FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le focus des mob en PVM

Par Zhurimma - ABONNÉ - 15 Novembre 2019 - 14:48:10

Bonjour, 
lorsque je fait des combats avec d'autres personnes, ils nous à paru évidement que les mobs ont une fâcheuse tendance à focus les gens qui ne possède pas l'ivoire.

Es-ce que cela vous est arrivée également?
Es-ce normal d'après vous?

Pour tester nous avons essayer de mettre des perso et des invo au CaC et certain Mob qui tape distance (exemple: bworker) ont préféré détacle pour tapé une personne qui était plus loin mais qui ne possédait pas d'ivoire.

J'attend vos expériences/avis sur cette observation ^^
Cdt. 

2 0
Réactions 14
Score : 880

Salut 
Je dirais que ton observation fait sens et je suis du même avis: si le monstre peut taper un personnage avec moins de résistances, même s'il se fait un peu tacler, il le fera. 

Les monstres 200+ ont souvent 12pa et leurs sorts coûtent 3/4 pas, il préférera perdre 8pa de fuite de tacle pour taper du 500 sur le roublard que faire du 150 sur le panda tank! 

Ça me semble logique, et vu que les monstres 200+ ont des sauts ou beaucoup de fuite, ils vont toujours chopper le dommage dealer s'ils peuvent. En conclusion si t'as un Dofus ivoire, met le sur le roublard/CRA/Elio et non sur le tank ^^ 

0 0
Score : 2122

ça voudrait dire que les mobs vont toujours aller tapé le meilleur dommage dealer....
ba c'est vachement pratique quand tu joue avec un panda tank xD 

0 0
Score : 747

Peut être que le potentiel de dégâts du mob (l'ivoire donnant des résistances supplémentaires) a un poids plus important dans le calcul du comportement du mob que la proximité des joueurs ?

Cela me parait logique que le mob (qui de plus tape à distance) essaye de maximiser ses dégâts plutôt que de taper comme un débile les tanks au cac.

C'est l'hypothèse qui me parait la plus viable en tout cas, peut être que je trompe, à vous de me dire. smile

Edit : Je me suis fais devancer^^

3 0
Score : -1093

Les mobs essaient simplement d'optimiser leurs dégâts à chaque tour. Du coup, quelqu'un avec peu de res/pas d'ivoire se retrouve systématiquement focus...

1 -1
Score : 6150

C'est comme quand tu lances un combat avec un compagnon. 
Le compagnon se fera systematiquement focus si le mob peut le chopper

1 -1
Score : 156

La vraie question est est-ce que les mobs qui tapent plusieurs fois par tour prennent en compte le delock de l'ivoire dans leur "calcul" des dégats ?
Ca pourrait être intéressant.

0 0
Score : 196

Clairement ce n'est pas pris en compte et ce, même si le mob est dans la capacité de te kill avec un délock ivoire ^^

0 0
Score : -34

Oui c'est normal et ça n'a jamais été un mystère, les mobs vont toujours privilégier la ou les cibles qui vont prendre le plus de dégats possible, avant de foncer dans le tas ou se barrer selon le fait qu'ils ont une IA agressive/fuyarde

0 0
Score : 8705

Deja le focus des mobs fonctionnent de la maniere suivante:

Joueur => invocation => invocation statique (bombe roublard, etc).

Ensuite, ils vont chercher à taper la cible la plus fragile, donc des qu'un ivoire est présent dans la team, le perso est automatique virer du focus si le mob a le choix.

0 0
Score : 145

jouant fréquement avec un steamer, j'ai remarquer que les mobs ont également tendance à focus la bathyscaphe avant même les joueurs

0 0
Score : 1056

Ho bah merci pour l astuce !! Je comprend mieux pk ma panda se fais casi jamais touché. Je vais Le mettre sur mon cra d office x) psk le pauvre cra et stri/atch/padgref il à pas beaucoup de vie et de résistance x)

0 0
Score : 3410

L'astuce c'est de mettre un ivoire sur tout tes perso /s

3 0
Score : 2122

Comme ça le mob panique et tourne en rond? xD

1 0
Score : 1056

Olickvista|15/11/2019 - 21:51:04
L'astuce c'est de mettre un ivoire sur tout tes perso /s

J'suis pas du même avis , c'est super façil de se passer de l ivoir en pvm. Perso j'ai zobal/eni ma Team est increvable x) 
1 -1
Réagir à ce sujet