FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La dette de kamas : inquiétudes

Par Aqua3333 22 Février 2020 - 23:56:47
AnkaTracker
Réactions 217
Score : 1016

Franchement ce sujet me laisse coi !
Venir plaider la cause de joueurs qui ont enfreint les règles sur l'acquisition illégale de kamas.
Qu'est ce qui est pire? la dette ou le bannissement de compte?

7 0
Score : 7

Salut !

Tout d'abord comme la plupart des joueurs ayant commenté le sujet je suis contre l'achat de kamas. Cependant la sanction est selon moi inadaptée pour une raison simple  :

• La somme de kamas maintenue dans l'inventaire du joueur de 200.000k peu importe la quantité de kamas acheté va forcer le joueur si la somme de kamas à remboursée est trop importante à simplement arrêter le jeu ou recréer un autre compte et recommencer son achat de kamas.
  1. Pour la simple et bonne raison qu'une personne qui achète des kamas le fait par flemme de s'investir réellement dans le jeu par manque de temps ou par la solution de facilité. (Coucou les full sasa qui se font PL toute la journée et qui achètent des kamas une fois 200 pour se stuff.)
  2. Si on prend l'exemple des joueurs qui vendent des kamas en canal commerce pour par exemple 1 € le million etc si la personne prend pour 50M imaginons soit 50 euros et qu'on compare ça avec le prix des ogrines je pense qu'on est facilement sur un x2 voir x3 en passant par l'achat d'ogrines donc pourquoi le joueur irait payer le double voir le triple de la somme qu'il a utilisée pour rembourser sa dette quand il peut simplement recréer un compte et racheter la somme de kamas en question ?
  3. Le seul risque pour lui serait de se refaire choper mais on sait qu'un système a toujours des failles donc certains joueurs passeront à travers le système en question sur un coup de chance. (Et encore quand je dis x2 voir x3 je pense que je suis assez gentil, suffit de prendre l'exemple du serveur Mono 1100 ogrines = 250.000k environ donc ça fait environ 1 € les 125.oook.)

Pour moi une solution viable serait donc de changer le nombre de kamas maximum possible dans l'inventaire en fonction de la dette bien évidemment le but n'est pas de rendre ça super-simple mais simplement de garder une certaine pénibilité à la sanction sans la rendre d'office impossible après un certain seuil de kamas acheter.

Maintenant pour parler des bons points de la sanction car il y en a :
  • Tout d'abord de laisser une chance au joueur en question de garder ce qu'il a et son compte en lui infligeant une peine moins lourde que le ban.
  • Forcer le joueur en question à refarm la somme de kamas achetés va permettre d'une certaine manière de blanchir les kamas qu'il a insérés dans l'économie du serveur puisque la somme qu'il va générer par la suite ira nul part donc on peut imaginer que ça va sans doute réguler un peu l'économie des serveurs.
  • C'est peut-être un peu utopique ce que je vais dire mais ça peut aussi grandement limiter l'achat de kamas ce qui veut dire que si les joueurs achètent moins de kamas la valeur des items va peut-être diminuer avec le temps puisqu'il sera moins simple d'avoir des kamas rapidement sauf si les joueurs sont prêts à payer beaucoup + pour autant de kamas via la BaK donc ça peut être un bon point bien que cela ne reste qu'une hypothèse.

​​​​​​​Concernant les joueurs qui pourraient prendre des sanctions dans le vent etc je pense qu'il y en aura malheureusement car ça a déjà été le cas que ce soit concernant des bans pour Bot par erreur sans retour en arrière de la part d'Ankama (pour prendre l'exemple de beaucoup de plaintes sur le forum Dofus de JoL bien que je ne dise pas que tout le monde est blanc comme neige) et c'est là que Ankama va devoir assurer et notamment le Support donc la mise en place d'un système qui gère ça c'est bien mais derrière faut malgré tout un humain qui revérifie tout ça et qui soit appliqué dans la tâche pour limiter au maximum les erreurs que le système en question pourra faire car même si la machine est toujours + performante que l'humain elle ne reste pas sans failles !

