FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La quête Bandit de Cania c'est du n'importe quoi sur Ily

Par Ayting69 - ABONNÉ - 25 Décembre 2019 - 21:46:39

Salut à tous.

Pour ceux qui ne sont pas sur Ily et n'ont aucune idée de quoi je vais parler, je vous link cet article qui vous donnera un aperçu : Quête Bandit de Cania Strat

Je viens parler de l'abération qu'est cette quête à l'heure actuelle sur le serveur Ily

C'est un véritable enfer : Il faut être dispo au pire des cas 18h dans le groupe dans lequel on est  

Si on veut être capable de faire cette quête, c'est le critère minimum à remplir, et il est loin d'être suffisant puisqu'une des 8 personnes va devoir spam un pnj jusqu'à plusieurs fois par minute pendant un maximum de 18h, et même si on alterne c'est juste un enfer. 

Actuellement en terme d'investissement de temps, il est préférable de farm les kamas pour s'acheter le dofus émeraude, que de faire la quête complète du dofus émeraude. Ce qui va encourager les joueurs à ne pas génerer de dofus emeraude sur le serveur.

De plus, il y'a certains joueurs, comme moi. Qui éprouvent une certaine satisfaction à obtenir ce dofus par la quête, qui est plutôt longue mais plaisante à faire, on s'amuse. Sauf que là désolé mais c'est tout sauf amusant.

Donc voici ce que je propose :

Rendre impossible le drop de fragment d'écailles sur ces mobs. Des personnes se foutent de la quête et farm ces mobs uniquement pour la tune que rapporte ces fragments. Je ne les blâme pas si c'est possible ils ont raison de le faire, sauf que ça pénalise ceux qui ont besoin des écailles pour la quête. Patché

Diminuer le temps de repop de ces mobs; Je pense à entre 1h et 2h max après qu'ils aient étés tués, c'est largement suffisant.  

Certains vont dire que je casualise la quête, mais je vous rappelle que même dans ces conditions, il faut parler pendant 1h au pnj, donc s'y rendre car y'a pas de moyen rapide, puis faut scruter les zones qui sont très grande. ça reste assez conséquent c'est pas du tout les doigts dans le nez mais c'est raisonnable et ça encouragera les gens à faire la quête.

11 -10
Réactions 37
Score : 577

Bien jouer le troll. Et si tu troll pas tes sacrément culoté pour faire ce poste puisque les fragments ne peuvent plus être drop si on a pas la quête et les bandits respawn si ils sont tué par quelqu'un qui n'a pas la quête. 

10 -2
Score : 3183

Patch note de cette modification ?

1 -8
Score : 454

RuhtraBaga|25/12/2019 - 22:00:02
Bien jouer le troll. Et si tu troll pas tes sacrément culoté pour faire ce poste puisque les fragments ne peuvent plus être drop si on a pas la quête et les bandits respawn si ils sont tué par quelqu'un qui n'a pas la quête. 

J'étais pas au courant. Tant mieux.

Du coup le temps de repop trop elevé ça par contre ça met tout le monde d'accord ? Désolé mais personne ne trouve fun de devoir attendre 6 A 18h pour le repop d'un mob avec tout ce que ça implique.
2 -6

Oui c est sur quête relou mais bon faut pas en demmander trop non plus. La quête était faisable avant (bien que pénible) donc elle l'ai encore plus maintenenant.

3 -2

Ransew|25/12/2019 - 22:02:57
Patch note de cette modification ?

https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2315434-mise-jour-2-54-4-cavaliers-eliocalypse

Ransew|25/12/2019 - 22:12:14
Effectivement, c'est une bonne chose. Par contre sur ilyzaelle ca va rien changé, mais bon je Salut tout de meme la modification, y'a pas que ily apres tout smile

Je ne suis pas sur ilizaelle mais pk tu dis ça ? 
1 0
Score : 3183

Effectivement, c'est une bonne chose. Par contre sur ilyzaelle ca va rien changé, mais bon je Salut tout de meme la modification, y'a pas que ily apres tout smile

2 -1

RuhtraBaga|25/12/2019 - 22:08:26
Oui c est sur quête relou mais bon faut pas en demmander trop non plus. La quête était faisable avant (bien que pénible) donc elle l'ai encore plus maintenenant.

