FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les quêtes des cavaliers, Pourquoi tant de répétition ?

Par fatsadih - ANCIEN ABONNÉ - 14 Décembre 2019 - 18:47:53

On a franchit un cap dans les quêtes pas compliqué, mais augmenté par des gimmicks discutable  :

Corruption  : 

- étape 1 : Drop de 20 ressources sur les mobs de la zone (taux de base 10%)
- étape 2 : Drop de 5 ressources sur 1 seul des mobs de la zones (taux de base 5% sur les grangredogue)
- étape 3 : tuer 5 Dolid, 6 Nheur'gueule, 7 tentaclaque, 8 grangredogue.

Servitude  :
- étape 1 :Tuer 20 Mobs de la zones
- étape 2 :Ensuite dropper des objets à 10 %  sur 2 mobs en particulier.

Etc...

Tout ces étapes sont dépendante des autres (càd que je suis obligé de faire l'étape 1 pour passer à la 2 etc..., je ne peux pas les faire en même temps) et demande pourtant de tuer la même famille de monstre plusieurs fois (La ou sur d'autre extension par exemple les étapes de farming sur une même famille de monstre étaient réalisable en même temps).

C'est quoi l'intérêt de donner les étapes séparemment si ce n'est être  sans intêret et générer des ressources en masse ? (Sans compter le fait qu'en plus la zone se tape un malus négatif en drop vu que tout le monde farm).

Je ne dénonce pas ici le côté fedex ou farm du jeu (ni d'une quelconque difficulté vu que ça n'apporte rien de difficile) mais bien le fait de la redondance des étapes. Concrètement ici dire "Va tuer Y famille de monstre, revient me voir et retourne tuer Y famille de monstre" (sur une quête non repétable et principal)  est une incohérence en terme de Game Design.

Que ce soit dans les RPG's, Les MMO etc... Et Dofus jusqu'à présent on ne demande jamais de refarmer les même monstre juste après avoir demandé de les farmer. À la place on donne plusieurs quête pouvant être réalisé en même temps dans la zone et nécessitant le farming de la famille de monstre.
C'était le cas pour Crosuzko par exemple (On doit farmer les viandes mais en même temps on fait la quête nous demandant de tuer 50 monstres), pour Saharach (Le drop des Badleth et des Rouleaux) etc.... .

Beaucoup de farm quand même pour une serie de 3 quete soit 12 quetes), voir qu'en 6 mois les Game Designer ont multiplié les étapes demandant de tuer "50" mobs (*4 puisque 4 zones) c'est moyen. ça sent le gimick pour augmenter artificiellement la durée de vie de l'extension et c'est mauvais, c'est la solution de facilité, vous auriez pu mettre des combats spéciaux en plus ou d'autre quête par exemple. Il existe des façon bien plus saine de récompenser l'investissement du joueur et d'augmenter la durée de vie d'un extension.

D'habitude on a toujours 1-2 objectifs comme ça, mais là ça fait beaucoup c'est * 4 (Zone de Solitude c'est la même Gimmick, idem chez Misére)

Je ne vois pas l'intérêt d'inciter la surgénération des ressources combiné à celle des succès et d'augmenter le malus sur ces zones via les quêtes.

19 -14
Réactions 38
Score : 275

D'un autre côté si le farm avait été trop rapide, on aurait eu le même genre de plainte comme quoi la série de quêtes se fait trop vite.
Et puis perso la génération de trop de ressources via un farm est toujours plus bénéfique que la génération de trop de ressources via des succès. De plus, si comme tu dis tu génères plus de ressources et bah tu as d'autant plus intérêt à vite faire ces quêtes et donc vendre ton drop.

1 -2
Score : 10802

Ah non mais désolé hein, mais ça fait quelque temps qu'ils utilisent l'astuce de foutre du farm entre les quêtes pour augmenter la durée de vie, en 6 mois tu trouves mieux. Par exemple : Mettre plus que 3  quêtes par zones ?!