Pour les joueurs qui se demandent comme le système va fonctionner etc vous vous doutez que vous n'aurez pas ou alors très peu d'informations à ce sujet c'est un peu comme aller dans une banque et demander comme le système de sécurité fonctionne donc moins il y a d'informations à ce sujet et surtout de joueurs au courant + ça permettra de rendre le système efficace car peu de moyens de savoir comment passer outre si on ne connaît pas son fonctionnement. 
0 -2
Score : -179

Tu cherche compliquer pour rien mdr, ca va mettre en avant la vente de compte stuff etc tout ce que fais Ankama sanctionne tout les joueurs de toute maniere comme tjr

Tout tes argument porte a la qualité de travaille d'ankama et du support donc totalement useless et obsolete, j'ai pas besoin d'avoir 5 de QI pour savoir qu'il y'aura plus de victimes que de ''coupable'' sanctionner. laugh

0 -8
Score : 3823

C'est de la dissuasion.
Les gens imaginent déjà des personnes avec 100 millions de dettes... Si l'annonce est bien faite, je pense qu'elle sera suffisemment dissuasive pour que les gens arrêtent d'acheter, par peur de devoir rembourser (et oui quand on s'attaque au porte-monnaie ça fait réfléchir).

Je demande à voir. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'indignent qu'on dissuade aussi ceux qui profitent des sites de revente illégaux... Tout le monde se plaint des bots ressources et phishing, mais personne ne veut voir les sites de revente down? pensive

6 0
Score : -179

Oui c'est juste pour dissuader et faire peur jean gabriel 16ans cela n'affecte rien du tout apart les vrais joueurs qui PL et s'entraide qui vont être victime laugh

0 -4

Il n'y aura pas de victimes, c'est très simple de faire la différence entre un compte sécu et un compte suspect.

1 0
Score : 351

moi ce qui me dérange totalement dans ça, c'est pas la sanction c'est le "devoir rembourser" nous savons très bien ce qu'ankama espère la dedans, que le mec qui s'est fait prendre achète des ogrines en € pour remboursé clairement c'est une façon en plus pour eux de rentabilisé le truc, une sanction ne devrais jamais avoir un aspect de gain d'argent sinon c'est comme les PV ça va pousser a en mettre énormement, moi c'est clairement ça qui me dérange et je préfère nettement le ban perm 

1 -7
Score : 7772

Schnappi-Das-Kleine-Krokodil|26/02/2020 - 09:42:40
non je ne pense pas, ils sont pas assez nombreux pour pouvoir analyser totalement le flot de transaction sur dofus 

Ils font une chose très simple, ils commandent eux même sur un de ces sites, 
pour identifier les comptes utilisés par ces dernier, pour ensuite tracer tout les échanges
fait avec ces fameux comptes. 
Réfléchissez 2 secondes svp...

0 -4

tu ne t'imagines juste pas le travail que ça demande, c'est toi réfléchi un peu, sur 1 serveur ok mais sur 30 serveurs (dofus touch etc...) c'est juste impossible ils sont pas 150 employés hein 

0 -3
Score : 207

Bonjour la communauté .

Personnellement le bannissement définitif reste la meilleur solution , une personne qui triche n'a rien a faire sur un jeu communautaire .( destruction des kamas ou alors refaire un système légale d'achat de kamas direct plutôt que de passer par la bourses aux  kamas) .pour ne pas pénalisé le serveur .

La bourse au kamas ce sont les joueurs qui gère cette partie ( plutôt abusif  si trouve )  alors que les kamas confisqué peuvent être remis en vente légalement sans tuer l'économie du serveur ou le tricheur à était attrapé.( genre une cagnotte remis en vente ) 

Aujourd'hui des malins contourne les règles et surtout le règlement mis en place depuis  les débuts de Dofus  ,  il as évolué tout comme les joueurs qui enfreigne celle ci  .