ça change du coup pratiquement rien, tu vois je pensais que c'était dût à ça le temps faramineux d'attente. Mais faut croire que beaucoup trop de gens sont sur la quête, donc diminuer le temps de repop est primordiale pour rendre celle ci buvable, là c'est abusé.

Si pour toi être disponible 18h sur un jeu c'est normal, sache que tu fais partie d'une très petite partie de la population,  certe ça peut aussi être 6h mais c'est pas sûr donc si il faut le changer

2 -6
Score : 183

Une quête pour un Dofus primordial ne devrait pas être buvable justement. Elles devraient toutes être terriblement chiantes et difficiles, même si ce n'est malheureusement pas le cas. Ton personnage est 173 et tu es là à discuter de la difficulté d'obtenir un item qui est sensé être end game. C'est là l'erreur du studio.

Tu avais parfaitement raison quand tu as dit qu'on dirait que tu souhaites casualiser la quête, parce que c'est ça que tu fais. C'est ça que vous faites tous, à venir vous plaindre sur le forum dès que vous frappez un noeud.

2 -7

Benkaneli|26/12/2019 - 07:55:44
Personne t'a jamais demandé d'être disponible pendant 18 heures en fait, tout comme personne te force à ATTENDRE pendant 18 heures. Je vois cet argument à chaque débat sur les bandits, il fait pitié, va vraiment falloir trouver autre chose.

On te demande juste d'être là quand le bandit est dehors. T'as une voyante pour le savoir, tu check de temps en temps, si le bandit est là tu cherche, si il est pas là tu fais autre chose, y'a d'autres objectifs que l'emeraude j'crois. Arrêtez de vous plaindre que vous devez attendre alors que si vous attendez que le bandit pop sans savoir quand il a été fait bah vous êtes juste stupide maso.

Et comme l'a dit le VDD, un dofus c'est une objet hyper puissant, encore heureux que ce soit dur à avoir. Perso je préfère largement me taper les bandits de cania plutôt que les roses et le labyrinthe du pourpre.

Après tes sur Julith quoi, je me plaind pas de la quête car je l'ai fais ya déjà qql mois mais pour être sûr agride déjà ct un peu compliqué et dur ilizaelle ça a l air pire. Mais sur les autres serveurs classiques ya 3 personnes actif donc bon... 
3 0
Score : 6096

Genre le mec il connait l'histoire de chaque serveur individuellement...

Trêve de plaisanteries, tu étais au courant que quand ils ont release la quête, le Dofus était hyper rare, et donc t'as carrément 100% des joueurs 100+ qui s'y sont précipité ?

Du coup, sur la totalité des serveurs, quand la màj du Dofus émeraude est arrivée, c'était pire que sur Ilyzaelle. Vous vous plaignez d'avoir à acheter les fragments ? Sur Goultard les 6 premiers mois y'avait même pas de fragments hdv... Vous vous plaignez d'avoir à attendre et à patrouiller pendant 2 semaines en monocompte lvl 120? Imagine attendre et patrouiller pendant 3 mois sur une team 200...

Donc en fait, quand on y pense bien, et qu'on a un peu plus d'expérience que toi sur le jeu, TOUS LES SERVEURS l'ont eu plus dur qu'Ilyzaelle, juste il y a longtemps. Aujourd'hui c'est leur tour, les fameux joueurs qui voulaient un serveur ''plus difficile'', et ça y est, les ouins ouins sur le forum à plus en finir pour une quête lvl 120...

3 -4
Score : 8000

Ça serait bien si la quête reposait sur la même chose, c'est-à-dire trouver un Monstre dans une zone donnée, mais il faudrait que les autres joueurs ne puissent pas interférer dans ta quête.
Par exemple, ça pourrait reposer sur le même principe que la quête [Oranges pressées] sur l'île de Nowel.

Tu parles à un certain PNJ, et à partir du moment où tu lui as parlé, tu as 10 minutes pour fouiller toutes les landes de Cania, afin de trouver le bandit que tu cherches.
Au lieu de se présenter sous la forme d'un groupe de Monstres, le bandit se présenterait sous la forme d'un PNJ.
Donc, une fois trouvé, il faudrait lui parler et choisir l'option "Attaquer" pour lancer le combat.

