FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

EVENEMENT DES 15 ANS DOFUS

Par Xifz - ABONNÉ - 15 Novembre 2019 - 13:49:51

tous d'abords je vous remercie énormément et m'excuse d'avance pour le comportement de beaucoups de joueurs et notamment le mien qu'y n'a pas toujours , je pense , été correct envers vous

je pense que cet évent a' été tout aussi dur pour vous que pour nous , cela a surement du vous toucher de nous voir nous énerver , je comprends parfaitement le fait que les quête voulait être TRES DURE de base au niveau des combats , et grâce a vos nerfs j'ai pu finir l'évent juste  a temps et acheter les cosmétiques désirés.

alors résumons ensemble ici et dans les coms vos impressions sur l'event :

personnellement malgré le fait que certaines quêtes (en PARTICULIER les combats) étaient infaisable pour ma classe , j'ai beaucoup aimer cet évent , je me suis sentis comme ...je sais pas , reconnaissant de voir votre lieu de travail ?

malgré les problêmes en surnombre , vous avez TOUS régler au mieux pour nous , ce qui , en sois, est une magnifique preuve de votre attention pour nous...je penses que si j'avais été développeur , modérateur ou autre , voir la colère de ma communauté par rapport a un cadeau qu'on essaye de leurs faire m'aurais fortement attristé et je n'aurais peut etre pas su prendre les bonne direction..j'aurais rendu tous "TROP FACILE" , mais vous vous avez concerver la difficulté plus que convenable malgré les nerfs ce qui a je pense permis a beaucoup de gens de ressentir un vrai sentiment d'accomplissement après cet event , c'était dur....c'était merité et on est fier d'y être arriver !!!

je m'excuse encore du comportement de nous , joueurs , qui n'avons pas forcément pris les bonnes décisions , et je vous remercie sincèrement d'etre un des studio de jeu qui me fais vraiment encore dire "bah....ils sont pas tous pourrit par la thune regardez Ankama ! eux ils font bien prenez exemple !!"

continuez comme ca , vous ètes les chefs !!!

bisous bisous , Xifz , Ilyzaelle.

3 -8
Réactions 5
Score : 438

Salut ! 
Je plussois les efforts mis lors des différentes mises a jour des quêtes et la zone était belle et intéressante à explorer! Ils ont fait du bon travail. 
Il y a un mais pour moi malheureusement : 
La réalisation complète de cet évènement temporaire et communautaire restait à la fin élitiste
Personnellement, je n'ai pas pu finir l'événement malgré les efforts pour rendre la réalisation plus facile. Pourquoi ? 
J'étais niveau 19X et on me demandait de passer un Chaloeil , un conte harembourg etc... Bref des donjons 200 qui offrent du challenge aux lvl 200 et du très gros challenge pour les lvl 19X. 
J'ai essayé avec des recrutements mais malheureusement j'étais... Inutile en combat et je ne faisait que rajouter de la complexité aux gens qui voulaient m'aider. (Aujourd'hui je suis 200 avec mon bon stuff, ça se joue a un mois le fait que je puisse réussir les donjons) 

Je ressors de l'événement avec de la frustration et des questions : 
- Pourquoi des donjons 200 pour des lvl 19X qui ont des stuffs 17X car la progression de l'expérience est plus simple et plus rapide que la progression de leur bourse de kamas? Derrière les donjons j'aurais dû battre ToT au lvl 200 aussi, donc pareil, une barrière très haute pour moi a cette époque
- Est-il possible d'avoir les stats de la réalisation de l'évènement ? Le % de joueurs qui ont fini? Leur niveau, leur niveau d'optimisation ? 

Ton post resume bien une partie de l'évènement et je suis d'accord qu'il faut leur montrer de la reconnaissance. 
Aujourd'hui je veux connaître la finalité de l'évènement qui était décrit " communautaire" par ankama. Là où je le décrit comme "élitiste". 