Une personne qui achète ces kamas illégale doit être puni également , je ne sollicite pas le bannissement mais  pour commencer la confiscation des kamas  acheter, et une mise à l'épreuve probatoire d'un 1 ans . ( la personne sait que d'acheter autre part que sur le site officiel c'est mal, si il as pris la peine de lire le règlement  ). 

N'oublier jamais la communauté  Dofus  Appartient a Ankama , droit de l'auteur et propriété intellectuelle, si vous contournez vous devez répondre de ce vol .

A vous de jouez Ankama/management.

1 -3

sauf que le ban rapporte 0€ smile alors que la dette a une possibilité énorme de rapporter des euros avec le remboursement de la dette en ogrines smile c'est la différence dofus à énormement changer suffit de voir le site web le truc bien au centre c'est "ACHETER DES KAMAS" en 1ère page du site dofus laugh pire que les sites illégaux d'achats de kamas 

4 -4

kodaklub|26/02/2020 - 08:49:34
Franchement ce sujet me laisse coi !
Venir plaider la cause de joueurs qui ont enfreint les règles sur l'acquisition illégale de kamas.
Qu'est ce qui est pire? la dette ou le bannissement de compte?

Du pareil au même.
Sauf que la dette, te permet de racheter ton compte via les ogrines. 
(en fait, c'est un système de caution.) 
4 -3

c'est exactement ça qui rends dingue les gens enfaite le système du "tu veux pouvoir jouer (sans dette) ok sors ta cb et rembourse ta dette en ogrine smile"

0 -3
Score : -50

Jean-KaFeuk|26/02/2020 - 10:03:05
Un guignol qui achète des kamas pourri le jeu, tant mieux qu'il dégage, et nous met pas tous dans le même panier que toi.

juste comme ca a quel moment un type qui achete des k te gene ?
0 -8

Le type qui achète des kamas illégalement me gène dans le sens où ça pourrit mon expérience de jeu : présence de bots, spam phishing, etc. Qui seraient bien moins nombreux sans cette demande de kamas illégaux.

On a la possibilité d'acheter des kamas légalement, et ça me dérange beaucoup moins, ça ne regarde que l'acheteur.

4 0
Score : 2722

J'adore ce topic. A vous lire, personne ici n'a jamais acheté de Kamas sur les sites illégaux... mais bien sûr ^^ laugh

Ce que je trouve désespérant c'est qu' Ankama se mobilise une fois de plus uniquement dans leur propre intérêt. Pour que le jeu soit plus agréable à jouer, que l'économie soit meilleure etc., y'a personne. Par contre pour optimiser la vente d'ogrines, là ils sont présents, ils cogitent, trouvent des idées, mettent en place des moyens de lutter etc.

7 -4

c'est juste des gros frustrés, ils n'ont ni les moyens de s'acheter des kamas,
ni l'intelligence de s'en faire, donc forcément ça les arrange bien ce genre de mesures...
Je préfère m'acheter des kamas pour stuffer convenablement des persos afin de gerer moi même mon aventure, plutôt que de tout faire en étant PL pas les team de ma guilde ou de mes amis.
Chacun son choix.

1 -11
Score : 2423

--Myrddin--|26/02/2020 - 13:05:03
J'adore ce topic. A vous lire, personne ici n'a jamais acheté de Kamas sur les sites illégaux... mais bien sûr ^^ laugh

Ce que je trouve désespérant c'est qu' Ankama se mobilise une fois de plus uniquement dans leur propre intérêt. Pour que le jeu soit plus agréable à jouer, que l'économie soit meilleure etc., y'a personne. Par contre pour optimiser la vente d'ogrines, là ils sont présents, ils cogitent, trouvent des idées, mettent en place des moyens de lutter etc.

C'est hallucinant de voir des gens tellement englués dans la triche et le vol (oui, tu ne finances pas Ankama qui eux te fournissent ce jeu) qu'il leur paraît inconcevable que d'autres ne puissent pas tricher.