Si tu n'as pas réussi à le trouver dans les 10 minutes, tu dois attendre le lendemain à 7h00 pour retenter ta chance ^^ (la position du Bandit serait changée aléatoirement à chaque fois)

Je trouverais le concept amusant et différent de ce qu'on doit faire d'habitude dans les quêtes smile
Et ça ne serait pas forcément une étape ultra facile, vu qu'il n'est pas possible de fouiller toutes les landes de Cania en 10 minutes

8 0
Score : 1204

Au pire achète le puis passe aux autres si c'est le plus simple et moins cher 
T'inquiètes qu'avec toutes les autres quêtes des dofus tu retomberas un jour dessus au hasard
Et sois surtout heureux que ton serveur soit tellement plein que la quête soit full farmé, parce que pour les autres dofus bien plus difficile tu seras bien content qu'on t'aide 

1 -3

Je vais même pas daigner vous répondre de manière constructive car vous osez parler sans être sur Ily.

J'ai trouver un topic qui traite déjà de ça avec une réponse d'Ankama :

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-discussions-generales/2294924-bandits-cania-ilyzaelle?page=19

Comme le dit si bien quelqu'un sur le topic que je vais me permettre de citer ici

rob-et-jeje-surdjaul|13/12/2019 - 17:29:42
Le réel problème de fond reste que la quête est chiante à mourir, tu as rien à faire, aucune reflexion, aucun skill, rien, tu dois juste attendre encore et encore en esperant finalement faire partie du groupe qui as chopé le mob. 

Oué la quête dois pas durée 2h, oué elle ne doit pas être donné, mais la en faites, que tu sois lvl 200 full opti ou lvl 100 en pano bouf, ça change rien, tu dois juste attendre. 

Voilà le problème, on ne joue pas pendant cette quête, on ne farm pas. On reste sur une map, on répond à des checkzone et on espère que le mob va pop après 7h et pas après 18h. Et si on se co au pif et qu'on va a la tente voir si  il est mort, on l'aura jamais, jamais, jamais.

Non ce n'est pas une expérience de jeu difficile à la Sekiro, c'est une quête longue et chiante que personne n'apprécie faire, que personne n'appréciera jamais faire, que personne n'éprouvera jamais de satisfaction à avoir réaliser et dont tout le monde s'en souviendra comme une des pires quête du jeu, ennuyante et chiante.  

-O-zebest-O-|26/12/2019 - 09:45:45
Ça serait bien si la quête reposait sur la même chose, c'est-à-dire trouver un Monstre dans une zone donnée, mais il faudrait que les autres joueurs ne puissent pas interférer dans ta quête.
Par exemple, ça pourrait reposer sur le même principe que la quête [Oranges pressées] sur l'île de Nowel.

Tu parles à un certain PNJ, et à partir du moment où tu lui as parlé, tu as 10 minutes pour fouiller toutes les landes de Cania, afin de trouver le bandit que tu cherches.
Au lieu de se présenter sous la forme d'un groupe de Monstres, le bandit se présenterait sous la forme d'un PNJ.
Donc, une fois trouvé, il faudrait lui parler et choisir l'option "Attaquer" pour lancer le combat.

Si tu n'as pas réussi à le trouver dans les 10 minutes, tu dois attendre le lendemain à 7h00 pour retenter ta chance ^^ (la position du Bandit serait changée aléatoirement à chaque fois)

Je trouverais le concept amusant et différent de ce qu'on doit faire d'habitude dans les quêtes smile
Et ça ne serait pas forcément une étape ultra facile, vu qu'il n'est pas possible de fouiller toutes les landes de Cania en 10 minutes

Une mécanique de ce type serait bien plus saine, mais ça montrerait encore le besoin de rallonger artificiellement la quête pour la rendre "difficile" j'ai proposer ma vision d'une bonne quête sur le sujet (en sachant pertinemment qu'elle ne saura jamais adopté je ne suis pas naïf) mais le problème c'est que tout ça demande plus d'investissement que de simplement coder un mob qui spawn au pif de x à x temps et donne un item
3 -3
Score : 6096

''vous osez parler sans être sur ily''

mais lol, genre tu leur donne un serveur et 3 mois plus tard ils se sentent uniques... Tu sais quand la quête a été implantée, ça a été la même chose pour tous les serveurs, en 10 fois pire, avec des multicomptes dans le lot.

C'est toi qui ose parler sans avoir observer le même événement sur un autre serveur.

