FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Se connecter sur les serveurs en ces temps de confinement

Par DeepMelody - ABONNÉ - 20 Mars 2020 - 21:58:31
AnkaTracker
Réactions 628
Score : 75

Nilsay|20/03/2020 - 18:01:31
Une heure sur une semaine d'abo c'est rien du tout, faut arrêter de pleurer et profiter de la semaine d'abonnement comme on peut au lieu de faire ressentir sa mauvaise foi

'' super idée '' on parle ici du fait que la semaine d'abo gratuite fait perdre de la qualitée de jeu a ceux qui PAIENT pour jouer au jeu. Toutes ces nouvelles connexions de joueurs ayant profités d'une semaine gratuite prennent les places de ceux qui ont payé pour le jeu.
Score : 1

exactement , c'est soulant

Score : 23

Update mon Pc n'étant pas très costaud à du surchauffé ça fait 6h que j'attendais, du coup il à crash,  pire confinement ever

Score : 12

Bonjour, je jeu ne cesse de crash tout les jours, à chaque fois je suis obligé de me retaper la file d'attente... Hier, je me suis trompé de perso, de l'attente encore et aujourd'hui, j'ai éteint mon ordi sans faire exprès franchemtn faut faire qq chose, je joue encore moins que quand je ne suis pas en confinement.

Score : -106

Ouvrez de nouveaux serveurs, bloquez la créations massives de personnages sur les comptes n'ayant pas 30j minimum, retirez la semaine d'abo gratuite pour ces mêmes comptes, préparez une compensation suffisante, et ne me dites pas que les serveurs ne peuvent pas acceuillir assez de joueurs, à l'époque ca supportait très bien, mais vu la perte de joueurs au fil des années, vous avez diminuez la capacité des serveurs et c'est durant cette semaine de confinement que vous le payez, enfin qu'ON LE PAIE

Score : 59

Bonjour,

Encore une belle preuve d'amateurisme de la part d'Ankama Games. C'est bien beau de créer des jeux de sociétés ou de faire de nouveaux épilogues en ligne sauf que plus rien ne fonctionne. 
J'avais arrêté il y a deux ans pour ce même problème, je reprends 2 mois d'abonnement pour voir les évolutions => impossible de jouer sérieusement sans avoir 2 à 3 files d'attentes si on veut changer de personnage ou vider le cache. 
Tout le monde n'est pas concerné par la semaine gratuite s'il y a des abonnements longs et un service payé non disponible reste un manquement de respect de ses obligations du point de vue du droit.
C'est très décevant de la part d'un groupe qui se veut être un leader. Vous n'avez pas les épaules. 

Je prends la peine de vous spécifier que c'est entre 40 et 60€/mois qui fou le camp pour vous, à vous de compter combien le feront également mais a en juger par la baisse de fréquentation de plus de 100.000 joueurs annoncée dans les médias il y a pas si longtemps, il va falloir réagir et vite. 

En souhaitant une amélioration rapide et efficace. 

Bonne journée.

Score : 17

PTN MAIS REGLER LE PROBLEME J'EN AI MARRE D'ATTENDRE BORDEL

ON VOUS PAIES ALORS FAITES VOTRE TRAVAIL CORRECTEMENT ......

Score : 126

Ce qui m'irrite grandement depuis 15 ans maintenant, c'est que le manque d'anticipation et le manque de solutions adéquates proposées sont TOUJOURS du a une situation "exceptionnelle". 

En clair, ce n'est jamais de votre faute et ce sont les joueurs qui doivent se remettre en question lorsqu'ils demandent que le contrat qu'ils signent lorsqu'ils passent a la caisse soit respecté.
Ce manque de considération devient lassant, j'ai en tête une bonne cinquantaine de fois (au bas mot) ou il s'est réitéré. 

Alors c'est vrai que la communauté a tendance a crier au scandale à la moindre maintenance un peu longue, mais je trouve qu'il existe dans votre entreprise un laxisme hallucinant concernant la qualité de l'offre client. Vous etes constamment a la ramasse en terme d'organisation que l'on soit obligé de "travaillez confinié chez nous" ou non. Cette situation qui, comme vous le dites devrait etre exceptionnelle ne l'ai absolument pas, du fait que ce soit le même resultat à chaque petit pépin que vous rencontrez.

