FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je suis Nouveau sur Dofus et je galère..

Par Riad213 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Février 2020 - 11:05:04

Salut je reprend Dofus après un long temps d'arrêt, j'arrive à m'en sortir un peu mais niveau quêtes / gameplay ca me soule voir lasse un peu, je possède un roublard niveau 70, je sais même pas comment le stuff, je trouve aucun tuto sur youtube.. Je sais même pas comment me faire des kamas ( autre qu'en acheter ) Je suis h24 solo donc je spam  Kolizeum et c'est un peu relou donc si des gens pouvaient m'aider à mieux comprendre le jeu ou accepter de jouer avec moi ca serait sympa.. ( Je regard des tuto sur youtube mais je suis toujours autant perdu ) Je suis sur le serveur ilyazelle il me semble et mon pseudo c'est Riadledz ! 
Hésitez pas les gars sad

Réactions 19
Score : 43

Déso je suis pas sur le même serveur ^^

Score : 33

Salut !
Voici mon discord : Nymphisios#3565
Ajoute moi. Je vais t'aider, jouer avec toi, te faire découvrir d'autres choses... C'est un jeu ennuyeux seul, je le sais. Sur mon serveur j'ai fait beaucoup de belles rencontres grace à une guilde, et avoir de nouveaux partenaires de jeux ne sera jamais de refus !!
Ajotue moi biggrin

Score : 579

Salut a toi, déjà si tu joue mono, tu a choisis le bon serveur ^^
Ensuite Je peu te proposer 2 sujets sur se forum qui peuvent surement t'aider:
https://www.dofus.com/fr/forum/1102-roublard/525622-sujet-unique-tutoriel-combos-bombes-murs-feu-nuls
https://www.dofus.com/fr/forum/1102-roublard/467927-sujet-unique-petit-cours-roublardise-usage-mauvaises-gens
Puis pour bien te remettre dans le jeu, je te conseil de te lancer dans toutes les quêtes que tu trouvera a Astrub, tu auras des quêtes qui te donnerons accès a un nouveau (faux non primordial) dofus (intéressent pour ton retour) et a des quêtes du tour des donjon du jeu.
Et enfin, pour les interface, on est dépaysé mais on s’habitue (pour moi en 1mois j'ai repris mes réflexe) et pour trouver des gens pour jouer, c'est toujours la même galère, trouve toi une guilde (avec des perso pour trop HL, sinon il ne t’aiderons pas forcement...)
J’espère que j'ai pue t'aider un peu et bon jeu a toi.

Edit: autant pour moi

Score : 11576

je viens titiller sur le fait que le Dofus argenté est bien un vrai Dofus. Il a été créé par Rathrosk, le dragon d'Astrub. Certes, ce n'est pas un dofus primordial ni un dofus particulièrement puissant. Mais il s'agit tout de même d'un véritable dofus et non d'une imitation comme peut l'être le dofus cawotte ou l'abyssale.

Score : 152

Je suis d'accord avec JRleo pour les quêtes d'astrub (de toute façon faut y passé pour les autres quêtes plus HL). Sur ilyzaelle, je vois beaucoup de message sur le canal de recrutement où les gens recrutent dans des nouvelles guilde de ton Lv. Ce sera à mon avis plus simple pour trouver des gens avec qui jouer.
Bon jeu à toi.

Score : 4001

Si tu reprends, le roublard n'est peut être pas la classe la plus fun à jouer surtout en mono, car peu de gens savent jouer avec un roublard dans leur équipe, et en solo tu mets du temps à placer ton jeu... Je te conseille de prendre une classe plus 'autonome' et intuitive (iop, zobal, ougi, cra, eca, feca, etc...). Ca fait de jolis dégâts et les combats sont plus rapides et intuitifs. Après si tu adores le roub, garde-le hein smile . Les quêtes BL sont pas super fun, c'est vrai. Perso comme j'aime jouer seul je joue en team... J'imagine que sur serveur mono, il vaut mieux aimer jouer à plusieurs et trouver rapidement une guilde active et de son lvl  pour s'amuser. Cherche de ce côté là.

