FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Donjon inintéressant

Par Xitachi-ninjaX - ABONNÉ - 19 Novembre 2019 - 14:22:46
Réactions 58
Score : 9277

moi j'aime bien proto ca fais different des dj ou faut juste taper bethel est un peu ennuyant sauf en duo

0 0
Score : 697

Farfield|19/11/2019 - 22:32:37
  .

Je vois beaucoup d'avis similaires, et ayant joué une team distance pendant plusieurs années, ce point de vue peut être très largement nuancé. Certains donjons sont vraiment, mais alors vraiment beaucoup plus simple avec des teams CAC (ou courte distance) que Distance. Je l'ai expérimenté récemment sur le Comte Harebourg, un donjon que je haïssais du plus profond de mon être, et qui s'est avéré être d'une simplicité enfantine avec une team CaC équipée d'Epées Maudites et de bouclier dégâts au CaC; pour l'avoir déjà joué retrait sans beaucoup de force de frappe, la différence de niveau est cinglante : la mécanique des PI est anecdotique au CaC, tout comme la durée du combat, et l'aléa du retrait.
On pourrait citer d'autres donjons aisés en bourrinant sans réelle réflexion, comme l'intégralité de Fri 3 à l'exception du Sylargh, mais aussi Anérice, Merkator, Bethel, Solar...
Pour les autres donjons (mais aussi pour certains cités précédemment) hors combats à vagues (qui avantagent clairement les compo Distance ne serait-ce que pour la question de l'érosion), ils sont tout aussi bien gérables à distance qu'en mêlée, à partir du moment où vous bénéficiez d'un Panda tank. C'est triste à dire, mais cette classe à elle seule permet de simplifier le contenu THL de manière drastique.

Donc non, les compositions CaC ne sont pas en reste, et à l'instar des compositions Distance, elles peuvent éprouver des difficultés à réaliser certains donjons. D'autant plus qu'actuellement, les compositions d'idoles CaC sont, pour beaucoup de donjons ainsi que pour les songes, d'une efficacité sans appel face à une composition 'Intouchable' rendant le combat bien plus extrême (non, le Korriandre n'est pas un donjon THL).
De mon point de vue, PVM Endgame n'a jamais été aussi bien équilibré et divertissant : en fonction de la composition, peu de donjons peuvent être considérés comme une "plaie". Certaines mécaniques sont amusantes (Koutoulou notamment, le Comte, la Missiz), tandis que d'autres le sont moins (notamment les donjons récents comme Solar/Bethel/Dazak/Torké, que je trouve inintéressant au possible).

moi qui jouais une team cac en ayant iop/enu/eni/panda je peux te dire que je galerai.....(même au debut j avais le zobal a la place de l'enu)

j'avais repris dofus juste avant les variantes.....je me suis dit bon aller je vais aller au cac....quel était ma supprise dans les abysses....les monstres tapent du 1000 au cac te mettent l'état pacifiste/des poisons bref qui n'est clairement pas gerable si tu n'as pas de gros stuff (c'est a dire ivoire+rez)

frigost 3 est gerable au cac car tout simplement que les monstres n'ont pas ou n'ont plus les degats d'avant et surtout des états infames......qui rend juste bien plus difficile de joué cac (il ne faut pas oublier que le cra n'avait pas eu le buff de dommage aussi)

sur la plus part des combats,mon iop fesait que des bond+épée du iop ou des bond+arc chaloeil.....voila a quoi se résumé mon iop en pvm.......je le garde car c'est mon 1 er perso qui date de plus de 10 ans mais si ca tenait qu'a moi clairement ce serai un changement en  cra direct

le iop si tu n'as pas d'élio clairement sur reine des voleurs ou autre il ne fait rien (et de nombreuses classes sont dans ce cas la)
0 -1
Score : 4077

Perso je detesté le bethel, trop de trucs a prendre en compte (resu, drogon, bord de la map,monolithe, degat qu'on se prend sans parler de l'ia du dragon allié la).
Puis je le l'ai fait avec un zobal et un eni et la le dj est devenue tellement plus simple ^^ en maxant la resistance de l'equipe on finit par gagner et ce sans faire plus gaffe que ça au 2000 trucs chiant.

