FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus 2019. Optimisation PC pour 4 comptes.

Par ChanKing - ABONNÉ - 26 Novembre 2019 - 11:19:03

Bonjour, actuellement actif sur le jeu en cette periode (car je ne joue pas de avril à septembre). J'aimerais savoir l'optimisation d'un PC fixe ; carte graphique, mémoire ram etc.. Car j'aimerais monter un PC moi même. Je suis un tres tres gros amateur en terme d'informatique, je ne connais rien xD. Sachant que je joue en multi avec 4 comptes sur PC Portable je rame un peu. L'Optique c'est 4 compte plus l'ajout éventuelle d'une page internet (style dofuspourlesnoobs mdr). Et de temps en temps youtube pour la motivation xD.

Merci bon jeu ! 

0 0
Réactions 15
Score : 526

Salut, la carte graphique importe peu par contre il te faut je pense au moin 6go de ram pour être tranquille

0 0
Score : 1228

Tout dépend de ton budget, difficile de te proposer quelques chose d'optimisé dans ces conditions

0 0

Ah et t'en fais pas pour le montage du PC, regarde un tuto de 15min sur internet et c'est bon, c'est assez simple même si ça peut être long pour être fait proprement

0 0
Score : 989

part sur une gtx 1060  12 gb de ram ou plus , un ssd + un second disque dur de 1tb, un proc genre i5 ou i7 si tu joues a dautres jeu (genre fps)  et ca suffit largement, 

ten a pour 700-850 je dirais tu peux surement trouver moins cher en profitant des promos de noel, cyber monday, black friday etc si tu achetes pieces par pieces.

0 -2

Un i7 c'est un peu overkill même pour les fps recents, les nouveaux i5 sont très bons !

La GTX1060 est bien mais si la tech RTX continue de se développer peut être partir sur une RTX2060 serait plus durable, encore une fois ça dépend du budget

Sinon je suis d'accord avec toi, il faut bien 12Gb de RAM pour dofus en multicompte selon moi smile

0 0
Score : -1687

Salut ! Je ne pense pas qu'il te faut une config de l'extrême pour joué 4 comptes mais juste de la Ram (disons 8go mini). 
Je joue moi même sur un pc portable à moin de 500€ avec 4go de ram (ddr4) et je fais tourné 3 compte en qualité moyenne (et mode créa à plus de 10perso) et j'ai une fenêtre internet à côté d'ouvert bien souvent. 

Qu'importe la puissance de l'ordi tant que tu as de la RAM. 

0 0
Score : 8232

Comme l'ont dit mes VDD, 8go de RAM et basta ca suffit.
Cependant, attention au Launcher qui n'est pas du tout optimisé et qui a tendance a bouffer ENORMEMENT de puissance ( je sais pas si c'ets le terme exact ) sur ton ordi
Pour info j'ai : un i7 avec 8Go de ram.. Je tourne 4 comptes sans problemes mais j'ai de petit lag lorsque je deplace mes 4 comptes en même temps.. et ca depuis l'obligation du launcher avant je tournais 6-7 comptes sans problemes 

0 0
Score : 989

en 2019 la ram ne vaut absolument rien et 8go de ram est bien trop faible pour 99% des jeux de nos jours, sachant que le simple fait d'avoir windows allumer consomes deja 40 a 50 % de ta ram.

prend 12 ou 16 , si tu peux, 8gb trop faibles a moins que tu souhaites acheter des pieces pour ton ordi tout les  ans,  j'ai 12gb et je trouve deja ca limite pour beaucoup de jeu dofus compris

0 -1
Score : 709

Yop yop, 8go de RAM est largement suffisant pour jouer 4 compte et internet à coté. 

De toute façon, même si tu avais 16 Go de RAM, y'a tellement de fuite de RAM sur ce jeu que tu sera obligé dans tout les cas de redémarrer ton jeu après un certains si tu veux retrouver la fluidité de la "premiere" heure de jeu. Une fenêtre dofus consomme moins de 1Go de ram au lancement de mon coté, elle dépasse très vite ce Go pour monter jusqu'à 2Go par fenêtre dans les 2-3 h qui suivent le lancement ( problème d'optimisation qui n'aura rien à voir avec ton PC, car lié à Dofus ).

Cdt, 

0 0
Score : 221

Si tu regardes bien sur les sites de pièces , tu peux trouver des ''package deal'' pour les barrettes de RAM qui sont très économiques, genre une barrette super performante de 8go à 50 balles mais le paquet de 2 revient à 75. Du coup tu mets 16go de bonne qualité sans trop casser ton budget. 

Ensuite comme des gens l'ont dit plus haut, la carte graphique et le CPU sont pas tellement importants si tu veux uniquement jouer à Dofus. Pas besoin d'aller dans le i9, tu peux largement aller dans le bas de gamme si ton budget est bas, à moins de vouloir jouer à d'autres jeux plus gourmands.

Pour la carte graphique tu peux aller dans le bas de gamme aussi, mais les prix sont assez intéressants ces temps ci pour les 1060 avec 3go de ram intégrée, ça peut valloir la peine si tu joues à d'autres jeux. 

Avec un i5 récent ou un ryzen, une 1060 et 16go de RAM, tu peux largement jouer à dofus sur 8 comptes, ou à d'autres jeux genre LoL, Fortnite, Minecraft avec des shaders, CoD, etc etc etc le tout sans trop te ruiner.

0 0
Score : 512

Hello, comme de nombreux joueurs l'on mentionné, sur Dofus, seul les RAM sont importants, en CG/processeur, inutile de cassé ta tirelire, si tu ne compte pas jouer a des jeux vidéos type "Jeux de console" , n'importe quelle CG/processeur sur le marché actuellement fera l'affaire.

En revanche, Dofus 3.0 ne va plus tardé a pointé le bout de son nez, celui-ci tournera sous Unity et sera très certainement plus gourmand au niveau du processeur, si tu souhaite prendre un PC qui pourra également faire tourné Dofus 3.0 , je te suggère de prendre un processeur qui tiens la route (ou d'en acheté un lorsque Dofus 3.0 sortira, aucune date annoncé mais surement entre 2021 et 2022)

0 0
Score : 1388

Y'a rien à opti pour Dofus, te faut juste de la RAM et un processeur qui tiens la route, les i5 sont parfait même si tu tape dans ce qui se faisait y'a quelques années et un SSD.

Prends une 1060, 16gb de ram, un SSD, un i5 6600k et tu roule.

Par contre si tu veux jouer à autre chose que Dofus t'ira pas loin

0 0
Réagir à ce sujet