FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La dette de kamas : inquiétudes

Par Aqua3333 22 Février 2020 - 23:56:47
AnkaTracker
Réactions 217

Bonjour,
Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le système de dette de kamas. Nous avons entendu vos remarques et nous préparons une publication pour vous parler un peu plus de ce nouveau fonctionnement.

Concernant vos craintes, sachez que toutes vos actions en jeu sont facilement identifiables par nos équipes. Le système est conçu de manière à éviter les problèmes potentiels d'abus ou de "faux positif".
Si vous estimez que vous avez été sanctionné à tort, il est tout à fait possible de contacter le Support pour demander une explication et une réparation du préjudice subi.
Le Support a tous les outils pour vérifier si le compte est légitime ou non à recevoir une dette de kamas.

Pour rappel, l'achat de kamas en dehors du site DOFUS est illégal. Ces kamas vendus sur des sites tiers sont générés par des bots ou des vols de comptes. De plus, en achetant ces kamas, vous vous exposez à un potentiel vol de compte (en entrant certaines données dans ces sites qui ne sont pas sécurisés).

Score : 2494
et une réparation du préjudice subit.

Curieux de savoir ce qu'est une réparation de préjudice de votre part, la fois ou j'ai subit un ban non mérité, ma empecher de jouer "1 semaine" le temps que ça sois traité et j'ai eu juste un remboursement de l'abo sur cette période, alors qu'au final ça ma bloqué/retarder d'une semaine donc ça aurait mériter un petit + =)?.

Pour la dernier paragraphe je sais que c'est du basique CM, mais ,

"en achetant ces kamas, vous vous exposez vous-même à de potentiel vol de compte"
pas

a moins d'être bête et de mettre les même log, non. (enfin quand je vois le nombre de victime de phishing  ici,  c'est possible xD )

Ces kamas vendu sur des sites tiers sont générés par des bots ou des vols de comptes
Pourrais être intelligent de rajouter que certain "abuse"(même si c'est pas de leurs faute si il y a tant abus =0) du système et revende pour ce faire des salaire
Ainsi que tout l'argent qui passe par ce genre de platforme est probablement pas déclaré ect.. Vu qu'a la base interdit.
Donc blanchiment.
3 0
Score : 52

[Ankama]DOFUS|24/02/2020 - 14:38:46
Ces kamas vendus sur des sites tiers sont générés par des bots ou des vols de comptes. De plus, en achetant ces kamas, vous vous exposez à un potentiel vol de compte (en entrant certaines données dans ces sites qui ne sont pas sécurisés).

il vaut mieux essayé de traiter le problème de bots au lieux de pénaliser les joueurs nn ? j'ai hâte de voir comment ce système fonctionne cool si un ami veut quitté le jeu et me donne tout ce qu'il a serai-je sanctionné ? les inquiétudes sont légitime c'est un MMORPG le rôle play est la base de jeu chacun a le droit de faire ce qu'il veut de ses kamas In Game.
pour moi la lutte contre les bots est la solution contre les sites de ventes de kamas illégaux pensive
3 -2
Score : 142

au lieu d'interdire, y a eu plein de jeux ou il y a avait la possibilité de vendre en argent réel des item IG , avec une commission pour le jeux et basta , chaque joueur peut mettre une offre en de kamas en euro au lieu de Ogrine et le jeu prend sa part et voila sa limitera les sites de revente qui vont être submergé de concurrence ... c'est comme la weed au lieu de l'interdire pour l'encadré. Mais bon c'est que mon point de vue.

9 -2
Score : -414

Le système de vent de kamas via la Bourse aux ogrines est déjà une façon d'acheter des kamas, sauf que quand un million va couter on va dire 5 euros par ogrines, il coutera peut être 2.5 euros via un site illégale. Les gens cherche du coup un petit discount. Mais du coup ca reste tricher. 

Pr le faux positif comme vous dites, les personnes qui vendent des kamas illégalement on souvent des faux compte sans leur carte d'identité dessus. Pour ca c'est facile de voir que si deux comptes s'échangent 100M, si les deux sont certifié avec la même carte d'identité … bah c'est normal. 

De plus, je joue avec un pote, on se prête bcp d'items qui coutent tres cher ou de tres gros prêt. Et bah même si ca peut se faire entre 10 comptes on va dire, ca correspond a des comptes certifiés avec 2 cartes d'identité dessus … donc toujours facilement certifiable. 
De plus en cas de litige, un mail au support et au pire cela sera réglé en moins de 24h, ayant déjà eut affaire au support (surtout pour le fait de jouer depuis l'étranger), quand un compte est certifié, tout va très vite. 

