FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Crowdfunding Dofus Unity

Par Tairtaire - ANCIEN ABONNÉ - 19 Février 2020 - 12:41:15

Bonjour à tous,

Suite au dernier artcile du blog de Tot, j'ai proposé une idée dans les commentaires. Histoire de lui donner plus de lisibilité, je la balance ici.

Pourquoi pas faire un crowdfunding (Financement participatif) autour de cette transition Dofus 2 –> Dofus Unity ?

Même si la santé financière d’Ankama est correcte, ce genre de coup de pouce n’est jamais négligeable…si on peut gagner 6 mois, une année par exemple, ou même avoir un meilleur rendu final grâce à cette aide, c’est déjà ça.

Il pourrait être judicieux de proposer ça pour une partie précise du projet, à définir quand on aura plus de visibilité sur l'avancement, les enjeux.

A bonne entendeur
Vouncat

Réactions 53
Score : -5075

Avec de l'esthétique pour dofus et transférable sur dofus unity (à l'ouverture) , je ne suis absolument pas contre !! 

Score : -146

Qu'est ce que tu entends par 'transférable' ? Le projet Dofus Unity à déjà démarré, et il partent from scratch, pour la côté graphique du moins. Je n'ai pas entendu parler d'un tel transfert.

Après, en effet, à voir comment ça se goupille...

Score : 810

Vu comment ça s'annonce j'ai pas envie de donner + d'argent que je donne déjà avec mon abonnement

Score : 3936

Si ça peut nous éviter de tout perdre moi j'suis chaud smile

Score : -8548

Ils nous enfilent (je reste poli) déjà assez, et tu voudrais délibérément leur donner ton fric pour qu'ils reproduisent la manoeuvre ?
Chaud.

Score : -914

Je pense qu'ils avaient vraiment besoin qu'un type au courant de rien leur explique comment gérer le business model.

Score : 3936

Bah écoute ils ont régulièrement besoin que les joueurs leur expliquent comment marche le jeu alors on pourrait se demander...

Score : 5263

Non, pourquoi ? 
Parce que je ne pense pas que ToT souhaite investir plus dans Dofus Unity que ce qu'il investit déjà. On va pas se mentir on sait tous que si il le voulait, ToT pourrait injecter sans problèmes plus de sous dans ce projet. 
Également, ce n'est pas un blame fait à ToT, ça ne sert juste à rien de rusher le projet (surtout qu'il me semble avoir lu il y a longtemps que c'était prévu pour fin 2020 ou alors 2021 donc je pense qu'il vaut mieux patienter et avoir un jeu beau et complet).

Cependant, j'ai conscience que transférer un personnage de Dofus (flash) à Dofus Unity nécessite de recréer à la mano le personnage de A à Z comme le jeu en lui même. Cela voudrait dire que pour chaque personnage, Ankama devrait le reproduire ?

Personnellement je serais pour payer le service de reproduction de personnage dans Unity à défaut de vouloir participer à un crowdfunding. 

Score : 2966

Si reproduction il y a ...
Perso je préférerai que ça soit un nouveau jeu, avec tous les restant de failles éradiqués
Mais je sais qu'un grand nombre de joueurs voudrait le contraire

Score : 2114

Oh oui, j'suis sûr que les 3500e qu'ils vont récolter ça va grave les aider.

Score : 707

Je ne suis ni pour ni contre, mais si ta remarque est ironique (ce dont je doute peu)  figure toi que beaucoup de projet parte de 0 et arrive à terme uniquement grâce au crowdfunding.

Si jamais ils en ont réellement besoin Je suis sur que s'il offre un futur titre type "financeur" ou cosmétique unique (avec des grades suivant la valeur du dons) à ceux qui participe au crowdfunding alors ils peuvent avoir de quoi bien avancer. 

Score : 2469

Offrir a une boite un jeu propre, alors qu'elle n'a pas entretenu le précédent, a une politique microtransaction ect... 

Je me demande si certain son pas maso

Quand on aime on ne compte pas.

Score : 3062

Qu'est ce qui faut pas lire c'est dingue ! laugh

Score : 844

Donner de l’argent pour unity alors que ankama s’amuse à crée des jeux qui sont destinés à flopper (kromaga, krosmater etc). Ils ont qu’à bien gérer leurs tunes et arrêter leur connerie.

errare humanum este

Score : 2085

Pour ensuite repayer un abonnement ? 
Ceux qui devraient donner de l'argent c'est eux et pas nous parce que c'est eux qui l'ont 
S'ils peuvent se permettre de faire des séries, des livre, des jeux de société et 15000 jeu pc ils peuvent largement se permettre d'utiliser leur argent ou d'emprunter pour leur jeu 

Franchement si il en arriverait là ça serait la fin pour moi et ce jeu, après tout ce que j'ai donné. C'est comme si un streamer a 10 000sub qui j'étais abo depuis 10 mois me demandait de l'argent pour faire ses nouvelles emotes
Ça serait un au revoir et à jamais

Ça me fait penser aux stars de la TV qui demandent des dons alors qu'elles gagnent des millions

Score : 776

Il s'agit d'une boîte implantée depuis plus de 15 ans, le client n'a pas à financer le futur de leur business, du capital gratos sans aucune rétribution du bénéfice c'est malsain, on est pas sur une boîte en création ou qui fait de l'écolo social.

