FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PVM solo !!

Par namowtac - ABONNÉ - 22 Décembre 2019 - 20:59:11

Bonjour,

Peut-être existe-t-il un sujet similaire ?  Pardonnez-moi si tel est le cas.  Je visite que très rarement le forum, donc comme débutante je suis une vraie championne  wink

je ne suis pas une grande joueuse comme la plupart d'entre vous et avec les nefs/changements/améliorations qu'il y a pour chacun des personnages, je me demande quelle classe serait idéale pour jouer majoritairement en PVM solo ?

J'ai pensé à sadi ou Osa, mais vos opinions sont les bienvenues !

Merci smile

Sweet-Aloysia, petite iopette en transition vers...  ?????

Réactions 20
Score : 1966

Bien le bonjour,

Pour débuter de 0 et pouvoir faire les quêtes et donjons assez tranquillement, plusieurs classes sont assez sympa :
- Le cra
- L'eni
- Le sadida (par contre les invocs commencent à avoir des problèmes dans le contenu HL car elles n'ont pas trop de vie et se font OS)
- L'osa

Par contre pour soloter des donjons 200, ça serait plutot :
- L'elio
- Le sram

Voila voila pour mon avis purement personnel

Score : -38660

A bas niveau le Sadida n'est pas vraiment ouf, notamment parce que ses sorts coûtent trop de PA. Par contre plus tu as accès à des PA/PM et de la PO, plus il devient bon pour gérer du contenu solo.
Pour le reste je suis d'accord. biggrin

Score : 394

Je vois que ta Iopette est 200+, je te conseillerais de reroll panda terre spam bistouille pour vraiment solo pas mal de contenu pvm ( t’as pas besoin de pain en plus ).
Pour les donjons un petit mode tank / tacle suffit et te voilà prêt pour duo 95% des donjons du jeu.
Un mode air ou feu te permettra de pouvoir pvp sans problèmes.
L’avantage aussi c’est que le stuff terre / tacle de la bistouille n’est pas très cher et le stuff tank / tacle lui n’en parlons pas

Score : 522

Quand tu dis le stuff tank n'en parlons pas, tu sous entend quoi ? Parce que un bon stuff tank sa coûte cher. 

Score : 2032

Féca
La classe la plus polyvalente, peut jouer distance ou cac, roxx ou soutien, solo ou team (songes notamment), pvm ou pvp 
Très peu de classes peuvent prétendre offrir de telles possibilités 

Score : -1891

La classe la plus polyvalente, c'est l'huppermage sans conteste. C'est littéralement la spécificité de l'huppermage d'être versatile...

Score : 2575

Hello,
Tu devrais faire un osamodas.

La classe est pertinente en PvM avec ses mécaniques de placement bien sympas et son gros rox.

En PvP, tu pourras jouir d’une surpuissance maximal et c’est parfait puisque l’intégralité des recettes à haut niveau nécessite des galets : CQFD smile

Score : 310

Feca et je trouve la classe très polyvalente, utile et simple à prendre en main 

Score : 988

Tout dépend ce que tu appelle jouer solo.

Si c'est pour jouer réellement solo (farm réellement seul dans le combat, ne pas rejoindre de guilde ou de groupe de joueurs, etc) je te recommande cra. Pour la facilité de la prise en main et la rapidité de farm solo grace à des dégats fiables tous les tours et en zone.

Si c'est jouer solo dans le sens monocompte et essayer de se faire recruter pour faire des donjons, panda est largement au dessus du lot. Il en faut pour tous les donjons, c'est vraiment très fiable pour se faire recruter rapidement.

Score : 3623

l'osa est une des seuls classes pour faire presque tout en pvm solo pour les succès
après roub sram ou sadi peuvent se débrouiller
et les cra gère rapidement presque tous les adversaires mais en solo ne peuvent pas tout faire

Score : 7023

L'élio pour moi c'est la meilleure classe solo. Ca s'intègre facilement dans n'importe quel groupe parce que ça place bien, ça booste, ça peut soigner et ça tape bien.
Et c'est très fort seul parce qu'on peut facilement balader les mobs en passant d'un côté de la map à l'autre, ça permet de gérer facilement des mobs beaucoup plus hl que toi avec des idoles, et de soloter beaucoup de donjons.
C'est également très bon en combats de quête parce que ça a du bon regen avec la voie feu.
Par contre c'est plus dur à prendre en main que la plupart des classes.

Score : 2967

Et c'est aussi tres mauvais pour farmer.
Par contre quand on connait bien le contenu THL ca peut devenir tres fort, au contraire, si tu decouvres le contenu THl, y a certains donjon ou on se sent un peu inutile
Difficile de laisser les portails ouvert pour tous les donjon, mais si on ferme les portails autant prendre une autre classe  :|

Score : -642

j'ai fais tous les dofus (sauf le vulbis en cour) et j'arrive a la fin des quetes 6/6 en cra monocompte sans trop de difficulté, la classe est vraiment bien pour ce qui est des combats de quetes apres ça reste du no brain mais assez plaisant a jouer en pvm smile 

Score : 10542

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton post. Tu as déjà les 2 meilleures Classes du Jeu au niveau 200 ; un Iop et un Sram (Ce sont celles que je joue... wink), donc :

• tu n'es pas vraiment une débutante ;
  • et tu voudrais abandonner le Iop pour "soloter" ? mellow

Alors, j'ai un peu de mal à comprendre, parce que (à mon humble avis) :
  1. j'allais te conseiller le Sram (qui marche très bien pour faire les DJ en solo), mais t'en as déjà un...
  2. le Iop est quand même super en PvM et, même s'il lui manque un peu de "tanking", tu peux tout de même faire beaucoup de choses avec...

Alors, finalement, quel est le problème ? Qu'est-ce qui ne te plait plus chez ton Iop ? pensive
Parce que l'objectif est tout de même de se faire plaisir, non ?
Score : 988
Row-Sebal|23/12/2019 - 18:25:29
Tu as déjà les 2 meilleures Classes du Jeu au niveau 200 ; un Iop et un Sram 

voila voila ...
Score : 180

Bonjour à tous et Joyeux Noel.

Merci pour vos propositions smile

Effectivement je crois m'avoir mal exprimé...  Il n'y a que ma iop et ma nini qui sont steuf et avec qui je joue.  J'ai effectivement  sram, cra, énu, panda 200, mais qui ont été joué par mon co-teamer qui ne joue plus depuis plus de 2 ans, donc je ne connait pas trop la capacité de ses personnages.

Je pense jouer qu'avec un seul perso et laisser les autres de coté.  Voilà !  Je voudrais me servir que d'un perso et faire le plus de donjons, succès possible seule. 

Merci.

Bon, me reste plus qu'à apprendre à bien jouer ma cra et ma sram...

Après je choisirais !

Merci smile

Score : -1891

Hum... Du coup, je te conseillerais crâ, élio ou sram...

Mon préféré et le seul que je joue, c'est l'élio. Le gameplay complexe me divertit mieux que le gameplay simpliste (mais efficace) du crâ...

Score : 652

En vrai le Iop terre en PvM est monstrueux et si vraiment tu as besoin de tanking, une belle pano eau smile

Réagir à ce sujet