FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

LE COMBAT DE UNE BOITE POUR LES ASSERVIR TOUS

Par Ivory-Valkyrie - ABONNÉ - 19 Décembre 2019 - 00:27:49
Réactions 299
Score : 841

Toujours ingérable de mon côté, une 40aine de tentatives sans vraiment me rapprocher de la victoire. La modification du heal de Pandora ne change rien, puisque ce n'est pas ça le problème.

Je comprends qu'Ankama veuille faire des combats de quêtes difficiles, mais cette quête-ci n'apporte aucune récompense : c'est pas une quête de Dofus, ni une quête "finale" d'une lignée de quêtes épiques sur un évènement. J'ai du mal à comprendre le sens de mettre un truc aussi aléatoire et difficile sur un tel combat... :/

1 -2
Score : 2432

as tu essayé la strat du triangle (pandora/perso en ligne éloigné et bavdur qui reste au milieu en gérant l'attirance) ? Je pense que ça fonctionne avec énormément de classes et ça vire totalement le problème de l'ia de pandora puisqu'elle est rb tous les tours par l'armé.

2 -1
Score : 975

.

2 -1
Score : 4

Réussi hier en iop & eni

Pour ceux qui bloquent en iop : J'ai personellement réussi en jouant pugilat / sentence pour gérer le placement de bavdur et l'écarte toujours au max de pandora & moi même (Raulback de l'armécréante pour vous replacer), l'idée étant qu esi il ne peut ni toucher pandora ou vous, il va préférer reculer pour utiliser son sort en zone cone au lieu de venir au cac

Le plus dur est de survivre jusqu'a la mort du Gentyran, et ensuite de gérer le reste des mobs en sauvant les fesses du raton laveur qui nous sert d'allié

Certains l'ont passé avec un gros tour de rox T3 a base de massacre / conquète / tumulte épée de iop aussi avec nébuleux

Pour eni c'est bien plus simple, essayez d'être RB en ligne avec pandora avec 5-6 case entre vous et gérer la distance avec bavdur + mot de jouvence / regen pandora, le soin étant en % d'hp elle va récupérer environ 1K hp / heal

Le maître mot du combat :

La survie prime sur le rox, ne pas hésiter à bond loin derrière pour replacer bavdur en spammant pugilat / sentence / flamiche sur les mob par exemple en iop, de toute facon il faut une bonne part de RNG pour win, mais si en plus bavdur arrive à votre cac ou celui de pandora autant cliquer la croix rouge directement

Un argenté scintillant aide énormement aussi, on prends vite la sauce avec le gentyran qui réussit à frapper 1100+ sur 20% neutre + une jahash dans le plus grand des calmes.

0 0

smicers|23/02/2020 - 14:29:13
as tu essayé la strat du triangle (pandora/perso en ligne éloigné et bavdur qui reste au milieu en gérant l'attirance) ? Je pense que ça fonctionne avec énormément de classes et ça vire totalement le problème de l'ia de pandora puisqu'elle est rb tous les tours par l'armé.

Tu as une vidéo de cette strat ? Merci smile
0 0

On peut pas trop mettre de lien, mais j'ai celle ci par exemple.

Tape "Une boîte pour les asservir tous - Combat contre Bavdur - Zobal" dans la recherche youtube.

0 0
Score : 610

Mistralis j'avais mis des vidéos en ligne sur le forum je me suis fait supprime mon commentaire et j'ai pris un avertissement (lol). Je pense du coup plus poster sur le forum car ça sert a rien tu te prends un avertissement quand tu fais un post pour aider les autres mais par contre ceux qui insultent l'équipe de qui a fait ce combat on voit toujours leurs commentaires smile! Seems logic
enfin bref bonne chance à vous tous ...

0 -1
Score : 240

C'est parce qu'ils savent qu'au fond, ils méritent ces insultes smile ( En vrai ça montre juste leur fréquentation inexistante de ce genre de post)

0 -1
Score : 299

Il a toujours pas été nerf ce combat de mort ?

