FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DIfficulté donjon Servitude

Par dfgfdgfdg - ANCIEN ABONNÉ - 17 Décembre 2019 - 16:50:35
Réactions 158
Score : 648

TRUSSIDATORleBOSS|17/12/2019 - 20:14:24
Ah oui effectivement, je me souviens de cette période ou les seuls duo possible étaient élio/iop ou roub/panda ... De toutes facons, le jeu est totalement buggé depuis la maj, ensembles indisponible, Mobs de quéte qui se dédoublent, Voyage automatique indisponible, Aucune action possible si on ne déco/reco pas lors des combats dans le donjon Sentence de la balance.. Enfin bref x) 

Le combat avec Pandora est faisable (du moins pour certaines classes, je l'ai fait en enu et je sais que des pandas et cras y sont arrivés) et pour éviter d'avoir des doublons dans le combat, il faut le lancer en parlant à Pandora, pas aux ennemis.
1 0
Score : 28

Fait également avec un sram si ça peux aider des gens à ne pas se décourager ! 

0 0
Score : 346

Le dj est tres bien en général, je l’ai fait en succes versatile et j’ai enfin pu voir une difficulté sur un boss du jeu! Peut-être qu’il faudrait effectivement apposer un léger nerf sur les invos car en mettant le contexte de duo, ca limite beaucoup de classes a le passer

0 0
Score : 7696

Toujours aucun autre duo ne l'a réussi ?

2 0

Je suis en try sur Sram/roub mais toujours pas réussi

1 0
Score : 857

C'est quand même hallucinant, quand des gars full boosté lvl 200 avec des stuffs 180 low cost et 3k succès viennent chialer sur des combats de quête hyper simples, on a dans l'heure une annonce d'un nerf monumental pour qu'ils puissent réussir leur quête lvl 200 du premier coup sans devoir investir quoi que ce soit dans leur stuff.

Ici quand des joueurs de bon niveau signalent que des combats de quêtes/succès sont réellement infaisables évidement c'est le balek le plus complet de la part du staff.

6 -2

En soit les combats sont faisable faut juste die en retry, mais oui effectivement les personnes qui crient scandale alors qu'ils ne sont pas ultra opti alors qu'ankama avait annoncés que les derniers donjons ne seront pas fait pour tout le monde, cela est décevant de la part des autres joueurs qui en comprennent pas cela.
Même si les trois autres donjons ne sont pas du même niveau que servitude. 

Pour ce qui est de Servitude duo je suis toujours en try avec plus de 350 tenta à mon actif mais ça avance doucement (Sram/roub) 

0 0
Score : 13328

Il va quand même falloir m'expliquer comment passer ce duo sans Roub (peut-être en Iop/Elio avec de la réussite maximale ?) avec un boss qui renvoie les dégâts, qui invoque un mob tous les 2 tours à 5500 de vie + 1000 de shield tout en devant aussi s'occuper des autres mobs...

Pas très juste comme mécanique tout ça.

6 0

Duo feca/Steam de sortie sur youtube. C'est juste possible mais faut réfléchir.

0 -1
Score : 7696

magicaltenebre|23/12/2019 - 04:16:16
Duo feca/Steam de sortie sur youtube. C'est juste possible mais faut réfléchir.

Les perfs de Volca ne sont pas à prendre comme références. Ce mec est un génie qui vit exclusivement pour le jeu.

Et je demande à voir avec des classes incapables de OT à distance l'armécréante type Sacri/Ougi parce que sa technique repose sur du full intouchable grâce à des idoles.
8 -1
Score : -763

T'as juste à copier ses stuffs et ses tours de jeu pour en faire autant, le seul argument valable c'est que ça demande 2 classes bien précises.

0 -2
Score : -1936

Du coup les joueurs qui construisent des stratégies faut pas les prendre en considération parce qu'ils vivent que pour le jeu ? :x 
J'avoue que si on part du principe que les seuls vrais joueurs qu'il faut considérer c'est les casu qui réfléchissent pas, on va avoir que des DJ nileza

4 -10

Fais bien exprès de ne pas comprendre.

2 -1
Score : -55

En etant roublard je lai reussi avec 3 cra x) mais pour ce qui suis servitude c'est de la rigolade son chien bavdur est vraiment dur pour le coup

0 0
Score : 1204

Je viens de réaliser le donjon avec une compo random, clairement c'était juste n'importe quoi.

