FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NOWEL] - Lorsque l'anti-jeu devient un jeu

Par Ed-winner - ANCIEN ABONNÉ - 12 Décembre 2019 - 05:45:46
AnkaTracker
Réactions 210
Score : 1496

Ed-winner|12/12/2019 - 14:10:48
Au rapport,

13h30, soit près d'une journée après le début de leurs agissements, et toujours aucun signe d'Ankama.

Ils n'ont aucunement peur du ban, car ils sont persuadés qu'Ankama ne fera jamais rien si ce n'est qu'un petit ban 1j d'avertissement. Ils taunt ouvertement l'équipe de modération qui est passive, beaucoup plus occupée à ban le CAPS LOCK sur les canaux publiques que ce genre d'actes.

Ces personnes là agissent en tout connaissance de cause, après avoir vu le post, ils sont nombreux d'ailleurs à y répondre plus haut en trollant, depuis leurs propres comptes Ankama.
Les mecs ont réellement décidé de faire ça h24, sans dormir / en se relayant, donc vos petits..
Totalement faux.

En fait, il n'y a rien de plus MMORPG que de pouvoir bloquer un accès avec sa guilde, ce qui est anti-jeu et qui détruit l'expérience, c'est de ne pas pouvoir "riposter".

Si toutes interactions entre les joueurs n'est que positives, on passe à un jeu coopératif, où jouer seul ou en petit groupe suffit à jouer entièrement au jeu.

.. vous pouvez les garder pour vous. Confondre le "refus de coopération" sain à l'anti-jeu puérile et débile, il faut vraiment avoir un grain (ou faire partie de leur bande). Bref je ne m'attarderai pas là dessus.[edit Tableraze : retrait des liens avec pseudos.]
Vous avez toutes les clés en main, n'hésitez pas à me contacter pour obtenir une liste complète de toutes ces personnes mal intentionnées, avec /whois et screen à l'appuie.

À vous de voir si le respect des CGU est primordial ou non pour Ankama.

NB: Je précise que je n'incite aucunement à la haine gratuite envers ces personnes là, je partage ce post sur le jeu et incite les joueurs à ne pas leur répondre et à ne surtout pas les insulter.

Je reçois d'ailleurs de nombreux mp depuis ce post, de la part de leur guilde, des taunt en canal publique, des messages copier-coller, mais je n'y ai jamais répondu. Ils n'auront pas, de ma part, l'attention qu'ils réclament tant.
Merci de ne pas enfreindre à votre tour les CGU sous prétexte que ces mecs là ne les respectent pas.

Il n'y a même pas à prendre en compte le message de Saegoth, il fait partit de la guilde qui vous bloque. Forcément il vous trolle en vous faisant passer ça pour un acte gentillet plein d'amour et de compassion. Le fameux "Cépourrir mdr".

J'espère effectivement qu'Ankama prendra des sanctions lourdes, un ban de 24-48h c'est absolument rien. Bannissez les au moins jusqu'à la fermeture de l'île si ce n'est pas définitivement.
4 0
Score : -481

!? 
Tu sais lire ou pas ? D'où j'ai dit que c'était un " acte gentillet plein d'amour et de compassion" ou que "Cépourrir mdr".
Le niveau de ce forum est vraiment affligeant.

1 -9
Score : 105

Moi personnellement je ne vois pas le problème, c'est une action comme les autres d'une partie de la communauté, y'a ceux qui sont pour l'esprit de noel, la bonté, la coopération, l'entraide, et ceux du côté de Krampus, du Père Fwetar, qui veulent simplement ruiner l'esprit de noel pour tout le monde.

On dirait plus un mini event in game d'une guerre de nerf entre les pros noel / anti noel. C'est drôle, même si ça peut être ennuyant je ne vois pas en quoi ça brise " l'esprit de noel " ou la charte d'Ankama. Vous avez encore tout le reste de Noel pour faire votre émote, que je dois également faire, alors prenez votre mal en patience et attendez, éventuellement ils finiront par se lasser. Ou vous, qui sait. 

6 -21

Première réponse intelligente du topic.

0 -22
Score : 42

BOUGEZ VOUS LES ADMINS SVP OMG SA FAIT 18H QUE CA DURE

0 0
Score : 1496

Manduin|12/12/2019 - 14:50:59
Moi personnellement je ne vois pas le problème, c'est une action comme les autres d'une partie de la communauté, y'a ceux qui sont pour l'esprit de noel, la bonté, la coopération, l'entraide, et ceux du côté de Krampus, du Père Fwetar, qui veulent simplement ruiner l'esprit de noel pour tout le monde.

