FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Resumé de la conférence Krosmonaute (Dofus 2.0 uniquement)

Par JuggaloJoe - ABONNÉ - 21 Novembre 2019 - 21:45:00
  • Suite de l’éliocalype (Décembre 2019) :
  • Les 4 cavaliers de l’éliocalypse :
Les 4 boss de plus près :
  • 4 nouvelles zones ;
  • Chaque zone aura son cavalier ;
  • Nouvelles familles de mobs ;
  • Nouveaux équipements ;
  • 4 DJ ;
Guerre :
  • Se définit comme sexe non binaire ;
  • Dans une zone détruite/zone malsaine ;
  • Les mobs sont des soldats douziens (Volontaires ou pas) qui ont été transformés et se sont adaptés à l’éliocalypse
Misère :

• C’est une femme ;
  • Mobs inspiré principalement de Mad Max/Fallout ;
  • La zone est une zone déserte vu que tout les richesse se situe chez Misère ;
  • Elle garde tout les richesses de son territoire (la zone) dans son palais (surement son DJ)
  • Les mobs sont des Douziens qui essaient de survivre dans la misère ;
Servitude :
  • C’est un homme ;
  • Psychopathe meurtrier aux commande d’une galère ;
  • Inspiré de l’amiral Thrawn (Stars Wars) ;
  • Aime personne (sauf son bulldog sadomaso qui aime le cuir et qu’on le tienne en laisse)), il est manipulateur, et se débarrasse des gens lorsqu’il n’a plus besoin d’eux
  • La zone est une arche, elle se déplace ;
  • Les mobs sont des esclaves ;
Corruption :
  • C’est un homme ;
  • Il est affecté également par le mal qu’il représente ;
  • A un masque parce qu’il est aveugle ;
  • Sa zone est l’ancien Royaume Sadida qui a été pollué ;
  • Pas des Douziens ;
  • Certains mobs sont basés sur Stranger Things ;
Songes Infinis :
  • Refonte de la fonctionnalité :
Il y a désormais un Score de difficulté basé sur l’étage, la map, les boss et le modificateur. Il servira à la fin à pour déterminer la récompense que vous aurez en fonction de la difficulté. Il déterminera les achats dispo salle suivantes. Ça récompense les joueurs qui vont loin mais aussi ceux qui prennent des risques à chaque étage.Les songes sont visiblement pas infinis vu qu’ils correspondent à un certain secteur de cette carte (noté en rouge sur l’image suivante)
Chaque possède sa propre identité/drop, qui seront modulés par leur propre difficulté.
On y dropera des choses : des “nouveaux” reflets oniriques ainsi qu’une nouvelle gamme d’équipements : les prismes Aradith (l’écriture peut ne pas correspondre).
Les prismes Aradith bruts sont dropable dans les puits et vont permettre de craft des nouveaux équipements (si vous êtes Façonneur 180+) qui seront équipable à la place des Dofus/Trophée qui donneront des “bonus de début de combat”.

Les songes de 50 à 199 sont désormais que de “l'entraînement” vers le puits des songes que l’on aura niveau “200”. Les songes 50 à 199 ne donnent désormais que de l’XP.

A partir de l’étage 400, on a aura des ornements évolutifs uniquement déblocable grâce aux songes grâce à des reflets droppables qu’à partir de cet étage là. Les objectifs sont plus clair, la difficulté sera progressive et adaptée. Le Devblog sera demain et la bêta dispo dans quelques jours.
Il y aura une mécanique en plus avec un bouclier qui récompensera vos exploits, plus de détail dans le devblog.

Futur du jeu (2020) :
  • Equilibrages des classes en décembre ;
  • Temporis IV : Ils sont remarqués que vous avez aimé la mécanique du drop et ils ont poussé l’idée dessus pour ce Temporis..
  • Refonte Pandala ;
  • Remodèlement des guildes/alliances ;
  • Modification du Kolizeum :
    • Une équipe bosse sur une modification du matchmaking et de la progression, modification à venir également sur la “technique” qui permettait aux gens de suicide pour faire des Kolis faciles afin de monter légende.
Autres :
  • Remix des musiques du jeu ;

BONUS :
Clip Twitch du prototype de Dofus Unity : ici
36 0
Réactions 43
Score : 1035

Wahou beau résumé 
Dès idées des bonus donnés par les aradiths car je pense qu'ils seront assez fort pour remplacer des trophées ou des dofus mais je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait correspondre

0 0
Score : 1669

C'est peut-être pas lié à Dofus du coup mais il y avait aussi la vidéo avec Kanigroula qui parle de son peuple etc., c'est pas lié à une "refonte" de Cania ? J'écoutais le live à moitié du coup c'est peut-être pas ça.

0 0
Score : 8288

Non du tout. Kanigroula est lié à quelques chose, probablement à la libération des Ougis (?). Je pense que l'on saura à la sortie.