Les mobs ont 7000 à 8000 hp avec 30% res. Le boss donne 1000 de shield, renvoie les dégats, invoque un mob infame ( et ça tous les 2 tours) qui lui aussi invoque si on le tape pas une fois. Du grand n'importe quoi. 
GG aux personnes qui se saignent les veines sur ce dj et qui viennent dire "c'est facile"
Ce boss mérite amplement un patch, a aucun moment les développeurs ont essayés les 4 donjons c'est pas possible ( les 3 autres sont d'une facilité ridicule comparé à celui la )

5 -1

Oulah attention, l'élite de Dofus va te frapper de sa foudre pour avoir osé dire une vérité.

1 -1
Score : 1818

Volcasaurus duo Féca + Steamer
https://www.youtube.com/watch?v=Tubc9wBAkjo

1 0
Score : -1580

Réponses compatibles avec la communauté Dofus : 

A - ""Ouais mais Volca il est trop cheat ça compte pas""
B - ""On est pas tous chômeurs ou no life""
C - ""Voilà c'est bien c'que je dis, si y'a que Volca qui y arrive c'est que c'est impossible.""
D - ""MDR normal les steamer sont trop cheat""

3 -9

Aerjet|24/12/2019 - 13:05:23

L'argument des joueurs casus pour justifier une telle "difficulté" réside dans les propos de Logan qui auraient été : "Ce seront les donjons les plus durs du jeu"
Sauf que misère est rincée à souhait, Guerre est de la même trempe, Corruption était éclaté au sol jusqu'à son récent up qui le rend déjà un peu plus "compliqué".(Je me permet tout de même les guillemets)
Il n'y a que Servitude qui soit "dur" , et tout cela ne réside dans l'unique et simple fait que l'armécréante soit invoquée par le boss tous les 2 tours.
Le passage normal avec plusieurs personnages n'est même pas difficile en soit, c'est bien tout l'inverse. 
Non, en réalité il n'y a que pour le succès duo que ce donjon est insupportable 
(Je passerai outre le fait que le méta succès est totalement débile, que les ornements ne sont pas tous obtenable d'un coup et qu'il faille retaper un des 4 donjons pour changer ce dernier )

J'ai bon espoir pour que des mesures soient prises après la période des fêtes, parce que pour l'heure c'est une sale histoire

Merci pour ce message, enfin quelqu'un qui a du bon sens.

J'espère aussi des modifs après les fêtes, n'en déplaise aux Panda/Roub que je respecte néanmoins et aux autres qui sont d'une infinie mauvaise foi.
1 0
Score : 1883

Benkaneli|24/12/2019 - 09:53:38
Réponses compatibles avec la communauté Dofus : 

A - ""Ouais mais Volca il est trop cheat ça compte pas""
B - ""On est pas tous chômeurs ou no life""
C - ""Voilà c'est bien c'que je dis, si y'a que Volca qui y arrive c'est que c'est impossible.""
D - ""MDR normal les steamer sont trop cheat""

Frr t'as un gelano en fait...?????
1 -1
Score : -1580

Et ?

0 -4
Score : 20

toujours aucune modif de prévue c'est juste nimp ankama ?????????

1 0
Score : -1936
Aerjet|24/12/2019 - 13:05:23

Les seuls joueurs qui se permettent d'être à contre sens de l'opinion partagée globalement ici sont :
=> Un roublard :rire:
=> Des personnes faisant manque de bon sens
=> Des gens qui pensent qu'un "exploit" réalisé par un   joueur  en   particulier ayant investi bien plus qu'il ne faut  investir en  général pour un duo sur le jeu est un model  de référence pour  tous (Alors qu'on sait pertinemment que même après son  passage en feca/steam, ceux qui le passeront avec les dites classes se compteront sur les doigts d'une main, le simple niveau de tryhard , à devoir utiliser des idoles en particulier  pour influencer l'IA est révélateur de la chose)

A un époque, on respectait les roublards pour leur gameplay, maintenant on les écoute pas parce que "gnagnagna ta classe est cheat" rolleyes

