FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeu BL

Par hbmms - ABONNÉ - 15 Novembre 2019 - 11:19:51

Bonjour,

je viens ici pour me plaindre du jeu a bas niveau et le fait qu'ankama ne s'y interesse pas !
J'ai actuellement eu l'envie de me créer un duo sur le serveur Agride en partant de zero ! Au depart l'aventure est sympas et motivante ! Les stuffs ne sont pas non plus innacessible même si pas facile a avoir ( pano akwadala par exemple pour une classe eau ...)
Je me suis lancé dans le drop des ressources pour craft mes items... Mon dieu quelle erreur ! Une panoplie lvl 50 ( la fameuse blop, l'incontournable !!!! ) demande de taper des mobs lvl 50 qui sont.... overcheat ! les robots des brigantins, une horreur   Nos personnages tape du 150/tours maximum quand tout va bien, alors que le mobs a 600pdv en moyenne ! mais en plus, ses mobs sont completement plus fort que mes persos .. ( la malle qui invoc une malle, qui reinvoque une malle pour au final invoquer un robionicle...  tu passes de 1mob a 4 en 1tour ! )

Ca ma degouté et je me suis tourné vers les donjon avec les quetes associées...  Y'a serieusement des team de 4 joueurs lvl 20 en pano bouftou qui arrivent a gerer le soin et roxe de BR ? 
Les lvl 40 arrivent a gerer sans faire 10try un simple donjon Vilinsek ? 
Et le fameux Boostache, le boss res air, la gargouille 85% feu et 1 element au hasard a 100%... Sans oublier que la gargouille OS ( sa tape du 800, mais lvl 50 on a 400pdv wink )au cac et gagne des PM  si ses keupins meurt smile

j'ai aussi ca : 
[10:40] Coffre des Forgerons lance Tchaiste.[10:40] Sac Animé : -57 PV (mort).[10:40] Hypogly : -288 PV (mort)

Coffre a 30% de sa vita, tape sur toute la maap... Mobs lvl 50, continuons !

Comment voulez-vous garder de nouveau joueurs si ils ne peuvent plus evoluer a partir du lvl 40 compte tenu de la difficulté ?!
J'ai plus de facilité a taper un Harebourg qu'un Boostach............................................

Certains on deja tenté l'experience du "nouveau depart", j'aimerai connaitre leurs ressenti et savoir comment ils ont surmonté cette epreuves...
Merci

9 -4
Réactions 43
Score : 2521

Une team de 4 gère le br si ils jouent correctement. Mais oui c'est pas facile.
Pour le dj fantome la gargrouille ne garde pas son état indéfiniment, suffit de faire attention.
Le coffre du dj forgeron tape de plus en plus fort en fonction de la vie qui lui manque donc faut le tuer en peu de tour et pas le laisser se ballader une fois qu'il est entamé

0 -1
Score : 8165

On peut même ajouter que si le coffre  a toute sa vie il ne tape pas du tout. Ce qui simplifie grandement le combat.

0 0
Score : 2701

Le nouveau départ, les joueurs habitués aux temporis connaissent bien wink

Moi j'ai vécu ça en recommençant à zéro sur Ilyzaëlle cet été et voici mon point de vue :
Le problème ne vient pas du contenu à réaliser, mais des équipements qui sont révolus.

Le contenu BL est mis à jour régulièrement au cours des MaJ de refontes et d'ajouts de contenus. Je pense notamment à la refonte dragoeuf récente où on est passé de 1 donjon ~130/140 à 3 donjons faisant toutes les tranches de levels. La refonte de sidimote aussi avec l'apparition des magik rictus et de toutes les nouvelles familles de monstres.

En revanche, les mobs sont ajoutés/refaits selon la méta actuelle du jeu, impliquant des stuffs avec beaucoup de caractéristiques, et/ou des panoplies avec peu d'items et des bonus puissants. Sauf que les stuffs BL, leurs recettes ont été adaptées au contenu, mais ni leurs jets, ni leurs bonus de panoplie n'ont été revus. Et c'est là qu'il y a un déséquilibre.

Pour finir, je pense que l'estimation du level d'une zone a radicalement changé chez Ankama. J'ai eu cette réflexion lors de l'ajout de Kanigroula. Toute la zone de cette dernière est totalement sous-évaluée en terme de level (je ne dis pas qu'il faille la nerf hein, juste que ça ne correspond pas aux monstres). Et cette sous-évaluation a un impact sur les stuffs puisque les recettes ont été refondues selon les level des nouvelles zones. 

