FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Arnaque Prix HDV

Par djegou - ANCIEN ABONNÉ - 17 Décembre 2019 - 06:48:06
Réactions 165
Score : 257

Y a quelques années le système de spam la touche entrée existait déjà, et j'avais déjà vu cette arnaque en hdv, mais bon faut arriver à full buy une ressource, c'est plusieurs millions à dépenser. 

Ça serait intéressant de nous afficher tout les prix d'une ressource vendu en hdv, plutôt que d'afficher seulement le prix le plus bas.

De cette façon on aurait plus qu'à cocher les prix qui nous intéresse, ça irait extrêmement vite pour acheter en grosse quantité et sans se faire arnaquer. Un peu comme dans le mode vente. C'est l'idée de pouvoir ordonner plusieurs achat en même temps plutôt que d'acheter un par un. 

Puis ce qui serait pas mal aussi c'est d'avoir des propositions d'achat comme dans le système d'ogrine. Celui qui propose l'offre, et celui qui propose la demande. Comme ça on pourrait ordonner dans l'hdv des proposition d'achat de ressource, plutôt que d'être soumis au prix de l'offre sans pouvoir négocier.

Afficher les noms des vendeurs aussi.

Score : 3256

Je suis pas tout a fait pour le coup de voir tous les prix dispo pour une quantité donnée 
Le jeu c'est aussi parfois de prendre le risque d acheter 10 fois a l'unité car moins cher que 1 dizaine, mais de se retrouver a 7 sans qu'il y ait de stock derrière 
Je trouve ca interessant et ca permet des prix différent entre les differentes quantités, ce qui peut permettre de se faire de l'argent

Score : 3712

Le nouvel HdV doit y être pour quelquechose, j'avais fait un topic en regroupant tous les bugs c'est affligeant. Le fait que la fenêtre "attention" pop à chaque changement de prix est totalement stupide, elle ne devrait s'afficher que si le prix du prochain lot est nettement supérieur au prix du lot que l'on achetait avant. Le mieux resterait de corriger tous les bugs lié à ce nouvel HdV.

Score : 3249

Je le redis pour ceux qui auraient pas vu. Pour pas se faire avoir il faut spammer "acheter" avec la souris et confirmer avec "entrée" quand ça change de prix comme ça vous avez le temps de voir et plus d'erreur possible.

Score : 3781

si tu clique sur acheter plutot qu'entrer je crois qu'il y a pas de probleme. genre tu clique sur acheter puis tu fait entrer. 

Score : 269

idem j'ai acheté un bois de kaliptus à 1m5 récemment en spammant entrer

Score : 544

mesyaplusrienenpseudo|18/12/2019 - 12:46:04
full buy une ressource, c'est plusieurs millions à dépenser.

Je songeais exactement à la même chose. Au final, c'est acheter toutes les ressources disponibles sur un lot de 1, pour hypothétiquement arnaquer un mec qui fait pas gaffe. Pas sûr que ce soit très rentable comme arnaque...
Score : 3256

Je suis deja tombé sur des fins de stack en hdv pour ma part, et plus d'une fois, en montant mes metiers par ex ou en craftant mes objets d'élevage

Score : 12081

le problème vient du fait qu'on DOIT valider machinalement ! Quand on veut 200 ressources qu'on prend en x1 car c'est bcp moins cher par exemple.

il faut la refonte des hdv non plus par lot mais par quantité voulue à prix unitaire défini (gw2 le fait depuis 2013 inspirez vous là bas...)

Score : 156

Bonjour cela m'est arrivé de me faire avoir en effet pour des rose de sable nécessaire pour une quête de dofus donc achat en gros donc en acheter mes roses par 100aine je me suis fais prendre 1799999k les boules! 

Score : -24

Mec, le gars a payé 3m pour un linceul, il est pas pauvre. 'Fin, il ne l'était pas avant ça XD 

Mais oui c'est un peu crade mais bon, il suffit de faire attention et ça n'arrive pas et ce genre de personnes payent juste 100kk de taxe pour rien. Or, cela a l'air de fonctionner vu que plein de gens spamment leur touche entrée.

0o-power|17/12/2019 - 20:53:22
Sale :/ c'est pas cool de faire ça en vrai. Surtout que ça penalise ceux qui sont déjà pauvres 
Score : 3249

Ouais par contre 3 sec avant de pouvoir confirmer ça va pas le faire du tout. Surtout que je vois pas de case dans les options pour désactiver ça.

Edit : Sinon faites une confirmation par Ankabox carrément non ? x)

Score : 4022

Génial, ça prend 2 minutes d'acheter 20 ressources à l'unité maintenant, que du bonheur. Faut arrêter de couver les joueurs nobrain, faire attention quand on spam, bref, être responsable...