On dirait plus un mini event in game d'une guerre de nerf entre les pros noel / anti noel. C'est drôle, même si ça peut être ennuyant je ne vois pas en quoi ça brise " l'esprit de noel " ou la charte d'Ankama. Vous avez encore tout le reste de Noel pour faire votre émote, que je dois également faire, alors prenez votre mal en patience et attendez, éventuellement ils finiront par se lasser. Ou vous, qui sait. 

Si l'on veut légitimiser la possibilité de bloquer des joueurs, alors on offre une possibilité de riposter.
J'ai connus des guildes de hors-la-loi sur Wakfu, des personnes qui s'appropriaient les mines à l'époque où les kamas se créeaient uniquement via des minerais. Quand elles le faisait, c'était pour une période de temps définie à l'avance qui tournait généralement entre une heure-deux heures, après ça ils partaient sans aucun soucis.
Si ça ne nous plaisait pas l'on pouvait s'organiser pour les agresser et les dégager par nous même de la mine. Il pouvait dés fois y avoir une revanche mais rien de plus, la plupart de ceux que j'ai vu avaient un code d'honneur, ils respectaient leur défaite et n'avaient aucune volonté de nuire coûte que coûte (Sinon ils auraient put revenir en groupe ou harceler jusqu'à ce que que l'on cède)

On a rien de tout ça dans notre cas, on a une volonté clairement affichée de nuire à tous, sur une période de temps la plus longue possible et certains ont le culot de faire passer ça pour un simple refus de coopérer.A partir du moment ou l'on fait tout son possible pour empêcher quelqu'un d'accéder à quelque chose c'est une volonté clairement établie de nuire à cette personne par pur plaisir personnel. Et ce genre d'attitude est totalement sanctionnable.
7 -2

Smiles-and-Tears|12/12/2019 - 15:05:04
 Si l'on veut légitimiser la possibilité de bloquer des joueurs, alors on offre une possibilité de riposter.

Marrant c'est exactement ce que j'avais dit dans mon message de première page.

"Et ce genre d'attitude est totalement sanctionnable."
Je ne suis pas d'accord, il y a d'ailleurs eu énormément de possibilités de nuire "par pur plaisir personnel" sur Dofus qui ne débouchaient pas sur des sanctions.

Vous êtes bien triste à vouloir un monde sans histoire, vous jouez au jeu comme des collectionneurs de timbres, avoir votre succès sans encombre plutôt de pouvoir vous dire "Une guilde a tenté de bloquer un accès" qui fait anecdote, qui fait monde vivant, beaucoup plus MMORPG.
0 -10

Bonjour,

Nous sanctionnons ce genre de pratique. Nous passerons sur le serveur pour sanctionner ces personnes. Les modérateurs sont également informés du problème et passeront aussi pour punir les personnes qui empêchent l'ouverture de la porte.

Si vous constater ce type de comportement en jeu, n'hésitez pas à le remonter à vos modérateurs

Score : 919

PERMA BANNNNNNNNNNNNNNNNN

6 -4
Score : -39710

Encore et toujours les trolls du 18-25 de JVC qui foutent la merde partout où ils passent... Quelle tristesse qu'une vie puisse se résumer à faire chier les gens sur un jeu vidéo.

5 -1

C'est sûr que pour passer des heures à essayer d'ouvrir une porte pour un "succès" sur un jeu vidéo ta vie doit être magnifique.

2 -26

Le modo qui vient à l'instant d'ouvrir les portes (alors que les conditions n'étaient pas respectées) avec une commande, ça par contre c'est pas du tout anti-jeu ? pensive

2 -28
Score : 11218

Bien fait pour vos tronches de bworks.

D'autre part, quand on ne respecte pas les règles du jeu ("De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs." et "Utiliser son personnage pour bloquer ou rendre difficile l'accès à un PNJ, un plot de changement de carte ou à tout point normalement accessible en jeu est interdit." Extrait des règles de conduite https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/reglement), se plaindre que d'autres les contournent c'est limite quand même. Pas très cohérent tout ça...

6 0
Score : 461

Sérieux y'a eu une ouverture forcée par un modo ? J'espère qu'il y en aura encore une ce soir parce que j'ai un travail contrairement à certains. 

