FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro monocompte

Par Okwaoghty - ABONNÉ - 17 Novembre 2019 - 14:54:02

J'ai vu il y a pas si longtemps que sa une vague de joueurs énorme qui voulaient un serveur retro monocompte . Je souhaiterai simplement avoir un retour sur la question . Pouvez vous en créer un pour la communauté ? 
Franchement libre à vous de cracher sur ce genre de serveur en disant " sa va pas marcher" mais entre nous .... Pensez vous que sa sera un plus gros flop que les serveur retro multicompte actuelle ? 
Si vous voulez récupéré a la canne a pêche énormément de joueurs sur votre jeu , créer juste 2 serveur de ce style "juste pour voir" .

9 -11
Réactions 48
Score : 1791

Un serveur full mono sur 1.29, ça marchera au début puis deviendra une galere.
Le plus intelligent aurait été de mettre Retro  monocompte sur une période puis le passer multi.

Pourquoi ?  sur un serveur full mono
Afflux de personnes en grosse quantité (donc économie/progression, sympa) qui au final partiront par manque de contenu (donc les 'nouveau'  si il y en a ce retrouveront solo sur un jeux ou le farm est important, et qui donc resteront probablement pas ).

0 0
Score : -321

Bizar que sur ilizaelle sa marche bien le monocompte ... Sa coute quoi d'essayer sur un serveur retro ? Franchement je suis sur qu'il tiendrai comme genre de serveur car au moin la communauté serai obligé de joué ensemble.

6 -5
Score : 1345

Bah, sinon, vous arrêtez de vous astiquer la nouille sur une version obsolète, vous arrêtez de faire les enfants et vous acceptez de jouer sur la version 2.5x au lieu de nous faire chier tout les 2 mois pour jouer sur une autre version, sinon changez de jeu au pire, des MMOs y'en a plein.

7 -10

obsolète qui marche actuellement mieux qu'une version 2.5x ou les bons choix ne sont toujours pas pris .

6 -10
Score : 1599

la difference entre dofus retro et dofus en monocompte, ce sont les succes et les recettes qui ont changés. Personne ne t'aideras a tuer 860 blop our ta pano blop level 60....

1 -4

effectivement mais les gens seront obligé de s'entraidé mutuellement pour la drope ensemble wink

4 -3
Score : 939

vous vouliez un serveur 1.29 ? vous l'avez
Prenez les bon côtés vu que ca fait 10ans que vous gueulez pour ça, mais faut arrêter de demander plus smile monocompte c'est ilyazelle = 2.53. 

stop maintenant, merci. 

2 -8
Score : -8

et ça te fait quoi qu il demande ça? lit pas son sujet et voila .

1 -1
Score : 210

J'espère qu'ils le feront, parce que pour une deuxième fois je pourrai sortir le pop-corn et voir la merveilleuse communauté monocompte à l'action.

Cette communauté composée à 5% de bons joueurs, 45% de casuals et 50% de cancer. Comme sur Ilyzaelle au bout de quelques semaines tu verras une petite élite de bon joueurs qui auront la main mise sur tout le serveur, et les canaux seront flood de ''passeur kimbo 200 000k/place'' qui se mettront trop bien sur le 95% de joueurs en mode ''plizz fô je restats''.

Vu le prix des ogrines sur Ilyzaelle avec la majorité des joueurs un position latérale de sécurité pour quelques kamas, bien hâte de voir le nombre de bots sur un serveur mono 1.29 aussi. Ah mais oui, c'est vrai, comme les gens qui demandent ce serveur le disent si bien ''y'aura pas de bots , on peut pas multicompte'' xDD c'est beau l'innocence.

2 -3

Quand je lis ton message je me dis surtout que tout les prétextes sont bon pour dire non à un serveur monocompte.  Pourtant tu te trompe la quasi totalité de ta réponse. Oui les joueurs vont vouloir PL( pour les plus avancés ) mais après c'est a toi de savoir quel genre d'aventure sur le jeu tu souhaite avoir, il en va de même pour les métiers si t'es pas bricoleur 100 c'est à toi de décider si tu veux être dépendant du métier . Oui , il y aura des bots c'est possible malheureusement mais le monocompte risque d'empêcher un effet de masse non négligeable. 
Je suis certains de retrouver un esprit de communauté malgré tout ses joueurs qui souhaiteront jouer sadi fourbe (c'est à prévoir) 

2 -3
Score : -137

Okwaoghty|17/11/2019 - 16:09:17
Bizar que sur ilizaelle sa marche bien le monocompte ... Sa coute quoi d'essayer sur un serveur retro ? Franchement je suis sur qu'il tiendrai comme genre de serveur car au moin la communauté serai obligé de joué ensemble.

ilyzaelle c'est bourrer de multi-compte 
1 -6
Score : 1729

ilyzaelle c'était cool au début quand les gens avaient pas encore configuré leurs VPN et machines virtuelles et que c'était limité à 1 compte par IP (mais même comme ça certains arrivaient à jouer 8 comptes sans jamais être ban).