0 -2
Score : -13

ChildrenManiac|26/12/2019 - 04:48:31
Une quête pour un Dofus primordial ne devrait pas être buvable justement. Elles devraient toutes être terriblement chiantes et difficiles, même si ce n'est malheureusement pas le cas. Ton personnage est 173 et tu es là à discuter de la difficulté d'obtenir un item qui est sensé être end game. C'est là l'erreur du studio.

Tu avais parfaitement raison quand tu as dit qu'on dirait que tu souhaites casualiser la quête, parce que c'est ça que tu fais. C'est ça que vous faites tous, à venir vous plaindre sur le forum dès que vous frappez un noeud.

oui faut que sa sois dure a faire mais faut que sa reste amusant quand même c'est le principe d'un jeu, mais chercher des mob sur  plusieurs zone ce n'est vraiment pas ouf comme moyen de se divertir, c'est chiant, long, ta le sentiment de ne pas avancer.

a la place il pourrait faire comme le dofus pourpre ou ta un mini jeu a faire comme le labyrinthe ou comme le tutu ou tu dois faire des dj avec un score idole proposer la sa rentre dans le principe de dofus faire des cbt avec des monstres, alors que chercher des mob pendant 20 ans sa pue la merde
2 0
Score : -8224

Y a même pas besoin d'une mécanique de "combat tactique", c'est le premier Dofus du jeu.
Tu remplaces l'étape de "recherche" par une étape de combat, tout simplement.
Tu tapes les 3 mobs (séparément ou ensembles, à décider) comme un combat de quête, et basta.

1 -1

reghaqjqjujtnrdz|26/12/2019 - 12:53:32

ChildrenManiac|26/12/2019 - 04:48:31

oui faut que sa sois dure a faire mais faut que sa reste amusant quand même c'est le principe d'un jeu, mais chercher des mob sur  plusieurs zone ce n'est vraiment pas ouf comme moyen de se divertir, c'est chiant, long, ta le sentiment de ne pas avancer.

a la place il pourrait faire comme le dofus pourpre ou ta un mini jeu a faire comme le labyrinthe ou comme le tutu ou tu dois faire des dj avec un score idole proposer la sa rentre dans le principe de dofus faire des cbt avec des monstres, alors que chercher des mob pendant 20 ans sa pue la merde

C'est même pas chercher des mobs, ça ça dure allez max 2 minutes quand le mec dans le groupe dis que le mob a repop. 

99 % de la quête c'est resté posté à une map, répondre aux checkzone et guetter le message "go" pour commencer à ratisser les maps. Et donc attendre pendant des heures et des heures, en faite on peut même pas dire qu'on joue puisque c'est faux, tu fais autre chose à côté et tu regardes juste le jeu quand y'a des notifs.

Et tu peux pas te permettre le luxe de faire autre chose sur le jeu à  côté et quand le mec dis go d'aller sur la map et commencer à ratisser, parce que t'as 2 mecs de 2 autres groupes prêt  à partir à la seconde ou ils auront l'info de go donc si tu fais ça tu vas te faire blacklist des groupe de farm. 

C'est pour ça que je dis que c'est une abération, c'est une quête ou tu joues pas. Tu fais autre chose que jouer au jeu.
1 0
Score : 1204

Perso en étant connecté 3h aujourd'hui sur Ily j'ai vu des mecs recrutés en /R pour chaque bandit
Tu dois vraiment pas avoir de chance ou ne pas avoir activé le canal

1 -6
Score : 8000

Tu n'as pas bien compris le problème de la quête
Il y a justement beaucoup trop de joueurs qui essaient de trouver les bandits, donc ça devient impossible de les chopper. (sur Ilyzaelle)

Vu que dès qu'un bandit spawn, il y a au moins 5 Team de 8 joueurs qui vont le rush pour l'aggro

2 0
Score : 2559
Voilà le problème, on ne joue pas pendant cette quête, on ne farm pas. On reste sur une map, on répond à des checkzone et on espère que le mob va pop après 7h et pas après 18h. Et si on se co au pif et qu'on va a la tente voir si  il est mort, on l'aura jamais, jamais, jamais.

C'est vous qui décidez d'attendre a spam le pnj comme des guignols =).
C'est sur sur mono les gens font les bandit avec les 8 compte et n'ont donc pas besoin d'aide vous empechant d'etre recruter XDDDDDD
(MAIS NOUS ON EST MONO, ALORS TAISEZ VOUS F RAISoN!!)

