FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Trouver une solution Merkator...

Par hbmms - ABONNÉ - 14 Février 2020 - 11:12:05

Bonjour,

je m'adresse directement aux personnes qui gerent le jeu ainsi qu'aux joueurs...
Je suis un joueur sur Merkator depuis des lustres, j'ai recommencé plusieurs fois des petites team sur ce serveur.. Ainsi qu'une aventure sur Ilyzaelle ! Comme tout le monde, j'ai une attache particuliere a mon personnage principal et je suis donc dans l'incapacité de l'abandonner au profit d'ilyzaelle etc..

Sur Merkator, plus le temps passe moins nous sommes nombreux... Tout tourne au ralenti et... rien ne bouge... Que ce soit pour du recrutement ou même du commerce.. Plus rien ne bouge.. Les quetes ou nous devont etre plusieurs pour une etape etc sont.. non pas un calvaire mais un enfer.. Plus aucun recrutement n'est possible a 90% du temps ( sauf si les autres font du benef et encore ......). 
Mon personnage est actuellement lvl 200 avec plus de 12 xxxpts de succes ! Ce n'est pas rien et le soucis etant... qu'il me reste une grosse dose de quete a faire mais comment ? J'ai personne pour m'aider dans les gros combats ou même pour de simple recherché ..... aucune reponse de personne, des archis y'en a a gogo ... 
J'aimerai commencer l'Ebene ... comment taper les songes sans que personne repondent a des annonce en recrutement car le serveur est vide ? Comment changer et adapter mon stuff pour un combat de quete SI en hdv je ne peux pas vendre mon ancien stuff ( et oui les K tombent pas du ciel )et que parfois, je ne trouve même pas l'item en hdv !!!...
Honnetement ca nuis a mon avancement dans le jeu... J'ai l'impression de stagner et d'etre bloqué....
Certains me diront " monte toi ta team ", je vais repondre OUI, mais je n'ai plus le temps de m'occuper de 4 personnage a la fois ( vie professionel ... )
Certains se plaignent du fléau PL Korriandre..... sur Merkator ce fléau n'existe pas car les Cra ne trouvent pas de BL... 
Aujourd'hui y'a l'xp *2 ... ca fait plus d'une heure que je vois le même mec recruter pour PL Korriandre et un autre recruter pour taper du Nidas...
Depuis plus d'une semaine je vois un joueur chercher de l'aide pour un donjon Chaloeil ....
Depuis hier je vois aussi un joueur qui cherche a ouvrir la salle a coté du temple xelor pour finaliser son Ddg....
On fait comment nous maintenant ? 

N'avez vous pas une solution a nous proposer ? Quitte a nous forcer a migrer ( avec un rabais forcement !!!!!!! ) et a fermer le serveur qui se meurt ?....
Nous sommes bloqué sur un serveur car je ne pense pas que nous voulons nous sentir obligé de migrer plein pot par manque d'implication du staff ....

Un Merkatorien ( on peut dire ca ? ) dans le desespoir et au fond du gouffre

Réactions 17
Score : 51

Salut , moi je suis sur merkator et j'ai aucun soucis à ce niveau là , j'ai des amis & une guilde , si j'ai besoin de trouver du monde pour se placer sur une dalle ou pour des quetes généralement je demande en guilde ou en alliance et je fini  par trouver du monde sans trop spam , 

ajoute moi si tu veux je t'aiderai avec plaisir si je peux ,

Exidia 

Score : 9343

Merci de ta reponse mais ca n'est pas ca qui apportera une solution malheuresement... Beaucoup disent " on aide, trouve une guilde etc " mais bon... Ca ne change rien 

mouais enfaite ta pas du essayer de chercher des gens avec qui joué enfaite je pense ... moi je te propose de l'aide et toi tu la rejet , a force de rejeté tous le monde tu te retrouve seule , donc bonne continuation . 

Score : 1816

le serveur est au contraire, surchargé. Je ne comprend pas ton post.

Ce genre de message inutile est a proscrire stp... Humour ou non :/

Score : 1208

ankama ont dit durant leurs dernier live,  quil essayait de developper quelque chose pour fusioner les serveurs qui sont deja fusioner ( concretement fusioner des serveurs dofus 2.0 ) donc a prioris ca arrivera un jour ou l'autre

Score : 457

Salut,

est-ce que tu saurais ta rappeler à quel moment du live ils en parlent? Etant un joueur de Furye ça m'intéresse pas mal aussi angel

EDIT: j'ai trouvé c'est à 26 minutes

Score : -119

Salut , nous on a tous migré sur Ush en guilde et franchement ça change la vie ! 