En revanche un perso level 50 qui se voient récupérer des sommes importantes de kamas et les distribuer a pierre paul ou jack et ou aucun de ces perso n'a de correlation entre eux … ca parait déjà beaucoup plus suspect. Et pareil, les gens qui ont des sites avec des bots pour vendre de façon illégal ne s'arreteront jamais. Du coup faut taper au niveau du consomateur. Il est plus facile d'inciter quelqu'un a ne pas acheter de kamas illégalement que de ne pas en vendre. Le mec qui achete des kamas illégalement a souvent des perso THL, met une somme important de kamas et ne veut pas voir son perso disparaitre. Le mec qui vend les kamas, il se fait banir, le system de bot re créera directement un perso et repartira générer des kamas pour les vendre. 
C'est comme la prostituion dépendement des états, certains vont punir les prostituées, d'autres les clients. Chaque points de vue se respect. Mais du coup n'en voulait pas a ankama qui a force de se battre contre les bots depuis des années chercher a mettre en place un nouveau system.

Pour finir, je trouve ca tres bien comme initiative. Surtout vu la multiplication de technique d'arnaque. 

4 -2
Score : 2305

C'est exactement ça. Vu que l'offre ne peut être combattue, Ankama s'attaque à la demande qui elle aussi est en tort. Les vendeurs sont des bots et comptes annexes sans importance créés en 2 secondes, alors que les acheteurs se financent illégalement pour stuff leur perso. Ces derniers ont quelque chose à perdre, ce système pourrait donc bien réduire la demande, et l'offre disparaîtra d'elle-même faute de clientèle.

1 -2
Score : 351

hâte de lire la new 

0 -4
Score : 615

ils vont juste submerger leur support deja peu efficace de demande à la con. Sans être méchant, on ne peut pas être confiant sur la mise en place de fonctionalités de la part d'ankama quand on voit ce qu'il sont capable de coder.

3 -1

c'est pas plus simple de viser les revendeurs de kamas? ils doivent avoir des comptes blindé de kamas je pense que s'attaquer directement a la source c'est beaucoup plus intéressant que s'attaquer à des mecs qui vont acheter 1 ou 2m 

2 -1
Score : -32

Bonjours, j'ai reçu 100m en cadeau d'anniversaire, en janvier; là a ma grande surprise je reçois un message d'avertissement ... 

0 -4
Score : 479

La lutte pour l'achat / vente de Kamas est assez simple en réalité.
Faire un alignement de valeur ogrine/€/kamas
Exemple  : 1000 ogrines = 1 000 000K = 1.5€

Concernant les items collector parfois vendu plus de 500 M , Ankama est responsable indirectement. Vouloir en faire une édition limité lors de convention ou de jeu sur les réseaux sociaux.
Si c'est pour offrir ce type d'items il faut les liés de façon fixe au compte sans échange possible wink 

2 -4
Score : -179

Si tu fais ca le cours des kamas n'a plus d'interet et c'est full pay2win déjà que c le cs alors avec ton idée laisse tomber, pour le collector c les gens y trouvant de l'interet qui fais le prix de l'item sinon ca vaut rien c partout pareil ca 

0 0
Score : 7746

.

0 -4
Score : 7388

Bonjour, 

Déjà je tiens a dire que ce nouveau système est assez immorale à mes yeux, punir des acheteurs qui préfères mettre 1euros plutôt que 4e via la BaK pour 1million de kamas c'est pas terrible.
Ok le manque a gagner pour Ankama games est enorme mais déjà si les ogrines c'étaient aligné depuis le temps au rapport e/k des sites illégaux on en serait pas là.

De plus je ressens comme une flemme dans cette méthode, ayant échouer a enrayer les bots, site de kamas illégaux et arnaques en tous genre (coucou le phishing), vous vous êtes dit "on va punir les acheteurs !"

Déjà ca c'est pas super éthique mais alors la deuxième partie c'est le ponpon. Les restrictions laissent comme seule chance de rembourser la dette, l'obligation de passer par la BaK. 
Je suis pour pénaliser l'achat/revente mais pas en punissant 3 fois en fait. Là, la personne perd les kamas acheté, puis choppe une dette, et EN PLUS subit des restrictions qui obligent a acheter des ogrine ou à repartir de zéros avec un autre comptes pour rembourser sa dette.

Je trouves ca vraiment forcer, si y'avait eu que les 2 premières j'aurais trouvé ca legit, mais là déjà qu'on est pris pour des vaches à lait avec les pack en euros qui sortent après en ogrine, c'est trop.