3 -1
Score : -42518

Ah lala on se rappelle du lancement de la zone Dents de Pierre et de Kanigroula qui était affreuse même avec une team full 200 (notamment à cause de son invulnérabilité il me semble). laugh
Aujourd'hui encore cette zone n'est pas adaptée aux joueurs de niveau 160, mais étant donné que chez Ankama il n'y a plus grand monde qui joue encore au jeu il est difficile pour eux de se rendre compte de ce genre de problèmes...

2 0
Score : 1

Pour avoir monté une team récemment sur agride, j'ai réussi tous les donjons en team 4, donjon de mon niveau (ou plus pour le cawotte, mais j'ai eu du bol)
Je ne suis que lvl 8x actuellement mais c'est globalement plaisant de prendre son temps a monter chasseur et les autres métiers en parallèle

0 0
Score : 2521

tu-me-hackera-pas|15/11/2019 - 12:13:40
Le nouveau départ, les joueurs habitués aux temporis connaissent bien wink

Moi j'ai vécu ça en recommençant à zéro sur Ilyzaëlle cet été et voici mon point de vue :
Le problème ne vient pas du contenu à réaliser, mais des équipements qui sont révolus.

Le contenu BL est mis à jour régulièrement au cours des MaJ de refontes et d'ajouts de contenus. Je pense notamment à la refonte dragoeuf récente où on est passé de 1 donjon ~130/140 à 3 donjons faisant toutes les tranches de levels. La refonte de sidimote aussi avec l'apparition des magik rictus et de toutes les nouvelles familles de monstres.

En revanche, les mobs sont ajoutés/refaits selon la méta actuelle du jeu, impliquant des stuffs avec beaucoup de caractéristiques, et/ou des panoplies avec peu d'items et des bonus puissants. Sauf que les stuffs BL, leurs recettes ont été adaptées au contenu, mais ni leurs jets, ni leurs bonus de panoplie n'ont été revus. Et c'est là qu'il y a un déséquilibre.

Pour finir, je pense que l'estimation du level d'une zone a radicalement changé chez Ankama. J'ai eu cette réflexion lors de l'ajout de Kanigroula. Toute la zone de cette dernière est totalement sous-évaluée en terme de level (je ne dis pas qu'il faille la nerf hein, juste que ça ne correspond pas aux monstres). Et cette sous-évaluation a un impact sur les stuffs puisque les recettes ont été refondues selon les level des nouvelles zones. 

Certaines zones sont plus dures que d'autres.
Faut aussi tablé avec le refonte des métiers de mage. Vu qu'il ne faut plus être niveau max on peut à présent se faire ses over vita bl pour pas très cher et ça simplifie pas mal le jeu
0 0
Score : 1087

Je suis entrain de tester cette expérience actuellement, même si ce n'est pas un "nouveau départ" mais un "départ" tout court puisque je n'ai jamais réellement joué à Dofus avant, et je ne ressens pas la difficulté dont tu parles.

De ce que j'en lis, déjà, le gros problème (qui était prévisible de la part de quelqu'un qui déjà joue deux comptes plutôt que de chercher un autre vrai joueur pour duo), c'est que tu traites le jeu comme un jeu solo.

Tu parles d'aller farmer les compos pour crafter tes stuffs: Personne ne fait ça a bas level, vraiment, sur aucun jeu. Ça s'achète à l'HV.

Je vois aussi que tu essais bien trop d'avoir l'opti parfaite avec une Aquadala qui coûte un bras, chose qu'on ne fait pas non plus quand on est pas en level max. On prend du low cost (ici une Scarafeuille bleue par exemple), car c'est un stuff temporaire et que la différence sera minime.

Ensuite, oui, j'ai rencontré parfois quelques blocages, mais jamais dans ce que tu cites: On avance en guilde avec un groupe qui varie de quatre à huits joueurs, tous d'un level similaire dans une tranche de 20 levels de différence maximum.

Notre premier blocage est survenu sur les donjons du Dokoko, mais plus parce qu'il a fallut commencer à gérer des mécaniques de combat qui sortent de l'ordinaire (et parfois te one shot!) que par la puissance brute des mobs. Bref, largement plus haut que level 40, et devoir mettre une série de quêtes en stand-by ce n'est pas "ne plus pouvoir évoluer".