Btw, volca l'a dit, à peine 30 tentas, qu'on me sorte pas qu'il a passé sa vie sur ce duo. Quand aux idoles, il a juste remarqué un truc et en a profité, c'est clairement pas indispensable à la réussite du succès.
"Investi bien plus qu'il n'en faut" VOILA où est le problème. On considère qu'investir 2 jours sur un succès est anormal, alors que pour moi un succès est censé être quelque chose de plus complexe qu'un donjon normal. Si tu le gères pas, ben t'as ptete pas la bonne strat ? Ou t'as ptete pas assez investi de temps dessus ?
Perso pour mon duo j'ai changé 3 fois ma strat entièrement pour la reconstruire, et au final j'ai trouvé un placement qui marchait. Alors prenez un peu de temps, réfléchissez un peu par vous-mêmes et tentez. Si ça marche pas, c'est que ou vous pourrez améliorer à la tenta suivante, ou faut réfléchir à nouveau à l'idée générale de la strat.

Alors ouais ça va à l'encontre de la casualisation du jeu qui vous est chère et vous permet de tomber en 3 tentas n'importe quel autre succès dans le jeu à l'heure actuelle. Mais ça vous arrache la gueule d'accepter qu'UN UNIQUE SUCCÈS dans le jeu nous permette de prendre un peu de plaisir ? 99% des succès du jeu sont faits pour les casu, et ça vient pleurer qu'il y en a un qui soit un poil plus compliqué, et qui va (ô mon dieu !) vous prendre plus que 20, 30 tentas et vous demander (je sais c'est horrible) de réfléchir par vous-mêmes.

PS : Soyez heureux, si vous voulez pas réfléchir, vous pouvez reroll panda/roub et copier mon duo, ça passe en quelques tentas promis smile
4 -7
Score : 1686

Les individus stupides et prétentieux de ton acabit ne méritent pas qu'on leur réponde
Je vais faire exception pour ton cas parce que c'est navrant au possible.
Tu ne lis que ce que tu as envie de lire, tu te montre orgueilleux un maximum à nous baver en boucle que tu as réussi ce fantastique succès alors qu'on en a pour ainsi dire pas grand chose à faire, c'est bien mais en fait on s'en fiche un peu aussi
Ca t'arracherai la gueule (pour reprendre tes mots) de comprendre que ça n'amuse pas grand monde de die&retry un boss pareil ?

Le terme "casu" tu l'appliques pour qui du coup? Les mecs à + de 18 000 points de succès qui n'ont jamais changé de classe, fait divers type de succès à travers les refontes répétées de leur classe ou les mecs comme ce cher @Benkaneli , stuck à 6000 points de succès avec un steamer équipé d'un gelano qui ne parle que de chose qu'il ne comprend même pas?

Ici il s'agit pas de prendre seulement 30 tentas, le seul duo elio/iop en est bien la preuve puisque, comme je l'ai indiqué, ce n'est passé qu'au bout de presque 2 semaines de tryhard tant c'était aléatoire pour ce qui est du placement des armécréantes et de leurs invos.

Et donc parce que volca a réussi en une 30aine de tenta avec un feca (classe limite indispensable pour un passage sans "effort") et un steamer (Classe peu présente en pvm effectivement, mais qui est largement connue en pvp pour être scandaleuse (Aussi bien au niveau defensif qu'offensif cc embu)) cela implique que c'est simple pour le reste des joueurs? Je parle pas des casu hein, tu m'as suivis j'espere
Finalement oui, comme il l'a dit lui même il a choisis de construire une strat autour de 2 classes "peu méta" (Mais bon , suivant la définition qu'on s'en fait j'imagine que le terme est compris différemment d'une personne à une autre) mais il n'empêche que le duo est au final limitée à une poignée de classe, c'est un peu le sujet de la chose dans ce topic en fait

Comme je l'ai dis avant, je me fiche qu'il soit dur
Il y a un large fossé entre => Donjon dur mais gérable une fois qu'une strat est bien rodée avec 2 classes ayant une certaines synergie (Synergie qui permettra la réussite du duo et qui peu s'appliquer entre toutes les classes du jeu) & Donjon dur et gérable seulement par une poignée de classe vu que la synergie des autres classes n'est pas suffisante pour réussir. (Hâte de voir un duo servitude comprenant un eni, un enu ou un zobal par exemple =) ) (J'en rajoute un dernier, un ougi ce serait marrant ça aussi nan? )

Enfin bref, en ce qui me concerne ça ne m'aurai pas posé de problème de tenter à multiples reprises de gérer le duo en question, cependant les armécréantes sont un problème bien trop important et il faut être mentalement retardé pour ne pas le reconnaître, ça se clos ici.