1 -1
Score : 681

Non, et Ankama n'en parle même pas .....

0 -1
Score : 64

bonjour,

aujourd'hui j'ai discuté avec un développeur qui a participé a la réalisation de cette quete, déjà la rumeur de 1 semaine de développement de cette zone par rapport à 1 mois est confirmée (zone donc baclée)

de 2) les pv des montres à 8000 - 9000 est une erreur de code ils voulaient mettre 4000-5000

de 3) le correctif sur la relance du soin de pandora est baclée complet aussi et non testé, ils ont fait ça en 5 minutes (pas le choix) et ca ne marche pas

de 4) l'ia du pnj a pas voulu etre travaillée pour question de temps donc ils ont mis une IA approximative qui paraissait la mieux adapaptée a ce type de combat : L'IA CaC : un échec

bref, comme vous pouvez le constater cette zone servitude est un pur échec, avec des combats impossibles etc

merci pour cette perte de temps 

6 -5
ohmy 

On verra bien dans les prochaines semaines, mais ce combat est à remodeler, ça c'est certain !
0 -1
Score : 147

Bonsoir, aucune nouvelle concernant ce combat ?

3 -1
Score : 25

Visiblement non et c'est bien dommage… quel enfer...

3 -1
Score : 178

bonjour ! quelqu'un a re-test ce combat impossible depuis ce matin ? sait-on jamais ça arrive que ça soit pas écrit dans les notes^^

4 -1
Score : 589

C'est un combat très difficile, mais pas impossible au final.
Il y a moyen de manipuler Bavdur en gardant une distance en ligne avec Pandora pour qu'il recule  chaque tour faire son attaque en cône au lieu de foncer sur nous.

Mes conseils généraux pour toutes les classes :
-Tuer Gentyran en premier, et profiter du rollback de l'amécréante (je la tue en 2 ou 3e selon les classe)
-Jouer avec un arc qui tape fort, généralement Corrompu, Nécrotique, Koutoulou ou Chaloeil, car ça ne déplace pas Bavdur et permet de rox le gentyran au début. Le regen vita aide un peu (sauf corrompu)
-Jouer avec Dofus des veilleurs pour heal Pandora +700 par tour, ça fait +7000 vita au bout de 10 tours c'est à mon avis essentiel sauf si classe à gros heal %vita
-Utiliser les variantes qui permettent de repousser sans dommage si vous en avez
-Utiliser les sorts qui vous mettent pesanteur si vous avez, ça permet de refaire la ligne si jamais on est décallé de Pandora

Pas essentiel mais un gros + :
-Avoir initiative 3500 avec DD ou familier peut vraiment changer l'issue du combat, mais y'a des videos youtube de gens qui réussissent sans prendre l'ini donc pas obligatoire
-Un 11/6 me parait essentiel sinon 11/5 avec abyssal obligé. Perso j'ai même atteint le 12/5 ou 12/6 sur certaines classes en utilisant des perlequins melon, par contre faut virer les items avec condition <11PA.

Réussi pour ma part avec :

Panda - Plutôt simple, il faut profiter du rollback et pandanlku. Chaque tour tu peux aller lancer Bavdur loin au fond et tu te fais tjr roll back après. Tu as aussi des heal très puissants avec consolation et le sort qui lance en healant la cible au sol. Tu peux aussi replacer Pandora facilement chaque tour si elle déconne un peu trop.