Là si tu ouvres un serveur monocompte ça changera pas grand chose, ça permettra de rassembler les monocomptes sur un même serveur, mais ce sera toujours pollué par les bots / joueurs multicomptes qui ne se feront évidemment jamais ban.

1 -2
Score : -197

Le serveur rétro pourquoi faire franchement ? Quand tu vois que sur le serveur monocompte de Dofus actuel ça change rien des multi-compte et c'est même pire sans, c'est inutile. Que ce soit en multicompte ou en monocompte sur Dofus Actuel personne ne recrute pour le donjon bouftou, sur le rétro c'pareil.

Et puis les bots sur rétro sont encore là car ils donnent de l'argent à Ankama, ils vont pas les virer.

0 -2

Franchement les gars , imaginons je vous donne tous raison et que effectivement ce genre de serveur ne marchera pas. Je dis bien imaginons ! Honnêtement dites moi sa changerai quoi ? Le jeu est dans le déclin sur tout les tableaux alors faire une nouvelle tentative sa coûterai quoi ? 
Franchement je suis pas Madame Irma , je peux pas vous dire si sa va marché . Je sais juste que la demande d'un tel serveur était énorme ! Ankama devrai écouté sa communauté et faire un test car on le sait tous .... Le peu de fois ou Ankama a écouté sa communauté sa a fonctionné a au moins 80% des cas . 

0 -3
Score : -42076

Une "vague de joueurs énorme"... Attention aux minorités bruyantes, elles sont particulièrement actives sur ce forum et sur les réseaux sociaux (pas que celui de Dofus d'ailleurs huhu).

3 -3

Une vague énorme oui ! arrête un peu de dire n'importe quoi , j'étais présent le jour ou ils ont sorti les serveurs retro , j'ai vu le nombre de commentaire qui parler de "pourquoi pas de serveur mono compte" , je parle avec énormément de joueurs sur discord et quand on aborde ce sujet c'est toujours la même chose la même remarque revient : " Je comprend pas pourquoi ils ont pas fait un ou deux serveur retro monocompte" 
Bref c'est pas une minorité ... Si je prend ta logique que les seul qui souhaitent des serveurs monocomptes sont des grandes gueule , je peux également t'affirmer qu'une encore plus grosse population qui s'expriment pas sur les forum sur kifferai un serveur monocompte . 
En faisant un tel constat , sa devrait être fluide pour Ankama mais on dirait que non. Je souhaite que du bien au jeu dofus ! Je lance ce sujet car il me semble important et c'est carrément logique de le faire . 

1 -5
Score : 26

On nous a fait la même avec Ilyzaelle, les mêmes arguments stupides anti-mono.
Et au final le résultat est clair, c'est devenu le serveur dominant, il écrase tous les autres et les serveurs multicomptes se vident.

Vous vous êtes déjà couverts de ridicule une fois, ne recommencez pas.

6 -3
Score : 1482

Si, qu'ils recommencent. Napoléon disait : "N'empêche pas ton ennemi de commettre une erreur" (sous-entendu, ça te sera profitable).
Un jour, avec leurs conneries, ils arriveront à faire supprimer le multi-compte eux-mêmes.

2 -1
Score : -13

Pour moi le mono sur retro et le mono sur illy n'est pas comparable. ça ne marcherait que pour une courte durée, sur retro il y a beaucoup moins de contenu et la progression est bien plus difficile.

1 -1

la difficulté de la progression est justement ce qui attire les joueurs et également ce qui donne envie de joué avec les autres , en vrai tu viens de me faire réaliser que sa peut être encore mieux que ilizaelle ou être solo n'influence pas des masses grâce aux succès 

1 -2

Imaginez une communauté fleurissante sur un serveur retro monocompte avec en + une gestion pour les bots . Personnellement sa me donnerai une de ses envies de jouer ^^ pas vous ?