Sauf que là , ça s'est aggravé en une extension on se tape plus de 6 quêtes de farm ! EN UNE EXTENSION.
Non personne n'y trouve d'intérêt quand des ressources sont surgénéré (on parle bien des ressources généré suites aux centaines de combats obligatoire a effectué pour dropper les items de quête)

En une extension on nous demande de tuer l'équivalent de plus de 150 monstes AU MINIMUM ! Je rappelle que toute ces quêtes et étapes sont dissocié . Plutôt que de créer de longue quête intéressante , ils foutent ce genre d'étape dans toute les quêtes des cavaliers et c'est bien la premiére fois que c'est dissocié. Comment ils ont pu régresser à ce point en quelques années sur la création de quête ? Même frigost par exemple varie et permet de faire les quêtes de farming dans un même temps donné.

Ou est la plus value en demandant ça ?! N'aurait il pas été mieux de rajouter une quête par zones , d'enlever le gros du farming et à la place y mettre autre chose de moins rébarbatif ?

1 -1
Score : -338

Jean casu en sueur pour 1H de farming, tu vas t'en sortir ou tuer 5 mobs c'est trop élitiste pour toi ?

9 -17

Expliquez moi la plus Value de ce genre d'étape ? JOUEZ VOUS A D AUTRE MMO au moins ?!  Aimez vous le jeux vidéo ou êtes vous masochiste ? Vous pouvez vérifier, jamais on vous demandera dans d'autre MMO de tuer "X mobs de la famille Y" pour derriére vous dire "Hey merci, la suite c'est que tu dois retuer les X mobs de la famille Y exactement les même" , vous devriez le savoir non ?! Vous qui jouez à d'autre MMORPG ?! Ah moins que...

Vous n'êtes pas non plus différent de la ménagére de 50 ans qui passe sa vie sur Candy crush. Votre seul jeu c'est Dofus, vous êtes ce que l'on appelle "Un casu" (La vrai définition d'un joueur casual pour le coup smile ), vous ne jouez à rien d'autre que quelque jeu dont un principal. Aie Aie, visiblement encore une fois vous avez tenté une attaque Ad hominem, c'est votre spécialité.

Quel rapport avec la difficulté ? Visiblement vous êtes  incapable de jouer avec des gens, de communiquer et de penser par vous même.

Moi je vais les faire les quêtes, pas de soucis,Juste au cas ou, j'ai terminé la plupart des étapes de farm ... Mais contrairement à vous je ne pense pas qu'à moi .

En revanche je le maintiens ça n'a AUCUN intérêt, ça devient de pire en pire, c'est de la pénibilité gratuite pour augmenter artificiellement la durée de vie des quêtes à défaut d'avoir réellement travaillé dessus.

(Ce message est destiné à son destinataire, à personne d'autre )

8 -10
Score : -1197

Est-ce qu'un jour on pourra se balader dans le forum sans qu'il y en ai un qui se plaigne de n'importe quoi ? Vous faites un concours ou c'est comment ?

4 -10
Score : 2761

Le forum est la aussi pour se plaindre qu'on le veuille ou non. 

C'est un peu comme demander si c'est possible de se balader sur Dofus sans croisé de Cra tu vois ? x)

2 -1
Score : 2761

En soit je suis d'accord sur le côté full farming qu'est vraiment une astuce bidon pour faire perdurer l'extension  ... Maiiiis faut admettre que sa fonctionne. 

Ankama c'est un "petite" société dans le monde du jeu vidéo mondial. Tu peu pas leur demander d'étoffer une grosse MaJ par plein de nouveauté de gameplay ... dejà que le passage sur Unity est sensé etre un évenement majeur qui vas chamboulé un peu le jeu Dofus, paye ton retard ... alors ils vont pas faire de miracle en ce moment faut pas croire. 

Si y'a bien un truc qu'il faut comprendre, c'est que beaucoup de joueurs ont beaucoup de bonnes idées pour le jeu. Mais que le moteur ET le jeu lui même ne permette pas de les intégrer par manque de compétence ou de temps ou matériel par les Devs.

C'est frustrant, c'est contre-productif, mais Dofus, c'est comme ça. 

3 0

Bha le truc c'est que je trouve ça un peu dommage, déjà que j'avais trouvé ça limite pour Crozusko (le coup des viandes à dropper), ça fait vraiment remplissage , c'était pas aussi prononcé avant sur les anciennes extensions . (Sur Saharach par exemple il n'y avait pas autant de farm)

Aprés t'as pas tord non plus, mais bon je trouve dommage d'utiliser de plus en plus ce gimmick et de maniére aussi fréquente.

