FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Drop : dofus, idoles, étoiles

Par cryptique - ABONNÉ - 30 Janvier 2020 - 09:19:57

Quand on doit drop des ressources de quêtes à 10% de base dans une zone à malus -14% et qu'on est seul, je vous raconte pas la galère vu que les panoplies dernièrement sorties ne donnent plus de prospection… (Et que bien sûr on ne gère que les groupes de 1-2 mobs.)

Donc, je demande une réflexion sur :
1) Le Dokille quasiment inutile et le Kaliptus toujours pas en quête (!) et guère plus utile
2) Les idoles qui donnent trop de bonus en groupe et cela génère trop de ressources par rapport à la destruction
3) L'ancien système de groupes étoilés qui pourrait cohabiter avec le nouveau modèle

Les quêtes sont en amélioration cool même s'il y en a encore trop peu, mais celles qui demandent du drop sont très frustrantes à cause de tout ce qui tourne autour de la prospection.
Seuls les challenges arrivent un peu à corriger le tir.
(Et les bonbons de compensation s'il nous en reste ^^)


Bref, améliorer Dokille et Kaliptus, supprimer le drop via idoles, remettre les étoiles avec le système actuel, voilà ce que je trouverais bien pour passer les quêtes de drop.
Ainsi que permettre l'utilisation des bonbons de compensation avec un bonbon en cours.


PS : le plus urgent reste à mon avis une correction des deux dofus.

2 -16
Réactions 9
Score : -12

Salut, tu te plains pour drop des ressources à 10% sur une zone donc potentiellement sur plusieurs monstres différents, qu'est ce que ça être quand tu va aller drop le parangon pour le vulbis...

Concernant les dofus, le kali ça reste un dofus obtenu automatiquement sur un dj mid LVL, faut pas s attendre à avoir un truc te donnant 1048038 pp. Et je trouve sympa le fait de devoir taper plusieurs skeunk pour en avoir un jet pèrf, ça fait toujours le petit frisson au moment de regarder les stats... le dokille idem ça reste un faux dofus obtenu par une série de quêtes pas très compliqué... Si tu veux plus de pp mets un familier, prends les bonbons et voila, faut arrêter de vouloir tt vite.

Concernant les idoles ça reste un bon moyen d améliorer le taux de drop, ya sûrement des compo idoles jouables en solo et sinon go trouver du monde pour t aider, l entraide n est pas morte sur dofus.

 

0 -1
Score : 2025

Mouais, autant je suis d'accord sur le principe du nouveau taux actuel qui n'est pas vraiment OP, etre en négatif sur quasiment tout les territoire qui sont farmé par tout le monde devient un peu problematique, je suis d'accord uniquement sur le principe de faire comme le systeme d'etoile, quitte a ne pas en avoir on est pas dans le negatif, et si la zone est pas farmé, bah elle prend du bonus, 

Une idée me vient a l'instant , du genre un prorata sur un bonus/malus par zone, par exemple, si plus de 500 combat sont fait dans la zone en une semaine, la zone perd 10% de bonus , si en revanche la zone a entre 250 et 499 combat en une semaine, elle reste intact, et si elle a moins de 250combat en une semaine, elle prend 5% de bonus de zone ,
Mais en aucun cas on peut descendre en dessous de 0%, ou -5% maximum, car la -18% ca commence a piquer sur certaine zone

1 0
Score : 3757

T'as toujours pas arrêté le jeu toi ? Ça devient un running gag à ce niveau, on dirait que tu fais presque exprès de redoubler de créativité pour nous pondre régulièrement les pires idées qu'on rencontre sur le fofo...

1 -1
Score : 7833

En fait c'est pire que ça, il propose toujours la même idée nulle en boucle

0 0
Score : 269

Toi t'es tombé sur un groupe idoles cac et tu t'es fais lynché car t'as pa drop

0 -1
Score : 4024

J'ai demandé une REFLEXION sur l'état du drop, si vous ne voulez pas être constructifs, ne participez-pas ^^
J'ai exposé mes opinions, il est normal qu'elles ne peuvent pas plaire à tout le monde.

0 -4
Score : 1273

tu n'es pas le "chef" de la reflexion, tout tes posts sont plus "idiot" pour etre polie les uns que les autres,  le forum n'est pas ton blog personnel ou tu y exposes tes idees toute plus ridicule les unes que les autres,  ne parle pas de reflexion, ou de chose constructifs quand tu survoles le sujet et ecrit 3 pauvres lignes qui se battent en duel sur un sujet aussi vaste et complexe que le drop,

Tu n'exposes absolument rien 

3 -1

Bonjour à tous, 

Ce topic n'a pas pour vocation d'être un défouloir contre cryptique. Les réponses doivent donc être en rapport avec la suggestion, les messages du type "tu es encore là toi?" n'ont pas leur place ici. 
Si vous n'appréciez pas la suggestion, vous pouvez utiliser la fonctionnalité des pouces pour le faire savoir. 
Si vous souhaitez argumenter, libre à vous de le faire si c'est en rapport avec le sujet. 

Bon jeu !

Score : 4024

Je vais tenir compte de ta remarque et au lieu de créer un sujet, je verrais si je peux en trouver un où répondre.
De toute façon, mes sujets ne créent pas de débat et j'en suis triste parce que je ne poste pas pour troll mais pour débattre.

Bref, désolé pour les désagréments...

0 -2
Réagir à ce sujet