6 -3
Score : 1870

Perso j'ai clean la quasi totalité du jeu et suis sur optimisé sur tout les éléments possible mais pourtant impossible de passer ce donjon même à 4 joueurs.
Ce donjon semble infaisable sans panda ce qui est triste, cela démontre bien l'état de l'équilibrage des classes.
Je ne sais pas si  cette difficulté est spécifique à ma classe trash tier qu'est l'ouginak mais c'est réellement frustrant de devoir reroll pour passer un donjon.

2 -2
Score : 1714

J'entend bien que panda est la meilleur classe du jeu pour jouer tank ( et je sais de quoi je parle ), mais en soit, un iop, un feca, un sacri ou beaucoup d'autres classe avec un stuff tank/tacle, ça passe aussi. Faut juste investir dedans.

0 -1
Score : 5900

Aerjet|24/12/2019 - 19:08:59
Les individus stupides et prétentieux de ton acabit ne méritent pas qu'on leur réponde
Je vais faire exception pour ton cas parce que c'est navrant au possible.
Tu ne lis que ce que tu as envie de lire, tu te montre orgueilleux un maximum à nous baver en boucle que tu as réussi ce fantastique succès alors qu'on en a pour ainsi dire pas grand chose à faire, c'est bien mais en fait on s'en fiche un peu aussi
Ca t'arracherai la gueule (pour reprendre tes mots) de comprendre que ça n'amuse pas grand monde de die&retry un boss pareil ?

Le terme "casu" tu l'appliques pour qui du coup? Les mecs à + de 18 000 points de succès qui n'ont jamais changé de classe, fait divers type de succès à travers les refontes répétées de leur classe ou les mecs comme ce cher @Benkaneli , stuck à 6000 points de succès avec un steamer équipé d'un gelano qui ne parle que de chose qu'il ne comprend même pas?

Ici il s'agit pas de prendre seulement 30 tentas, le seul duo elio/iop en est bien la preuve puisque, comme je l'ai indiqué, ce n'est passé qu'au bout de presque 2 semaines de tryhard tant c'était aléatoire pour ce qui est du placement des armécréantes et de leurs invos.

Et donc parce que volca a réussi en une 30aine de tenta avec un feca (classe limite indispensable pour un passage sans "effort") et un steamer (Classe peu présente en pvm effectivement, mais qui est largement connue en pvp pour être scandaleuse (Aussi bien au niveau defensif qu'offensif cc embu)) cela implique que c'est simple pour le reste des joueurs? Je parle pas des casu hein, tu m'as suivis j'espere
Finalement oui, comme il l'a dit lui même il a choisis de construire une strat autour de 2 classes "peu méta" (Mais bon , suivant la définition qu'on s'en fait j'imagine que le terme est compris différemment d'une personne à une autre) mais il n'empêche que le duo est au final limitée à une poignée de classe, c'est un peu le sujet de la chose dans ce topic en fait

Comme je l'ai dis avant, je me fiche qu'il soit dur
Il y a un large fossé entre => Donjon dur mais gérable une fois qu'une strat est bien rodée avec 2 classes ayant une certaines synergie (Synergie qui permettra la réussite du duo et qui peu s'appliquer entre toutes les classes du jeu) & Donjon dur et gérable seulement par une poignée de classe vu que la synergie des autres classes n'est pas suffisante pour réussir. (Hâte de voir un duo servitude comprenant un eni, un enu ou un zobal par exemple =) ) (J'en rajoute un dernier, un ougi ce serait marrant ça aussi nan? )

Enfin bref, en ce qui me concerne ça ne m'aurai pas posé de problème de tenter à multiples reprises de gérer le duo en question, cependant les armécréantes sont un problème bien trop important et il faut être mentalement retardé pour ne pas le reconnaître, ça se clos ici.

