FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Se connecter sur les serveurs en ces temps de confinement

Par DeepMelody - ABONNÉ - 20 Mars 2020 - 21:58:31
AnkaTracker

Bonjour,

Voyant fleurir un bon nombre de topic "je ne peux pas me co sur Ilyzaelle", ainsi que beaaauuucoup de questions quant au message nous proposant d'aller sur un autre serveur étant donné que l'attente est trop longue... Je vais tacher de répondre à vos questionnements.

Lorsque vous essayez de vous connecter, un message vous indique qu'il y a trop de monde et vous propose d'aller sur un autre serveur. Vous avez le choix entre cliquer sur "Attendre", ou annuler l'attente pour aller sur un autre serveur.

Lorsque vous cliquez sur "Attendre", vous apercevez l'espace d'un instant la file d'attente, puis le message s'affiche à nouveau, et ce, continuellement.

Il est inutile de cliquer sur "Attendre". Laissez tout simplement le message affiché, le jeu se chargera du reste. Après un certain moment d'attente devant ce message (ce soir, ça m'a pris 45 minutes), la file d'attente apparaîtra d'elle-même. Après cela, comptez encore entre 10 et 20 minutes pour vous connecter.

Personnellement, j'ai lancé l'attente à 20h52 ce soir, le message a laissé place à la file d'attente à 21h41, et j'ai finalement pu accéder au jeu à 21h56. 1h04 d'attente donc.

Il est donc tout à fait possible de se connecter sur Ilyzaelle. Il suffit de ne cliquer nulle part et de s'armer de patience, tout simplement.

[Dissendium : Passage du sujet en sujet unique]

70 -26
Première intervention Ankama

Bonjour,

On vous a dit que nos équipes sont actuellement en télétravail, de ce fait les choses qui vous semblent simples sont plus compliquées actuellement, ça va oui ?
Blague à part, nous sommes sincèrement désolés des longues files d'attente vous empêchant d'accéder à nos serveurs. Nos équipes techniques sont sur le coup pour palier à ce problème dans la mesure du possible et cherchent des solutions implémentables rapidement au vu de la situation et vérifient leur faisabilité technique. Un peu de patience ! smile
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience.

Voir le message dans son contexte
Réactions 628
Score : 12410

Faudrait épinglé ce sujet, voir même le mettre à la place du Pop-up de file d'attente.

53 -15
Score : 106

Et quand on déco hors combat à cause d'un petit souci de connexion ou pour vider le cache on se retape 2h à chaque fois ? smile
Super idée la semaine d'abo gratuite ..

15 -10
Score : 532

Une heure sur une semaine d'abo c'est rien du tout, faut arrêter de pleurer et profiter de la semaine d'abonnement comme on peut au lieu de faire ressentir sa mauvaise foi

7 -87
Score : 1733

Pour apporter quelques précisions, la file d'attente n'apparaît qu'à partir du moment où on est le 1000ème dans la file, donc plus on est loin dans la file à la connexion, plus le panneau "Attendre" restera à l'écran longtemps happy

7 -8
Score : 506

L'abonnement est un service payant, ne pas avoir accès à un service que l'on paie reste quelque chose d'assez inadmissible, c'est comme si votre forfait téléphonique vous mettait sur répondeur parce que trop de personnes appellent en même temps, ou que votre box coupait internet parce qu'il y a trop de monde

Quand on a pas assez d'offre par rapport à la demande soit on s'adapte soit on bloque, la création de compte devrait par exemple être inacessible tant que l'offre n'est pas apte à faire face à la demande. Enfin bon maintenant c'est un peu trop tard c'est dommage de pas pouvoir profiter des almanax, évènements et du jeu tout simplement...

La seule technique des gens c'est de lancer des combats en groupe et de vider le cache pour ne pas avoir de file d'attente, sérieux on se croirait sur le lancement des serveurs Retro ou les gens restaient en défie pour pas se faire déconnecter.

C'était là simplement mon point de vue. biggrin

Bon confinement à tous ! Et bon courage à ceux qui bossent, Ankama inclus ! <3

65 -14
Score : 210

Ce que tu dis es correcte, mais n'oublie pas qu'on a tout de même reçu une semaine de compensation. Cependant si la situation n'évolue pas au niveau des files d'attentes après cette semaine de compensation ce serait effectivement "inadmissible".

4 -4
Score : 2299

Vivement qu'ils trouvent une solution....

3 -5
Score : 13

La solutions ? déja arreter l'offre de transfert de serveur. Ca augmente le nombres de personne sur un serveur déja rempli, et ca fais actuellement crash certain serveurs

2 -1
Score : -10

Faut refaire toute la file pour changer de personnages sur le même serveur Omgg... T_T j'étais pas rdy

6 -5
Score : 72

J'ai fait la même mdr garde la pêche ! xD

4 0
Score : 1844

Ca serait bien aussi qu'on puisse voir le nombre total de connecté sur le serveur à l'instant T juste avoir une  idée de la capacité du serveur

3 -5
Score : 645

Salut!
https://statofus.com/fr/
(Dofus touch as donc plus de capacité? très étonné)

1 0
Score : 242

Moi sa commence a me souler car je fait le donjon bethel et je ne sait pas pourquoi a chaque fois que je perd au boss ( et oui je peine a le passer cela fait 3 jours que je suis dessus ) ma barre de combat est encore active se qui fait que quand je relance un combat et bien je ne peut tous simplement pas lancer de sort. Et la seul solution est de relancer tous mes compte !! Ce qui veut dire que je me tape entre 25 Min a 1H d'attente entre chaque tentative !!

