FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Monocompte - Incapacité à choisir un personnage, j'ai besoin de vos lumières !

Par PetitCrayon - ABONNÉ - 21 Novembre 2019 - 18:45:01

Hello !

Comme souvent sur Dofus, j'en viens au point où je me prépare à recommencer un personnage. Je vais cette fois-ci jouer principalement RP, lire toute les quêtes attentivement, prendre mon temps...et du coup, puisque je vais passer un certain temps avec ce personnage, il faudra qu'il me plaise ! Je vous sollicite donc, car les classes ont énormément changées et je suis un peu perdu :

Avant toute chose, je ne veux jouer ni Crâ ni Sacrieur, et je suis sur le serveur monocompte.

Je recherche un personnage tapant pas mal. J'ai pas nécessairement besoin d'être top tier en terme de dégâts, mais j'aimerais pouvoir générer des dégâts de façon régulière, flexible, en quantité raisonnable. En gros, je veux éviter la frustration des tours du type « ok là je peux pas taper », « si je roxx, je serai de toute façon moins efficace que mon pote donc autant faire ma mulaboost », etc...

Cependant, je ne cherche pas non plus un mode de jeu nobrain full dégats. Mon précédent personnage était un huppermage eau, et son gameplay était justement trop « simple » à mon sens malgré des dégâts pour le coup monstrueux.

Pouvoir changer de rôle/être utile dans pas mal de situations ça me plairait bien. J'aimerais bien pouvoir faire pas mal de donjons HL sans avoir à me demander si pour tel ou tel combat je vais être un boulet (ça arrivera forcément dans certains combat, mais j'aimerais que ce soit le moins souvent possible quoi.

En somme, j'aimerais un personnage plutôt équilibré et polyvalent avec un base de dégats relativement élevée.

Merci d'avance de vos propositions et de m'avoir lu !

0 0
Réactions 14
Score : 146

Prend un eliotrop. fait moi confiance, au début ça te semblera peut-être compliqué et ennuyant mais à force on prend un plaisir fou à le jouer. smile 

0 0
Score : 907

Yo !

Merci de ta réponse =) Tu saurais m'en dire plus? Je connais le principe de base de l'élio et normalement je maitrise à peu près les portails, mais au niveau du rôle qu'il tient du coup ?

0 0
Score : 4411

T'as arreter retro ?

0 0
Score : 3181

si tu veux une perso capable de faire presque tous les succès de donjon prend sadi (all) sram (terre et air)ou osa (all mais mieux air dans l'aventure pour la distance)
après c'est long a jouer
si tu veux un truc efficace a longue porté avec de la survie et que joue vite en solo je te conseil un eca feu puis de passer multi vers les niveaux 150
mais sinon enu eau et/ou terre ou hupper air et/ou feu

0 0
Score : 8754

Quand tu dis mono-compte, tu veux jouer un seul personnage mais avec d'autres joueurs ou full solo?

Si c'est full solo:

Sadi: Degats de zone, heal, rall. Tu peux torcher des groupes de mobs assez large en plus d'avoir une classe équilibré qui peut faire plein de trucs différents.

Osa: Pareil que sadi meme si je pense un peu en dessous.

Cra aurait pu faire l'affaire mais tu n'es pas intérréssé. Sram est une fausse-bonne idée, tellement puissant à THL mais ca phase de pex est la pire que tu puisse avoir (ou alors si tu compte pas recommencer un perso de 0 et que tu as un perso >100+ a reroll).

Si c'est en Team:

Iop: Ca passe quasi partout.

Panda: Tu peux etre un DD, un tank, un soutien en plus d'etre une des meilleurs classe pvm du jeu.

Elio: tu synergise avec quasi toutes les teams en plus de facilité le travail d'équipe (heal/placement).

0 0
Score : 648

Perso je ne poserai qu'une seule question : tu préfères casser les pieds aux autres ? (sadi, feca, osa, xel par ex) ou alors rentrer dans le tas direct (il y a bcp de choix dans cette seconde catégorie ^^).

0 0
Score : 1371

Y'a 2 types de joueurs, ceux qui jouent Panda et les autres.

Rejoins l'élite.

#PandaGang.

2 -3

Hello =)

Merci de vos suggestions, elles m'ont permis d'éclaircir certains points.

Je recommence bien à zéro, mais j'ai un perso 199 sur le même compte, donc en double xp le leveling ne sera pas un énorme souci je pense.

En vous lisant j'avais commencé à penser à Sadida, mais vous semblez dire que le placement de son jeu sera du genre à enquiquiner les autres joueurs, ce qui peut être de nature à me rebuter si c'est trop prononcé, en effet.

Vous avez l'air en revanche assez unanimes pour dire que l'elio est souple et polyvalent dans à peu près toutes les situations, et j'admet que c'est un argument qui fait mouche.

En somme après vos conseils et quelques investigations de mon côté, j'hésite vraiment entre sadi et élio. J'ai une petite préférence pour le sadi, mais j'ai justement peur d'embêter ma team avec mes arbres. Le côté gênant du sadi est-il trop marqué en équipe? Si c'est le cas je pense me tourner vers élio du coup; mais si ça reste gérable je prendrai le poilu.

0 0
Score : 7695

Zobal Full Terre

Défaut: Roxx nul à distance.

Points positifs: Enorme roxx en mêlée. La plupart du temps quand tu voudras faire des tours full dégâts, tu mettras le masque du Psychopathe et tu utiliseras ton arme (Marteau R'Ture ou Dagues Ilyzaelle) et Furia + Ronda. Ces sorts sont très puissants pour détruire des monstres au CaC.

Par ailleurs, le Zobal a plein de sorts pour déplacer les monstres (Distance, Estrelia, Ronda, Appeau...) et plein de sorts pour se déplacer sur la map (Débandade, Reuche, Appui, Pivot, Cabriole, Boliche)
Tu peux mettre pesanteur, mettre insoignable, debuff, retirer des PA, PM, PO.

Tu peux également boost tes alliés en PM avec Armadur. Je trouve ce sort super bien car le Boost PM peut se cumuler.

Tu ne meurs que très rarement car tu as une tankiness de dingue, notamment grâce à ton invocation Masque Grimaçant, tes Shield et aussi grâce à tes sorts Vol de Vie Terre.
Quand tu as le Masque de l'Infatiguable, ton gameplay ressemble beaucoup à l'ancien Panda Bistouille avec les sorts Martelo et Catalepsie.

Pour finir, je dirais que la classe fait partie des meilleures pour avancer dans les quêtes sans embûches, car elle se débrouille très bien dans les combats Solo. Un peu comme les Féca smile
Personnellement, les seuls moments dans mon aventure où j'ai galéré, c'est pour certains donjons 200 où le jeu à distance était privilégié (Reine des Voleurs, Ilyzaelle, Chaloeil, enfin tu vois le genre)

0 0

Hello de nouveau =)

Après réflexion je vais donc aller vers un sadida Air (je le commencerai sans doute feu en attendant les sorts air).

Je vous remercie tous pour vos conseils, ça m'a permis de m'orienter et aussi de m'intéresser à certaines classes même si je ne les ai pas retenues ! (Entre autres l'elio et le zobal terre qui m'ont l'air assez sympa tous les deux aussi, faut bien admettre!)

Sujet clos donc, bises à tous et bon jeu à vous, vous êtes top !

0 0
Score : 7695

Amuse-toi bien ! Sadida classe très fun à jouer, et parfaite pour les succès donjons

0 0
Réagir à ce sujet