0 0
Score : 604

Quand on demande des donjons casu faut pas s'étonner qu'ils trouvent des moyens pour rallonger la durée de vie des maj :')

7 -4
Score : 7507

D'accord avec l'auteur , c'est vraiment lourd et antifun.

7 0
Score : -40855

Bienvenue dans les MMORPG !

3 0

Ouais enfin Non c'est pas une excuse. Trouves moi UN SEUL MMORPG ou on te demande d'aller tuer X mobs( dans une quête non répétable) et ou la suite de la quête c'est de nouveau "Aller tuer X mobs".

Tu ne trouveras pas ça dans WoW, Ni ff14 etc...

L'Excuse du MMO ça marche pour le côté Fedex (que je n'ai jamais dénoncé) c'est tout.

1 -2
Score : 1771

sans oublier l'etape ou il faut arroser est bugé et ne ce met pas a jour smile on se demande a quoi sert une bêta test xD 

7 0
Score : 3635

Après fatsadih qui nous explique que c'est normal si les donjons sont aussi débilement faciles et qu'on est des connards élitistes, on a maintenant le droit à fatsadih qui trouve que sa quête est trop longue et "Comment osez-vous me faire aller me salir les mains sur des mobs ? 50 Mobs d'une zone non mais vous vous rendez compte ?!".

Sans commentaire.

9 -5

Apprend à lire. Je ne me plaint pas de la longueur de la quête, mais des étapes clairement Anti-Fun. La preuve. Tu es incapable de les justifier et de me prouver que ces étapes apportent une plus Value aux zones en question et aux quêtes. Désolé je préfére 3 quêtes en plus par zone, travaillés et plus longue que quelques quêtes avec des étapes de farming les plus abjecte de tout le jeu.

Certains ont visiblement du mal à accepter leur pied-bouche du précédent topic.

3 -3
Score : 77

Et sinon vous avez que sa a foutre de vos nuits à débattre sur ca ? Mdr

2 -1
Score : 1081

Salut !

Le farm possède un côté un peu sympa, certes ça a été un peu abusé zone corruption ou il fallait vraiment beaucoup farm comparé aux deux autres, mais dans l'ensemble c'était plaisant.

Bon jeu !

1 0
Score : 1038

Ce que je trouve regrettable, c'est que si tu n'as pas de team dans ce jeu tu ne peux pas avancer.
Ce système de farming de mobs avec des taux de drop faibles ont pour but d'augmenter la durée de vie de l'extension. Et oui c'est vrai.

Le problème c'est que si tu es monocompte, tu vas littéralement en chier ta race pour faire tout ça. Vu que tu es seul tu peux aps faire de gros groupe, et encore moins mettre des compos idoles puisantes. Conclusion ? C'est un système qui va juste pourrir la vie du monocompteur et qui ne changera rien pour les teams.

"Arrete de dire de la merde t monocompte ok mais t'as des amis et une guilde, et puis tu peux aussi recruter à la crier" OUI OUI OUI 1000 fois oui je n'ai rien à redire à ça. Mais comprenez bien, c'est juste chiant de tout le temps devoir demander de l'aide à tout les coins. Les amis et les guildeux ne sont pas forcément disponible quand on l'est ou ne sont pas co du tout. Quant au recrutement... c'est long, ton groupe est en carton et tlm se barre à la première défaite.Ou alors je recrute une team pour m'aider... Mais il faudra alors payer... J'ai pas envie d'être dans un jeu pour payer des mercenaires surtout si c'est toutes les 5 minutes.

Très honnêtement de base je suis un try harder (je suis monocompte aussi vous l'aurez compris), mais le fait d'être confronté à ce genre d'étape ou à des combats de groupes à repetition (coucou les zone solar bethel et srambad), moi persos ça me gave. Qu'il y en est d'accord, mais en masse non. Si encore les combats de groupes pour la plupart étaient vraiment difficiles (je pense par exemple au cbt à vague de la zone bethel, 3 vagues de 8 mobs tout les 3tr ou celui que l'on fait au xelorium), je me dirais que ouais c'est normal il faut bien de la difficulté même en équipe. Mais certains combats sont juste handicapant car en équipes ils sont d'une simplicité banal.