2 -6
Score : 379

Faut te battre contre un piou avec un cheva / crocobur / amis, c'est un bug frequent ces temps ci

0 -5
Score : 1230

Va falloir vous armer de patience... Ils font ce qu'ils peuvent en télé-travail.

4 -15
Score : -1871

Va falloir faire un tuto "ouvrir un second serveur monocompte"

10 -9
Score : 2015

Comme je me fais bien chier dans la file, j'ai essayé d'estimer le temps nécessaire pour se connecter selon la taille de la file.
En faisant une dizaine de mesures pour arriver à un résultat le plus précis possible, je suis arrivé à 27.7 places gagnées par minute. C'est bien évidemment une moyenne mais ça peut donner un ordre d'idée.

Concrètement, on peut alors estimer le temps d'attente selon la taille de la file :

- 500 places : 18min
- 750 places : 27min
- 1000 places : 36min
- 1250 places : 45min
- 1500 places : 54min
- 1750 places : 1h03min
- 2000 places : 1h12min
- 2250 places : 1h21min
- 2500 places : 1h30min
- 2750 places : 1h39min
- 3000 places : 1h48min

Pour Ilyzaelle, et en supposant que l'évolution dans la file est linéaire !

117 -5
Score : 12410

Message sous-coté ph34r

19 -13
Score : 2584

C'est insupportable, Ankama est pas fichu d'investir dans des serveurs disposant de capacités convenables. Absolument tout le monde est chez soi en ce moment et ils proposent judicieusement une offre d'abonnement avantageuse. Sauf que derrière ils sont incapables de tenir des délais de connexion convenables. C'est la double peine.

Comment dégouter tous les joueurs qui découvrent ou reprennent en cette occasion particulière. C'est certain qu'ils perdent plus à ne pas développer leur infrastructure plutôt qu'à tenter d'économiser dessus et laisser partir tous ces joueurs potentiels. De véritables amateurs.

Ils ont d'excellentes équipes de production de jeux vidéos, des graphistes hors pairs, mais punaise qu'est ce qu'ils sont nuls en business strategy. Il n'y a rien de plus frustrant. Je retourne sur d'autres jeux du coup, tant pis pour eux je ne renouvelle pas l'abonnement de mes autres comptes vu qu'on en peut juste pas se connecter.

Ah oui, et au cas où on arrive à se connecter et qu'on choppe un des 36 000 bugs qui nous force à déco reco ou bien changer de personnage (voire que la BAK te déco te force tant qu'à faire) c'est GAME OVER et rebelote !!!

46 -13
Score : 73

Bonjour, étant joueur sur Agride depuis peu je te remercie ton post est clair et efficace heureusement que certains prennent le temps d'expliquer comment on peut faire pour éviter de relancer la file toutes les deux minutes ! 
Bon confinement.

1 -7
Score : 4672

Jusque là ça marchait pour moi, mais cette aprèm c'est une première.
J'ai pas avancé d'un pouce dans la queue 3343/3343 pendant plus de 3 heures.
Ca va finir que je vais me co en me levant et faire mon égoïste à rester co tout la journée ! 

5 -8
Score : -37

Bloquez la création de personnages sur Ilyzaelle bordel ! On paye POUR QUOI ?

7 -10
Score : 151

Arretez de chialer et sortez dehors! 

12 -53
Score : -77

Ok

0 -6
Score : 156

On a trouvé l'idiot du village là...

5 -9
Score : 151

l'idiot cest plutot celui qui comprend pas l'ironie de mon message tu crois pas?

15 -26
Score : -10719

ça commence a me gaver, je joue 5 perso, d'un coup j'en ai un qui décide de crash, j'attente 30minutes, super, je lance, je vois que j'ai un perso qui quitte le groupe, ah le nini a crash, je le reco en 30min, cette fois c'est bon , nan nan nan nan le feca a crash, mais c'est bon y en a marre, aujourd'hui j'ai attendu 5heures et joué 2 heures, me faites pas croire qu'on est trop nombreux le jeu il est MORT on a perdu 20 000joueurs PAR SERVEUR depuis décembre  , meme avec l'abonnement offert on devrait pas etre trop de joueurs, je suis sur a 95% que vous avez REDUIT les capacités du serveur au fur et a mesure que les joueurs quittaient le jeu , pour optimiser ? Et que quand il y en a quelques 2000 qui reviennent vu que le serveur est réduit ça y est il déborde !!

Et la je sais très bien que quand dans 30min quand jserais reco j'aurai ma zobale ou ma panda qui va me lacher, c'est sur en fait

Nan en fait vous savez quoi jme casse j'attend depuis 6 heures, jvais sur d'autres jeux qui marchent et qui sont pas en PLS quand y a un pauvre  5000 de joueurs qui se co , n'importe quelle appli mobile pourrie du playstore sait gérer le quintuple de joueurs qu'a dofus.

32 -7
Score : -173

Ca fera 5 places en plus merci

22 -29
Score : 467

J'ai repris y'a de ça quelque mois, très franchement je commence à en avoir pleins le * ! j'ai passé une heure et demi dans la file , pour me faire couper le jeu au bout d'une heure ! même en jeu t'as même pas envie de te lancer dans quoi que ce sois sous peine de te voir deco et bloquer tout le monde ! je commence à en avoir marre la,  après plusieurs jours ! Pour ma part ça va être l'arrêt total du jeu et aller sur un autre MMO si ankama ne font rien.
Je vais pas m'armer de patience comme certain altruiste le préconise alors que l'isolement risque de durée encore plusieurs semaine ! 

5 -5
Score : -10719

No man's sky , une dinguerie , si jamais :'')

16 -6
Réagir à ce sujet