[edit Tableraze : merci de rester respectueux.]. J'espère qu'Ankama gardera un oeil sur ce topic et surveillera tes comptes désormais.
4 -7
Score : 2722

Mais qu'est ce que tu racontes ? Je me marre parce que beaucoup ici disent n'avoir jamais acheté de kamas alors que j'ai plutôt l'impression que ça rage vu que ça sera plus difficle à l'avenir).
Perso j'ai rien à me reprocher (jamais acheté, mais pour de vrai moi) donc cette mesure j'en ai clairement rien à faire, si ce n'est qu'une fois de plus, on voit bien quelles sont les priorités d'Ankama.
Tu interprètes trop, tu as trop confiance en tes interprétations et en plus tu es malpoli.

4 -1

toujours pas de news de la part d'ankama pensive

0 -4
Score : 3601

En espérant que l'argent générer par dofus permettent de dévelloper le jeu dans le bon sens. Que ce soit dofus 2.0, touch, retro, wakfu, waven et j'en passe

0 -1
Score : 19

Super sujet merci

0 0
Score : 710

Vis à vis du système je me pose une question : Les kamas négatifs en banque se soustraient-ils à la somme achetée ou la somme achetée passe-t-elle en négatif ?

Cas concret : J'ai 2M au départ, j'achète 5M et j'en dépense 3 dans un ... bouclier lvl 1 exo PA, il me reste donc 4M illégaux, le système va-t-il donc mettre -5M en banque ou -1M ? (faites pas la remarque des 200 000 kamas dans l'inventaire on s'en fiche ^^" ... quoique les 200 000 kamas seraient ici illégaux donc ce serait intéressant de savoir si ça fait -5.2M ou -1.2M)

Un cas est plus punitif que l'autre mais dans les deux cas cela permet toujours l'obtention rapide d'objets en HDV (et donc un impact illicite sur l'économie du serveur) ... bon certes après il n'est plus possible d'acheter donc c'est pas pour un vieux bouclier lvl 1 exo PA que quelqu'un se risquerait à ce genre de pratique mais je soulève là la question du nombre de kamas détruit dans l'opération.
Dans un cas ce sont les kamas illégaux qui sont détruits (à savoir 5M donc dans le cas du -1M), dans l'autre cas c'est le farm jusqu'à acquérir la somme, ce serait donc plus une sanction pour faire apprendre la valeur du kamas.

Je vous refais pas le blabla sur ma position par rapport à la vente de kamas illégal, tout le monde s'en fout tout le monde à le même avis officiel qui peut différer de l'avis officieux mais des gros bisous quand même kiss

0 -3
Score : -146

Quasiment tout les gros joueurs font de la revente et du trafic de kamas, streamers, youtubeur et partenaires inclus. C'est une vrai mafia, renseignez vous c'est hallucinant.

Ankama aurait facilement pu stopper les bots et les sites de revente s'ils avaient voulus. La ils nous expliquent qu'ils peuvent facilement identifier les actions en jeu. Dans ce cas pourquoi ils ne s'attaquent pas directement aux bots des sites ? T'analyse un peu les logs pour remonter du bot échangeur au bot qui sert de banque, tu bannis le tout et le tour est joué...

Je ne parle pas de fermer le site mais bannir à tout de bras les bot/perso qui vendent les kamas + bannissement des joueurs qui achètent, s’ils sont vraiment capable de « facilement » tracer les activités des joueurs

0 0

Législation internationale.

PS : si c'était si facile de stopper les revendeurs de kamas, Ankama l'aurait fait, c'est vraiment pas dans leur intérêt que ça soit d'actualité.

0 -1
Score : 78

Bonsoir à tous. Perso, après avoir retourné la question je trouves que l'idée n'est pas ultra mauvaise. Peut-être à améliorer encore, mais bon... Sur le cas d'un ban def on se pose pas la question: le joueur ayant fait l'erreur d'acheter des kamas illégalement était purement dégagé du jeu. Là, on lui laisse le choix: soit il ragequit le jeu (ce qui revient au même), soit il se rachètes.