0 0
Score : 147

Oui, très bon résumé, mais il avait pas dit que les 4 cavalier étaient tous 200 et plus fort que tous ce qu'on a vu jusque là ? J'ai cru comprendre que le contenu serai thl mais que les quêtes naratives seraient elles, pour tout lvl, non ? Après  j'écoutais le live à moitié aussi :x

1 0
Score : -1184

Je pense qu il y a erreur non? Les 4 zones sont bien lv 200 non?(Au même titre que fri3) car là je vois les 4 zones qui ne sont pas du même lv sur le sujet à moins que je me trompe

0 -1

Vous me faites douter je double check.

EDIT : J'ai édité vu que c'est un peu flou la dessus, je cherche encore l'extrait où il dit que c'est que THL.

0 0
Score : 853

J'ai vu la vidéo et ça me fait un peu peur ... Si dofus sort avec ces graphismes, j'espère qu'on aura le choix entre ces graphismes et ceux qu'on a maintenant.

2 0
Score : 339

C'est un "PROTOTYPE" ce qui veut dire que c'est la premiere chose qu'ils ont fait pour voir comment pourrait etre le jeu. Ils sont déjà bien gentils de nous avoir montré une petite vidéo, evidemment que le jeu Unity sera pas comme ça x)

2 -1
Score : 2295

J'espère qu'ils vont enfin buff le feca ohmy

0 -3
Score : -272

Super travail JUGGALOJOE en esperant que la recherche d'emploi avance !

1 0

Merci chef, ça fait plaisir

1 0
Score : 277

Merci bien pour le récap, c'est top 

1 0
Score : 1174

Nice recap! Mon seul probleme ? J’ai ete plus hype par ce qu’ils annoncent sur Touch auquel je ne joue pas que ce qu’ils annoncent pour la 2.5x :/
En gros du PvM avec encore de nouvelles zones, encore de nouveux mobs et stuff et mais pour la partie pvp (Koli et Ava) ya (presque) aucune info si ce n’est « qu’ils bossent dessus » :/ triste.

0 0
Score : 918

Du coup je me demandais, la refonte kolizeum n'arrivera pas pour la 2.54 n'est ce pas?

Mais, et les guildes/alliances, ça ça va venir pour la 2.54?? 

0 0
Score : 1278

Ils ont dit que les modifs pour le koli/l'ava/pandala arriveraient dans le courant de l'année prochaine, donc je ne pense pas non

1 0
Score : 4483

Ca donne bon espoir pour la suite du jeu.
J'ai par contre un peu peur de tous ces équipements à "bonus début de combat". Ça n'apporte rien de bon à la méta et on peut "remercier" la difficulté de générer des fami legendaire pour cette raison.
Wait and see, ne jamais se réjouir trop vite concernant ankama. Mais au moins mon bullshit-o mètre n'est pas dans le rouge.

0 0
Score : 90

J'ai cependant une grosse crainte pour la refonte des songes, est-ce que oui ou non les idoles seront utilisables dans ces derniers ?
On a bien vu que dans les songes actuels, les idoles sont obligatoires afin de progresser plus loin, la faute à des bonus à la fois trop chers pour être achetés en jouant sans idoles, et trop puissants pour pouvoir faire l'impasse dessus, un très bon sujet avait déjà tenté de faire remonter ce problème.

Le problème en rendant ces idoles aussi indispensables, c'est qu'on exacerbe les déséquilibres entre les classes et qu'on se retrouve avec une très faible diversité des compositions pouvant accéder au contenu.

Donc je le redemande : S'il vous plait, pas d'idoles dans une fonctionnalité qui se veut à difficulté croissante et qui est sensée avoir ses propres leviers pour manipuler cette difficulté.

6 0
Score : 1116

Totalement d'accord avec toi. J'ai récemment fait des Songes dans le cadre de la quête du Dofus Vulbis, et on ne pouvait acheter des bonus que trop rarement.

Monocompte et jouant avec des amis, c'était très compliqué d'utiliser des idoles du fait de notre composition un peu bancale. Mais je vais pas dire à mes amis "Bah non tu peux pas  venir, il me faut telle classe pour pouvoir acheter mes bonus."

Bref j'espère aussi qu'une modification sera faite de ce côté.

1 0
Score : 7848

Je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi ils veulent modifier les graphismes aussi drastiquement, concernant Dofus Unity

Autant pour le passage 1.29 -> 2.0, c'était nécessaire car le jeu était assez moche.
Mais là c'est quoi le problème avec les graphismes actuels? Le jeu est très joli.
Et en plus, Ankama fait des refontes de certaines zones régulièrement, donc les graphismes ne m'ont pas l'air dépassés. Bref je suis un peu perplexe

1 0
Score : 4853

Si tu parles de Dofus Unity, c'est un tout nouveau jeu a part entière sans lien avec le dofus actuel.

0 0
Score : 41

Heuu juste comme ça... on pourrais retrouver l'invisibilité sur 3Tours svp ? reprenez dérobade ckdo !

2 -6
Score : 143

Excellent résumé merci !
La KrosmoNote est une excellente initiative, néanmoins j'ai été terriblement déçus, pas par Ankama, par le chat Twitch.