Pour le stuff de ton roub, je pense que feu est la voie la plus simple à BL, oriente-toi vers la pano blop griotte et quelques items BR, ça devrait faire l'affaire (change pour une griotte royale au lvl 80). Ensuite pano ou items feudala car pas trop cher. Les 'vrais' stuffs commencent au lvl 12x

Score : 16377

Pas trop d'accord avec mon VDD sur le changement de classe. Si le gameplay roub ne te rebute pas, je te conseille fortement de le jouer même à bas niveau, rien que pour la satisfaction quand tu débloques un nouveau sort/variante biggrin En plus, comme il y a plein de choses à maîtriser sur le roub', c'est mieux (je pense) si tu apprends les sorts au fur et à mesure de ton up (au cas où tu aurais envie de up sur une classe "simple" puis reroll roub').

A part ça, je plussoie complètement les avis ci dessus : essaie de t'entourer. Les guildes BL, il y en a pas mal sur Ily et avoir des compagnons ça t'aidera et te motivera grandement. Pour ce qui est de faire des kamas, je te conseille grandement de faire quêtes et succès : cela donne des ressources, des kamas et de l'xp : que demander de plus ! Pour te donner une idée, sur mon huppermage à environ 7000 points de succès, j'ai récupéré plus de 10M de kamas (et j'ai pas fait des succès très durs ^^).

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je précise également que s'il aime le gameplay de sa classe, il faut qu'il la garde. Je proposais juste une piste de réflexion: on peut s'ennuyer avec n'importe quelle classe mais il est important de savoir ce qu'on aime en essayant un peu tout surtout quand on débute smile

Je dis aussi ça car j'ai récemment recommencé une aventure avec le roub, et je n'ai vraiment pas accroché en pvm, je trouvais les combats trop longs, et reroll en iop m'a redonné de la motivation et du plaisir. Pourtant, je ne m'étais pas rendu compte tout de suite que le problème venait de la classe..! En fait, le problème venait du fait que les gens ne jouaient pas avec mon roublard. Le roublard en pvm nécessite que la team tourne autour de lui, sinon il place son jeu pour rien . C'est comme l'élio, peu de gens savent jouer avec un élio s'ils n'en ont jamais joué un!

Score : 21

Tu peux te lancer dans les quetes d'astrub, incarnam, faire des succes donjons + duo avec un compagnon ou avec un ami, tu peux kolizeum, commencer les quetes de dofus, les 50 premieres quetes d'alignements ( va sur des sites genre dofus pour les noobs ou tu trouveras des listings de toutes les quetes/succes à faire), monte tes métiers, cherche une guilde active avec des joueurs de ton level et +.

Pour les kamas, tu trouveras petit à petit des astuces par toi même

Score : -34

Salut a toi !, je pense que tu ne fait pas beaucoup d'effort j'ai repris il y a 1mois dofus sur illy je suis lvl 149 avec 4100 et quelque point de succès, suffit de se donner la peine de faire les succès quête, exploration, monstre, donjon. commence par ton dofus argenter, enchaine sur les autres ensuite. si  tu veut me contacter in game : Devil-I 

Score : -55

Je ne comprend pas le rapport entre ton level tes points et moi.. Je cherche pas à monter vite d'xp juste me faire des amis et comprendre bien le jeu mon personnage car c'est relou d'être solo..

Score : 33

Bon tu veux pas jouer avec moi tant pis ! mdr

Score : 3460

Sur illy y a pas mal de guildes qui recrutent des bas niveaux en vrai, à plusieurs ça peut déjà être mieux!
Et sinon, pour monter le plus simple (sans se faire pl) c'est quêtes astrub puis s'amuser à faire les 2 suites de quêtes de donjons, de Metag Robill (devant le donjon champs) et Emma Tompouce (au sud-ouest d'astrub). Ca + les quêtes quotidiennes du captain amakna, de l'offrande et de Kerubim chaque jour et tu monteras beaucoup plus vite tout en voyant des zones différentes et en faisant autre chose que du koli, et il ne faut pas sous-estimer les kamas que les quêtes/succès/ressources te rapporteront en faisant ça, de quoi te stuff convenablement en tous cas!

Réagir à ce sujet