FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS FIN 2019

Par kijuyu0 - ABONNÉ - 23 Novembre 2019 - 18:58:30

Bonsoir à tous,

Je met permet de faire un topic pour avoir l’avis de la communauté sur un sujet sensible à mes yeux : Commencer dofus fin 2019.

En effet, ayant beaucoup d’experience dans le jeux depuis de nombreuses années, je souhaiterai recommencer les jeux sur le serveur Brumen. Mais un problème ce pause pour moi : Je ne sais pas quelle classe jouer ...
Bien sûr, je jouerai exclusivement mono-compte, avec une bonne base de Kamas.
Ayant jouer Roublard de fond en comble j’aimerai savoir dans la Meta actuelle quelle est ou quelles sont les classes les plus pertinentes à jouer.

Merci de vos retour et n’hésitez pas à venir jouer avec moi sur Brumen.

Bisou.

Réactions 18
Score : -11

Salut,
Si tu veux jouer en monocompte dirige toi vers ilyzaelle et rien d'autre.

Les autres serveurs sont jouables qu'en multi ( tu va te faire chier et ne trouver aucun groupe ).
Pour la classe à choisir je te conseillerai une classe capable d'avoir une autonomie malgré tout ( cela peut vite devenir lourd de demander de l'aide a chaque quête) donc type sacrieur, cra.

Garde en tête que toutes les classes sont jouables et puis au pire des cas tu pourra reroll ta classe plus tard.

Score : -38858

Je joue sur Pandore en monocompte et je n'ai aucun problème...

Score : 2603

Hello,
Merci pour ta réponse.

Au niveau du serveur, je préfère jouer sur Brumen car à BL il a personne. Du coup la progression est plus rapide et moins pénible ( pour les métiers notamment ).

Au niveau de la classe j’ai pensé au sacrieur oui mais d’après ses prouesses en Kolizeum, je ne sais s’il est viable sur le long terme.

Score : 2085

N'hésite pas une seconde !
J'ai repris Dofus après 5 ans et pause et j'ai tellement aimé tout redécouvrir et découvrir les nouvelles choses

Multi compte ou mono compte je prends autant mon pied Le truc c'est de trouver une bonne guilde et des gens avec qui joué pour ne pas se démotiver

Sinon en classe en solo il y a panda qui est utile pour tous les donjons sinon roublard et éliotrope qui sont interessant car peuvent solo des dojons THL, ce n'est que mon avis

En tout cas bon retour sur le jeu

Score : 2603

Merci pour ta réponse !

Le roublard je l’ai déjà jouer de façon complète. J’ai pensé à l’eliotrope effectivement qui en plus de taper fort à une grosse mobilité. Quand au panda, je ne suis pas très fan du GP même si en terme de placement il est difficile de faire mieux que lui.

Score : 1498

Je te déconseille vraiment de reprendre sur les serveurs multicomptes si tu comptes jouer monocompte. Certe pour les métier c'est peut-être légerement mieux mais quand tu devras payer pour le moindre donjon que tu veux faire tu le regrettera. Sur Ilyzaelle il y a du monde à tout les niveaux, aucun soucis pour trouver du monde pour faire des donjons / quètes. J'ai repris en Juin et je regrette pas mon choix.

Score : 5859

Effectivement, quand tu seras THL tu risques de souffrir en mono sur les serveurs multi...

Alors qu'Ily c'est vraiment le paradis des mono, tout le monde à la même enseigne (ou presque avec les 0.001% de tricheurs... wink )

Score : 3984

J'ai repris sur Ily y a peu et je confirme que c'est génial. Il y à toujours du monde pour tout faire. 