Boostache ou BR, c'était.. bidon. Mention spéciale pour le BR qui effectivement nous a forcés à revenir plus tard pour réussir Blietzkrieg, je dois l'avouer. Mais le combat en lui même sans succès, pas de soucis.

0 0
Score : 8073

Alors, je traite le jeu " solo " dans un sens oui. J'ai deja eu ma team de 4-5 persos lvl 200 ou j'etais completement autonome ( ca n'empeche pas que je fesais passer tout fri2 et fri3 gratuitement a des joueurs qui en avaient besoin ). J'ai beaucoup aidé pour en retour n'avoir aucune aide .... Donc voila pourquoi je joue " solo ".

Je suis actuellement en train d'essayer le donjon bwork, j'ai suivi ton conseil ( je repond que maintenant ) et voila sur quoi je tombe : 
[15:28] (Groupe) S****a : Parlons tarifs avant, 10k pour les deux ça vous va ?
Fun l'entraide, non ?

Ensuite niveau stuff, oui je suis d'accord avec toi pour la pano scara. Mais passer au travers une pano blop, non c'est juste pas possible.

Pour le donjon moon etc je n'y suis pas encore et malheuresement je sais que ca va etre tres difficile ....
J'ai reussi le Boostache ( 3h pour un donjon lvl 40 xD ) car, comme moi 2 mecs etaient bloqué ! On a reussi en 3 tentatives avec le succes derniers.... Je trouve pas ca tres encourageant pour un nouveau joueur /:

0 -1
Score : 48

Depuis les spell a 3rangs c'est compliqué mais franchement pour avoir recommencé plusieurs fois ca passe largement

1 -1
Score : 2580

Avant ça allait, et ensuite ankama a changé les rangs d'obtention des sorts en 2.52 si ma mémoire est bonne (genre au lieu d'obtenir les rg 3 niveau 40 pour les premiers sorts, on les obtient niveau... 130). Du coup en gros les dégats des persos ont été divisé par 2 et c'est devenu super dur.
On a jamais eu à ma connaissance de justification pour ces changements, qui sont totalement stupides (de toute façon tout le système de rang pour les sorts et surtout les variantes est stupide. Tu débloques une variante mais elle est injouable parce qu'elle est rang 1, donc en fait tu la débloques vraiment quand elle est rang 2, 50 lvl plus tard... Où est l'intérêt ? On sait pas trop.).

Bref, déso pour toi, jouer BL aujourd'hui c'est chiant et merdique parce que tu tapes moins qu'un piou parce qu'Ankama a décidé de changer tout tes rg 3 en rg 1 jusqu'au lvl 130. Le contenu BL a été équilibré pour les sorts rg 3 tels qu'ils étaient débloqué initialement, sauf que LOL ON DIVISE VOS DÉGATS PAR 2 PTDR C'EST DROLE HEIN ? VOUS KIFFEZ VOTRE VIE LES NOUVEAUX JOUEURS ?

Donc en fait aujourd'hui quand tu commences sur le jeu si tu pars de 0 la meilleur solution c'est de te faire des kamas avec les métiers et de te faire PL (le gameplay du fun ! biggrinbiggrinbiggrinbiggrin)

6 -3
Score : 837

Triste réalité, suffit de voir maintenant énormément de bl demande l'aide à des thl pour des dj car ceux-ci sont très complexe (pas stratégiquement mais en terme de dégat/hp des mobs).

1 0
Score : 536

Je suis aussi dans ton cas, je viens de reprendre à 0 sur Agride avec une petite team de 4.
Ce qui me 'choque' le plus à BL, c'est qu'il est strictement IMPOSSIBLE de farm des kamas: les recettes des métiers valent moins cher que le cout du craft, les ressources bl ne valent rien (bien qu'elles se vendent plutôt bien sur Agride), les quetes rapportent très peu et ne sont parfois pas ajustées à notre lvl (certains combats sont ingérables sans un stuff opti, chose inutile à BL).
Autre chose d'assez 'marrant', les combats et les quetes rapportent tellement d'xp que la bourse ne suit pas: je me retrouve lvl 50 juste en ayant fait les quetes du dofus argenté, et je n'ai pas assez pour me stuffer mieux qu'en bouftou^^. J'ai bcp galéré jusqu'à ce que je réussisse à réunir 200.000k. Alors oui, il y a toujours le commerce, je m'en sors grace à ça, mais paradoxalement il est plus difficile de se faire 200.000k quand on a 0 que de se faire 1m quand on a 200.000k. Et ce million se fait juste sur de la spéculation ou des crafts 'intelligents' (et pas de mon niveau!). C'est dommage, j'ai l'impression de m'auto PL les kamas, kamas que j'aurais préféré obtenir par le labeur ou juste en progressant dans ma tranche de niveau.

