FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Votre "launcher" et nous !

Par calionperso - ABONNÉ - 22 Novembre 2019 - 03:55:25

Bonjour.
Je me suis connecté quelques minutes ce matin avant d'aller bosser et tout allait bien, normalement je dirais.
Ce midi, je rentre pour manger et je me suis dis que j'allais faire l'almanax du jour en prenant mon café.
Je me connecte (2 persos) et très vite le "launcher" se désinstalle tout seul et ferme automatiquement le jeu.
Derrière, grosse galère pour le relancer.
Mais après tous les problèmes qu'il y a eu, pourquoi nous imposer ça ?
​​​​​​​Quelqu'un sabote le jeu chez vous ou c'est comment ?
C'est quoi le but ? Qu'on quitte ce jeu définitivement ?
Très inquiétant surtout en cette période. Quelques éclaircissements seraient bienvenue de votre part.

0 0
Réactions 22
Score : 361

.

0 0
Score : 756

WinRAR?

0 0
Score : 409

Ouais fin c'est clairement noté dans la patchnote que c'est normal en fait c'est juste une réparation. Et leur launcher n'est pas une "immondice" pour peu qu'on ai un pc décent. J'ai aucun soucis sur ce jeu perso , en même temps j'ai pas un pc de prolo mais bon , faut aussi remettre en question son matos des fois , j'ai l'impression que les joueurs de ce jeu ont tous une config de bureautique mdr. 

2 -10
Score : -1791

Ça n'a rien à voir avec le Matos wink. Je joue 3 compte sur un ordi portable à moin de 500€ (qualité moyenne certes + mode créa à plus 10 perso) mais le launcher ne bug pas chez moi non plus. 

2 0
Score : 8429

Pour mon VDD, dofus est un jeu qui ne demande pas un pc de gamer .... faut pas abuser non plus !! Pour ma part je possede un ordi vieux de meme pas 2ans avec un tres bon processeur, 8go de RAM etc. C’est mon ordi du quotidient, je suis geologue donc mon ordi tourne en permanence avec des programmes assez costaud, ainsi que plusieurs cartes geologique de la zone ou je dois bosser... il tient sans problème.... mais quand j’ouvre le Launcher de dofus c’est la catastrophe... tout mouline, 9 fois sur 10 y’a des problemes sur 2 de mes 4 comptes. Parfois il m’ouvre meme pas les fenetres de jeux etc ...... le Launcher est totalement a revoir. Et c’est pas une question d’ordi qui peut rivaliser avec ceux de la nasa .....

2 0
Score : 361

.

4 0
Score : -352

Ils veulent juste un launcher unique à l'image de bnet. Sauf que Blizzard a beau être la pire entreprise du monde ils sont au moins capable de faire un launcher fonctionnel.

0 -2
Score : 1180

T'inquiete c'est juste de la pub pour nous forcer a avoir leur waven sous les yeux H24, quitte a nous pourrir la vie avec un launcher que personne ne veut

2 -2
Score : 62

Bonjour,

J'ai un très bon PC également, il tient des grosses simulations de mécanique des fluides et de logiciels de design sans soucis. Et pourtant Dofus reste un problème. Même si c'est rare ayant un bon PC il est vrai que des problèmes arrivent de façon trop récurrente. 

De mon coté, le jeu ne s'est pas désinstallé mais le launcher a redémarré automatiquement et est devenu écran noir à la deuxième ouverture, et aujourd'hui il me propose de réinstaller le jeu mais il choisit un autre répertoire alors que j'ai bien dofus.exe dans l'ancien répertoire.

Je me vois obligé de lancer le jeu en ayant créer un raccourci de dofus.exe sur le bureau et donc à chaque fois ça me dit "attention c'est pas bien de pas passer par le launcher".

Fin bref, j'espère qu'une solution arrivera bientôt du genre: que le launcher retrouve le chemin qu'il avait l'habitude d'utiliser avant pour trouver le dossier ou le jeu est déjà installé. Car je vais pas m'amuser à le télécharger 50 fois sachant que je suis en 4G ces jours-ci. Avec ce qu'on paye en abonnement c'est quand même désolant de pas pouvoir accéder au jeu, ça marchait bien pourquoi il a fallu que ça change..

J'espère qu'Ankama va se pencher sur le sujet rapidement et sérieusement. 

Bonne journée

0 0
Score : 82

Propose au launcher de réinstaller Dofus là où se trouve déjà ton .exe et ça sera réglé

0 0
Score : 1338

En vrai il apporte quoi de concret ce launcher ?

Mis à part les rares joueurs profitants de plusieurs jeux ankama qui peuvent switch "plus facilement" je ne vois vraiment pas l'interet de celui-ci.

Peut être des corrections de bugs, je ne sais pas, je n'ai jamais trouvé un devblog détaillé là dessus

0 0
Score : -39934
Mis à part les rares joueurs profitants de plusieurs jeux ankama qui peuvent switch "plus facilement" je ne vois vraiment pas l'interet de celui-ci.

Tu as résumé le seul et unique intérêt des launchers (que ce soit Steam, Battle.net, l'Ankama Launcher ou n'importe quel autre).
0 0
Score : 409

Et vous ferez quoi quand dofus unity sortira et qu'il ne tournera plus sur grille pain ? 

0 0
Score : 702

Le problème : Dofus dois se réinstaller 
La solution : le remettre dans le même répertoire et attendre 5 secondes. 

C'était plus rapide à faire que de rager sur un post forum à propos du Launcher et bla bla bla bla  ( pour rien )

Cdt,

2 -2
Score : 648

Oui sauf que malheureusement cette fermeture inopportune du Launcher à aussi supprimé mon dossier d'installation original de Dofus.
Aucune trace de Dofus.exe (même en demandant à voir les dossiers et fichiers cachés).
De plus, énormément de joueurs n'ont pas forcément bcp de connaissances dans les manipulations de fichiers.

0 0
Score : 31

Sauf que comme je l'ai déjà dit, à titre personnel, c'est ce que j'ai fait et le launcher reste bloqué en état "installer". Je dois lancer le jeu par le .exe du coup.

0 0
Réagir à ce sujet