Arrêtez, S'il vous plait respectez un minimum vos joueurs, ok ils ont fait une bêtise mais j'en vois tous le temps qui galèrent a se faire des kamas, ils se disent "allez j'lache 50euros et j'peux jouer en étant plutôt opti" est ce que franchement ca mérite cette triple sentence ? alors qu'il veut juste pouvoir jouer sans se prendre la tête? 

Bref moi dans le fond j'men fou j'ai jamais acheté un foutue kamas c'est pas non plus trop dur d'en faire IG. Mais je trouves cette mesure est vraiment malhonnête et je tenais à m'exprimer ! 

Dans l'espoir que cette méthode triple sentence soit revue pour rendre ca moins... dégueulasse oui voilà y'a pas vraiment d'autres mots.

L'idée est bonne pourtant, de base, enrayé la demande plutôt que la vente car vous échouez à le faire c'est pas stupide. Mais pourquoi en avoir profité pour en tirer du profit alors que la modération IG est inexistante et surtout bénévole?
Déjà si les acheteurs voyaient leur kamas acheté illégalement disparaitre à chaques fois, ils arrêteraient, et naturellement passerait par la BaK les fois d'après. 

19 -4
Kat-fanclub

100 euros d'achat légalement = 35M maximum

100 euros sur un site illégale = 60m environ

100 euro = 100 million, si acheté a un joueur (via paypal / skrill) 

Tu penses vraiment que les joueurs pvp, qui s'en tapent du pvm,
et qui veulent juste optimiser un perso 200 convenablement 
vont mettre 600 balle dans les ogrines ?
Faut pas rêver. 

Soit un moyen de contourner sera trouvé
soit les gens a qui ça pose problème arrêteront de jouer.

Soit disant c'est pour "lutter contre les bots" ... Faut arrêter, ça fait bien longtemps que les bots ne dérangent plus personnes, c'est surtout pour nous forcer a nous ruiner en ogrine...

13 -6
Score : 871

Enfin si ankama s’aligne sur le prix des sites de vendeur de kamas avec les ogrines, ils vont baisser leur prix pour rester compétitif...
Dans 3 mois le M sera à 10cent si cettte gueguerree a qui sera le moins cher apparaît.
Faut réfléchir parfois

0 -2

Franchement plus j’y pense plus c’est degueulasse comme méthode, mais le pire c’est qu’il faut pas un bac +15 pour trouver comment contourner n’importe quel bot qui analyse les transactions en 10 secondes j’ai trouver, suffit de mettre un item en vente hop et voilà le vendeur de kamas l’achète et bim le système est dans le flou, sérieusement j’ai honte de dofus actuellement trouvé n’importe quoi même les systèmes les plus degueulasse pour gagner de l’argent c’est triste

Franchement analyser les vendeurs et leurs compte avec plusieurs milliards et leurs mettre à eux une dette est beaucoup plus intéressant que pénaliser le 1er mec de 10 ans qui à utiliser la carte de papa et maman pour acheter 1m pour avoir sa superbe pano feudala ça parait plus juste et moins degueulasse
(Je cautionne pas l’achat de kamas, mais je comprends)

3 -3

ce ne sont pas des bots qui analysent les échanges je pense très clairement que
les vérifications sont humaines.
D'ailleurs le support t'envoi un message d'avertissement lors de la prochaine reconnexion,
récapitulant le montant, la date, le jour etc. 

2 -2

Lol, tout le monde s'exprimant sur ce sujet se prend un pouce rouge. Vous le sentez le vendeur de kamas en pleurs sur son clavier ? laugh Croisons les doigts pour une électrocution happy

1 -8
Score : 2494

je vois surtout des mec qui dislike sans argument des réponse, logique.

3 -1
Score : 142

Levasions|25/02/2020 - 09:16:22
La lutte pour l'achat / vente de Kamas est assez simple en réalité.
Faire un alignement de valeur ogrine/€/kamas
Exemple  : 1000 ogrines = 1 000 000K = 1.5€

Concernant les items collector parfois vendu plus de 500 M , Ankama est responsable indirectement. Vouloir en faire une édition limité lors de convention ou de jeu sur les réseaux sociaux.
Si c'est pour offrir ce type d'items il faut les liés de façon fixe au compte sans échange possible wink 

Je suis d'accord. Ce n'est pas un pay2win mais un pay2confort. Tu achète pour allé plus vite, tu achète pas des item exclu en euro.. L'alignement est comme dans toute entreprise, récupérer des parts de marché. Cela dans un autre sens aussi boost la
boutique de service, les gens seront plus tenté de change de classe, de couleurs etc donc de consommer. 