Pour mon VDD: les métiers de récoltes c'est un enfer sur un serveur peuplé et comme je le disais, impossible de vraiment les 'monter' car les recettes nous font perdre des kamas. Les métiers de craft ne sont pas non plus rentables car il faut investir. C'est dommage car on ne sait jamais si une heure investie à farm des mobs ou des métiers sera rentabilisée (dans la plupart des cas, non :p). Ca 

0 -1

On a clairement pas la meme experience sur agride

0 0
Score : -413

dans la derniere maj ils ont nerf les sorts bl en plus je crois? nos personnes sont encore moins puissants qu'avant la 2.52, ca devient injouable si tes pas level 100...

0 0
Score : 4282

J'ai personnellement recommencé de 0 deux fois depuis juin, une fois sur ily et une fois pour temporis. Personnellement et en connaissant les strats, je n'ai eu aucune difficulté à clean le contenu bas level. Sans forcément partir sur une sur-optimisation dans le choix des classes et du stuff, avec une équipe qui couvre une bonne partie des rôles et un stuff plutot ok et une connaissance des monstres, aucun contenu BL n'est supposé être compliqué.  Il y a que cette mécanique relou de la malle que je peux te concéder comme vraiment frustrante.

En dehors de ça, t'es exemple n'ont rien de compliqué. On est sur Dofus, un jeu de plateau stratégique. Si tu veux rentrer dans le lard de tout ce qui bouge sans réfléchir tu vas sur CoD.

J'espère que tu ne le prendras pas mal, je trouve juste ça exaspérant de toujours voir des gens se plaindre de ce genre de chose alors que c'est déjà très simple...

5 0
Score : 410

Je te rejoins, le jeu bl n'est pas difficile surtout que la plupart des classes peuvent jouer plusieurs rôles, la possibilité de restat, les stuffs bl qui peuvent être craft plus facilement et les succès

ce post n'a aucun sens

0 -1
Score : 687

moi ayant recommencé le jeu avec une team sur agride...je trouve les niveau bl pas du tout équilibré.

le dj bulbe avec les bulbuisson qui te tape du 110 (on a 700 pdv) a 10 po et le boss qui a 2600 pdv.....bon courage pour le tombé

le donjon kankreblath le boss a 850 pdv et les sont facilement esquivable au même titre qu'un donjon corailleur(les mob tape du 70)

par contre donjon bwork le boss a 1600pdv 30% res all et les mob tape du 200! c'est quoi le délire ou les mob sont 2 fois plus puissant?

on pourrait dire la même chose avec les quête solo.............il y a vraiment des choses a revoir

Hachi-Hokage|17/11/2019 - 10:04:00
Je te rejoins, le jeu bl n'est pas difficile surtout que la plupart des classes peuvent jouer plusieurs rôles, la possibilité de restat, les stuffs bl qui peuvent être craft plus facilement et les succès

ce post n'a aucun sens

ca dépend de la classe apres...je te prend un exemple sur la quête d'astrub avec le mec en capuche qui te boost.

en panda lv 2x pano bouf tu peux rien faire!!!! les sorts sont a trop courte porté tu n'as que 3 pm et les monstres te tacle sans compté le bolet qui te pousse de 4/5 cases.........

la personne en capuche te buff pas car tu es trop loin et son ia est  fuyarde donc tu meurs.......

juste bl tu n'as pas toutes les variantes de sorts donc bl tu te retrouve avec certaines classe bien limité dans le choix de l'element donc avoir plusieurs rôle...non il faut   peux être connaitre le sujet avant de sortir des bêtise pareille.........

3 0
Score : 2

Salut l'ami, pour l'anecdote du Pandawa, tu as éventuellement un arc à 2 PA et 2 utilisations par tour (l'arc sifflant) pour palier à ton manque de portée. Il synergise bien avec le bonus de dégats donné par le PNJ.