Après je ne soutien pas non-plus les tricheurs les voleurs et les escrocs, mais certains joueur ont aussi pu faire des erreurs en étant mal informés ou en ne mesurant pas pleinement la gravité de leurs actes, et il serait dommage, à mon sens de les ban sans plus d'explications.

Mais tout ceci n'est que mon point de vue.

1 0
Score : 2520

Le choix est déja présent au moment ou la personne choisi de prendre la direction "illégal" et donc "perre son compte". 
En plus a ce que j'ai compris il y a toujours "l'alerte " avant sanction.

Cette mesure sert juste a faire passer le joueur a la caisse, en lui laissant sous le nez, ce qu'il a perdu. Donc abuser sur le morale. (faut pas crier si apres les boite de jeux video embauche des psy, pour dev toujours plus de technique commercial)

En ce qui est du l argument morale car c'est un tricheur c'est normal. Non, rien ne justifie d'abuser sur la failblesse humaine (faite la même avec votre gosse, il paye a tout les coup.)

0 -1
Score : 862

Mouai et la prochaine étapes c’est quoi ?
Demander un petit chèque avec le montant correspondant à l’abonnement des logicielles de botting aux personnes bannis pour les debannir?

1 -2

tiotui|27/02/2020 - 00:28:36

En ce qui est du l argument morale car c'est un tricheur c'est normal. Non, rien ne justifie d'abuser sur la failblesse humaine (faite la même avec votre gosse, il paye a tout les coup.)

Non mais ça va être la faute d'Ankama alors que c'est le joueur qui a fraudé, on aura tout vu............ Si le joueur avait payé légalement à la base, il ne paierait pas davantage après.
2 0
Score : 1726

Moi ce qui me soul c'est que le problème est pris a l'envers
-On arrive pas à éradiquer les bots ? On va pénaliser ceux qui en profitent 
-Bon on dit à ceux qui se sont fait hack que c'est de leur faute et on les aide pas mais on va taxer ceux qui achètent des kamas à ces méchants arnaqueurs (les arnaque ça fait pas partie du jeu selon ankama ?)

La solution pour que les gens arrêtent d'acheter des kamas ?
Déjà dégagé nous tous ces bots qui pullulent sur tous les serveurs et nous empêche de up nos métiers qui sont une base pour nous faire des kamas
Faites quelque chose pour dégager tous ces mp incessant et message en /b /r j'achète vos "koutouloubox", "je vends kamas vs x" 
Dégagez tout les mecs qui multi sur un serveur monocompte. Ba oui eux aussi donnent envie d'acheter des kamas aux gens parce qu'au lieu de galérer à trouver un groupe ceux qui préfèrent la faciliter vont passer par eux et donc diminuer les possibilités aux autres de trouver un groupe qui finalement devront payer des passeurs pour avancer
Nerfez les xp abusé pour les sasa ou alors vendez une potion lvl 200 à 40euros (ou ogrines). Ca changera rien pour personne, ceux qui veulent up vite paieront et ceux qui veulent prendre leur temps joueront normalement. Les gens préfèreront dépenser de l'argent chez vous qu'ailleurs

Et franchement dire que cela nuit au jeu que ça créé des arnaques, c'est vraiment une excuse bidon. Les bots ont toujours existé, l'achat de kamas (code audio no noob no arnaque) ça a toujours existé.

Juste dites les choses franchement, vous savez que vous ne pourrai pas les arrêter car ils trouveront toujours un autre moyen mais que vous voulez prendre votre marge sur ceux qui en profitent et là on vous comprendra et tout le monde vous supportera

Enfin bref bon courage pour tout ça mais j'espère vraiment qu'un jour vous arriverez à dégager tous ces bots du jeu

1 0

Que se passe-t-il s'il n'y a plus de demande? Ce n'est pas parce qu'il y a des bots qu'il y a des acheteurs de kamas, mais bien l'inverse. C'est traiter le problème à la source que de dissuader les acheteurs, je trouve ça pas mal.

3 0
Réagir à ce sujet