Serieusment une bonne blague les joueurs sur ce jeu.

Auteur cra 175, 19xx succès
Mon dernier perso, ma sram au lvl 90 en avait déja 12xx, que dire de plus... (oui j'ai farm like bot apres ^^ )

Je comprend mieux.
1 -9

tiotui|27/12/2019 - 11:50:04

C'est vous qui décidez d'attendre a spam le pnj comme des guignols =).
C'est sur sur mono les gens font les bandit avec les 8 compte et n'ont donc pas besoin d'aide vous empechant d'etre recruter XDDDDDD
(MAIS NOUS ON EST MONO, ALORS TAISEZ VOUS F RAISoN!!)

Serieusment une bonne blague les joueurs sur ce jeu.

Auteur cra 175, 19xx succès
Mon dernier perso, ma sram au lvl 90 en avait déja 12xx, que dire de plus... (oui j'ai farm like bot apres ^^ )

Je comprend mieux.

Non seulement ton message est incompréhensible, mais en plus de ça t'as tellement pas d'argument que tu viens me parler  de mes points de succès, chose complètement HS, mais bon je comprend on pas tous la lumière à tout les étages.
6 0
Score : -1576

ça voulait surtout dire qu'avec 1900 succès t'as largement de quoi faire sur le jeu à la place d'attendre bêtement 3 PNJ...

2 -7
Score : 62
Benkaneli|27/12/2019 - 13:13:51
ça voulait surtout dire qu'avec 1900 succès t'as largement de quoi faire sur le jeu à la place d'attendre bêtement 3 PNJ...

Complètement hors sujet
4 -2

Bah non. "Y'a rien à faire en attendant" => Faux.

1 -3

Benkaneli|27/12/2019 - 18:50:20
Bah non. "Y'a rien à faire en attendant" => Faux.

ça serait bien de lire
Ayting69|26/12/2019 - 13:20:19
 Et tu peux pas te permettre le luxe de faire autre chose sur le jeu à  côté et quand le mec dis go d'aller sur la map et commencer à ratisser, parce que t'as 2 mecs de 2 autres groupes prêt  à partir à la seconde ou ils auront l'info de go donc si tu fais ça tu vas te faire blacklist des groupe de farm. 

C'est trop compliqué à comprendre pour toi cette phrase ?

Puis t'es pas sur Ily, donc je vois même pas pourquoi tu parles également.
2 -1

Ah bon c'est pas la même quête sur Illy ? fear

1 -1
Score : -3

Up vraiment chiante cette quête ducoup j'fais le pourpre en attendant x)

0 0
Score : 972

La quête à été up, de ce fait seulement les personnes réalisant la quête recherche les bandits, se sont les seuls mobs rares (de tête) requis pour une quête de plus une fois trouvé les combats n'ont aucune diffiulté.

Aussi stop crée des poste pour vous plaindre de l'émeraude, vous pouvez acheter les fragments d'écaille à l'Hv. 

1 -2
Score : 2198

Ca me fait marrer les mecs qui disent "y a pas besoin d'attendre, il suffit de check de temps en temps s'ils ont repop" 
Deja que, sur ily, tomber sur un archi (il y en a 286 quand meme) par hasard ca arrive rarement (6 fois en 1 an et demi pour ma part) alors tomber sur un bandit au hasard  ?  Bandit farmé quasi constamment par au moins 2 groupes de 8  ?  Non, c'est impossible. 

Ceci dit, les fragments sont achetables, ou obtenables autrement. 
Donc je vous conseille de farm les chasses qui vous avanceront pour le pourpre en même temps  ! 

1 -2
Score : -90

ankama a créé les plus quetes les plus frustrantes du monde des mmo. c'est sensé faire connaitre leur univers mais elles sont tellement mal désignés qu'elles doivent leur faire perdre plus de joueurs qu'autres choses.

1 -2
Score : -1069

T’a jamais fait les quêtes d’objet légendaire de WoW atiesh? Sulfuras /lame tonnerre et deuil l’ombre ? Ça c’est des trucs rageants parcque c’est en parti du % de loot
Les bandits c’est cliquer sur un pnj et chercher dans une zone
C’est tellement dur

0 -1
Réagir à ce sujet