0 0
Score : 341

Je trouve que c'est une bonne chose que le jeu soit plus dur qu'avant blvl. Moi même je reprend sur agride un peu et ça pousse les joueurs à aller les uns vers les autres au lieu de faire cavalier seul. Prenez la chose à l'envers ça serai de pouvoir solo donjons bouftou lvl 20 et de faire le contenu blvl solo qui serait triste.

0 0

ce n'est pas de la difficulté la...c'est juste des monstre/donjons inadapté,tu prends un donjon bwork lv 40 et un donjon kankreblath lv 40 la difference est énorme..

autre exemple sur le wa wabbit tu as blitz en succes...tu le fais comment ce succes avec 4 lv 60? c'est impossible xD je te rappelle que le wa wabbit a 3000 pdv tu tape du 300 tout au plus..

ce n'est pas une question de difficulté la...surtout qu'a ces niveau la on a pas toutes les variantes de sorts,on a pas de trophé pa/pm donc on est bien limité sur les possibilité.

surtout que bon difficulté on est a des donjons 50......si tu veux réellement des donjons difficile il faut plus aller vers le lv 200 pas 50 en début de jeux...

0 0

ttttooooiiiiiii|17/11/2019 - 21:15:20
ce n'est pas de la difficulté la...c'est juste des monstre/donjons inadapté,tu prends un donjon bwork lv 40 et un donjon kankreblath lv 40 la difference est énorme..

autre exemple sur le wa wabbit tu as blitz en succes...tu le fais comment ce succes avec 4 lv 60? c'est impossible xD je te rappelle que le wa wabbit a 3000 pdv tu tape du 300 tout au plus..

ce n'est pas une question de difficulté la...surtout qu'a ces niveau la on a pas toutes les variantes de sorts,on a pas de trophé pa/pm donc on est bien limité sur les possibilité.

surtout que bon difficulté on est a des donjons 50......si tu veux réellement des donjons difficile il faut plus aller vers le lv 200 pas 50 en début de jeux...

Je pense pas que l'idée des succes c'est reussir a les clean quand tu as le level du donjon
0 0

Ah donc l'idée c'est de pouvoir faire des succès que quand on est trop hl pour le dj? Et trop hl pour etre intéressé par les ressources rapportées? Où est le fun ^^'

0 0
Score : 8073

Bonjour tout le monde, je suis etonné de voir autant de retour sur mon sujet..
Comme quoi je ne suis pas le seul a penser ca...

Pour en revenir au sujet, je vois beaucoup de personne disant " avec telle classe je gere, puis apres avec une autre classe je peux faire ce donjon sans probleme".. Vous allez me dire, qu'un nouveau joueur va s'amuser a créer 18 personnages pour reussir 4 donjons ? J'en doute..... Pour du contenu THL, qu'une classe ai l'avantage suivant un donjon oui ( mais qu'elle ne soit pas auto-win !!!! )

Je suis tres decu du contenu BL actuellement, et je comprend TOTALEMENT la desertification de ce contenu la par les nouveaux joueurs ( et anciens )... Aucun equilibrage entre les mobs, les panoplie inexistante ( du moins depassé par les mobs maintenant... )
Avant avoir une panoplie bouftou c'etait top pour du BL.. Maintenant elle ne sert a rien car les bonus apporté sont nuls ...
Les degats des sorts... a part le cra qui a l'avantage de taper de loin dès le debut.. c'est un enorme MALUS pour le BL.. Nos sorts n'evoluent pas reelement...

1 0

Ismagird|18/11/2019 - 00:46:09
Les succès ne sont pas fait pour être réussi en un seul dj, tu peux y retourner et certains sont plus difficiles à faire oui en fonction de ton lvl et de ton équipe.

Mais si tu attends d'avoir tout le plus facilement alors le meilleur moyen c'est de te faire pl ou encore de rejoindre une guilde qui aide les membres à passer les succès plus difficiles.

c'est vrai il faut retourné dans le donjon afin d'avoir les autres succes et ca ce n'est pas le probleme mais en rien ca ne change le probleme

Darkpapay|18/11/2019 - 02:17:58
@Zobalcoolique

Pourtant, pour moi, c'est ce que tu dis qui n'a pas de sens.

Si absolument tout les succès sont réalisables avec le level requis, alors il n'y a plus (ou beaucoup moins) de commerce sur le jeu. Et déjà à l'heure actuelle, je pense qu'on a tous vu que beaucoup se plaignent qu'il a prit un coup. Il faudrait voir à ne pas l'achever.