Bref pour cette extension j'étais vraiment hypé et les quêtes des anomalies m'ont vraiment procuré une superbe expérience de jeu. Malheureusement arrivé aux quêtes des cavaliers, j'ai voulu faire zone par zone et j'ai décidé de commencer par la plus cancer (estimation faites en fonction des combats fait dans les quêtes anomalies) : la zone corruption. Apparemment mauvaise pioche on dirait que c'est la prie des zones au niveau des quêtes. J'ai reussi a finir les 2 premières étapes de farm tant bien que mal, mais je suis obligé de m'incliner, de stopper par dégout par la 2eme quête qui en demande trop pour le simple monocompteur que je suis :

Je commence la 2eme quête de la zone, et la je dois craft un potion, avec 1 elixir uchronique. AHAHAH quelle blague cet elixir ne se drope que dans les songes infinis (je connais pas le taux de drop mais il doit être faible). Ah mais tient c'est drôle ça... les songes infinis... Mais oui l'a feature du jeu exclusive aux teams? AAAh ok je vois. Revenons au sujet : l'elixir :
Sur mon serveur, cet elixir il n'y en a actuellement plus en vente, de toute manière je vais pas en acheter ça coute 5m unite. A cela on ajoute le fait qu'il me faudra 2 popo pour mon persos car il faut aller 2 fois à l'endroit où nous tp cette potion. Comble de l'ironie, un combat DE GROUPE se fait dans cet endroit ou l'on est tp... Ca veut dire qu'il faut aussi des popo pour mes coéquipiers et qu'il faut donc aussi se procurer car si je trouves pas de personnes au même point que moi, personne acceptera de se buy la popo (ou les ingredients pour la craft). 

Petite précision : Je ne suis pas contre le fait de devoir faire des trucs à plusieurs loin de la, mais j'aimerais au moins que l'on en est pas tout les 3 pas que l'on fait et que ça ai un réel sens dans la difficulté.

Voila, donc pour finir, je n'irai même pas tester les autres zones en quêtes, je suis bien trop dégouté.  
Ceci était clairement, purement et totalement un message dans lequel je me suis plains à 100%.
J'espère cependant que vous comprendrez ma situation. 

Je me suis égaré un peu par rapport au sujet, mais pour faire un lien, oui je suis complétement d'accord avec l'auteur du sujet.

5 -1
Score : 11796

Franchement j'étais également assez enthousiaste après les quêtes élio mais je suis redescendu sur terre en commençant les quêtes de zones...
C'est redondant et effectivement que dire du prix à payer pour la seconde quête corruption !! Les quêtes ne sont-elles pas sensées rapporter une récompense (kamas) au lieu de nous en faire dépenser un maximum ?

1 0
Score : 7459

Au fait, quelqu'un sait quelle est la récompense de ces quêtes qui nous en demandent franchement beaucoup niveau farming et kamas? À part le titre Némésis des Fléaux? Et le futur ornement (#voir le Devblog).

Est-il prévu que ces séries de quêtes (et donc le succès Des cavaliers qui surgissent hors de la nuit) soient nécessaires à l'obtention de quelque chose de prestigieux? Parce que là, j'avoue que je farm juste pour les points de succès mais la motivation se perd rapidement...

Normalement, Ankama laisse toujours une récompense à la fin d'une série de quêtes difficile (ou moyennement difficile): forgelave, ivoire, argenté scintillant, possibilité de craft les items légendaires, etc.

En tout cas, je suis en plein farming de la zone Corruption et c'est long... Tellement long... Et ennuyant! Pas difficile, mais ennuyant!

PS: Mention pour les combats accessibles uniquement à ceux qui ont la quête (#zone Misère): pourquoi tant de haine de la part d'Ankama? Déjà que ça court pas les rues les gens qui font ces quêtes... Il y a pas de réelle récompense et il y a plusieurs prérequis. Les gens dans ma guilde font le donjon et drop sur les mobs pour les équipements et les succès, mais je ne connais personne qui fait les quêtes tant elles sont jugées inutiles.

Bref, je sais qu'il y aura une suite début 2020... J'espère que j'ai raison de m'avancer dans ces quêtes! xD

1 0
Score : 2510

Pour ajouter une fausse durée de vie à l'extension

Mais c'est mauvais pour pleins de chose ne serait ce que pour l'économie car ça a généré pas mal de ressources qui maintenant sur Ilyzaelle pour certaines sont à moins de 1000k/u 

0 0
Réagir à ce sujet