Encore une fois, des goodies unique aux participant est plus qu'envisageable.
Et encore une fois bis, entre deux maux il faut choisir le moindre...

Score : 633

Prochain sujet "Dofus Unity OpenSource?"

Score : 219

Non !

C'est à eux de se renouveler, pas à nous.

On est en 2020, ça fait 10-15 ans que tout repose sur Dofus. Ils ont essayés d'autres trucs à coté et c'est du plantage à chaque fois (On pense à toi Wakfu).

Au bout de 15 ans faut pas s'étonner si Dofus va flancher à un moment. Les gens finissent bien par s'en lasser un jour et ce n'est pas en multipliant des serveurs originaux que ça arrangera les choses. Ca repousse juste le moment fatidique.

Il y a une nouvelle génération de console qui va sortir la avec les jeux qui suivent (Cyberpunk, GTA 6 etc).

Maintenant c'est à eux de se renouveler correctement et dans les temps pour sauver la poule aux œufs d'or pendant qu'il en est encore temps sinon tant pis pour eux.

This is capitalism.

Ne mélange pas torchons et serviettes. Ne compare pas l'incomparable s'il te plait, Dofus d'un côté, Cyberpunk de l'autre..

Ta vision est plutôt fataliste et pessimiste qui plus est. Cet acte, de donner des sous sous, c'est purement par amour et espoir.
Certes, c'est surement crédule mais c'est par passion que tu joues depuis tant d'années.

Pour finir, des projets qui se cassent la gueule, sur des jeux de nouvelle génération tu en as un exemple tout frai et ça n'empèche pas de soutenir des projets qui nous tiennent à coeur : Star Citizen.

Score : 3823

L'argent va partir ailleurs comme d'habitude.
Si l'argent généré par Dofus ne servait qu'à Dofus tu n'imagines même pas comme le jeu se porterait mieux.

Le seul investissement qui en valait la peine c'est la série Wakfu car c'est une pépite.

Côté jeu vidéo Ankama et tout particulierement Tot adorent jeter l'argent par les fenêtres pour des projets qui vont se ramasser la tronche. 

On donne bien assez comme ça. A la rigueur si je faisais dans la charité j'offrirais un pot de vaseline à nos amis les sacrieurs. 

Peut être que cet investissement sera alors le 2ème à en avoir valu la peine...

Et puis, investissement... si chacun donne 5€, 10€.. l'effet de groupe quoi.

Score : 5196

À mon avis faudrait déjà savoir à quoi correspondrait ce "Dofus Unity". Si c'est un portage du Dofus 2 actuel (où on garderait tout) pourquoi pas, pour les aider à faire au mieux et le plus vite possible, si c'est pour financer un énième nouveau jeu, ça m'intéresserait personnellement pas du tout.

Score : -6

Si il y a portage de Dofus 1.29 sur Dofus Unity comme le pensais Tot pour aller plus vite sur son bloge en Octobre 2019,est-ce que le skin des perso serait à nouveau celui de la 1.29 pcq perso j'ai tjs joué sur 2.0 et je n'ai aucune nostalgie et trouve plutot moche l'aspect des perso de ce temps là... puis audela de ça je pense pas qu'ils ait besoin de se faire chier à nous proposer une 3D etc.. si on pouvait avoir ce qui se rapproche le plus de Dofus 2.0 sur unity pour qu'il y est plus de beug est-ce que ça ne suffirait pas ? ( je pose la question pcq j'y connais rien et suis pas sur que ce soit possibe?)  

Iopement 

Score : 825

Hey faut lâcher son jeu à un moment les gars j'espère que Unity va pas avoir de transfert de perso/stuff mon dieu ce serait tellement refaire les meme erreurs

Score : 2070

Ils auraient tellement à perdre s'il fallait tout recommencer à zéro pour tout le monde, c'est juste injouable.
Il y aura une transition, ça c'est annoncé depuis un moment de toute façon, et entre nous ça ne pourra pas faire de mal au jeu. Mais pas une remise à zéro l'air de rien pour quelques graphismes un peu up.

Perso c'est clair que si jamais ça devait arriver et ce passer comme ça, c'est tchao, jamais je me retape tout ce que j'ai passé avec mes persos. Et je ne pense pas être le seul.

Après l'idée du crowdfunding, sincèrement, avec la thune qu'ils se font actuellement ils n'ont pas besoin de ça.

Score : -95

Parfaitement d'accord, hors de question de recommencer de zéro.
Ca fait très longtemps qu'ils savent que Flash est sur la fin, ils n'ont rien fait et là c'est à nous d'assumer de repartir de zéro, avec quasiment rien sur le jeu ? (Car apparemment ils repartiraient des features de la 1.29 donc énormément moins de zones, donjons, monstres, équipements...)

Réagir à ce sujet