Eni - Alors l'eni a peu de capacité de placement, mais il faut jouer à fond sur les heal %dmg et l'IA Bavdur. Je recommande d'invoc Lapino et de le stimuler +2 PA car il heal +500 x2 Pandora chaque tour. Jouer le mot sacrificiel est vraiment un énorme bonus aussi car le heal sur Pandora est augmenté de 20% et en + elle va vous heal ainsi que lapino chaque fois qu'elle reçoit des dégats (donc énormément). Je profitais pas mal du sort rall PM qui heal en fin de tour aussi. Ici, pas le choix il faut vraiment abuser de la distance en ligne pour l'attaque en cône de Bavdur qui le force à s'éloigner de vous

Iop - Alors y'a la méthode bourrin sur youtube avec tumulte et épée iop, mais perso je n'ai pas réussi avec cette méthode là. J'ai mis le stuff full feu arc corrompu de l'eni sur le iop et j'ai joué à l'arc principalement en utilisant les autres PA pour Sentence et placement. Il faut vraiment maximiser les sorts comme Coup pour Coup qui aide bcp à garder Bavdur loin. Aussi la variante de Duel qui cloue Bavdur sur place x 1 tour, tu peux souvent finir ton tour en mettant ce sort puisque l'amécréante va te RB  direct ensuite. La grande difficulté du iop c'est l'absence du soin, même avec Veilleur c'est limite... Perso j'ai joué variante de puissance qui file 1000 bouclier pour Pandora et j'ai utilisé la variante de bond qui file pesanteur pour replacer la ligne souvent pour proc dofus veilleur. En général je tuais amécréante en 2e puisque ça devient difficile de faire survivre Pandora sur le long terme et elle ne peut faire son sort coop heal que si elle est proche du iop (difficile avec rollback chaque tour).

Zobal - Alors pas si simple celui-là, j'ai joué eau / feu / do crit et arc nécrotique. Il faut profiter de comédie qui repousse bien et en diagonale aussi. Le sort distance aide beaucoup aussi. La même technique que les autres, manipuler l'IA avec la distance de Pandora en ligne à 6+ de po pour forcer l'attaque en cône de Bavdur. J'ai joué Ginga pour pesanteur et replacer la ligne régulièrement pour proc veilleur ou manipuler l'IA Bavdur. J'ai joué diffraction pour temporiser des fois, le temps que Pandora vienne se heal en coop sur moi. Bref, préparer plusieurs tenta, mais honnêtement c'est faisable.

Concernant la manipulation de l'IA Bavdur, il faut savoir que si il peut atteindre Pandora, il foncera sur elle chaque fois, si il ne peut pas, il préfèrera reculer faire son attaque de zone et plus tu t'éloignes de Pandora en ligne, plus il devra aller loin pour faire son cône (je ne connais pas la PO limite par contre, mais j'avais souvent 7-8 de distance de Pandora).

Un dernier détail utile à connaître, c'est que le Tambourreau peut être problématique avec son sort de boost. Tous les 2-3 tours il boost tous les ennemis en PM et %dmg finaux, et le boost augmente quand il perd bcp de vita. Il faut donc essayer de le focus après qu'il ait lancé son sort pour éviter qu'il se retrouve low life au moment de lancer son boost (+3PM et +30% dmg finaux à la plus faible vita) et le buff persiste après sa mort.

Voila, bonne chance à tous et ne désespérez pas !
Ces techniques sont surement viables sur pas mal de classe.

MP sur Meriana si vous voulez des conseils /w Erazo

4 -3

Merci pour ton retour d'expérience ^^ La manipulation de Bavdur, passe, mais celle de Pandora est compliquée à mon sens, c'est uniquement à cause du PNJ que j'arrive à rien sur ce combat ^^

1 0
Score : 84

Toujours rien ?? Je vous félicite pas de votre travail vous êtes des branleurs. Les semaines passe... et les semaines passe....

