FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Thanatena : il a atteint le niveau 200...

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 12 Mars 2020 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 97
Score : 6133

J'écris ce commentaire pour ajouter un peu de pragmatisme au débat. Je ne connais pas l'individu en question.

J'ai jouer sur de nombreux serveurs, en ce moment sur Agride, Dofus Touch, Ilyzaelle et Wakfu.

Sur Dofus Touch il y a énormément de tricheurs (selon les dires des joueurs). J'ai constaté qu'en effet il y a beaucoup de grosses teams, et qu'il est peu probable que frigost 3 soit autant farm par des mecs casual avec leur smartphones. En même temps, quand je joue avec 2 téléphones, et avec mon ami qui possède une tablette et un téléphone, ne pourrait-on pas croire que nous sommes des tricheurs ? 

Sur Temporis 2, quand j'étais avec mes amis de longue date dans une guilde et qu'on farmait 20h par jour en faisant gaffe de bien ajuster nos horaires pour être en simultané, quelqu'un aurait bien pu nous accuser de tricheurs puisqu'on était toujours 6-8 joueurs à farm ensemble 20h par jour.

Sur Ilyzaelle, j'ai observé des comportements qui pourraient ressembler à de la triche (même mec qui flood des offres de passages de donjons end game 12h en ligne). Mais quand je repense aux choses que je mentionne plus tôt dans ce post, je me dis que OUI c'est quand même possible que la personne ne soit pas un tricheur...

Même chose sur serveur classique quand tu vois une team de 5 qui farm percos/prismes pendant toute une nuit. C'est peut-être des tricheurs, mais c'est peut-être aussi 5 amis québécois dans une guilde, ou 5 chômeurs.

Tout ça pour en venir à la conclusion suivante: si j'avais eu la malchance de finir #1 sur Temporis, ou si j'avais le temps de monter lvl 200 sur Touch, je me ferais surement accuser de triche alors que ça n'a jamais été le cas... Alors par pitié, n'accuser pas quelqu'un de triche si vous n'avez aucune preuve... SI vous avez des preuves, envoyez les au support dans des plaintes officielles pour que les tricheurs en questions soient bannis. 

8 -7
Score : -133

En toute évidence, le pragmatisme n'a pas sa place ici.
Mais j'apprécie le geste.

4 -7
Score : 1871

Le problème c'est qu'il est impossible (sauf si il se dénonce tout seul) d'apporter des preuves infaillibles. Il faut comprendre qu'ilyzaelle est un serveur monocompte et que les gens parlent, se connaissent, il y a une réelle communauté.

Personnellement je l'ai vu avoir un comportement de multicompteur (deuxième perso qui le suit avec un train de retard, qui ne dit rien, ne se déplace jamais lorsque Specter parle, et se déconnecte quand Specter commence une session d'xp solo).
Certes, dans 0.1% des cas c'est une coincidence et le mec joue comme une mule, mais en combinant mon expérience personnelle et les dire de 90% des joueurs du serveur, on arrive tout de même à une probabilité de triche proche de 100% (99.99999999% quoi, on peut arrondir à 100%).

Pourquoi pas faire une Interview de Specter? Personnellement je n'ai rien contre, seulement si le travail d'investigation pour savoir si il ne triche pas a été fait en amont.

C'est assez simple à faire, il suffit d'enquêter sur les 3 autres comptes qui étaient présents avec lui en songe. Il est aussi important d'enquêter sur le second personage qu'il aurait joué lors de temporis 3.
Il suffit de regarder chaque changement d'ip, et de voir si il était possible pour un humain de faire le déplacement.
Si il se déconnecte à midi à marseille puis se connecte à midi 10 à Paris, il y a certainement un problème...

6 -10
Score : -197
https://gyazo.com/5fca32648407afe1bc24032ec7263272

tiens tiens tiens je suis tomber sur mon duo au zaap temple alliance, je le suspecte de multi avec mon compte quand je joue avec lui pensive  Merci pour ton aide inspecteur Nowayz je vais le report au support tout de suite mellow
1 -8
Score : 469

Laisser moi deviner, il a fait ça en sacri ? biggrin

1 -4
Score : 5197

ui t'es fort en devinette hihi^^''''

0 -3
Score : 276

Merci Pole-emploie

4 -3
Score : -17

bien vu l'artiste

2 -6
Score : -20

..

4 -4
Score : -65

Comme ton meneur, sauf que xireen lui le fait sur ilyzaelle
Thanatea est un serveur multicompte mais merci de ton intervention zatox

0 -6
Score : -170

C'est surtout des chomeurs au rsa

3 -4
Score : 238

des chômeurs au rsa...Original

3 -2
Score : -20

tsms|15/03/2020 - 19:24:50

tsms|15/03/2020 - 19:24:50

0 -3
Score : 17

comme tout jeux les plus stratège, les plus rigoureux et bien sur ceux qui ont une connaissance parfaite du jeux pourront continue a ce faire kamas et autre ressources sur le dos de personne qui joue sans rien comprendre. je n'y voie aucun mal à ceux la . reste aux autres à ramasser le miettes ci tantôt qu'il y en ai. sa fait très longtemps que je joue a dofus 13 ans j'y joue toujours avec la même vision celle de l'amusement. je déplore bien sur cette nouvelle économie parelle de vente de kamas qui s'y est crée mais encore faut t'il les générer donc Farmer transpirer échanger vendre etc. mais cela ne me regarde pas. sa ne m'empêche pas d'y jouer. je dis à tout ceux qui pleurent du succès des autres qu'il soit honnête ou pas il faut déjà y arriver à se stade. même si ils devienent comme des joueurs professionnels sans connaissance parfaite du jeux cela en ai impossible donc bravo a tout ceux qui ont comprit le jeux ces failles et ces plasirs

1 0
Score : 445

@Logan Possible d'avoir la deuxième partie de l'article pour le futur ban de Specter ? Ou une mise à jour de celui-ci

2 0
Score : -489

Grandi un peu t'as bientôt 40 ans @Yukizuri, utilise au moins ton vrai compte.
N'oublie jamais que ta seule réussite c'est d'avoir aucune fierté et me mp le poing serré pour me demander des infos. ^^"

0 0
Score : 17

A part ca Thanatena c'est le serveur desertique en ce moment... Y' a personne j'ai l'impression de jouer solo...

1 0
Score : -707

C'est une perte d'argent ankama aurait jamais du l'ouvrir. Désolé smile

0 0
Score : -3934

C'est assez culotté de féliciter un joueur multicompte sur un serveur monocompte

Tout le monde sait qu'il utilise des machines virtuelles, Omega 605 c'est pas un peu suspect sur Ily (oui c'était quand les songes étaient cheat)

3 -2
Réagir à ce sujet