A quoi servent les ressources plus bas level?

Bah c'est pas bien compliqué. A crafter des stuffs que les joueurs de ce level vont t'acheter parce que eux même ne sont pas en mesure de les crafter.

Si tout le monde peut s'auto-suffire parce qu'il a toujours la possibilité de se faire tout seul comme un grand le stuff idéal pour son niveau, ya pas de commerce dans le jeu.

Au delà de ça, même dans le concept, ce qui compte, c'est de pouvoir au moins faire le donjon de façon "normale". Et je pense que globalement c'est le cas.

Les succès, l'idée c'est de faire le boss avec des contraintes supplémentaires. Qu'il faille un niveau un peu plus élevé pour tuer le boss avec des contraintes supplémentaires, dans le principe je ne vois pas ce qui te choque?..

Tu refais le boss en mode hard, en étant toi même plus fort que lors de ta visite du mode normal.

alors sur ca plusieurs choses a dire tu nous parle du commerce du jeu j'ai envie de te dire mais quel rapport?

Que tu fasses le donjon au lv 70 au lieu de lv 30(donjon bouftou par exemple) ca ne change en rien....tu engendres quand même les ressources et c'est même pire enfaite car au lv 70

- il n y a pas de challenge alors qu'au lv 30 c'est bien plus interessant sauf que blitz a ce lv c'est impossible
-les ressources au lv 30 tu en a besoin pour crafté ta pano br,alors qu'au lv 70 ca te sert a quoi cette pano? elle n'est plus de ton lv du coup toutes les ressources vont soit en banque soit en hdv tu parles de détruire l'économie la oui

enfaite tes propos vont a l'opposé de la logique xD

l'idée des succes est de proposé des challenge aux joueurs on t'explique que depuis le début certaines challenge ne sont pas fesable car trop de pdv etcccc  (par exemple ma team lv 64 full parcho stuff je fais du 1500 grand max au wa wabbit il en a 3000!!!!!!!) ce qui nous choque c'est que si le donjon est lv 60 tu n'es pas sensé être lv 80/90 pour les reussir puisque l'xp apporté ne te servira plus a rien a ces lv la et surtout les ressource pour s'équipé,tu veux t'équipé en pano br lv 30....et non au lv 70 lorsque tu auras fais les succes irréalisable au lv 30,sauf que ces ressources ils ne serviront a rien  a ce stade du coup ca ira a la banque ou en hdv.

1 0
Score : 405

On est quand même d'accord que les ressources des succès tu peux les drop dans le dj également et sur une bonne partie des mobs alentour ? Il n'y a pas que la réussite des succès qui donne de quoi craft des panos à ton lvl. 
Et les ressources en plus qui ne te seront pas forcément utiles pourront t'aider à xp un métier et revend ton craft.

0 0

@Darkpapay 

Pour toi il est donc logique que les BL n'aient pas accès à leur contenu et doivent acheter les ressources nécessaires à leurs panos aux plus HL? Mais ça n'a vraiment pas de sens ._. Sachant qu'en plus ils n'ont en général pas une tune puisqu'ils ne peuvent pas faire de succès.

'Si tout le monde peut s'auto-suffire parce qu'il a toujours la possibilité de se faire tout seul comme un grand le stuff idéal pour son niveau, ya pas de commerce dans le jeu.' 
-> Ce n'est pas tout à fait vrai. les BL revendraient une grosse partie des succès et il en faut pour monter les métiers de craft de toute façon. D'ailleurs je ne pense pas que les BL achètent les ressources de ces succès hein, en général ils achètent leur pano vu que le prix de l'objet est inférieur au prix du craft à ces niveau (coucou les crafts de masse métiers).

'Au delà de ça, même dans le concept, ce qui compte, c'est de pouvoir au moins faire le donjon de façon "normale". Et je pense que globalement c'est le cas.'
-> Non, justement, et c'est même là le problème soulevé par l'auteur, encore plus problématique que les succès (cf de nombreux messages sur ce thread).

'Qu'il faille un niveau un peu plus élevé pour tuer le boss avec des contraintes supplémentaires, dans le principe je ne vois pas ce qui te choque?'
-> Qu'il faille un niveau de technique plus élevé ne me dérange pas au contraire (ex: les succès des boss 200), mais un niveau plus élevé, oui.