Je pense qu'il serait appréciable que vous changiez de stratégie en terme de communication client. Parce que ne pas pouvoir profiter pleinement de l'offre pour laquelle on paie est une chose, mais être pris de haut par une communication prouvant souvent votre incompétence le tout sur un petit ton hautin assez detestable je trouve ça plus que limite (surtout que c'est la même stratégie depuis 15 ans).

Pour conclure, vous avez entre vos mains depuis toujours un diamant brut que votre incompétence latente vous empeche de polir. Et ce n'est pas en vous réfugiant sans cesse derrière des excuses du style "situations exceptionnelles" que vous avancerez et proposerez une offre enfin décente pour tous.

Score : -607

Mon jeu qui sue du cul depuis 11h et je peux meme pas relancé 

Score : 306

Vous rendez fou, marre d'attendre on paie pas des abonnements pour attendre des heures vous avez intéret à compenser ça et pas avec vos jetons de merde

C'est pas des jours d'abonnement qu'il faut offrir à vos joueurs, c'est directement de la vaseline vu la qualité de service que vous proposez... 
jusqu'à plusieurs heures d'attente pour jouer à un jeu? 
Et vous tout ce que vous trouvez à faire c'est offrir 7 jours d'abonnements histoire que vos serveurs tout pétés des années 2 000 soient encore plus saturés? 

Score : -69

le confinement sa fait pas de bien a certain on dirai

Score : 63

c'est juste un putain de scandale ! incroyable ....... 4 persos sur Meriana, 4 abo d'un an !  200 euros dépenser pour pouvoir avoir la tranquillité d'être prioritaire lors de la connexion mais non vous avais laisser affluer un monde énorme sur vos serveur quitte a niquer le plaisir de jouer de votre communauté actuelle pour des gens qui vont juste être de passages ! incompréhensible ! 
juste pour amassé un max de tunes comme d'hab'  proposé d'allez sur un autre serveur est juste une grosse blague quand vous avais toute votre team sur le serveur "indisponible" ! 
J'imagine que vous connaissez quand même la limite de vos serveur donc ce n'est pas une erreur informatique ou autre c'est juste que a par amassé des tunes vous ne vous préoccupé pas énormément de la tranquillité de votre vrai communauté qui ELLE  est la depuis un certain nombres d'année et le restera après ce temps de confinement.

Score : 1147

"mé c pa notr fot c la situation c ekseptionel" 

Ca fait 15 ans qu'à chaque foirage (et ils sont très très très nombreux ....) on s'entend dire que nous sommes des ingrats, qu'il faut être patient, que ce n'est pas leur faute, que c'est exceptionnel.

Sauf que comme le soulève quelqu'un dans un poste plus haut, certes le COVID19 est une situation exceptionnelle, mais votre incompétence la rend tout à fait habituelle, puisque ça ressemble a s'y méprendre à toutes les autres situations que nous avons connu avec vous Ankama. Vous etes un MMO incapable de réagir face à une situation de crise, et dieu sait que votre jeu en a connu, en connait et en connaitra.

De plus votre communication est a nouveau en dessous de tout pour une entreprise commerciale.

Score : 289

Merci pour cette semaine d'abonnement, on est revenu avec mon cousin smile Bisous <3

Score : 1147

Doublon du message plus haut a supp'.

Score : 306
Shoticstart|22/03/2020 - 19:23:25
le confinement sa fait pas de bien a certain on dirai

Toi tu devrais pas jouer à dofus pendant le confinement, mais plutôt ouvrir un Bescherelle non?
Score : 2589

Bon bah il semblerait, d'après plusieurs dizaines de joueurs, qu'il soit devenu COMPLETEMENT impossible de rejoindre Ilyzaelle, la file d'attente ne passe plus sous la barre (tant attendue) des 1000 même après 4h (sachant qu'a priori, 4h = 6500 places, soit bien plus que le max à 4000/4500 constaté lors du lancement dans la file).

On passe un cap dans l'amateurisme et le foutage de gueule ; on frôlerait même l'illégalité puisqu'on nous empêche purement et simplement d'accéder à un service pour lequel on a payé.

