FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La redécouverte d'un personnage via le retro leveling

Par Lehkim - ANCIEN ABONNÉ - 22 Février 2020 - 12:58:26

Bonjour à tous,

Avec toutes les modifications de classes récente, et celle des Sacri qui arrive, la goutte déborde du vase et je vais m'épancher sur une feature qui ferai de moi un joueur comblé et qui, au delà de ce nombrilisme, en comblera d'autre, peut-être.

Grossièrement, je rêve de pouvoir remettre mon perso 200 au niveau 1 et de refaire l'expérience de l'ascension jusqu'au niveau max en accélérée pour pouvoir étudier assidûment chaque nouveau sorts et nouveau niveau de sorts.

Dans le détails, j'aimerai un consommable qui remette mon sacri au niveau 1, avec toutes les conséquences que ça implique en terme de sorts, de points de capitale, d'équipement équipable et d'expérience récoltable.
Libre à moi alors de courir cul-nu à Incarnam pour tester mes trois premier sorts. L'exp des combats ne me fait pas monter en niveau et compte pour mes Omégas.
Une fois lassé de Nervosité, Hémoragie et Attirance, j'avale un autre consommable qui me fait up directement au prochain sort ou au prochain niveau de sort acquis, ainsi je peux prendre le temps de voir comment ce nouvel ajout comble mon panel de sorts et bien assimilé les synergies. J'attribue mes nouveaux points de capital, je m'équipe de ce que mon niveau a à me proposer et je continue, j'itère l'opération jusqu'à finalement retrouver mon niveau 200, armé cette fois si d'une compréhension en profondeur de ma classe grâce à cette mécanique qui permet son étude avec minutie.

Les consommables de ces opérations seraient :
- Un pour retomber niveau 1;
- Un pour retrouver son niveau max;
- Un pour upper au prochain sort ou niveau de sort;
- Un pour retomber au dernier niveau retro-levelé;

Retrolevelé, quésako ?
Simplement le level max atteint après être retombé level 1.

Exemple simple:
j'ai rétro-levelé puis j'ai avalé des consommables pour upper, me voilà donc au niveau 60. Un perco' est attaqué, j'avale un consommable pour redevenir niveau 200, après le combat (une victoire écrasante, bien sûr) j'avale ce consommable pour retourner au dernier niveau rétro-levelé, et donc je retourne au niveau 60. Ce qui évite d'avoir à retomber niveau 1 et d'avaler des consommables pour retrouver le niveau 60 manuellement.

Voilà en gros ce dont je rêve pour pouvoir reprendre plaisir à jouer mon Sacri, mais aussi mes autres perso laissés un peu à l'abandon.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là, à vouloir redécouvrir son personnage sans une montagne d'information qui me tombe dessus.
La nostalgie joue dessus aussi, j'vous cache pas le plaisir que j'aurai à stagner aux niveau 70 et à frapper des Kanigrou par pur plaisir (et puis, avec la guerre de Cania qui va leurs tombée dessus, faut les bien les préparer).

J'aimerai beaucoup avoir vos avis donc n'hésitez pas si vous avez le temps d'en rédiger un, et si l'idée résonne, espérons pouvoir la pousser dans les hautes sphères.

Pour répondre par avance à la question la plus évidente :
"Pourquoi ne pas vider ta barre de sorts et ajouter les sorts un a un tout simplement ?"

Question de contexte. Si le retro-leveling est facilement simulable, reste que les points de vie gagné automatiquement après le niveau 100 seronts là, sans parler du pa.
Pour le PvM, cette gêne n'est pas tant un problème mais gâcherai tout de même l'expérience d'un donjon Meulou où le risque encouru serai très amoindris, et donc le plaisir.
Pour le PvP par contre, énorme problème. Impossible de se retrouver face à des niveaux 60 même si on restreint nos utilisation de sorts pour faire comme si on était de leur niveau. Et dieu sait que certain prennent plaisir à faire du PvP BL. Le retro-leveling pourrait être une solution pour eux aussi.

Pour finir, ces consommables pourrait entrer dans la lore Dofus grâce aux Songes Infini, j'imagine. Ce retro-leveling pour être expliqué par des rêves lucides que les personnages font de leurs passé.

Je vous remercie de m'avoir lu, je suis avide de vos avis !

Réactions 6
Score : 237

Salut' je tavous que j'ai lus en diagonale.
La première question qu'il me vient a l'esprit c'est : pourquoi ne pas juste créer un perso de test ? Tu parles des sacri, créer en un
. Si ton objectif c'est d'apprendre la classe après une refonte ta juste à jouer, tenter les challenge et succès. T'es pas obliger de refaire toute les quêtes, etc... 

Score : 761

Je posède déjà un Sacrieur, il est niveau 200 et prend la poussière, comme d'autre perso que j'ai par ailleurs.
Il est certes possible de jouer les succès mais je cherche une expérience beaucoup plus rapide, l'idée serait de pouvoir passer en revu mon personnage du niveau 1 à 200 en une après-midi.

Score : 158

moi par contre je veux bien savoir ce qu'ils vont faire au sacri encore sad

Score : -8550
Score : 1325

Salut, ton idée ressemble en moins bien à un mode de wakfu (dont j'ai oublié le nom) qui permet de revenir a différent palier de niveau de précédent. 

Sincèrement, je pense que ce serait une feature très cool accompagné des donjons modulaires et de nouveau succès associés. Ce serait une alternative intéressante aux songes infinis. 

Mais bon, je ne pense pas que ça verra le jour sur dofus. 

Score : 218

Salut ! 

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette feature car rien ne t'empêche de te créer un nouveau sacri avec un bonus expérience.

Je connais pas de meilleur moyen de maîtriser une classe que de la up soit même. Combat par combat sachant qu'avec un bonus xp X4 ça va hyper vite. Tu peux atteindre tous les niveaux paliers qui t'intéressent en très peu de temps.

Réagir à ce sujet