FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mettre des exo dégat distance ou over élément ?

Par gronos - ABONNÉ - 19 Février 2020 - 13:24:25

Bonjour,

J'aimerai forgemager mes équipements afin d'augmenter les dégâts de mes personnages.
Est-il plus intéressant de caler des exos 1% dégat distance sur chaque item, ou bien des over +20 dans les éléments ? Ou bien cela dépend des dégâts de base des sorts ?

Réactions 16
Score : 3999

Je pense que ça dépend de plusieurs choses; les dégâts de base du sort mais également les caractéristiques, la puissance et les dommages que donnent ton stuff. Sur un build mono ou multi docrit lvl 200, qui va donner énormément de caracs et de dom, des % do sorts ou distance seront plus efficaces, en revanche à plus bas lvl je pense qu'il vaut mieux des overs. Le must reste encore de faire les calculs, mais j'ai beaucoup la flemme! 

Score : 375

C'est idiot à dire mais il faut que tu fasse le calcul des sorts que tu veux vérifier et voir la différence.

En général les %do dis ou do so seront plus efficaces à haut niveau.

Score : -2053

Ceci est la meilleure réponse. Ne crois pas bêtement ce que le monde disent. Je rappel qu'à la sortie de l'ébène, la majorité des avis sur le forum étaient qu'il était nul à chier et ce, malgré le fait que le poison était plus fort qu'aujourd'hui. Bref, essaie autant que possible de te fier à des faits (les calculs de dommage).

Edit : Encore un downvote sans justification...

Score : 1377

.

Score : 1377

J'ai répondu à côté de la plaque autant pour moi..

Score : 2627

À THL les Do% sont toujours plus intéressant. Les do% multiplient les dégâts de base + carac là où les carac ne multiplient que les dégâts de bases.

Score : 4021

Je vois beaucoup de gens au-dessus qui affirment que les do per di sont meilleurs.

Attention, ce n'est clairement pas toujours le cas. Dans un stuff multi-elem, oui, c'est le meilleur choix. Dans un stuff mono-elem, le +20 est en général supérieur à 1%, mais du fait de la restriction très importante sur les runes transcendance, on ne peut mettre ce +20 que sur un nombre très limité d'items (Bouclier et Jahash notamment), et sur le reste on met des do per parce que c'est ce qu'il y a de mieux après.

Pourquoi le +20 est-il meilleur ? C'est très simple : On a en général entre 1000 et 1500 de stat (mettons qu'un stuff a 1200 en stat), et environ 120 do fixe. Sur un sort à 30 dommages de bases par exemple, on va taper du (13*30 + 120)*1.15 (qui vient des %do du bouclier) = 586,5 et 1% do ferait passer à 591,6. Le +20 quant à lui ferait passer à 593,4. Moins on a de carac de base, et plus les dommages de base des sorts sont élevés, plus c'est vrai.

Score : -1611

Sauf que tu peux mettre plus que du 1% tu peux taper du 2 voir du 3
De plus les stuff mono approche souvent du 100 rendant l’over impossible dans la théorie tu a raison dans la pratique le %do est supérieur de mon point de vue

Score : 42

20 stat = +20% des do de base du sort / de l'arme

si ton sort fait du 50 de base , avec 20  de stat en plus tu ferras 10 de do en plus,

imaginons qu'avec un tour entier tu fait du 120 de base  et que t'as  6 over 20 stat , te feras une augementation de dégats de 144

donc des exo % dégats serons plus rentable  dès que tes dégats finaux sont  superieur a 2400 ( 6% de 2400 = 144 ) dans ce cas précis

en gros plus tu tappe fort, plus les % domages finaux sont importants

Réagir à ce sujet