0 -3
Score : 381

Les serveurs, appart les nouveaux 1.30 ont tous été victime de faille, duplication des objets. Eratz ,Henual et tous les serveurs 2.0, même Ilyzaelle .

(La faille a été normalement réparé mais c'est impossible surtout qu'elle a durée une période de 3 ans environ. ) 

Dans les prochains mois, il yaura des mesures anti-bots sur les serveur Retro. 

Le mieux serait de valider et perfectionner les dispositif anti-bots,

Mettre un serveur 1.30 monocompte.

Sinon la solution resterait Dofus Unity ou Wakfu en monocompte. 

Simplement built up une communauté moncompte. 

1 -1
Score : 277

Chaukapic|17/11/2019 - 22:53:17
tout le monde dira que c'est impossible, que c'est complètement con, et 2 mois après on aura des 180 parcho en pano' Bworker. 

Deux mois après la sortie des serveurs retro multi compte, rare sont ceux qui en sont déjà la, donc non.
0 0
Score : 1178

JCVDMAGGLE|22/11/2019 - 03:59:06

Chaukapic|17/11/2019 - 22:53:17
tout le monde dira que c'est impossible, que c'est complètement con, et 2 mois après on aura des 180 parcho en pano' Bworker. 

Deux mois après la sortie des serveurs retro multi compte, rare sont ceux qui en sont déjà la, donc non.

Ils ont été bercés trop pres des succes et des idoles, perso les monos de ma guildes otn commencés a serrer les dents des la pano blop
  Le seul mono de ma guilde qui a dépassé le 110 a stoppé net devant le craft de la CM et son incapacité a farm le dj, alors j'ose même pas imaginer devant la gladia qui est 10 fois plus dure a faire.

Puis bon faire l'amalgame entre les randoms mono (99% des monos du forum) et les teams organisées ayant préparées le rush et jouant 12H/j en full team ça me fait bien rire.

Les deux sont incomparables et ça ne change pas que l'experience de jeu pour 99% des gens du serveur sera celle annoncée, la frustration d'etre sur un jeu totalement inadapté au mono et d'etre completement stuck des qu'un craft difficile apparait
0 0
Score : -1513

Okwaoghty|20/11/2019 - 12:56:19
Une vague énorme oui ! arrête un peu de dire n'importe quoi , j'étais présent le jour ou ils ont sorti les serveurs retro , j'ai vu le nombre de commentaire qui parler de "pourquoi pas de serveur mono compte" , je parle avec énormément de joueurs sur discord et quand on aborde ce sujet c'est toujours la même chose la même remarque revient : " Je comprend pas pourquoi ils ont pas fait un ou deux serveur retro monocompte" 
Bref c'est pas une minorité ... Si je prend ta logique que les seul qui souhaitent des serveurs monocomptes sont des grandes gueule , je peux également t'affirmer qu'une encore plus grosse population qui s'expriment pas sur les forum sur kifferai un serveur monocompte . 
En faisant un tel constat , sa devrait être fluide pour Ankama mais on dirait que non. Je souhaite que du bien au jeu dofus ! Je lance ce sujet car il me semble important et c'est carrément logique de le faire . 

les gens disent ca car ils connaissent pas le jeu smile j'ai joué monocompte en 2005 et clairement cette version n'est pas faite pour cela....surtout qu'au bout de ce jeu tu te taperas du kimbo/ougah jusqu'a la fin...

il ne faut pas croire même si un serveur monocompte voit le jour on verra des team enu a la pelle en arene on la bien vu sur illyzaelle avec les team sadida/eca/cra....

d'ailleurs ton dofus tu la comment? non parce que moi même jouant en 2005 a 2010 en monocompte je n'ai eu aucun dofus du coup j'ai été obligé de l'acheté.....

on verra toujours les même classes en pvp c'est a dire iop feu/cra/sacri/osa avec les abus des classes (cinglante/puni)bref cette version n'est pas faite pour durée ein

d'ailleurs tu es au courant que les donjons se font a 8 et non a 4? du coup tu dois spam les donjons pour avoir les ressources......tu crois réellement que c'est possible pour la majorité des joueurs? non

ce qui arriveront ce sont ceux qui stream et qui seront soudé mais soyons honnete la plus part des joueurs ne pourront pas se stuff correctement et avoir les dofus au bout a cause de cette version

serieusement tu n'as jamais joué a retro pour dire ca et clairement les ecarts de stuff était juste monstrueux deja a l'époque du multi compte (qui était difficile vu qu il n y avait pas la bak) mais la si tu ne joues a fond le jeu tu n y arriveras jamais et ce n'est clairement pas le but (et encore a fond c'est un grand mot)

car sur retro ce n'est pas la difficulté du jeu...faire un ougah ou un kimbo beaucoup de personnes y arrivent aujourd'hui le plus compliqué c'est la pénibilité donc le drop et de spam plusieurs fois le donjon a 8 mais en rien c'est difficile....
1 0