cfdffezf|25/02/2020 - 10:53:17
Enfin si ankama s’aligne sur le prix des sites de vendeur de kamas avec les ogrines, ils vont baisser leur prix pour rester compétitif...
Dans 3 mois le M sera à 10cent si cettte gueguerree a qui sera le moins cher apparaît.
Faut réfléchir parfois

Tu dis de la merde, les sites de revente de kamas sont des entreprise étrangère qui ont de l'investissement, ils pourront jamais mettre un 1m de kama a 0.10cts. 
0 0
Score : -874

Ils n'investissement absolument rien Einstein, les kamas qu'ils te vendent 1€ ils les ont acheté 2 fois moins cher à l'origine, ils se foutent royalement d'à combien ils vendent puisqu'ils les achèteront toujours pour moins cher.

0 -4
Score : 405

Si vous êtes si sûr de pouvoir identifier les acheteurs de kamas vous n'avez qu'a les ban temporairement, puis ban def si récidive mais les forcer pratiquement a acheter des ogrines je trouve sa vraiment tordu voir malsain.
Et sinon a quand une vraie modération pour votre jeu ? suffit de trainer 5 min a Bonta pour se faire mp par un arnaqueur... Ah ba non la sa coûte de l'argent happy

14 0

Lol, je te mets +1 pour la dernière phrase qui est on ne peut plus vraie.

Par contre, il n'y a rien de malsain dans cette sanction, au contraire. Si le mec achète des kamas à un site illégal à la place d'acheter à Ankama, je ne vois pas pourquoi ils seraient cléments avec quelqu'un qui parasite leur jeu sans rien apporter financièrement en retour.

Je trouve cela d'ailleurs bien plus intelligent qu'un ban temporaire. Un ban temporaire, le mec va oublier le jeu le temps de, puis y revenir sans avoir réfléchi à ses fautes.
Là, le mec est bloqué, sans limite de temps. Il a un problème à résoudre. Soit participer financièrement au jeu (ogrines) pour effacer sa dette, soit farmer "gratuitement" jusqu'à éponger sa dette et participer à l'économie du jeu. Dans tous les cas, ça l'aura fait réfléchir.

Et bien sûr, si le mec réitère, ban déf. Surement ce qui est prévu d'ailleurs.

1 -8
Lolopezien

t'achètes 100 millions, tu te prends une dette de 100 millions, on te laisse 200 000 kamas
sachant que tu ne peux pas déposer d'objets en banque (???? oui oui) 
tu fais comment ? 
Bah tu vas acheter un autre compte sur ces fameux site,parce que de toutes façon ça sera tjr moins cher que d'acheter des ogrines. 
2 -1

Donc le compte restera bloqué. Tous les succès, les panos, les cosmétiques. Les 100 millions perdus + achat nouveau perso, ça fait cher tout ça. Et le mec devra farmer dans tous les cas pour se stuff.

0 0
Score : 2474

Moi qui pensait tomber sur un troll du genre "avec le kokopaillevirus la BAK s'écroule et j'ai peur de plus pouvoir rembourser le prêt pour ma villa bontarienne de 9m^2". Mais en fait non.

Je m'y attendais pas à celle là !

0 -1

Lolopezien|26/02/2020 - 03:35:51
Donc le compte restera bloqué. Tous les succès, les panos, les cosmétiques. Les 100 millions perdus + achat nouveau perso, ça fait cher tout ça. Et le mec devra farmer dans tous les cas pour se stuff.

Donc perte de clients pour Dofus. 
Quand t'achète des kamas c'est pour jouer a Dofus en fait, s'optimiser pour tryhard les succès, ou le pvp etc progresser dans l'histoire...
Ce que l'achat via ogrine ne te permet pas parce que les taux sont pitoyables.

Et arrêtez de faire les mecs qui ont jamais acheté de kamas svp, vous êtes ridicule
avec vos comptes a 3000 points de succès, full dofus, vous croyez escroquer qui sérieux ? 
Assumez et c'est tout.
Et avouez que ce nouveau système est horrible et qu'il va nous tous nous faire chier. 
1 -5
Score : -874

Un guignol qui achète des kamas pourri le jeu, tant mieux qu'il dégage, et nous met pas tous dans le même panier que toi.

0 0

Je pense surtout que ça va être mis hyper mal en place, comme tout ce qu’ankama produit, il suffit de voir les fameuses box liés au nouveau serveur héroïque qui ont pu être récupérés sur n’importe quel serveur... à chaque fois c’est du travail bâclé ni fait ni à faire c’est dommage que de bonnes idées soient gâchées par le manque de temps

0 0
Réagir à ce sujet