit d’engager sa responsabilité contractuelle afin d’obtenir une indemnisation, versée sous la forme de dommages-intérêts.

Ankama est en droit de porter plainte sur les utilisateurs de leurs services qui ont rompu les GCU. Et au vu de tous les utilisateurs qui se plaignent, entraînant ainsi un manque à gagner énorme ainsi qu'une décrédibilisation de la société, le préjudice moral peut s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Et pour terminer, voici les cgu car nombre d'entre vous ont l'air d'avoir à les (re)lire : https://www.dofus.com/fr/cgu
2 0
Score : 6307
1 0
Score : 1049

monnompiquelesyeux|15/11/2019 - 22:27:11
Et encore une fois non, on peut très bien acheter des monnaies virtuelles revois ton sujet

Mais tu as lu les CGU (en plus au dessus de ton message) ? Il est écrit noir sur blanc que c'est interdit.
0 0
Bonjour,

La dénonciation n'est pas autorisée sur le forum. Pour répondre à l'auteur : pas de poursuites pénales sans preuve que l'on est victime.

[Lothaorn]