7 0
Score : 2580

Ouais, sur le peu que j'ai vu, le tchat Twitch était infâme... Comment veux-tu qu'Ankama bosse correctement avec ces trucs qui peuvent réduire à néant toute motivation/bonne foi ?

2 0
Score : 757

J'aurai préféré des détails de la refonte Panda/Ava dans un article séparé plutôt que dans une vidéo, mais j'suis quand même content de savoir qu'ils ont en parlé.

0 0
Score : 143

J'ai une suggestion sur laquelle j'aimerai l'avis des mes frères douziens.

Dofus Unity, a été annoncé comme un jeu à part entière. Ça ne me dérange pas personnellement, j'ai hâte de parcourir ce monde. Néanmoins, je serais a la fois un peu déçus de tout l'investissement réalisé sur Dofus 2.x. Si je ne m'abuse, ToT dans sur son dernier message à ce sujet, a parlé de trouver quelque chose pour compenser cet activité.

Ma suggestion est la suivante : 
A la sortie de Unity, implanter un coffre dans l'havre sac avec 20 emplacements. Chaques joueurs pourrais y déposer les 20items les plus précieux a leurs yeux. Ce coffre serait transféré sur Unity, tout équipement s'y trouvant serait lié au compte a vie (afin d'éviter briser l'economie sur un serveur naissant).

Pour ma part j'y mettrai mon Épée dal douce, ma genialissime coiffe de maître tortue, mon costume de guilde et quelques items tout aussi important pour moi.
(Ramener des items 200 ne servirait à rien, nous ne connaissons pas les items qui y seront implanté ni leurs stats)

P.S 
Les Iop comme ceux présents sur le tchat Twitch d'hier passez votre chemin, je ne m'adresse qu'à la communauté mature capable d'exposer leurs avis sans insultes et avec un peux de réflexion.

3 -2

Désolé je n'ai absolument pas regardé les News récemment donc je suis un peu perdu.
Concernant Dofus Unity, d'après ce que j'ai compris ça sera un nouveau jeu. Mais nouveau à quel point?
Est-ce que ça sera exactement le même jeu que Dofus 2.5X, MAIS avec plein de nouveau contenu (en gros on garde le contenu qui existe déjà, et on rajoute juste des trucs)
Ou alors ça sera vraiment complètement différent (table rase de Dofus 2.5X, et on part sur de nouvelles bases)

Merci pour l'éclaircissement

0 0
Score : 1496

-O-zebest-O-|22/11/2019 - 14:23:00
Désolé je n'ai absolument pas regardé les News récemment donc je suis un peu perdu.
Concernant Dofus Unity, d'après ce que j'ai compris ça sera un nouveau jeu. Mais nouveau à quel point?
Est-ce que ça sera exactement le même jeu que Dofus 2.5X, MAIS avec plein de nouveau contenu (en gros on garde le contenu qui existe déjà, et on rajoute juste des trucs)
Ou alors ça sera vraiment complètement différent (table rase de Dofus 2.5X, et on part sur de nouvelles bases)

Merci pour l'éclaircissement

On en sait trop rien, Tot ne sait pas si il va en faire un jeu à part ou la suite de Dofus 2.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir envie de transférer nos personnages si Unity est la suite de Dofus 2. (La quantité de travail, nos réactions le stresse car on ne sera jamais satisfait du travail etc...)

Et la popularité de rétro n'arrange pas notre situation, car ceux n'ayant rien à perdre ici se permettent de donner leur avis sur le futur de Dofus 2 (En encourageant Tot à tout supprimer car "Il faut faire des sacrifices pour le bien du jeu sad" facile quand on a rien à perdre)

Bref vu le drama que ça a causé et leur tendance à nous rassurer ces temps-ci (Durant la krosmonote et certaines news, un petit passage est là pour rappeler que Dofus 2 reste leur projet principal et qu'ils ont des projets à long terme dessus) on peut sans doute penser qu'ils ont pris conscience de l'avis de notre communauté sur ce potentiel retour à zéro. (Après nous rassurent-ils parce qu'ils nous ont compris ou pour nous retenir le plus longtemps possible avant de tout raser... Chacun se fera son avis là-dessus)

En bref, Tot et la communauté rétro penchent davantage pour un retour à zéro, notre communauté préfère tout garder. Reste à voir quelle communauté Ankama va vouloir conserver entre les deux, car les contenter toutes les deux sur un seul jeu c'est impossible.
1 0

Perso je serais prêt pour un retour à zéro, mais sur le même jeu quoi ^^'
Enfin je veux dire que si Dofus Unity c'est un Univers complètement différent, avec un lore complètement différent, je vais être déçu...

Mais si par contre, c'est le même Univers que Dofus 2.5X, avec éventuellement une refonte graphique, et tous les trucs qui ne plaisaient pas aux joueurs qui sont supprimés, les bugs/soucis de performances complètement corrigés, et plein de nouveau contenu PvM/PvP avec refonte Guilde/AvA, etc... là ça peut être cool de repartir de zéro.
Et quoi qu'il arrive, faudra séparer les Multi-compte et les Mono-compte

0 0
Réagir à ce sujet