FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Merci à Starbender pour l'Osamodas

Par Anazelle - ABONNÉ - 09 Décembre 2019 - 02:02:06

Juste un petit message pour remercier Starbender de son travail sur la refonte Osamodas.

Dommage que tu ne comprendras jamais ce que jouer à ce jeu en PvP produit comme émotions négatives quand on croise cette classe sans aucune limite d'abus.

Dofus réussit à équivaloir League of Legends en termes de frustration ressentie.

20 -24
Réactions 20
Score : 900

c vrai que l'ancien osamodas était tellement mieux pour ses adversaires un vrai régal la favo

2 -1
Score : -152

Faudrai encore une refonte il a aucune logique l'osa d'aujourd'hui . C'est pas le seul truc à nerf mais cest le first perso qui doit être vu à la baisse . 

Ensuite ta le système des dégâts a travers les portails .Le steamer et nerf ses tourelles. Les huppermage do pou . Le sram feu fragmentation.  Le mot vivifiant de l'eni bref fleme de tout mettre.  C'est juste pas équilibré alors mettez vous au travail ankama fini la pause .

7 -16
Score : 3047

Tu veux enlever toute les mecaniques interressante pour spam cac?
Ils ont sorti dofus retro je t'invite a aller essayer :p 

2 0
Score : 4766

On se souvient encore des osa skillés qui pleuraient au nerf avec la refonte, n'autorisant plus le triple déplu os t3 across the map.
Si ils avaient vu à peine plus loin que la refonte ils n'auraient pas reroll steam feu soutien pour sûr.

3 -1
Score : 1732

Pourtant j'ai beaucoup de mal contre les Pandawas.
Le combo Karcham (pour porter une invocation) + Propulsion (bons dégâts sur l'invocation et l'Osamodas) + Vague à lame (très bons dégâts sur l'invocation et l'Osamodas) est dévastateur.
Ajoute à ça la très bonne capacité de tanking du Pandawa (soin, shield), les Pandawas sont une très bonne classe contre les Osamodas à mon goût.

Après les Pandawas sont à la base une classe de soutien hein wink !

4 0
Score : 1146

Ironiquement, c'est ça le résultat quand on a un vrai dev qui prend le temps d'écouter la communauté de la classe concerné et qui s'acharne à en faire une bonne classe plaisante à jouer et efficace, et qu'on la compare à toutes les classes laissées dans la mouise depuis perpette avec des développeurs qui passent sur leur forum trois fois en un an.

C'est pas Starbender le problème.

25 0
Score : 19429

Merci.

Starbender a fait un travail formidable sur l'Osa. Il est à l'écoute, modifie les sorts qui en ont besoin, fait un suivi depuis plusieurs mois (6 mois et c'est toujours en cours) avec des retours réguliers et nerf là où il faut sans taillader à la hache dans tout et n'importe quoi.

10 0
Score : 947

Toujours les mêmes qui dislikent les postes sur les osas pcq ces personnes (pour ne pas les qualifier de gogoles) ont sûrement payer pour changer de classe afin de pouvoir combler leur manque de skill par une classe broken et ont maintenant peur qu'elle se fasse nerf ... 

6 -6
Score : 2201

C'est triste de constater que certaines personnes prennent le sujet trop à cœur, au point qu'elles en sont réduites à critiquer les joueurs pour la classe qu'ils jouent.

1 -1
Score : 154

Se vrais que starbender a fait du bon travail sur losa. Mes il reste des sort qui sont toujour pas en Accor avec la nouvelle mécanique de osa (feu sacrifice, rappel, ect) 

1 -4
Score : -40867

Ouch, ça pique.

0 0
Score : 5891
Le problème ne change pas au fil des refontes en fait. L'Osa, quelque soit la MàJ qui lui est accordé, est totalement broken. La différence avec cette MàJ c'est qu'il est apparemment plus plaisant à jouer mais pour les autres joueurs qui le subissent ça ne change strictement rien. Bref, c'est cool pour les Osa' mais pour les autres on attend toujours le nerf depuis la 1.29.
4 -3
Score : 588

Anazelle
Juste un petit message pour remercier Starbender de son travail sur la refonte Osamodas.

Je tiens à te remercier, toi et tous les pvpistes, pour vos interventions construites sur le sujet de l'équilibrage Osamoda (section béta).

Grace à vos interventions, ou plutôt à vos non-interventions, il y a eu une discussion entre le GD et les joueurs qui ont participé, et qui a abouti au résultat actuel.

Peut-être qui si vous y aviez participé, ça aurait changé des choses...

Anazelle|09/12/2019 - 16:44:54
J'en doute fort, étant donné que la politique du jeu tend à satisfaire le plus grand nombre. Les joueurs PvP n'appartenant pas à cette majorité, il est logique qu'elle soit privée de son droit le plus fondamental : jouer sans avoir à subir un quelconque abus, aussi criant ce dernier soit-il.

Que l'Osa soit excellent en PvM, agréable à jouer, etc., je ne le mets pas en cause ; je soutiens cependant que l'avoir contre soi 1 match sur 1 est frustrant, sachant que strictement rien n'est capable de l'empêcher de faire son jeu. Comment appelle-t-on une classe sans faiblesse ? C'est une petite devinette que je viens de créer pour toi sur mesure.