Score : 1195

Bon. C'est pas à cause de ça qu'on a cette putain de confirmation à 3 secondes à chaque fois qu'on achète un truc quand même. Si ? Parce que le mec qui a eu l'idée faut l'épingler tout de suite, il a pas testé sa fonctionnalité pour pas se rendre compte à quel point c'est CHIANT.

En plus c'est une arnaque plutôt stylée j'trouve. Faut de la préparation, y'a pas d'abus, c'est juste le manque d'attention de l'acheteur qu'on exploite. Franchement si tu te fais avoir, tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Y'a déjà une fenêtre de confirmation quand le prix change, si tu spammes entrée sans regarder c'est ton soucis.

Ankama merci de virer cette fonctionnalité (et le mec qui l'a pondue aussi, tant qu'on y est. Non je déconne. Mais j'en pense pas moins.)

Cordialement.

Score : 1

J'ai subit une fois cette arnaque,c'est à cause du spam quand on achète de BCP de ressources pour par exemple monter c'est métier de récolte quand on spam "entrer" le mot validé et accepter automatiquement. C'est pour ça que quand on spam on peu pas voir le le mot qui dit que le prix change 

djegou
Bonsoir, cela fait quelque jours que je remarque que des arnaques pullules dans les HDV, sous la forme de quelques ressource vendu peu chère (~ 1 kamas) suivit d'un prix exorbitant (plusieurs million de kamas).

Je me pose plusieurs questions :

Y a t-il souvent des victimes en jeu de ce genre de pratiques ?
Les nouveau HDV ont-ils favorisé leurs émergences ?
Un problème de latence peut-il pousser un joueur à se faire avoir ? 
Comment des ressources banales se retrouvent à être assez rare pour qu'une seul personne puisse crée ce genre de situation ?
Y a t-il un moyen de limiter le problème avec un cap de prix maximum relatif à un prix référentiel pour les ressources communes ? Autre solution ?

(P.-S.: Je ne me suis pas fait avoir pour l'instant mais je préfère prendre les devant avant que cela ne m'arrive. Je suis sur le serveur Nidas)
Score : 2411

Salut,
il y a un moyen de s'en apercevoir c'est avec le prix moyen. Manifestement celui-ci tient compte de tous les prix proposés pour l'objet.
C'est sûr que quand on achète un truc on devrait noramalemnt regarder avant d'accpeter puisque c'est seulmement quand le prix change qu'on te demande de confirmer.
Cela dit c'est dégueulasse et les auteurs de ce truc devraient être bannis tout comme ceux qui campent en -1,0 ou dans le coin avec un objet très au-delà du prix (genre amulette bouftou 2M chacune).
Il avait été dit que lorsque un mode marcahand n'avait rien vendu dans la journée il était expulsé, mais je crains qu'il n'y ait pas de controle.

Score : 83

Retirez cette fonctionnalité ou tout du moins, faites en sorte qu'elle soit optionnelle. C'est incroyablement rédhibitoire de devoir attendre 3 secondes entre chaque objet, c'est du grand n'importe quoi. Au lieu d'acheter à l'unité, je vais tout simplement pas en acheter.

Edit : Je viens de voir que c'est sur tout, x10 et x100 ?! Mon dieu...

Score : 46

S'il vous plaît enlever les 3 secondes c'est injouable sad 

Ça va être compliqué de faire du recyclage et de maintenir l'économie des serveurs si on doit attendre 3 secondes entre chaque lot. 

Score : 12081

enfin mais c'est complètement attérrant ce truc, quand on a besoin de 10x 100 ressource en lot de 1 et variations continue de prix ça nous fait maintenant vers les 3 000 secondes en spammer la touche devant l'hdv.

dans quel autre économie de MMO, dans quel monde freine-t-on les riches qui veulent ACHETER en masse? 

enfin bon débat complètement inutile, tant qu'il n'y aura pas un hdv avec offres d'achat/vente de quantités non prédéfinies à un prix unitaire fixé, la fluidité des échanges ne pourra pas être optimale. 

Score : 859

C'est injouable. Enlevez ça tout de suite par pitié.

Ah, et pendant qu'on y est, ça:

" Lors d'achats en chaîne dans l'hôtel de vente, le focus ne change plus pour se mettre sur un autre objet. "

c'est faux, ça m'arrive toujours.

ça m'arrive toujours aussi

Score : 340

Non mais par contre les 3s d'attente ça juste pas possible ! 

Quand tu doit acheter 2000 ressources (pour nourrir son familier par exemple), à coup de x10 x1  il me faut plus de 30 minutes. C'est de pire en pire votre hdv pour l'achat en grande quantité de ressources, entre la fenêtre qui ce referme maintenant ce truc là, c'est juste un enfer. 
Laisser 3 idiots ce faire avoir parce qu'ils sont pas foutu de voir le prix de ce qu'ils achètent plutôt que de pénalisé toute la communauté, ou alors donner au moins la possibilité de désactivé la fonctionnalité dans le panel d'option interface.

Réagir à ce sujet