Par contre le protozoreur y a rien a sauver c'est une immonde mer** , ce dj meriterai de disparaitre du jeux laugh

1 0
Score : 221

Personne ne sera jamais satisfait... QUand tout le contenu était ultra easy, les gens se plaignaient, mais dès que ça devient un peu plus dur les gens se plaignent aussi. Du coup parfois le studio réagit et revoit à la baisse certains donjons, mais là encore ça se plaint de partout.

Je pense que les gens devraient vraiment se concentrer sur le contenu qu'ils aiment, et garder au minimum celui qu'ils n'aiment pas. Par exemple, je peux passer le comte harebourg assez facilement, mais je trouve ça désagréable, du coup toutes les fois que je l'ai fait c'était uniquement afin de finir un ou des DDG , ou aider un ami à faire son/ses DDG. À l'opposé j'adore certains donjons, du coup j'y retourne plus souvent.

1 0
Score : -297

Personnellement je solo tout ses donjons avec mon huppermage et ceux que je sais c'est que je déteste le bethel et le donjon ilizaelle c'est les moins amusants pour moi mais ce que je sais c'est que on aime un donjon suivant sa façon de le jouer , son contenu et la ou les classes qu'on utilise pour le faire . Encore une fois chacun ses avis et chacun ses goûts mon ami par exemple sa paraît débile mais jaime pas bethel pour 3 raisons : tu es sous l'eau ce qui détruit le skin de mon perso, les monstres sont chiant ceux qui se mettent invisible, je me sent obligé de jouer empreinte ya rien de plus cancer. Pour finir les monstres en plus d'être compliqué à gérer ont un skin très moche.

Enfin bref tout sa pour dire il en faut pour tout les goûts mais dofus devrait revoir ses donjons sous l'eau car c'est moche le skin... 

0 -1
Score : 435

marrant tout ces posts  de "plainte " commencent toujours par " ayant repris le jeu ou etant un ancien joueur qui fais une team "  marrant les gens ils pensent que c'est un jeu mobile , tu te co 5 minutes par jours avec ta team de 8 cra tu spam  1 sort et hop tu clean tout le jeux et des que ca marche pas ca vient se plaindre sur le forum que le gameplay est trop compliquer,

si tu parles de gameplay pur les donjon que tu cites on rien de dure ni rien de penible ou compliquer, 

quand je vois ton profil sacrieur ( classe poubelle pvm ) omega 8 ont peut vite en deduire que tu es clairement pas un " gros joueur " et que tu dois relativement jouer peu et etre tres peu informer sur le jeu en general,   

Le bethel n'est pas penible, ya absolument rien de compliquer encore moins pour une team cac , l'ia du dragon est tres simple, tu prends un panda, ou un enu et tu plie le donjon sans les mains.

la mechanique du bethel ou solar sont plutot atypique comparer aux autres donjon et aux autres boss, ca changent un peu, les gens n'aiment pas ce donjon car 99 % des gens jouent des teams distance et forcement bethel a distance c'est nul...  des que tu peux pas foutre les compos auto win en dj ya tout dessuite moins de volontaire

a mon avis le probleme n'est pas le donjon ou les donjons ou gameplay mais plutot toi.  le gameplay te plait pas donc tu viens faire un post ici pour dire que personne n'aiment en citant pour example ta guild 

il est difficile de donner du credit a une personne qui ecrit " , je ne comprend rien au monstre et j'ai même pas envie d'essayer. "  

Tu ne prends pas le temps ni la peinne de te renseigner vis a vis des monstres et te permet de "juger" du gameplay de la zone, monstres, et donjons, c'est plutot tres enfantin comme comportement

Le probleme n'est pas " donjon ininteressant " le probleme est " je n'aime pas CES donjons donc je fais un post pour m'en plaindre "  ton post ne met rien en avant, ne details rien et n'argumentes rien, tu aurais pu resumer ton post a " j'aime pas bethel et j'aime pas koutou et je cherche pas a comprendre quoi que ce soit vis a vis de ces derniers "

2 0
Score : 36

Shots fired

0 0
Réagir à ce sujet