L'aventure sera très longue voir interminable pour certains et c'est ce qui ferai le charme du serveur je joue depuis la création de silouate à l'époque donc t'inquiète je maîtrise assez bien mon sujet pour dire que cette version est faite pour du mono . Je préfère jouer avec "des noobs" que de farmer avec une team de 6 enu et 2 cra

0 -1
Score : -144

Bonjour,

Imaginez un serveur retro monocompte ou le combat de groupe n'existe pas (tu ne peux pas inviter les gens) et il n y'a qu'une place par combat contre les monstres.
un serveur ou seul la salle du boss dans les donjons se fait à 8 personnages mais (il va falloir passer les salles tout seul par contre).
un bonus  drop*8 (comme une team) et xp*3 pour que chaque perso puisse atteindre tout seul le seuil de prospection souhaité.
points forts:

- Beaucoup moins de bots (vu que les combats de groupes n'existent pas, et il suffit de limiter le nombre de ressources et de kamas dropé par/jour (genre tu ne peux droper plus d'une coiffe bouftou par jour, ou de  20 000kamas par jour)
- Pas de multi-compteurs qui tuent l'économie

un vrai MMORPG des donjons bien bien difficiles ou tu ne peux te battre en groupe contre un boss que si tu as réussi tout seul les autres salles du donjon (pour les donjons ou on se transforme et ou l'on doit impérativement être à plusieurs pour réussir les salles il y'aura bel et bien des exceptions genre Chen mou"
faites circuler ce message pour qu'ankama nous ouvre Dofus HEROES(version retro)

0 -1
Score : 1791

Tu te rend compte de l'énormité que tu sort xD.

euuuh alors combat solo *8 drop *3 xp, ça contrera les bot XXDDDD

Sans parler de la limite de ressource, le bon truc pour emmerder les vrais joueurs de mmo tout ça pour satisfaire le mec qui joue 2h dans la semaine.

Au contraire tout ce que tu propose favorise les bot. 
Ils atteingnent leurs limite en 2s ce font pas choper et continu de farm sur un classique.
Et trouve encore plus d'acheteur car frustré d'etre limité

0 0
Score : -1513

Okwaoghty|23/11/2019 - 06:06:04
L'aventure sera très longue voir interminable pour certains et c'est ce qui ferai le charme du serveur je joue depuis la création de silouate à l'époque donc t'inquiète je maîtrise assez bien mon sujet pour dire que cette version est faite pour du mono . Je préfère jouer avec "des noobs" que de farmer avec une team de 6 enu et 2 cra

tu rêve un peux je pense maintenant....la communauté de dofus a évolué regarde la preuve même de retro...certains au bout de 2 mois sont deja 199 tu aurais dis ca il y a 13 ans personne ne t'aurait cru.

tu parles de failles mais c'est un prétexte....la faille te permet d'acheter des kama et d'en vendre illégalement mais sur un nouveau serveur ou les "gros" équipements ne sont pas encore creé ils ne servent pas pour l'instant.

de plus c'est d'autant plus vrai il n y a pas de dragoune boost/ni de monture.

les 3/4 des joueurs de dofus ont aujourd'hui plus de la vingtaine a l'époque on avait tous 13/14 ans donc la mentalité n'est pas la même.

maintenant il y a l'aspect rush du serveur qui a l'époque n'existait pas....si tu met un serveur monocompte tout les gros joueurs vont rush sur ce type de serveur donc tes propos ne tiennent pas.

jouer avec des noob non mais ca c'est ton avis et au vu de la commu qui râle aujourd'hui je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des joueurs.

t'aura toujours le même probleme tu auras des team enu les même classes pété en pvp il faut arreter de ce bercer d'illusion la preuve même  sur illyzaelle.
1 -1
Score : 663

Et qui sont les joueurs qui rush et sont déjà lvl 200 ? Les multis.

Ton pavé est donc inutile merci

2 -1
Réagir à ce sujet