11 -1
Score : 344

ce qui est quand meme remarquable c'est qu'ils disent on a pas le temps de rendre ce combat de impossible à possible mais ils vont sortir le 2ieme chapitre des quetes alors que dans le 1er chapitre ce combat est impossible à passer ...

faut que vous comprenez qu'on est tous bloqué là car ce combat est impossible !! (bien sur je parle pas pour les 1% des cas qui ont réussi a le passer en passant toute leur vie dessus y'en a qui ont une vie à côté et peuvent pas se permettre de passer 20h par jour a try hard)

4 0

Faut pas dire n'importe quoi non plus. Le combat est anormalement compliqué si on le compare à la plupart des autres combats de quête (et d'ailleurs plus pénible que compliqué je trouve). Mais de là a affirmer qu'il est impossible et que seul 1% des gens qui ont essayé l'ont passé, c'est du grand n'importe quoi. Dans mon entourage, je ne connais personne qui soit toujours bloqué dessus. J'ai moi même géré en une dizaine de tenta avec une classe pas spécialement folle pour les cbt de quête (ouginak).

2 0

Les boules... Surtout que la fin de l'histoire de l'Eliocalypse m'intéresse sad

D'autant plus que ces quêtes sont surtout faites par les passionnés, car il n'y a pas de réelle récompense à la clé.

1 0
Score : 3102

En tout cas j'espère qu'elles sont bien vos quêtes, à défauts de pouvoir les faire je les lirais sur Dofuspourlesnoobs rolleyes (oui je commence à perdre légerement patience)

3 0
Score : 5028

Ceux qui ont fait ça en iop eau ! Comment avez-vous fait ? Je suis proche de l'abandon après avoir testé terre/feu puis eau ... 

1 0
Score : 45

@Ankama : Ca ne vous a pas suffit de lire tout ses commentaires pour vous decider a faire quelque chose sur ce combat? Mettre un placement fixe n'aide pas a grand chose vu que l'IA de Pandora fou tout en l'air...

2 0
Score : 17

Mdrr j viens de me lancer dans cette merde avec mes 7 persos, j suis déjà à plus d'une trentaine de tentas, avec mode terre feu, mode full feu, ivoire ébène ( j'ai tenté le veilleur mais bon le sadi a du mal avec la pesanteur), et j'ai pas l impression d'avancer, un petit up de l'ia du mob ? C'est toujours plaisant de voir Pandora qui me met du -1500 avec bavdur.
Au passage j'en ai fait du contenu dans le jeu(18k pts de succès), mais là ce combat semble juste beaucoup trop aléatoire et beaucoup trop chiant
Rien que rendre les IA de ce genre de mob controlables rendrait les combats bien plus plaisant à jouer

1 0
Score : 190

Sadi avec un gros stuff terre a 1300/1400 de stats et les 3500ini, ça passe très facilement, tu preshot un arbre t1 en fond de map pour attirer pandora au treant t2 quand elle a prit son rb, t'infectes le tout et tu tapes en t'éloignant du pnj, relance poison para tout les tours sur un mob différent, double aggro et c'est gg

0 0
Score : 457

Il y a une partie d'aléatoire et une partie de placement, perso, je pensais pas y arriver jusqu'à comprendre que dans une certaine configuration (faut que Bavdur soit à la pointe d'un triangle imaginaire dont Pandora et le joueur forment la base), Bavdur ne cherche pas à venir au càc mais à lancer un sort pourri.

Les tours se résument alors à :
1. Replacer Bavdur que Pandora va déplacer en tapant, (une bête libé, ou un sort qui pousse de deux/trois cases
2. Cac distance (arc, baguette) sur Armécréante (ce qui ne déplace pas Bavdur)
3. Éventuellement soin sur Pandora
4. Pandora tape les autres mobs et n'a besoin que de peu de soin pendant cette phase

Quand on maîtrise le placement, on peut se permettre de taper un peu plus, mais je recommande d'abord de bien comprendre où placer Bavdur pour qu'il se casse.
Ensuite, quand armécréante est morte, focus le soigneur, puis Bavdur/le dernier mob (ou le soigneur d'abord, puis armé...).

Je suis passé de "Ce combat est impossible" à une réussite en quelques tentas.

Je conseille la vidéo de Adam Howe (Dofus Bavdur Slobberpuss AI Abuse), ça illustre très bien le principe.

Courage à tout le monde.

1 0
Score : 975

.

0 0
Réagir à ce sujet