FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Déçu

Par Nastywarior - ABONNÉ - 12 Décembre 2019 - 19:15:35
Réactions 123
Score : 3620

Sans parler de l'équilibrage des donjons cette MàJ est baclée, on crash à tous les combats zone Corruption, il n'y a plus d'ensemble, les ressources demandées pour les quêtes sont stupides : 10 éclats dropables à 1% sur Grolloum, j'ai acheté les miens en avance mais ils sont maintenant à 500 000/u sur Ilyzaelle super interactif et marrant une quête ou l'on doit payer 5M pour avancer. Et ce n'est qu'un exemple parmi les ressources stupides que l'on doit récolter pour les nouvelles quêtes (coucou l'Elixir uchronique à 5M).
Ils ont surement sorti cette MàJ plus vite que prévu pour attirer du monde aux vacances de Noel et faire du chiffre c'est toujours pareil, ils sortent une MàJ plein de bugs et ne prennent jamais le temps de les corriger (nouvel HdV : plein de bugs reportés jamais corrigés, grosse chute de performances zone Solar / Bethel jamais corrigée etc.).

0 0
Score : 6408

J'en vois qui sont complétement à l'ouest. Vous parlez de la "facilité" des nouveaux donjons 200, mais ça c'est parce que vous avez connu les donjons plus compliqué d'avant 2.42.

J'en suis sûr que si Ankama n'avait pas réduit la difficulté des donjons, puis sorti les fameux dj sortis après la 2.42, OU avait sorti les donjons frigost 3, dimension etc avec les mêmes mécaniques qu'aujourd'hui, vous seriez pas là à vous plaindre de la "facilité"

La difficulté est complètement subjective, c'est sûr que toi qui a torché 1 milliard de klime tu trouves ça facile, mais le nouveau joueur (ou du moins la première fois qu'un joueur entre dans le donjon), crois moi qu'il va trouvé ça difficile.

La pire connerie que j'ai vu dans ce thread c'est 

quand tu respectes un tant soit peu le jeu si tu veux du contenu élitiste c'est pour te mettre face à un défi et ressentir une forme de satisfaction quand après plusieurs semaines/mois de tryhard tu as enfin réussi à le passer. 

Même ton Klime post 2.42 tu mettais pas plusieurs semaines ou mois à le tuer, tu mettais quelques heures a peine (pour la première fois où tu le faisais et après avoir compris la mécanique), après, ça partait tout seul.

Ou alors la colère des nordes par exemple, l'un des combats les plus difficiles du jeu, tu restais pas bloqué plus d'une semaine dessus (sauf si tu comptes 1 semaine en faisant 2 tenta en tout, la première étant le 1er Janvier et la seconde, le 8 Janvier)

Ankama sort des nouvelles mécaniques de boss et dans leur tête, c'est "humm oui ça c'est une mecanique qui correspond à un boss 200, une mécanique qui est plus ou moins attendu pour du niveau 200, avec une touche de difficulté mais pas énormement"
Les GD ne se disent pas "Bim on va faire un truc vraiment impossible qui permettra à un joueur de rester 1 mois sans gagner" ou "Aller on va faire une mecanique pour des Volcasaurus"

Vous êtes vraiment culotté de venir parler de facilité alors que vous vous pointez avec votre team débile autowin panda tank, ou une team intouchable full crâ enu. Et si vous jouiez une team diversifiée pour voir ? (J'entends qui alterne jeu cac et distance). Vous verrez que la difficulté change completement de votre team autowin

C'est comme un gars qui disait sur les reseaux sociaux, juste en apprenant que la bêta était sorti "ne serait t'il pas l'heure d'aller chier sur Ankama" ou  "Encore une zone qui se gère avec du skill (il avait mis un screen du panda tank entouré de mob)" Et que même pas 2 jours après, il retourne sa veste avec un petit "En tout cas pour le moment, bonne maj, j'apprécie" (et c'était pas ironique hein)

Faut arrêter les conneries. 
3 0
Score : -735

Donc faire des compo non optimise de casual
C’est ça le problème du pve endgame il est censé être difficile pour les compositions optimisé comme sur n’importe quelle mmo
Et les compositions casu ça passe pas

1 -2
Score : 6006

jesuisunponey1|13/12/2019 - 15:36:39
Donc faire des compo non optimise de casual
C’est ça le problème du pve endgame il est censé être difficile pour les compositions optimisé comme sur n’importe quelle mmo
Et les compositions casu ça passe pas

Non. Le fait que les classes sont équilibrées sur le PvP 3v3 n'est pas une excuse pour dire aux joueurs PvM qu'ils ne pourront pas faire le jeu si ils jouent telle ou telle classe.