De toute façon on ne sera pas d'accord... Mais les faits sont là: PERSONNE ne va dans les dj 20-60 puisqu'il est tellement plus valorisant (que ça soit niveau xp ou drop) de filer à oto au lvl 30 et up lvl 100 sur les kaska. Les dj BL ont besoin d'un réajustement et d'une revalorisation, ça me paraît évident mais encore faut-il jouer de façon 'honnête' ces tranches de niveau pour s'en rendre compte...

Enfin c'est mon avis mais c'est aussi normal que tout le monde ne soit pas d'accord smile
J'pense quand même que si l'économie va mal comme tu dis, c'est surtout parcequ'il n'y a plus beaucoup de nouveaux joueurs et c'est pour ça qu'il est très important de proposer une expérience 4 étoiles du jeu à BL, pour fidéliser.

1 -1
Score : 8380

Personnellement j'ai recommencé plusieurs fois sur Ilyzaelle et sur les serveurs Temporis 2 et 3 (en mono donc) et toujours avec le même principe : up en faisant les quêtes/donjons/succès. J'ai ainsi up un iop, un zobal, un sacri, un hupper, un eca et le début d'un ougi ; donc a priori mon ressenti n'est pas du au fait que j'avais telle ou telle classe .

Je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu décris à bas niveau.

Pour les donjons par exemple, tu te plains entre autres du coffre des forgerons : ça me paraît normal que quand tu ne connais pas les particularités du coffre (et donc que tu le laisses bas en PV) tu te prennes un sérieux retour de bâton. Et il n'y a pas forcément besoin de le blitz : tu le baisses un peu (comme ça il ne tape pas trop fort) et tu le one turn le tour d'après. Pour ce qui est des succès, je t'accorde qu'il y en a des difficiles pour le niveau du donjon (économe sur le gourlo au niveau 90 quand t'as pas tous tes sorts et encore moins tes variantes, ça doit être coton). Mais quelque part c'est censé être difficile ! Tu as alors deux possibilités : t'opti en stuff pour ton niveau et faire le succès au niveau prévu ou monter 10 niveaux pour compenser l'optimisation et faire le succès ^^ (ou monter 200 et clean tout mais bon ça c'est effectivement pas très drôle).

Pour le stuff, c'est sur que si tu essaies de soloter des groupes de 6 blops au niveau 60 bah tu vas pas y arriver. Mais sur les deux temporis que j'ai fait, j'ai jamais eu de problème devant des groupes de gelées/blops/kani... alors qu'on était tous aux alentours du niveau des mobs et pas forcément bien stuff vu que le serveur était neuf (en tous cas sur Tempo 3). Bien sûr ça nous est arrivé de mourir et de devoir recommencer mais c'était rare et toujours de notre faute (groupe vraiment trop gros, mecs pas full en entrant dans le combat...). Et de toutes façons, c'est bien plus facile de farmer les kamas avec les quêtes et succès que de farmer les ressources (je laisse cette activité à ceux qui aiment bien et j'achète le produit de leurs efforts wink). En plus on a quand même eu des modifications sur les stuff < 100 qui les rendent infiniment plus accessibles qu'auparavant et permettent de lâcher sa pano bouf avant le niveau 100 ^^

Enfin, tu affirmes que tu bloques au niveau 40 ?? Je suis extrêmement surpris. Mon tout tout premier perso était un eca sur Agride, je connaissais rien au jeu, j'étais monocompte et pourtant j'ai up 190+ sans trop de problèmes et sans farm ni PL. Après c'est possible que mon ressenti soit très personnel et que je sois "exceptionnellement doué" de base pour Dofus (je ne veux pas me lancer des fleurs, juste dire que ce n'est pas parce que j'ai trouvé ça très accessible que la moyenne de gens sera dans mon cas). Mais je reste surpris.

Voili voilou, tu nous demandais notre avis, voici le mien : apparemment très différent du tien !

Après je ne dis pas que j'ai pu toujours tout passer sans effort les doigts dans le nez. J'ai effectivement un peu galéré sur Boostache lors du Temporis 3 par exemple. Mais il y a tellement de choses à faire en quêtes et succès qu'il suffit de basculer sur une autre série de quêtes pour t'aguerrir un peu et donc soit monter de niveau (je suis en train de parler de up 3/4/5 niveaux histoire par exemple de débloquer un sort, pas de up 200 et rouler sur les djs BL) soit kamasser pour t'optimiser pour ton niveau. Et ainsi passer le contenu qui t'as un peu bloqué beaucoup plus facilement.