En tout cas si j'ai pas le succès parce que les ouvertures se font l'après midi et que le soir ça bloque et qu'il y a aucun modo pour le faire je tilt comme jamais 

3 -1
Score : -1576

Heu faut se détendre hein. Là c'est un cas à part, c'est pas pour autant que les modos vont être à votre disposition pour vous ouvrir la porte à votre guise.

0 0

ON VEUT PAS QU'ILS SOIENT JUSTE PUNIS, ON VEUT QUE CHACUN AYANT PARTICIPER DE PRES OU DE LOIN A CA SOIENT PERMA BANN DE TOUT LEUR [edit Tableraze : attention au vocabulaire utilisé.] DE COMPTE

8 0

-Saegoth-|12/12/2019 - 15:49:23
Le modo qui vient à l'instant d'ouvrir les portes (alors que les conditions n'étaient pas respectées) avec une commande, ça par contre c'est pas du tout anti-jeu ? pensive

Bonjour,
Aucun modérateur n'est intervenu dans l'ouverture de la porte. Ils sont juste là pour surveiller qu'il n'y ait pas des joueurs qui font de l'anti-jeu.
Score : 57

On attend toujours une intervention...

0 0
Score : 22

17 H 44 il est toujours la pour bloquer  T_T

0 0

Toujours les meme qui bloque si les modo peuvent venir ^^ 

0 0

Sa en devient lassant en vrai d'attendre les modo h24 parceque des enfants bloques les autres et sont fier personnellement yen a qui travaille qui ont des choses de prevu donc reste planter sur une dalle en attendant des modo c'est pas top ...

Reagissez ankama ce genre de personne bloque et trool volontairement et ils n'ont rien en retour [17:55] (Communauté FR) Entrated : Ce soir la grille ne va jamais s'ouvrir, je suis shooté à l'aderoll je suis paré pour toute la nuit (cela fait 24h qu'il bloque la quete a lui tout seul)

2 0
Score : 425

En regardant sur internet je trouve rien sur "aderoll" par contre j'ai trouvé "Adderall" et voici les effets secondaires possibles de ce medoc ...

=> l'utilisation illicite du produit comporte un risque beaucoup plus élevé d'effets indésirables graves : hypertension , psychose, crise de panique, tachycardie.

Ci c'est ça le gars doit être vrmt malade mentalement :/.

0 0
Score : 198

entre   le  mongolien  et  ses "perma ban"  et les autres  qui  pleurnichent   (au points  d en faire  un topic  avec  des screen )  pour un  minable succès  , un grand merci aux  les quailles qui  animent  le  jeu , dofus  a l air  moins fade  grâce  à vous  

tu as réussi ta vie ?   oui  j ai   mon succès   île de nowel    happy

1 -14

Bah ouais pcq c'est tellement minable que tu te sens obligé de venir bloqué l'ouverture de la porte et de commenté sur le forum. J'me demande qui est vraiment le mongolien ici
Ces gens méritent un perma bann, point final.

0 0

maintenant la guilde qui bloque depuis hier sur le serveur on créé des mule les emmenne sur les bonne case avec pano et trool en mettant pas emote ou s'orientant expres mal serieusement c'est quel niveau de probleme mentaux la?

1 0
Score : 575

On oublie pas le modo présent y'a 10 min et qui fait absolument rien pour aider 

4 0

ba il est venu il a avertit et est partit mais ducoup il se sont remis juste apres qu'il soit partit ^^

0 0

renaultclio|12/12/2019 - 18:16:56
je ne suis pas sur   le  même  serveur  , je viens  juste apporter  mon soutient aux  quailles   qui  par leurs actions  me font beaucoup rire  

et franchement pète  un coup  c est   juste  un succès  , tu  pourras le finir l année prochaine biggrin 

Bah ouais sale débile sauf que ton cerveau (si tu en as) a oublié que ces gens là répètent leurs actions années après années, certains n'ont pas pu le faire depuis plusieurs années d'affilés a cause de gros débile comme toi qui légitiment leurs actions. 
0 -1
Score : 198

je pensais  que  tu aurais capté   l ironie  de la  fin   de ma phrase   surtout avec le smiley " biggrin
mais  visiblement   c est pas de ton niveau  , peut être  un jour  qui sait kiss

0 -11

Vraiment ANKAMA faite quelque chose je ne vais pas passez mon mois de decembre entiez sur les dalle tout les jours a attendre des modo a cause des trooleurs svp

0 0
Score : 1408

"Planterreur" Bloque depuis hier les dalles et aucune réaction des modo

2 -1
Score : 37

Ok boomer

3 -17
Réagir à ce sujet