Cette mentalité est totalement tordue, c'est plutôt l'inverse en fait. Si tu veux de la difficulté à mort, bah vas-y sans utiliser panda/roublard ou cra/cra/enu et autres compos de ''Jean-Victime le jeu est trop facile mais je joue la compo la plus facile''.

Sur Skyrim tu mets le jeu à easy et tu te plains que c'est trop facile ? Bah pourquoi tu le fais sur Dofus ? En plus avec une compo difficile en PvM tu aurais surement une compo ultra forte en PvP.

Une compo genre huppermage/steamer/feca/cra  tu vas en baver pour passer les donjons HL. Mais rien d'impossible, juste du try-hard. Elle est là la difficulté. Si tu attends un donjon difficile pour une team panda/roublard, bah ça passera forcément par un nerf, parce qu'on parle d'une classe qui OS les mobs à condition de bien les placer et d'une autre qui peut placer un mob n'importe ou pour 2PA.
3 0
Score : -735

Sauf qu’il y a pas besoin d’équilibrer le jeu pour le pve vu que le pve est inexistant

Ils sont pas foutu ( enfin c’est plutôt voulu mais bon) de faire des trucs un peu difficile pour que le casu puisse réussir et ce dire woah c’était vraiment compliquer ce tal kasha

Donc oui le pve sur dofus c’est malheureusement de la grosse blague comparer au autre mmo et c’est vraiment dommage

2 0
Score : 359

Tu veux de la difficulté ? Go te faire une compo exotique (parce que les compo dada/iop/eni/cra...), go mettre des idoles et go en songe. La difficulté existe avec ces boss, stop dire nimp.

3 -1
Score : 285

Honnêtement je ne comprends pas ce débat entre cuasualisation et Try hard. Les deux peuvent parfaitement exister et existe déjà en soit. Bon le problème étant que sur un jeu de stratégie il est facile de contourner certaines règle et trouver LA technique cheat que les gens vont utilisés pour farm et réduire la rareté de la récompense d'obtention. Surtout avec internet (mdr) et l'accessibilité à chacun de publier sa méthode cheat et simple à farm. Ce qu'après lecture du topic, je remarque que beaucoup en sont friand. Mais si les try hardeurs cherchent juste du challenge il y a les idoles et les classes avec leur sorts modulable qui permettent de donner une infinité de variation complexe. (un exemple lu sur le topic qui revient très souvent c'est le bond CAC...si vous cherchez le try hard n'utilisez juste pas cette méthode du coup...forcez-vous par exemple...à ne pas utiliser le bond et là, la difficulté sera probablement + élevé.)

MAIS! Je comprends que les gens veulent du try hard implémenté dans le jeu directement...Et sur ça, perso j'aurais rêvé voir dans Dofus le système modulable de Wakfu. Avec les difficultés de dj qui permettent de farm des petits dj avec + de difficulté. ça permettrait en plus de faire revivre les dizaines de donjon abandonnés en attribuant une difficulté supplémentaire pour les THL au dj BL. Avec un bon cahier des charges ce système peut donner lui à une excellente Mise à Jour. (par exemple pour éviter le PL massif il faut un lvl Minimum, ou avoir complété des pré-requis pour débloquer la difficulté suivante du dj)

ps: cc engagez moi en tant que game designer j'ai de bonnes idées! ou pas... mais j'ai des pistes de réflexion intéressante!

1 0
Score : 832

Mdr alors certain sont marrants sérieux

On parle pas d'être les meilleurs ou de vouloir avoir des récompenses

Moi je veux juste me casser le cul à faire des donjons difficiles, le combat des nordes c'est un bon exemple j'ai mis je sais pas cb de tenta en iop avec un avatar claqué et quand je l'ai réussi c'était un bonheur

Faut pas confondre nombre de tenta et temps de jeu, la misère je l'ai réussi first try avec une compo correct sans regarder d'astuce

Encore une fois le seul truc que je comprends pas c'est qu'on annonce des mobs ultra difficile battant tous les autres mais bon... On se retrouve avec un mob pseudo 1.29 ou il faut juste taper comme un débile sans réfléchir une seule minute. Après si c'est que vous aimez tant mieux pour vous. Mais encore une fois ce n'est pas moi qui ai dit que les monstres seraient les plus forts jamais connus.