Vu le nombre de nerfs que chaque classe s'est mangé pour - ou à cause - du PvP - , je doute fortement que les joueurs PvP aient réellement de raison de se plaindre. D'ailleurs, le droit fondamental des joueurs PvM à pouvoir jouer sans avoir à subir les nerfs bruyamment réclamés par les joueurs PvP est beaucoup plus loin d'être établi que celui de pouvoir jouer sans abus (sachant que l'abus est très souvent défini par "G perdu gonerf"").

A te lire, j'ai l'impression que tu parles du 1v1. Aussi j'ai aussi une devinette : doit on prendre en compte un mode qu'il ne faut pas prendre en compte ?
Tu noteras quand même que la refonte des osa se fait car ils sont très forts en PvP, et il s'agissait de diminuer leur puissance (cf le GD dans une de ses interventions).

Ceci dit, même si tu ne parlais pas du 1v1, j'ai une dernière devinette : doit on prendre en compte les remarques qui ne sont pas faites ?
Encore une fois, toi (qui écris des phrases et sans faute) et les autres Pvpistes (qui pour beaucoup écrivent en bwork) n'avez rien dit : même si on peux se réjouir de ne pas avoir lu les autres, on ne peux pas prendre en compte tes remarques, qui n'ont pas existé.

0 0
Score : 4036
J'en doute fort, étant donné que la politique du jeu tend à satisfaire le plus grand nombre. Les joueurs PvP n'appartenant pas à cette majorité, il est logique qu'elle soit privée de son droit le plus fondamental : jouer sans avoir à subir un quelconque abus, aussi criant ce dernier soit-il.

Que l'Osa soit excellent en PvM, agréable à jouer, etc., je ne le mets pas en cause ; je soutiens cependant que l'avoir contre soi 1 match sur 1 est frustrant, sachant que strictement rien n'est capable de l'empêcher de faire son jeu. Comment appelle-t-on une classe sans faiblesse ? C'est une petite devinette que je viens de créer pour toi sur mesure.
2 -4
Score : 143

Personnellement, je ne remercie pas pour la refonte qui a été faite. Osa dans l'âme depuis 2007, j'adore jouer cette classe, qui est tellement critiquée mais tellement incomprise. Un osa pour la plupart des joueurs, ça sert à rien en pvp et encore moins en pvm (ou alors mule à boost comme j'ai souvent entendu). L'osa n'est pas le perso le plus représenté dans le jeu (très peu de joueur osa, soyons honnête). Personnellement, je fais très peu de koli, j'en ai fait avant la refonte, mais perso je préférais la voie eau et non air (après chacun ses goûts comme on dit). Cependant, et pour revenir au sujet principal, tous les joueurs qui ont dit "trop nerf", "trop dur en koli", putin dofus est à 90% (je sais pas vraiment le pourcentage) pvm! alors oui je ne suis pas la meilleure osa du monde, je solote pas les donjons koutou, harebourg, proto comme certains savent faire avec leur osa, mais merde à la fin, vous avez tué ma classe à rager contre une soit disante classe trop cheatée (qui, si elle l'était tellement serait beaucoup plus présente en jeu. Je pense aux crâ notamment qui pl korri en boucle avant les malus de map). Par contre moi je vous dis merci à vous les rageux, qui ont fait changer à mort le gameplay, tellement, que certains joueur osa, ont tout simplement arrêté dofus, et moi l'acharnée, qui galère encore plus qu'avant. Et pour ceux qui me diront "tu n'as qu'à apprendre à jouer ton perso", vous pouvez me contacter en mp sur mon serveur pour me donner des cours puisque vous connaissez si bien ma classe, qui est si broken, si forte, si abusée, que vous la jouez forcément et que vous avez forcément plein de chose à m'apprendre, et je ne refus jamais d'apprendre des choses wink
Enfin, voilà, bon jeu quand même à tous, et noyeux joel biggrin

1 -1
Score : 1658

Est il vraiment possible d'equilibrer une classe qui repose sur des invocs  ?  
Si les invocs n'ont pas d'impact, la classe ne servira jamais a rien 
Si elles ont un impact consequent, alors en pvm la classe s'en sort et en pvp elle est beaucoup trop au dessus 
Et si les invocs ont juste ce qu'il faut pour le pvp, en pvm elle ne servent plus a rien. 
Les invocs ont un fort impact sur dofus, qui sans parler de leur sort, peuvent deja gener des ldv et tacler. 
Y a t il une solution pour un équilibrage qui contente tout le monde  ?  
Ca me fait penser au sacri, qui rencontre le meme problème  :  un tank qui fait des dégâts

Sur le papier ces classes sont deja déséquilibrées, y a t il une solution  ? 

0 0
Score : 10359

Mon avis est peut-être biaisé de par le fait que j'ai fait pause sur Dofus depuis quelques mois, mais l'Osa me paraissait pas si abusé que ça.

Outre le fait que les invocations se replacent trop facilement (et tous les tours) , combiné avec leur tacle + la Pesanteur trop facilement applicable (je joue Xel l'ami, bien entendu que je vais glisser un petit peu de sel sur la Pesanteur) la classe est très bien, et n'est pas facile à jouer comme peut l'être l'Eniripsa, débilement efficace tout en ayant très peu d'exigences en terme de skill.

0 -1
Score : 19429
Le replacement a été nerfé en 2.54 très légitimement. Désormais chaque replacement coute 1PA de plus, donc 5PA pour 2 replacements, 3 replacement c'est presque tout ton tour.
Cependant la capacité est indispensable pour de nombreux aspects et sorts de la classe. Avant il était trop fort car infini et pour un coût faible. La nouvelle version me semble un juste milieu.
0 0
Réagir à ce sujet