J'suis le sujet parce que c'est marrant, et j'me place plutôt du coté de seigneure-des-pirat, car on a +/- la même vision du jeu, mais j'trouve ta rep plutôt pas mal donc j'prends la peine d'y répondre !

A l'époque on faisais des 10 ene et des 10 ene de try pour passé un duo (cc frigost, dim, ou encore koutoulou a sa sortie, quel kiff en enu/roub) et jamais personne ne ce plaignais, maintenant qu'il y'a un dj qui permet de retrouver cette époque, tout l'monde pleure, hallucinant de voir comment le milieu du jeu vidéo à évolué, maintenant les gens veulent tout asser facilement (si les BR fonctionne aussi bien, tu lances ta gagne, en 30 min c'est fini, hop tu repart à 0 sur une autre game)

Pour ce qui est du duo élio iop, j'ai vue la vidéo,  ok il y'a du random dans SONT combat, mais je pense qu'il c'est vraiment fait chier en gardant les armé en vie, ça m'a l'air moins chaotique de les tuer quit à prendre plus de tour (en élio iop tu les blitz sans soucis, direct quand elle spawn)

Pour revenir au sujet des "IA random" de l'armé, lors du solotage de volca en roublard, tu vois qu'il anticipe ou elle vont finir, donc c'est pas si random ;p (elle a une ia fuyarde a partir du moment ou elle à utilisé tout ses pa, et qu'il lui reste des pm, sinon elle avance juste, il faut juste faire en sorte qu'elle sois invoqué loin de tes persos..)

Pour le duo Feca/Steam j'avoue avoir été déçu, j'avais même mis un commentaire sous le tweet de volca, qui tease la compo etc, cependant, tu viens toi même de le dire, le féca permet d'anéantir la moitiée des mécanique du boss (pavois pour ia, ataraxie pour pesenteur, et imu distance)
Du coup en y réfléchissant, plusieurs compo peuvent duo en féca/XXX à partir du moment ou ta la capacité de tué en 1/2t l'armécréante et de quoi invoqué pour occupé les mobs au début du cbt  (sachant que le premier tour elle te tape pas car trop loin) (La comme ça je pense à Enu, Cra, et surement d'autre, peut-être zobal en vrai)

J'en profite aussi pour répondre aux "oué mais c'est volca ça compte pas" donc si c'étais un pur random, inconnu de tous, qui publiais la vidéo, vous auriez dis quoi, que c'est good ?

Btw le duo est gérable en Roublard/All classe (Volca la soloté, ok en 100 tours, mais il avais la contrainte d'intouchable, et avec un seul perso, la on s'en branle de faire intouchable, et y'a surtout 22 sorts, qui viennent s'ajouté a ceux du roublard, donc la contrainte de tour na plus de raison d'être un problème) évidement, ça prends plus de try qu'en panda/roub mais ça on y peux rien

Je suis quasiment sur que le duo est gerable aussi en Panda/All classe, j'ai quelques idée en tête, il faut juste voir comment réagisse les "ioprimé"

Si vrmt il devais y'avoir un nerf du donjon, selon moi ce serais juste au niveau du renvoi de dégats, qui est juste chiant

Au plaisir, à moi les dislike, rage pas seigneure-des-pirat

2 -1

Illisible de par l'orthographe, c'est dommage car ce sont déjà des paroles plus sensées que celles de l'autre "pirat".

1 0
Score : 500
0 0
Score : 2140

Je suis allé taper le donjon hier, du coup petit retour ! 

Déjà ça fait plaisir de voir des mobs un poil plus énervés que pour le reste des zones du jeu - où ces derniers sont bloqués à 6.6k hp, avec des rez souvent moyennes et des dégâts destinés initialement à des personnages sans boucliers, sans variantes, sans pléthore de %do finaux donnés à droite à gauche, etc.