Me parler de compo c'est ridicule psk n'importe quelle compo de 4 peut le torcher facilement et sans lire ou regarder de tuto

Si vous aimez le contenu facile tant mieux pour vous, si vous aimez tout réussir du premier coup et vous dire "bon ba c'était cool au suivant" et plus jamais refaire le donjon, tant mieux pour vous

Mais ça sert à quoi de critiquer des gens qui demandent de la difficulté ? Ca sert à quoi de dire à des gens qui trouvent le donjon trop facile que c'est des chômeurs ?
Vous vous sentez puissant où intelligent ? Franchement ça vole pas haut et ça me dégoûte et ça montre juste pourquoi les gens ne jouent plus ensemble

Vous êtes juste bon à cracher sur les gens qui sont pas d'accord avec quelque chose alors que chacun à la légitimité de dire ce qu'il pense d'une nouvelle mécanique du jeu

Au final dans 3 semaines ces donjons seront oublié et les gens retourneront farmer leurs nidas et leurs phossile parce qu'ils préfèrent la facilité plutôt que la difficulté

Enfin bref continuer à insulter gratuitement et profitez bien de la "Plus grosse mise à jour de l'année" qui aura durée 4 jours

6 -6

Bah ouais tu as raison, go delete la moitié des classes. Ou au pire au début tu pourrais avoir le choix entre Roublard, Elio, Cra, Panda ou Enu. Les 13 autres classes osef.

Tu dis que tu joues iop et tu trouves le jeu trop dur ? Bah commence par arrêté de jouer la classe chouchou du studio. Cette classe qui est complètement torchée depuis le début du jeu.

Jsuis sur qu'il joue son iop avec une compo no-brain en plus, garanti qu'il a au moins un Elio ou un panda, avec un eni, sûrement enu et zobal avec... Mais ouais le jeu est trop facile...

Pour l'avoir test, jouer sans eni, panda, Elio, Roublard, iop et enu en PvM ça rehausse grandement la difficulté et c'est encore plus agréable. Tout tes persos doivent performer, tu ne te reposes pas sur une stratégie à la con avec des persos qui spamment les mêmes actions genre porter lancer vulné maladresse plastron tortoruga stimu soins.

2 -1
Score : 439

+1
Plus aucun donjon ne demande de réflexion.
Je trouve que les donjons, surtout dimensions, étaient légèrement trop durs, et que surtout ils n'étaient pas jouables avec certaines compos, donc le nerf est mérité mais ça a été plus qu'un nerf.
Il faut quand même se dire que entre les donjons "élitistes" et aujourd'hui, il y a eu des boubous, des nouveaux sorts, des nouveaux items, des nouveaux dofus. Donc, on a "buff" toutes les classes et sur-nerfé tous les donjons.... ce qui fait qu'aujourd'hui frigost 3, à titre d'exemple, est genre 100 fois plus facile qu'auparavant, et qu'il était déjà pourtant accessible à tout casu.
Pas envie de faire un pavé mais il est clair que ce nerf de TOUS les donjons 200 a cassé un peu l'âme de dofus. Alors qu'avant la satisfaction de réussir un merkator ou un harebourg succès était grande, elle est aujourd'hui fade, voire remplacée par de la déception. On se demande ce qu'il y avait à essayer sur ce donjon, si on n'a pas perdu notre temps, si ce jeu ne s'adresse pas aux enfants..

2 -4

Signé Verteaumax , Roublard 274.

Un autre qui réclame de la difficulté mais qui joue les compos pour pas réfléchir. Ça te sonne une cloche si je te dis que si un donjon est difficile pour toi avec ta compo d'assisté, le donjon sera probablement impossible pour d'autres compos ?

2 -2
Score : 339

Ou alors , on nerf les classes omniprésentes dans les donjons 200 en pvm pour rendre le contenu endgame plus dur : comme les panda/iop/elio/eventuels cra.. 

Je suis sur que ce sera populaire auprés de la communauté : mais un bon equilibrage peut aussi marcher dans ce sens o.o.

Si tout le monde joue avec la meme compo quasi autowin en pvm , faut pas s'etonner que le jeu soit difficile à equilibrer sans toucher à la dite composition.

1 -1

Je l'ai passer en solo zobal

1 -1
Score : 4514

Si c'est trop simple alors tu devrais essayer de faire les donjons UNIQUEMENT avec des joueurs monocomptes.

Reviens me dire que le jeu est trop simple après ça.

1 0

Ba pas de soucis ça fonctionne avec des joueurs mono comptes vu que les donjons sont solotables

1 -1
Score : 12507

Je serais bien curieux de voir nos experts pvm finir le full succès sur les 4 donjons sans compo autowin. Parce que les succès spécifiques ne sont pas si simples hein faut arrêter le délire.