Score : 1231

faut vraiment etre pas tres malin pour vouloir reprendre en mono sur brumen ( serveur poubelle avec 5 joueurs de population ( je joue sur brumen ))   0 interet, personne t'aidera et tu fera jamais un seul donjon thl.

vas sur ily ou agride 

Score : 8444

Si tu reprends en monocompte sur un serveur multi, tu vas désinstaller le jeu au bout d'un mois par frustration.
Pire idée possible

En classe, je te conseille Zobal Terre (roxx nul à distance, gros roxx en mêlée, plein de déplacement, énorme survivabilité, peut rall PA/PM/PO et debuff/pesanteur)

Bon jeu

Score : 2471

Le titre du sujet racoleur alors que c'était pas voulu... biggrin

Score : 1625

Comme les gens l'ont dit, si tu vises le monocompte, commence sur Ilyzaelle. C'est vrai que les autres serveurs sont vides à BL, mais c'est la période où tu n'as pas besoin d'aide et dont tu vas sortir assez vite, arrivé en HL tu vas galérer à trouver du monde si t'as pas d'amis avec toi ou de guilde fidèle. Ilyzaelle est vraiment parfait pour un début de 0, plein de monde à chaque niveau, plus d'entraide qu'ailleurs etc.

En ce qui concerne la classe en solo je te conseille ce qui tape fort très tôt, histoire de ne pas galérer avec les quêtes et le farm de mobs. Tout ce qui est Crâ, Sacri et Iop sont parfaits pour un départ solo je pense, après tu peux toujours recréer un perso avec le bonus xp ou reroll. Après le mieux c'est de jouer ce qui te fait kiffer, même si c'est galère au début. J'ai repris de 0 sur Ily en Féca et je m'en suis bien sorti, même si au début c'est pas évident.

Score : 238

Olala c'est quoi tous ces monocomptes aigris... Le seul argument valable pour conseiller un serveur monocompte c'est pour la masse de bas lvl qu'il y a sur ces serveurs , sinon y'a aucun avantage. Sur absolument tous les mmo y'a du multi compte hein faut arrêter au bout d'un moment de traiter tous les joueurs multi de vendeur de kamas ou je ne sais quoi.. J'ai PL un bon nombre de gens gratuitement perso sur brumen 

Score : 2403

"Aucun avantage" ? Non, bah non, juste une économie saine ou tout se vends décemment puisque qu'il n'y a pas de sur-génération de ressources ni de migrations, une entraide constante (et pas des "bons samaritains" qui te PL, juste des mecs qui ont besoin les uns des autres), tout le temps du monde (et c'est bcp + représentatif vu qu'un perso = une tête)... 
C'est pas un débat mono-multi la, Ilyzaelle est le meilleur choix possible si tu veux jouer mono-compte a tous les points de vue. 

Score : -778

J ai recommencer sur le serveur agride et comme je suis étonné de ce serveur.

Tout les item secvendent ainsi que les ressource même l ocre vaut 80/90 m la bas et le dofus ivoire/ébène 60/65 m

Je vois pas mal de monocompte sur agride

Sur illyzaelle moi qui y étais depuis le début je trouve qu il y a pas mal de personne cancer,la mentalité de certains la bas sont vraiment pas terrible (par exemple une guilde qui empêchait l évent de Nowel et qui se mettait sur les dalles dans la salle de Nowel)

Après ça n engagé que moi mais certains te font payer les donjons donc malgré que le serveur soit mono compte il y a une mentalité différente des autres serveurs

Sur agride c est beaucoup plus calme

Score : -8

Salut,

Je suis sur Brumen ( Duo compte depuis 1 semaines ) mono-compte depuis que j'ai commencé Dofus à la 1.25 j'ai repris le jeu sur Brumen et pourtant j'ai pu avancé en mono-compte il faut trouvé une bonne guilde une fois que tu as la bonne guilde tout va se faire seul. Tu as un soucis ? Tu contact la guilde ou alliance. 

Partir sur un serveur mono-compte pour moi c'est une hype, j'ai fais un tour sur Ily' et honnêtement, mise à part l'économie l'entraide est vraiment spécial. Après débuté sur Ily' c'est surement bien, mais pour un qui est déjà habitué à une autre population cela peut être plus dur. 

C'est une question de choix, mais si ton choix est de partir sur un serveur multi alors vasi si non tu vas être moins alaise sur le jeu.

Réagir à ce sujet