0 0

disons que les succes servent a être fais au lv concerné,on ne critique en rien le fais que ce soit des challenges

mais comme je  l'ai dit plus haut au lv 60 tu as blitz sur le wa wabbit c'est impossible a ce niveau la clairement..

tu parles de difficulté mais si pour toi c'est d'attendre le niveau 130 pour clean tout les succés de donjon 80.....en rien ce n'est un challenge et le pire c'est que les ressources ne t'apporteront a rien par la suite la ou au niveau concerné c'est interessant.

le probleme c'est qu'on connait le jeu,et lorsque tu es un nouveau joueurs sur dofus clairement tu t'y perd car rien ne t'indique qu'au lv 60  tu dois aller dans la zone wabbit par exemple,nous on a aussi une connaissance de monstres etc

ensuite tu parles de modification de stuff.....moué je ne suis pas trop convaincu....autant apres le lv 150 il n y a pas que la meulou/cm la on a choix plus vaste clairement autant au lv 50 on se tape toujours une pano griotte/indigo etc..en agi toady/tofu fou monture+trophé.....

c'est les même stuff que sur dofus retro.....même pour les intel au lv 10x c'est apres que cela change réellement mais avant il y a peux de changement.

ah si le nerf d'oeil de taupe qui fait que les builbisson t'allume dans le donjon vu que ca ne dure qu'un tour/les variantes aussi car avant tu avais vague a lame au lv 48....ce n'est plus le cas tu la lv 60 etc...

par contre le dj bwork et le donjon kankreblath les deux donjons sont de niveau 40 l'un a le double pdv par rapport a l'autre/tape 2 fois plus forts/3 fois plus de res/et les monstres tape quasiment le double sans compté le soin/recon de la mama bwork

pour quel raison au même niveau ces 2 boss ont autant de difference sur les caracteristique? 

tout simplement que le donjon kankreblath est un donjon récent (suite a la refonte astrub)alors que la mama bwork elle n'a pas été retouché et sur ca tu peux le faire pour pas mal de donjon (sans compté les succès)

0 0

TeazTico|18/11/2019 - 00:01:06

ttttooooiiiiiii|17/11/2019 - 21:15:20

Je pense pas que l'idée des succes c'est reussir a les clean quand tu as le level du donjon

bien sur que si c'est le but.....si il y a de l'xp/des ressources en recompense c'est bien adapté a un certains lv (pano bouftou royal lv 30/le bouftou royal lv 30)

apres qu'on y retourne une 2 eme fois ok pas de probleme mais je ne vois pas l'interet de faire ces donjons au lv 70 si le donjon est lv 30
0 0
Score : 1

Bonsoir à tous,

Grand joueur de Dofus (même si j’ai fais plusieurs pauses plus ou moins longues durant les études) j’avais arrêté Dofus sur PC avant les grosses mises à jour (en gros j’ai arrêté Dofus comme il est actuellement sur Touch, j’ai juste du mal avec les numéros des maj ^^’)

Bref, le fait est qu’il y a un mois, j’ai arrêté Touch et me suis amusé à retourner sur PC. Les graphismes, les classes, etc ayant bien changé, je peux presque considérer que je suis un nouveau joueur,
Je suis actuellement niveau 55, je prends mon temps pour up, les quêtes me rapportent les kamas dont j’ai besoin pour acheter mon stuff, et petit a petit j’apprends à jouer avec mon personnage.

J’ai eu du mal à faire le donjon Kankreblath, j’ai cherché un groupe et c’est passé ! Même si j’ai souvent eu tendance à jouer seul au jeu, c’était agréable de s’aider a le passer à plusieurs !

Maintenant pour l’histoire des niveaux des donjons ou des zones, c’est vrai que cela peut être parfois difficile à comprendre, mais l’intérêt est d’explorer les zones et découvrir de nouveaux monstres adaptés à notre niveau (en plus de valider les succès explorations au passage).

Pour finir, il est peut-être vrai que plus je monte en niveau plus j’ai l’impression d’être en léger retard sur les dégâts, mais dans trois les cas ça ne m’empêche pas d’avancer ! smile

0 0
Réagir à ce sujet