0 0
Score : 1818

Personnellement j'ai ignoré cette event car il n'y avait pas de points de succès à récupéré dessus et les récompenses ne m'on pas intéresser(objet d'apparat lié, havre sac, titre, ornement => rien qui ce revend). 

0 0
Score : 2752

Je suis passé totalement à coté de cet événement qui est un échec à tout point de vu à mes yeux. Je pensais qu'on allait tous pouvoir profiter de quelques choses de fun et convivial pour fêter ces 15 années, ce n'est pas rien tout de même. Finalement on a eu l'exact opposé, un événement excessivement chiant et élitiste. Je suis vraiment triste de voir toute cette frustration de générée alors qu'on aura pu tous passer un bon moment sur un truc agréable et amusant à faire. Sans déconner même les événements réguliers de BDO m'ont donnés plus de plaisir, c'est dire.

Finalement je joue au jeu depuis la semaine de sa sortie, il y a plus de 15 ans et cet événement ne m'a rien offert, si ce n'est 1h de frustration. Bonjour le remerciement pour 15 années d'implication ...

1 0
Score : 3914

Je vais être beaucoup moins gentil que toi concernant cet évènement que je considère comme un immense échec, hélas.

Avant l'évènement :

On n'a pas eu plus de communication que pour une sortie d'extension lambda hormis quelques passages chez des sites comme jvc.

Pendant l'évènement :

J'ai été déçu de voir que ça ressemblait juste à une énième sortie d'extension temporaire.
On parle d'un évènement qui aurait dû être festif, qui ne se reproduira jamais et quand on pense à anniversaire on pense aussi à cadeaux, ici rien de tout ça. Halouine, Pwak, 15 ans, même combat à la différence qu'il n'y avait pas de succès (ce qu'on peut tout à fait comprendre étant donné qu'il s'agit d'un évènement unique). On a été lâché sur le jeu comme à notre habitude et il n'y a rien eu de spécial. On aurait apprécié qu'il y ait un peu d'animation avec des MJ, des devs, des artistes, bref n'importe qui pour que ça ressemble à une fête plutôt qu'à ce qu'on avait l'habitude d'avoir.

Les quêtes:
On nous répète sans cesse que les équipes lisent tous les commentaires mais ne répondent pas forcément. J'aimerais bien que vous répondiez cette fois, même de manière officieuse avec un compte joueur sur comment vous organisez vos réunions pour un tel évènement et surtout pour ces quêtes ! 
Aller chercher toutes les bières du jeu, crafter une hache en allant dans 5 ateliers différents dont certains obligatoires (1000 fois par serveur qui plus est), faire 4 aller-retours aux 4 coins du jeu 20 fois pour obtenir un simple titre, chercher et faire la mini-quête de 15 gobelins répartis à travers le monde dont on se contrefiche sachant que pour 1 il fallait un stuff spécial (avec beaucoup de fuite), aller chercher toutes les bières de toutes les tavernes, devoir 3 * 1500 donjons par serveur dont le tirage est aléatoire, limité à 24h et où on peut retomber sur la même proposition d'un tirage à un autre (c'est pratique un tirage aléatoire pour jouer en équipe en mono avec ses amis comme en multi), devoir terminer 2 fois la même quête pour certains mais pas pour d'autres, un combat final avec un monstre invulnérable qui frappe très (trop ?) fort. Après cette liste exhaustive, est-ce que la première idée qui vous vient à l'idée c'est évènement festif pour l'anniversaire d'un jeu qui fête ses 15 ans ? Surtout qu'on n'a pas encore parlé des récompenses !

