FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cape Jahash : pourquoi ?

Par GaineDeMiel - ANCIEN ABONNÉ - 15 Février 2020 - 18:04:58
Réactions 71
Score : -3200

Je pense effectivement qu'ils ont fait sa pour contrer les mono elements qui commencent à être largement au dessus du reste notamment en koli 3v3 random
( cf eliotrope, meilleur classe 3v3 random qui, avec  1500 stats en jahash, peut soloter des 1v2 en koli vu qu'il OS a 27PO tout en se reconss-ant tour d'apres)

Score : -2045

Honnêtement, même contre un bi-élément ou deux mono-éléments, ça reste super fort... J'ai l'impression qu'ils ont voulu donner une impression de surpuissance avec les items légendaires de sorte qu'ils n'aient pas que le nom de légendaire.

D'un point de vu strictement pvm, je trouve ça sympa. C'est une bonne récompense pour les songes ou les quêtes/boss difficiles. Par contre, point de vu pvp, c'est le cancer absolu. Je trouve que cela a tendance à apporter une certaine forme d'élitisme au pvp...

Score : 4001

Des éléments de justification @Ankama?

Score : 1414

Je commence à en voir de plus en plus, et effectivement c'est insupportable. Clairement la méta devient vraiment pourrie avec les mecs en ivoire, scinti, fallanster, jahash, prytek. Et je parle meme pas des nouveaux items légendaires qui arrivent. Ankama réveillez vous, vous croyez qu'en e-sport on a envie de voir des match durer une plombe ?

Score : -3200

dofus 2 n'est pas esport et ne le sera jamais wink
Si ils sortent un serveur tournoi 365 jours/ans la sa sera autre chose mias pour l'instant DOFUS n'est pas et ne sera pas esport.
C'est juste un mmorpg pvp classique

Score : 387

C'est le up le plus random et contreproductif que j'ai vu de la part de Dofus et j'en ai vu des "équilibrages" qui n'avaient aucun sens. Ce qui est le plus frustrant pour les joueurs c'est le manque de communication qui accompagnent les différents changements apportés au jeu parceque j'ai beau essayé de comprendre ces décisions, je n'y arrive pas.

Score : -190

On est tous dans la même incompréhension. 

Score : 232

Encore un UP injustifié de la part d'Ankama sur un item légendaire déjà très puissant de base. Pas très smart les MAJ sans passer par une béta au préalable. 

Dans 1 mois l'horizon PVP sera full cancérisé par des joueurs en Jahash / Prytek brillante en stuff rox. Sur certaines classes actuellement broken comme l'hupper par exemple (50% res ALL même sur un stuff full rox pendant 2 tours avec la Jahash sans contrepartie, puisque le bouclier élémentaire est compensé).

Des explications Ankama ? Si votre objectif 2020 est d'enterrer définitivement le PVP, c'est bien parti. 

Score : -190

Très bien parti je suis d'accord.

En plus maintenant vu l'abus total de cette cape surtout sur un hupper, je mettrais ma main au feu que c'est la classe qui va prendre cher comme d'habitude.. 

Score : 594

Equipement pour une certaines élites du jeu. Reflete en rien la moyenne des joueurs.
Chaque mise a jour du jeu c'est marche ou creve, quand certains son encore sur Frigost 3

Score : -1084

Plutôt long à crever si 8 ans après t'es encore à Frigost 3 pensive

Score : 1094

Ankama fait des équilibrage comme si leur jeu c'est LoL; des buffs pareil c'est ridicule il y a une économie derrière qui est impactée. Le faussé se creuse encore plus entre les joueurs.

Score : -1611

Si seulement ils faisaient des maj comme lol mais c’est pas le cas

Score : 246

Deja qu'on doit se taper 300 salle pour la choper encore une chance qu'il l'a up j'espere juste qu'ils vont up la rykke parce que la c'est n'importe koi cette cape mdr 

Score : 594

Jean-KaFeuk|18/02/2020 - 09:09:19
Plutôt long à crever si 8 ans après t'es encore à Frigost 3 pensive

Désolé de ne pas sortir ma CB pour buy des Ogrines ou Kamas illégaux :/ 
Mais c'est une réalité. 
Score : -1084

Oui, y'a aussi des gens qui ne jouent 3 jours dans l'année, mais on se fiche du cas d'un groupe aussi minoritaire en fait.

Score : 2484

Cape de Jahash Jurgen : le bonus de résistance passe de 5% à 3%.

Score : 1222

Tu aurais un lien ou la source ? Je trouves pas de changelog

Edit : Autant pour moi j'ai trouvé : https://www.dofus.com/fr/forum/1750-dofus/2319816-mise-jour-2-54-4-cavaliers-eliocalypse-deuxieme-partie?page=1#entry12663492

Score : 640

Je pense que le nerf change pas grand chose. Vu que ça dure de toute façon deux tours, on montera quand même à des %rés complètement abusés en permanence.

Score : 75

mais en faite on peut le stack que 5 fois donc 15% en tout et pas dans tout les élément, si t'a 5 stack de res feu et qu'on te tape terre tu perd un stack feu, l'item en devenue trash tier. Comme d'hab ankama buff un item pour rien, et le detruise apres !!!

Score : 1414

C'est pas les %de res le probleme, c'est la durée de 2T le probleme. Même avec 3%, il sera facile de stacker énormément de res

Score : 402

15% max, le nerf rend la cape OK je pense, forte offensivement mais pas "must have" comme le laissait présager le bonus de 5%.