Ensuite concernant la mécanique du boss je la trouve vraiment sympa. Le donjon est assez unique en son genre ! Le principe de ne pas se faire submerger existait déjà sur du Meno ou Ilyzaelle mais la spécificité ici est qu'elle oblige à multifocus 
Après globalement j'apprécie pas mal le travail des dev sur ces 4 donjons (hors peut-être Misère, dont le principe de vol de stats est cool mais il manque trop de PO/mobilité aux mobs pour s'exprimer correctement)

Je rejoins la plupart ici le seul souci avec Servitude c'est la nécessité de clean les armécréantes aussi rapidement pour le duo. Taper 6k pv une invoc à IA fuyarde tous les deux tours c'est quand même too much hormis pour une poignée de classes.
Personnellement je l'ai fait en Elio/Roub, c'est passé en 2/3 heures de tentas. C'est clairement pas le le duo qui m'a demandé le plus de tryhard, mais le combat était fun.
C'est précisément parce que le roub permet de faire des dégâts ridicules relativement simplement que ça bypass la difficulté du duo par rapport à plein d'autres classes.

Je suis d'avis qu'un succès duo est bien pensé si la difficulté est approximativement semblable pour un maximum de compositions. J'avais proposé un peu plus haut de mettre en place une vita proto-like pour les armécréantes invoquées, du genre 1500 hp/personnage en combat.
ça fait des invoc à 4k HP avec les shields ce qui est largement atteignable pour n'importe quelle classe avec un mode un tant soit peu bourrin.
Et surtout, cela ne change strictement rien pour les duo roublard X, le déroulement de votre combat sera très exactement le même si vous faites Karcham/Contraction/Frappe de xel + mur de bombes sur une invo qui a 4k ou 6.5k hp.

Je trouve un peu ridicule de la part de ceux qui l'ont passé en Roublard X de venir fanfaronner en disant "c'est normal, c'est endgame" à des personnes essayant d'envisager le duo autrement qu'avec une composition type "Dofus, mode de difficulté : Facile".
Et qui plus est d'utiliser Volcasaurus en caution pour se justifier de la difficulté du truc alors que la difficulté d'un duo panda/roub est à des années lumières de celles d'un Enu/Sadi en termes de theorycraft ou de reflexion pendant le combat.

8 -1

C'est très appréciable de voir quelqu'un d'objectif qui, même s'il a géré le duo, reconnaît qu'il y a un problème. Merci !

2 0
Score : 12387

J'ai rapidement tenté le donjon hier, et après quelques essais en fin de soirée, je l'ai mis de côté pour y revenir plus tard. Plusieurs choses font que le dj est compliqué : 
- cette foutue invoc du boss, qui invoque elle aussi si elle n'est pas tapée. 
- Invoc tous les deux tours alors que le mobs à 5000 (6000 ? me souvient plus) pdv, et 30% de resis presque dans tous les éléments. 
- Le rox de cette invoc + le rox des mobs...que les mobs rox, ok, mais si on rajoute à ça les invocs, ça en devient ingérable, nous ne sommes pas tous des cras, je ne tape pas encore a 20 po à travers les murs avec ma zozo...
- Le système de recons du boss, avec les renvois de dommage...
- les 30% de resis des mobs avec un nombre de pdv jamais vu jusqu'ici sur un dj....

Bien sur, tous nerf n'est pas une solution, mais quand on voit la difficulté des 3 autres dj comparés à Servitude, on se demande si ça fait réellement parti de la même maj. 
Soit baissé les pdv ou les resis des mobs, allongé le tps d'invoc du boss, en mettant une armécréante moins forte que le mobs initial...beaucoup de chose sont envisageable, mais je trouve que ça fait "beaucoup" pour un seul dj tout ça. 
Ce qui est intéressant dans la mécanique de ce dj,  c'est le système de l'armécréante qui nous oblige à la taper donc gaspiller des pa là dedans. Ce qui rend le dj vraiment Hard c'est justement tout ces choses à côté : les resis et les pdv des mobs, leur rox, le tps d'invoc du Servitude qui est très court. 

Je suis sur Guerre, et à côté de Servitude, je trouve que c''est une promenade de Santé, et pourtant le système de son arsenal est très sympa. 

3 0
Score : 6198

Hitsugi-chan|30/12/2019 - 18:15:03

- Le rox de cette invoc + le rox des mobs...que les mobs rox, ok, mais si on rajoute à ça les invocs, ça en devient ingérable, nous ne sommes pas tous des cras, je ne tape pas encore a 20 po à travers les murs avec ma zozo...

Tu peux avec Ponteira wink
1 -1
Score : 1849

On appelle ça un KO technique 

1 -2
Réagir à ce sujet