Les récompenses :
Qui dit anniversaire dit cadeau. Oui j'ai bien aimé pouvoir me rendre dans les locaux virtuellement, c'était sympa mais c'était la seule récompense de cet évènement. 1800, c'est le nombre de kamas d'Ankama qu'il fallait pour faire pour obtenir toutes les récompenses. Enfin, il y avait aussi comme prérequis d'avoir complètement terminé l'évènement. Si on réussit pas à vaincre Tot et Kam avant la fin de l'évènement, on peut s'asseoir sur absolument toutes les récompenses et je trouve profondément regrettable pour un évènement qui se veut être un anniversaire. C'est le cas d'amis qui n'ont pas eu le temps de faire tous leurs donjons par exemple et qui donc se sont assis sur la moindre récompense malgré leur investissement. J'ai un petit jeu mobile qui fête ses 3 ans et je n'ai qu'à me connecter pour obtenir une récompense, aussi banale soit elle, chaque jour, ça ressemble plus à un anniversaire pour le coup.
A la fin de mon affrontement contre Tot et Kam, je suis parvenu à atteindre 700-800 kamas d'Ankama donc au moins 1000 à avoir pour prétendre avoir toutes les récompenses, spoiler : j'ai pas pu les avoir malgré des heures à taper des monstres pour de la oueille ou à trier des déchets.
J'aimerais bien savoir si certains ont réussi à obtenir toutes les récompenses en kamas à savoir : les 4 titres (3 en vente + celle des peluches), les 2 émotes et le monstrivan, je me demande bien si un seul jour l'a fait.

Les paliers communautaires :
Clairement un énorme bémol et surtout une balle dans le pied pour Ankama. La chose qui est venue à l'esprit de plusieurs d'entre nous a été de nous demander à quel point les personnes qui ont fixé les chiffres des paliers communautaires peuvent être éloignés du jeu, de la communauté et avoir une si mauvaise opinion de l'investissement que les joueurs pouvaient fournir.
Je joue sur Mériana, le 2e serveur a avoir atteint chaque palier derrière Ilyzaelle qui est un serveur monocompte, et même pour nous ça nous a paru horriblement long et fastidieux d'atteindre les échelons.

La difficulté :
Comme toujours, hélas, mal dosée avec des combats bien difficiles pour un joueur lambda qui n'a pas accès à beaucoup de stuffs différents, à des Dofus. Pour ma part j'ai pas eu trop de mal parce que je joue multi avec des stuffs plutôt bon même si je n'ai pas d'ébène ni d'ivoire mais je peux comprendre que quand on joue au lvl 150, qu'on n'a pas forcément plusieurs stuffs ou même un 11/6 ce soit compliqué de faire un combat à vagues en solo ou bien d'avoir un stuff fuite pour délock un gobelin ou de réussir le combat de Tot et Kam. RIP petit enutrof 160 qui n'avait pas les moyens de se faire un tout nouveau stuff uniquement pour passer Tot et Kam.
Un palier qui m'a le plus marqué, justement sur ce dernier combat a été la différence entre les lvl 199 et 200 qui sont sur le même palier de difficulté alors que les stuffs de ces lvl n'ont absolument rien à voir. Ça paraît pas normal que depuis le temps, aucun dev ne se soit dit qu'il y avait un petit problème dans la fourchette 190-200 et qu'il fallait créer une fourchette 190-199 et une 200.

Après l'évènement :

Encore heureux qu'Ankama soit lucide sur la teneur de l'évènement et nous envoie un sondage sur l'évènement ! Mais bon, très peu de champs libres pour apporter des précisions, une échelle de classement qui ne permet pas de mettre plusieurs facettes de l'évènement au même rang (typiquement tout mettre à 1 sauf le fait d'aller dans les locaux par exemple).
On se retrouve donc avec une coiffe d'apparat qui ne possède que 10 formes, pas assez de kamas pour obtenir toutes les récompenses, un bouclier en briques, un bel ornement (il n'y avait pas que du négatif) et de quoi prolonger son séjour dans les locaux avec un havre-sac… seulement si on a réussit à venir à bout de Tot et Kam dans le temps imparti sinon rien, que dalle, nada, walou, peanuts…

Joueur de longue date, ça me fatigue qu'Ankama soit toujours à côté de la plaque même dans les grands rendez-vous, j'en ai marre d'être déçu à chaque fois, même quand j'attends rien comme pour cet évènement je suis quand même déçu.

3 0
Score : 2933

t'as dis exactement ce que je pensais... pourtant je l'ai finis sans difficulté

2 0
Réagir à ce sujet