Score : -149
  • Cape de Jahash Jurgen : le bonus de résistance passe de 5% à 3%.
  • Étreinte de Servitude : l'état Indéplaçable est correctement retiré quand le porteur reçoit des dommages.

NUL NUL NUL
Score : 75

Franchement tout les personne qui parle sans connaitre l'item a dire qu'on peut stack énormement de res : regarder l'item avant de parler c'est 5 stack max donc 15% et pas sur tout les élément, ta 5 stack feu et quelqu'un te tape terre tu perd 3% feu.

Donc avant de crier au cheat, oui a 5% pendant 2 tour c'était fort, mais 3% c'est juste de la merde un fallanster c'est 20% resi distance en perma (sauf delock)

a jahash a -10% res mélé donc avant en 2 coup tu pouvait pallier a ce malus, mais la faut 4 attaque pour rentabilisé, l'item est mort et ankama sont pas capable de juste faire un retour en arrière et remettre a 1 tour car ils veulent pas admettre qu'il ont fait une erreur, comme d'hab ils préfère détruire un item plutôt que juste assumer une erreur.

Score : 4927

tu peut pas comparer des reduction en %dommages avec des %resistance. de plus le fallanster est un bouclier donc pourquoi le comparer a une cape ??

Score : 715

C'est quoi l'utilité d'up un item pour le détruire 1 semaine d'après et justifier le nerf par l'up qui n'a durer qu'une semaine et qui n'avait pas lieu d'être vu que la cape était très bien comme elle était quand elle donner 5% par coup reçu pendant 1tr
Au lieu de revenir sur un up inutile vous préferer faire les gamins a pas assumer que vous faites de la merde et au lieu de revenir en arrière et laisser l'item tel qui l'était vous le nerfer le rendant le passif de la cape éclaté
@ankamaGames La semaine prochaine il faudrait remettre le passif à 5% par coup pour 1tour cumulable infini

Score : 10513

3% pendant deux tours c'est infiniment plus fort que 5% pendant un tour les mecs

+ la cape donne 80 Puissance ET 10% Do Sorts. Rien que ça, ça la rend absolument fumée en PVM.

Score : 2257

Absolument pas, là seul situation ou ce nouveau passif peut être plus rentable c'est en 1V1 (sans invocations!) contre une classe qui met moins de 3 attaques/tours 2 tours d'affilés.

Dans toutes les autres situations l'ancien passif est plus puissant (PVM/PVPM/PERCO etc....)
De toute façon la premier modification était une connerie, la deuxième l'est tout autant, mais visiblement revenir sur une erreur et la reconnaître c'est trop pour Ankama. 
Dommage de casser le peu d'item légendaire intéressant. 

Score : 42

Ankama games dans toute sa splendeur wink

Score : 636

Si non les mecs qui ont buy plusieurs cape pour la revente j'espère que ça passe bien pour vous mute

Score : 10513

Bien fait pour eux ^^

Score : 2077

C'est mieux que en 1v1 sur un combat sans invocation contre un joueur monoélément qui n'a pas de ligne neutre et qui tape à tous les tours et fait 3 jets ou moins.

ça fait beaucoup de conditions pour un gain minime quand c'est le cas...

Retour à l'ancien système ou 4%.

Score : 952

3% sur 2 tours c'est impec. Pour une fois qu'ils prennent une bonne décision

Score : 2077

Peux-tu élaborer? La jahash était déjà pas super jouée avant, alors pourquoi elle le serait avec un nerf (je parle du moment ou elle donnait 5% durant 1 tour).

Exemple en 1v1:
Si tu prends un tour avec 5 jets + un proc ébène (un iop qui te saute dessus par exemple)

T1
Jahash v1: (0 + 5 + 10 + 15 + 20 + 25) / 6 = 12.5% de res.
Jahash v2 : (0 + 3 + 6 + 9 + 12 + 15 ) / 6 = 6.5% de res.

T2
Jahash v1: 12.5%
Jahash v2: 15%

Moyenne sur 2 tours:
v1: 12.5%
v2: 10.75%

Pour 4 attaques on a une moyenne sur 2 tours:
v1: 10%
v2: 10.2%

3 attaques:
v1: 7.5%
v2: 8.625

En clair ce qu'il faut comprendre, cette nouvelle jahash peut avoir une meilleur valeur que l'ancienne, mais cela implique que votre adversaire vous attaque à tous les tours, qu'il n'a pas d'invocations, qu'il ne délock pas votre ivoire avec un élément différent (par exemple flamiche), qu'il est mono élément et n'a pas de cac ou sort neutre.

Chaque flamiche / sort neutre ou d'autre élément mange un stack de res, on peut avoir 2 stacks de flamiche en même temps et on va avoir des moments à 9% de res même sur un combat prolongé.

En 3v3 ce sera forcément pire, on aura toujours trop de stack mais leur valeur est diminuée, donc c'est un énorme nerf dans ce mode de jeu.

On pourrait simplement ajouter un 6e stack cumulable pour la reéquilibrer en 1v1, mais elle resterait nulle en 3v3 . Sinon on la monte à 4% et on aura une jahash un peu meilleure qu'auparavant en 1v1 mais un léger nerf en 3v3 soit on laisse comme tel et on a une version beaucoup moins intéressante en 3v3 et légèrement pire en 1v1.
Ou encore on peut revenir à sa première version, au moins on aurait quelque chose de viable en 3v3...

Pour vous dire la vérité, au début je pensais que c'était un buff, mais lorsque j'ai fait les calculs pour contre-argumenter nos vdd, j'ai vite rejoint le camp du "c'était mieux avant".

Réagir à ce sujet