FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

SI ankama pouvait revoir ses priorités ?

Par euronymouseuro - ABONNÉ - 04 Février 2020 - 15:54:28

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ..... La plupart de vos joueurs qui vous permettent de continuer a vous développer attendent diverses choses a faire impérativement sur le jeu. En voila une petite liste non-exhaustive :
-Refonte de certaines classes
-Système de report/ban pour insultes (et autres)
-Action anti-bot qui sont en train de détruire votre projet de dofus retro
-MAJ plus fréquente et moins bugués
-Solutions concernant les rollbacks qui pourrissent notre expérience de jeu

Et la je trouve quoi comme news en m'informant ce matin ?? vous nous sortez une daube de collier a 25€ qui va satisfaire un pourcentage infime de pigeons qui savent pas faire la dissociation entre le jeu et la réalité (c'est pas parce que j'aime les bouftous dans le jeu que je vais me saper comme tel IRL). Bref est-ce qu'un jour on peut espérer un peu de professionnalisme de votre part ou votre nouvelle marque de fabrique restera éternellement la cyberéconomie qui vous permet de vous engraisser comme des lardons ?

Bientôt est-ce qu'on se retrouvera dans une situation ou vous aurez un service marketing plus imposant que votre service de programmateurs ? Parce que la votre site internet ressemble de plus en plus a un souk a Marakech, peut-être qu'on pourra soon acheter des babouches en peau de bouftous.

signé : un joueur mécontent/déçu de votre travail au fil des ans alors qu'il vous soutient financièrement depuis moulte années.

Réactions 7
Score : 8433

Si ça peut te rassurer je suis quasiment certain (genre 100%) qu'aucun développeur n'est intervenu dans la création de ce "bijou".

En effet : c'est un problème hardware.

Score : 11689

Le problème des priorités ... c'est que chacun à les siennes.

-Et il se trouve, c'est bien connu, que l'ensemble des refontes de classes qui ont eu lieu sur le jeu ont plu à l'ensemble des joueurs de cette classe. C'est pourquoi il faut en refondre le maximum.
-Tout le monde sait également que si un système de report/ban existerais personne ne l'utiliserais d'une mauvaise manière en faisant des report à tout va dès qu'ils prendraient une personne en grippe.
-Ankama n'a également fait aucune communication dans le sens d'un travail sur l'éradication des bots de Dofus Rétro et la version 1.31 n'est absolument pas la preuve qu'ils font des efforts pour faire évoluer cette version du jeu.
-D'aucun sait bien entendu que leurs développeurs  se plaisent à faire des mises à jour rares et qu'ils cherchent à y cacher le plus de bugs possible.
-Et finalement, le rollback est la solution qu'ils envisagent en premier même si d'autres moyens moins contraignant sont possible ... Bien Évidemment !

Tout ça pour dire que je reste quelque peu dubitatif quant aux priorités que devraient avoir Ankama selon toi ...

Score : -55

Bonjour Solembrum,
[Edit - [Niara] : Le respect ça ne fait pas de mal. Sur un forum, c'est primordial.]
C'est bien beau de tourner en dérision les 4 points que j'ai énoncé mais c'est pas en défendant bec et ongles ankama dès qu'on les critiques qu'on va les motiver a faire mieux (ou moins pire selon les points de vue). Et a part dofus je ne connais aucun MMORPG (bien implanté dans le secteur, je parle pas des jeux de seconde zone) qui ne possède pas de système de report/ban. Si eux le font pourquoi dofus ne pourrait-il pas ? et ne me sort pas l'excuse de la commu qui l'utiliserais a mauvais escient car de 1 tu n'en a aucune idée (tant qu'on a pas essayé on sait pas) et de 2 si ca marche sur les autres jeux il y a de grandes chances que ca marche sur dofus. Les dofussiens ne sont pas une communauté a part a ce que je sache.

Score : 3177
  • Refonte de certaines classe : Dans l'année 2019 il y a 2 refontes majeures (osa et sacri) et des changements un peu partout. Après je suis d'accord qu'on a cette impression que certaines classent sont retouchés à chaque patch et d'autres oubliées.

• Systeme de ban / repport : Il est possible de repport quelqu'un via Ankabox mais il reste assez evident que ce genre de système sur Dofus serait difficilement fiable car les joueurs en abuseraient tout simplement. Avec le système actuel il y a déjà eu des abus alors j'ose pas imaginé avec ce que tu proposes.

• Action anti-bot : Dofus retro ne peut pas être dofus retro sans les bots. Il est evident que sur cette version obsolète techniquement les bots seraient présents. Ce n'est pas un  problème qui se règle comme ça. Ankama agit justement sur ce problème.

• MAJ plus fréquente et moins buggués ? Pour moi c'est contradictoire. Alors je suis totalement d'accord pour des MAJ moins buggués mais dans ce cas il faut accepter que le temps de DEV soit plus long. Pour moi les bêta sont trop courtes et trop peu testées (moi le premier).

• Les Rollback sont inevitables car il s'agit d'une réaction en cas de crise. Ankama n'a aucun intérêt à faire un rollback...

Bref, je ne veux pas me montrer agressif, simplement c'est une énième réaction à chaud sur le forum pour se plaindre de problèmes qui sont complexes. 

Aucun recul n'est pris, pas d'argumentation, c'est simplement un gneugneu où tu peux pour la plus part trouver un semblant de réponse en faisant quelque recherches. 

Alors je suis d'accord que ce que je t'ai remonté ci-dessus c'est pas des solutions. En tant que joueur/client tu es dans ton droit de te plaindre de certaines choses mais dans ce cas je t'invite a le faire en faisant un minimum de recherche et d'arguments.

Enfin, tu ne soutiens pas financièrement Ankama. Tu es client, tu payes pour un service pour lequel tu peux profiter dans le cadre du respect des CGU. 

Ankama n'est pas tout blanc dans sa manière de gérer le jeux, mais il y a des efforts qui ont été fait ces dernières années pour aller dans le sens de la communauté. 

Après je sais très bien que je risque de me faire insulter avec ce type de commentaire.

Saches que je ne cherche pas t'enfoncer, ni même a prendre la défense d'Ankama.

Simplement que si tu souhaites t'exprimer sur des problèmes et réagir ne le fait pas à chaud en créant un énième sujet : "Je me plaint et voilà ce qui me dérange" car le forum n'est pas un bureau des plainte c'est un lieux d'échange qui je l'admet perd beaucoup de sa superbe car trop souvent utilisé bêtement...
Score : -55

T'inquiète pas je trouve ta réponse constructive et pas agressive, on a juste un point de vue différent. Je ferais juste remarquer que tu es la 2ème réponse a se focus uniquement sur les problèmes que j'ai cité (et qui je le sais ne peuvent pas être résolu d'un coup de baguette magique) alors que le post est en grande partie centré sur le fait qu'a côté on nous vend de la merde a des prix défiants tout concurrence. Chaque jeu a des difficultés, mais ce qui me tilt c'est l'amoncellement de trucs useless qu'ils sont capable de sortir au lieu de potentiellement rechercher des solutions sur des sujets qui touchent la plupart. Bref

Réagir à ce sujet