2 0

Faut arrêter de parler de compo auto win sérieux, avec n'importe quelle compo tu peux les passer 

Et arrêter de parler de pano piou ou je sais pas quoi. Le but c'est que le jeu s'adapte au stuff actuel ou alors à ce que nous nous adaptions au jeu pour qu'il soit plus difficile 

Enfin je sais pas si un fifa permettait de marquer 15 but en frappant de 20 mètres vous diriez quoi ? : "go jouer avec le FC Noobiland", "go jouer avec la manette à l'envers si tu veux de la difficulté"

Franchement vous avez fait les donjons ? Vous avez vraiment galéré ? Parce que là faut m'expliquer

1 -1

Juste par curiosité. T'as passé les dj avec quelle compo et combien de tenta ? (on verra si on continue de parler de compo autowin ou pas)

0 0

Nastywarior|14/12/2019 - 12:28:17
Ba pas de soucis ça fonctionne avec des joueurs mono comptes vu que les donjons sont solotables

Les donjons sont solotables ? A chaque fois tu parles de Misère. Misère = les 4 donjons ?
Va soloter les 3 autres alors, on attend les screens
0 0

Corruption à été soloté aussi avec deux sorts cette fois il me semble

Le solotage encore une fois c'est un extrême pour montrer que trop simple alors qu'annoncé très difficile

Les solotages il y en a et il y aura toujours mais en général ça arrive pas si rapidement

0 -1

Ha on me dit dans l'oreillette que misère à été solo roub score 200 succès main propre en 3 minutes

Purée je plains vraiment les teams difficiles non optis qui vont se casser les dents sur ce donjon 

1 -1
Score : 12507

Va faire hardi/score ou même main propre sans Roub qu'on rigole, tu fais pitié.

1 -1

Et puis d'ailleurs vous dites "Mdr Ankama a dit que même les gardiens de donjons ne viennent pas à la cheville des 4 cavaliers, alors que Misère je le solote, c'est plus facile que Klime"

Ouais tu parles de toi là. En 1v1, le Klime se fait probablement torcher par Misère, Guerre, Corruption et Servitude.
Croyez pas que quand ils combattent, Misère doit se mettre dans le glyphe du Klime pour éviter l'etat pacifiste ... Ou se pousser contre lui pour le rendre vulnérable

PS : Le "tu" utilisé est un "tu" général

0 -1

Après si ankama parlait bien au niveau lore 
En effet je me suis fais des fausses idées et du coup j'ai été déçu pour rien

1 -1
Score : 4957

Sans vouloir viser qui que ce soit, il y a quand même de sacrées têtes de mule égocentriques sur ce fofo.
Du casual au try harder, du débutant au vétéran, du passionné au curieux ... il faut garder en tête que la communauté regroupe tout un panel de profils différents.

Je comprends bien les protestations de certains à clamer que le jeu est "broken" "torchable" et sans saveur mais cela n'est qu'un point de vue personnel.
Tout le monde n'a pas 10 années ou plus d'exp. IG avec des temps de connexion/jour hors norme à son actif.

Je suppose que la part "casu" de la commu dans laquelle je me situe se satisfait du jeu tel qu'il est et de fait ne ressent pas le besoin de venir s'exprimer ici.
Certains demandent plus de difficultés, c'est compréhensible.
D'autres espèrent plus de facilité, ça se comprend. 
Et c'est le rôle des équipes (game designer?) de calibrer les règles pour offrir une difficulté optimale aux maximums des joueurs.

Du nouveau contenu, j'en suis ravi! et il me faudra certainement beaucoup plus d'une semaine pour en venir à bout wink

2 0

Yes tu as raison il en faut pour tout le monde

Et j'espère que tu vas bien keaffer parce que si on enlève cet aspect (et je parle pour moi car on ne pense pas tous pareil) les nouvelles zones sont magnifiques les boss aussi et dofus reste un jeu avec lequel on prend toujours autant de plaisir à jouer

Et t'as raison c'est dommage qu'on en devienne parfois un peu une tête de mule (je parle encore pour moi)

0 0
Score : -1299

dans le live d'ankama sur la krosmoz,korri avait bien dit que les zones serait plus dur ....................

dire que "a bha joue cette classe pour la difficulté",les gars on ne jouent pas une classe pour apporté de la difficulté au jeux on joue la classe pour le gameplay/le rp....mais non pour apporté de la difficulté......

c'est comme si ds wow je vais joué feral parce qu'elle represente un chall.......c'est débile comme raisonnement.

si les joueurs se mettent eux même de la difficulté car dans le jeux il n'est pas présent.......c'est qu'il y a un probleme justement

et vous ne pouvez pas dénigré des joueurs qui rechechent de la difficulté qu'ils jouent cra/osa ou elio tout les joueurs doit être comblé et la clairement les gros try hardeur il n y a rien.

même unisaurus il fait du solotage,il a deja solo un new boss......il ne fait pas ca car ca lui hype il fait ca car il se fait chier..........donc bon

0 -1
dire que "a bha joue cette classe pour la difficulté",les gars on ne jouent pas une classe pour apporté de la difficulté au jeux on joue la classe pour le gameplay/le rp....mais non pour apporté de la difficulté......

Certains oui, d'autres non, parce que "je change de classe car c'est plus facile avec" (que ce soit en PvP ou PvM) ... Voilà quoi (même Volcasaurus et Darkfeudala font ça hein)
0 0
Réagir à ce sujet