FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Ça sera mieux avant" : combat contre Ganymède à bas et moyen niveau.

Par terrancetphilipe - ABONNÉ - 28 Novembre 2019 - 19:48:29

Bonjour,

En attente de la mise à jour à venir, j'ai lancé les quêtes d'introduction à l'Éliocalypse depuis quelques temps avec mon Éliotrope lvl 168 actuellement.

Je me retrouve bloqué au combat contre Ganymède qui est anormalement déséquilibré pour un personnage de mon niveau. Ganymède possède 8000 pdv et frappe du 350/400 x 2 sur toute la map sans ligne de vue (me rappelle un certain Kam cette histoire). On rajoute ses invocations d'Araknés qui ne sont pas bien méchantes mais qui sont collantes et ont tendance à barrer la route entre leur invocateur et moi (heureusement que je joue Élio).
Et enfin dernier point et pas des moindres : le combat doit être fait en équipant un Scaphandre Chronomagique et une Bouteille de Chronoxygène, ce qui implique de combattre sans coiffe ni cape. C'est grandement handicapant, ça va sans dire.

Aujourd'hui, j'ai profité des bonus doublés sur les montures grâce à l'Almanax pour retenter, j'ai légèrement adapté mes caractéristiques pour passer full feu (au lieu de feu/eau habituellement) et jouer intégralement au vol de vie. Malgré ça Ganymède continue de m'humilier, je n'arrive même pas à lui retirer la moitié de sa vie.

Quelqu'un aurait réussi ce combat à bas niveau et aurait des conseils à me donner, sachant que je 'ai pas les moyens de m'acheter un stuff opti juste pour un combat de quête ?

0 0
Réactions 6
Score : 723

Hello, 

Je vais à moitié répondre à ta question car je ne l'ai pas fait à moyen lvl. 
Je l'ai passé lvl 200 mais sans Ivoire, argenté, émeraude.. Donc pas besoin d'avoir un stufd à plusieurs centaines de millions pour le passer.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et avec ce que j'ai moi même constaté, il faut impérativement coller le mob pour éviter de prendre des coups gratuits à distance. 
Il tapera alors qu'une seule fois si tu arrives à le tacler. 
Je ne suis pas expert Elio mais tu dois avoir suffisamment de soin pour tenir et assez de sorts de placement pour venir t1 au cac du mob et repousser les araknes. 

0 0
Score : 8828

Ok merci, je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne. Je vais emprunter le muldo de mon Panda tank en espérant que 80 tacle (encore merci l'Almanax) soient suffisants.
Par ailleurs j'ai un Émeraude qui pourra m'aider pour l'occasion.

0 0
Score : 6984

Si ton stuff est celui affiché sur ta page perso, tu as 700 intel 9 pa 5 pm, c'est très très sous opti au niveau 170, franchement ça me parait normal qu'un combat de quete principale soit très dur avec un stuff comme ça.

0 0
Score : 8828

Je ne suis pas très opti certes, car les stuffs feu/eau ne sont pas légion à ce lvl et le mien commence à dater (en revanche tu dois bien te douter que non, je ne fais pas mes combats de quête avec un Nomoon).
Mais honnêtement, même si j'étais sur-opti, je ne pense pas que je pourrais passer ce combat tellement les caractéristiques de Ganymède sont démesurées par rapport à son lvl.

J'ai testé la technique du tacle, et en effet il ne frappe plus qu'une fois. Sauf que mes sorts de soin / vol de vie ne se lancent qu'en ligne, et une fois Ganymède taclé, ses Araknés vont rapidement me coller et bloquer ma ligne de vue sur les portails. Il me reste Paume Curative, mais lançable une seule fois par tour c'est insuffisant.

0 0
Score : 1095

En toute honnêteté et sans méchanceté aucune, ton stuff est vraiment à la ramasse. Restuff toi et tu passera avec beaucoup plus d'aisance, et oublie le bi-élément jusqu'au lvl 200.

0 -1
Score : 115

Perso j'ai une technique qui marche sur toutes les classes. Tu joue avec un cac regen, il te faut 100 de tacle et dokoko/émeraude (+ abyssal/Ivoire si tu as) et tu te met à son cac et tu spam le cac regen. 

0 0
Réagir à ce sujet