FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les quêtes ivoire et ébène combien ça coûte en temps et en argent ?

Par srany-sra - ABONNÉ - 03 Janvier 2020 - 20:51:54

Alors voilà j'ai fais émeraude - pourpre - tutu et je suis en pleine quête ocre, alors je me pose une question, combien de temps on met pour faire l'ivoire et l'ébene ? Sachant que j'ai pas fais les quêtes ali (je compte prendre Bonta) et que je suis iop terre 200 MONOCOMPTE.

Je suis parvenu à rush émeraude, pourpre et tutu en 6 jours seulement les 3 dofus sans compter le temps de gestation de la dd pour émeraude mais je pense pas que je n'aurai autant de temps pour tryhard avant cet été. 

Et surtout COMBIEN DE KAMAS ÇA COÛTE, en comptant les passages de donjons ou combat de quête infaisables en monocompte ou l'achat de stuff ou d'item spécifique pour passer un combat solo qui n'est pas adapté à mon mode terre. 

Merci d' avance. 

Réactions 5
Score : 2644

En vrai c'est assez rapide, le plus long ça va être les prérequis de l'ivoire (quêtes d'alignement, quêtes nimotopia, quêtes enutrosor, quêtes frigost, sidimote, astrub, abysses etc...) car en tout tu as quelque chose comme 135~ quêtes de prérequis si tu veux pouvoir rush le succès de l'ivoire sans encombres.

L'ébène a assez peu de prérequis, ils se font en une journée et la série de quête du dofus se rush en quelques jours.

De mémoire il te faudra aussi au moins un métier de récolte niveau 200 (paysan, bucheron etc...) mais sinon faire les quêtes ne coute pas d'argent !

P.S: Pourquoi toujours vouloir se faire passer les donjons sous prétexte qu'on est monocompte ? J'ai vu que tu étais sur Meriana, on a une guilde monocompte super sympa, plusieurs membres font leurs ivoires et leurs ébènes sans avoir besoin de payer pour des donjons...

Score : 155

Voilà c'est les quêtes ali que je redoutais le plus, et sinon pour les passages t'as raison il est tout à fait possible de faire les donjons en recrutant mais c'est tellement plus efficace de les faire en passage parce que déjà ça peut mettre un certain temps à former un groupe, certains d'entre eux connaissent pas la strat du boss donc on va faire plusieurs tentas et certains vont se décourager et vont quitter le groupe, alors qu'en passage t'es sur de réussir du premier coup et rapidement si c'est un passeur réputé. 

Score : 10636

Petit conseil: Tu devrais faire les 2 premières quêtes du Vulbis pour arriver à l'étape qui demande de drop un Parangon. Ça se drop à 0,3% sur n'importe quel Boss level 200.

Une fois cette étape du Dofus Vulbis activée, tu peux commencer l'Ivoire et l'Ebène.
Avec un peu de chance, tu réussiras à drop le Parangon de la quête Vulbis PENDANT que tu fais les quêtes des 2 autres Dofus smile

Score : 74

Niveau durée difficile à dire pour un monocompteur, y'a pas mal de combats de quêtes à faire à plusieurs (QuTan, quête ali 9X contre les krobes, Erazal, quête ordre 5) et y'a aussi quand même pas mal de donjon 200 à taper, à la fois pour le ébène et le ivoire.

Je pense que c'est le ivoire le plus long, avec une team de 4 (donc avec la capacité de faire tout les donjons tranquillement et pareil pour les quêtes) j'ai du mettre 3 semaines, sachant que j'ai absolument pas rush ni farm le jeu. En rushant les quêtes je pense qu'en moins d'une semaine c'est faisable.

Le ébène est pas très long lui, 2-3 jours en rushant peut être ? J'ai du mettre une semaine à le faire moi sur ma team sachant que encore une fois j'ai pas rush du tout, donc peut être 3 jours en rushant. Sachant que pour le ébène c'est pas le temps le problème mais c'est tout les combats de quêtes relou (Crocoburio, Bulak, les shushu, crocobur, les gloots). Même si de ce côté là t'es bien lotti, sur mon iop la plupart des combats ne m'ont pas posé problème, par contre sur mon eni ça a été une autre paire de manches.

Après encore une fois tout dépendra de :
- Ta capacité à passer les donjons (moi avec ma team c'est absolument pas un problème mais en monocompte si tu te fais pas passer les donjons ça peut être compliqué.
- Niveau dépense pour le ivoire j'ai pas trop eu de soucis, par contre comme je l'ai dis pour le ébène y'a certains combats qui sont très durs, donc je te conseille de faire le ivoire avant l'ébène puisqu'avoir l'ivoire c'est un énorme + pour certains combat du ébène. Selon ton opti tu vas plus ou moins galérer pour certains combats, et avoir plusieurs modes de dispo c'est toujours bien aussi. Avoir un abyssal c'est aussi presque obligatoire, pour le combat contre Crocoburio et Bulak en tout cas.
Après si tu dois payer un passeur pour chaque donjon 200 ça va te couter TRES cher, y'a vraiment beaucoup de donjons 200 pour le ivoire/ébène.

J'ai trouvé le abyssal pas très compliqué non plus, par contre faut acheter le matériel d'explo et faut aussi passer les donjons. Donc peut être plus onéreux pour un monocompteur mais le dofus est genre indispensable pour les combats du ébène. J'ai du mettre une petite semaine aussi pour le abyssal, encore une fois sans rusher. J'pense que niveau temps il est au même niveau que le ébène.

Le nébuleux aussi peut être sympa, même niveau de difficulté que le abyssal selon moi mais par contre beaucoup plus dispensable, donc pas obligé de le faire.

Je te conseille donc de faire d'abord le ivoire (complètement broken autant en PvM qu'en PvP), puis le abyssal (ou fais le abyssal avant) puis le ébène.

Réagir à ce sujet