Score : 4119

Se plaindre de ne pas trouver de monde pour les quêtes sur un serveur multi ... C'est dommage mais si tu n'as pas l'envie de faire une team et donc d'être auto suffisant pour les quêtes / donjons vient sur Ilyzaelle et recommence à 0 même si c'est chiant au début 

Score : -119

Sur un serveur multi actif c'est aussi facile que sur ilyzaelle hein , sur ily aussi y'a des passeurs à ce que je sache mdrr. C'est fou quand même à chaque fois que quelqu'un de ce serveur ouvre la bouche sur le forum c'est pour critiquer les multi sur un ton condescendant. 

Score : 5646

Après la sortie de DOFUS Rétro, on a pu avoir une explication :
les serveurs déjà fusionnés seraient en incapacité d'être refusionnés apparamment.

Ankama a aussi parlé de "merkamort" à propos d'un évent. Ils ont dit que Merkator était loin d'être les derniers à faire le défi communautaire lié aux quinze ans. Après ils ont pas dit que le serveur était peuplé ils ont juste dit que les évents dépendaient beaucoup de l'aspect communautaire du serveur. Que celui de Merkator serveur jugé comme mort était plus grand que d'autres plus peuplés. Mais en disant le terme "merkamort" ils ont entendus ce que les joueurs ont dit. 

Score : 4119

Morzikar|15/02/2020 - 23:44:50
Sur un serveur multi actif c'est aussi facile que sur ilyzaelle hein , sur ily aussi y'a des passeurs à ce que je sache mdrr. C'est fou quand même à chaque fois que quelqu'un de ce serveur ouvre la bouche sur le forum c'est pour critiquer les multi sur un ton condescendant. 

T'as pas compris le fond du message je pense , je dis que le truc c'est que d'être sur un serveur qui te donne l'opportunité de jouer 8 comptes te donne toutes les clefs en mains pour ne pas avoir à pâtir du fait de ne pas trouver d'autres joueurs.

C'est plutôt les joueurs sur les serveurs multi qui se sentent victimiser a mon avis , tu as le choix d'avoir les 18 classes opti a ta disposition sur 18 comptes pour t'aider dans tout ce que tu as à faire alors au risque de me répéter , utilise cet atout ou viens sur Ilyzaelle / Agride où c'est très actif 

Exidia-Kawaii|18/02/2020 - 13:05:40
mouais enfaite ta pas du essayer de chercher des gens avec qui joué enfaite je pense ... moi je te propose de l'aide et toi tu la rejet , a force de rejeté tous le monde tu te retrouve seule , donc bonne continuation . 

Ca fait 14j que je balance des messages en heure de pointe pour taper une RDV et j'ai zero message... donc je suis pas sur que tu aides non plus contrairement a se que tu dis ............

De plus il faut etre de mauvaise fois pour dire que le serveur se porte assez bien alors qu'il se vide a une vitesse folle...

je gére la rdv , jtai proposé de t'aidé et tu veux pas donc c'est ton problème , 
moi je n'ai aucun soucis sur le serveur , tu dois te trouver une bonne guilde & des gens avec qui joué . 

la mauvaise fois . . . la bonne blague 

Score : 2466

J'ai un ami qui, lui aussi, est sur Merkator ( J'y étais avec auparavant mais j'ai migré ) et il me dit la même chose, plus personne, plus de ventes etc ... La seule solution que je vois est de migrer à tes frais malheureusement ... Si jamais, nous serons prêt à t'intégrer à notre guilde sur Julith :p beaucoup d'entraide, des gens de tous lvl etc ...

Score : 108

ca fait 1 mois que je me connecte pour 5 min voir que le serveur est mort. repartir aussitôt parce que ca donne pas envie de jouer... franchement c'est déprimant ! et comme par hasard faut payer pour transferer ses perso sur un autre serveur... a par l'alliance principale du serveur qui se gave tellement y'a personne aucun joueur ne veut y rester... 

c'est toujours la même chose , les gens " comme toi " joue seul , pas d'ami / pas de compagnon de jeu , tu t'en sortira jamais dans un mmo comme ça , mais bon c'est vrai que c'est mieux d'aller pleurer sur le forum que d'essayer d'avancer 

Réagir à ce sujet