FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le jour le plus long : Anomalie dans les ressources demandées ?

Par Toradial127-146 - ABONNÉ - 12 Décembre 2019 - 04:45:26
AnkaTracker

Bonjour,

Grand amateur de quêtes, je me lance des les nouvelles quêtes arrivées avec cette nouvelle extension de la 2.54. Donc j'avance jusqu'à arriver à la première quête de la zone "Guerre" : Le jour le plus long.
Seulement, en voyant les ressources nécessaires pour la quête, et ne m'ayant pas spoil la surprise sur Bêta, je suis tombé sur le cul. En effet, parmi les ressources demandées, il y 10 éclats temporels. Forcément, les prix des ressources montent avec les spéculateurs, mais là c'est monté vachement haut : 1M/u sur Ush au moment ou j'écris. 
Donc là, deux choix possibles : soit attendre que les prix baissent, soit aller les drop, et je me dis que cette seconde option est la mieux. Et là je me rend compte du pourquoi du comment du prix : il s'agit de la ressources rare de grolloum, dropable à seulement 1%. Et il en faut 10. Autant dire que les prix risquent plus de monter que de descendre...

Alors, je ne fais pas ce post pour raler ou quoi que ce soit... C'est juste pour voir si une erreur ne s'était pas glissée dans la confection de la quête (genre confondre avec la poudre glaciale par exemple ?). En effet, demander dix ressources rares d'un boss 190 me semble assez hardcore, d'autant qu'on n'en chope maximum que 5 en faisant le full succes (et en supposant que l'on n'ait pas déjà vendu nos eclats...)

Après peut être que je me fourvoie et que je suis le seul à trouver la quantité demandée abusive, auquel cas je serais ravi d'avoir vos avis sur le sujet. D'autant que, je l'avoue, il est très (trop ?) tôt pour juger de l'impact économique de cette demande... mais étant assez pessimiste sur la descente de ce prix, je préfèrem'yprendre tôt pour être sur qu'aucune coquile ne s'était glissée.

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Afin de limiter la difficulté de cette étape de la quête, nous allons probablement revoir à la baisse les quantités d'éclats temporels nécessaires pour la fabrication du prisme.
Cet ajustement sera effectif après la prochaine maintenance.

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 626

Les prix ont fait x30 aux dernieres nouvelles (300 000k each en ce moment)(furye)

0 0
Score : 7749

Oui, que les prix montent c'est normal, et ça arrive pour toutes les ressources requises. Y a que celle là qui me semble bizarre de par la quantité requise pour sa difficulté d'obtention; et ça se voit sur les prix (*50 sur ush : 20 000 -> 1M/u)

0 0
Score : 1769

Actuellement, sur Ily, on s'approche du x200 du prix d'avant la maj. Ca spécule dans tous les sens, impossible d'avancer dans la quête sans vendre un rein. Ca va être fun de drop 10 éclats sur Grolloum avec 15/20% de drop avec idoles.

0 0
Score : 709

Sur Brumen en hdv c'est à 19 999/u c'est bizarre quand même ^^

0 0

Bonjour,

Afin de limiter la difficulté de cette étape de la quête, nous allons probablement revoir à la baisse les quantités d'éclats temporels nécessaires pour la fabrication du prisme.
Cet ajustement sera effectif après la prochaine maintenance.

Score : 1798

Et pour les autres quêtes/craft? 10 mycoses gelées, 10 germes corrompus, 2 Elixirs uchroniques etc...

0 0
Score : 3433

Qui aurait pu prévoir ça, pas de chance Ankama rolleyes

1 0
Score : 539

Peut-on savoir quels seront les modifications prévues ? Enormément de choses sont pitoyablement pensé sur cette maj. Les quêtes demande entre autre et hors les éclats temporels, 10 ressources à 1% d'une nouvelle zone (300 000/u hdv), 10 lanière gligli (80 000/u hdv), 10 mycoses gelées (300 000/u hdv), 2 elixir uchronique (4m/u hdv). Sans compter que le combat de fin de la série servitude est impossible à réaliser pour la plupart des classes (map cac, pnj qui se sucide, fin du combat si le pnj meurt).

Franchement j'espère que vous allez revoir entièrement l'équipe qui sélectionne les ressources requises pour faire les quêtes (apparement celui qui a trouvé bien de devoir choper 200 peau de larve orange pour halouine est toujours dans la boite). C'était quand même ultra prévisible que des ressources très complexe à générer (1% drop + solide bridage du nbr de ressource/cbt) allaient se retrouver x1500 dans les coffres de certains joueurs qui prévoient le coup et à prix totalement wtf en hdv. Personnellement je m'en moque, j'avais prévu ce qu'il me fallait mais c'est quand même incroyable de voir que c'est systématiquement qu'il y a ce genre de problème pourtant prévisible par n'importe qui.

2 -1
Réagir à ce sujet