Score : 38

Ridicule une fois de plus.. Ankama a les mêmes soucis depuis 15 ans mais rien n'évolue.. Arrêtez avec vos excuses à 2 balles maintenant, et sortez vous une bonne fois les doigts du cul pour enfin proposer un service correct, il ne faut pas s'étonner d'une perte massive de joueurs avec une organisation pareille.. 

Score : 32

Hello ! Depuis 2h je suis dans la file d'attente et toujours 4100/4100 

Quand le message "la durée d'attente étant exceptionnellement longue, nous vous conseillons de sélectionner un autre serveur pour jouer dans les meilleurs délais" s'affiche, je clique sur ATTENDRE (car je ne joue QUE sur ce serveur) mais le message continue de s'afficher après 5 secondes... 

2h plus tard je ne gagnes même pas une place dans la file d'attente 

Ca vous le fait à vous aussi ? 

Score : -106

ca sert à rien d'actualiser, quand tu seras sous la barre des 1000 tu verras la progression, sinon ca se fait en "sous-marin", en gros si tu peux encore cliquer sur attendre c'est que t tjs pas passé sous les 1000

Score : 56

Je trouve ça triste tout de même, je pense a tous ceux qui, comme moi, paye leur abonnement à l'année ou autre et qui ne peuvent pas se connecter de 10h à 23h sans se retrouver dans une file de 2000 à 4000 personnes. Je veux bien entendre le discours du "il suffit d'être patient" mais au bout d'un moment non ! 50 euros pour ne pas pouvoir se connecter à cause de joueurs qui eux, surement pour la plus part, utilisent un abonnement gratuit. Je pense qu'on aurait pu au moins faire quelque chose pour ca.. le confinement risque de se prolonger et si on ne peut toujours pas se connecter décemment pendant des semaines alors j'espere avoir droit a un remboursement.. 

Score : -195

je trouve ça chouette de vouloir offrir une occupation a des gens du confinement qui ne sont là que pour qlq semaines, c'est osé de croire qu'ils vont claquer des thunes pour jouer ou rejouer au jeu... le truc qui me gave le plus c'est de voir offrir 7j d'abo en cadeau, ça signifie que les serveurs vont etre saturés et que les joueurs fideles qui sont là depuis des années l'auront dans le baba, c'est rare de voir ce genre de chose... je suis d'accord qu'il faut du sang neuf mais de là a les priorisés c'est pas ouf-ouf surtout que la majorité vont stop apres le confinement d'où le nom > "Gens du Confinement", il aurait fallu créer un serveur temporaire au pire pour ces gens ou les mettre sur un serv moins peuplé, parce que bon chaque jours j'attends entre 2h a 3h30 pour me co sur un serveur où je joues depuis 4ans (ilyzaelle) j'avais pensé retourner sur Agride pendant le confinement pour ne pas etre sous la pression de la file d'attente, mais c'est casi pareil :/... je sais que ce que je dis peux paraitre hypocrite mais bon... ça fais depuis 2006 que je joues a Dofus et j'suis content pour ankama de voir des nv joueurs, mais pr moi ils vont pas rester c'est évident... pourriez-vous remédier a cela? changer vos serveurs dédié prenez des dédiés en fonctions de votre communauté, car là il faut le dire on a doublé voir triplé juste avec ce foutu confinement de merde... du coup on passe d'un moment agréable a jouer a un supplice c'est limite décourageant et c'est une érreur grave de votre part de ne pas réagir a temps, et le serveur Temporis; si c'est le meme cas avec des files d'attentes pour se connecter, beaucoup de joueurs vont venir flame ou déverser leurs haines comme je le fais ><... si je le fais c'est parce que j'aime le jeu et j'commence a en avoir marre de devoir attendre 2h+ pour me co.... je le vis comme si j'etais avec un pote a moi, et qu'il me lache pour aller s'amuser avec un étrangé qui est là pour qlq semaines max. c'est de la jalousie  >< ! j'veux POUVOIR JOUER ET KIFFER et pas devoir etre là a casser du sucre sur le dos des nvx joueurs temporaires !

Score : 186

Bonsoir,
Mais de qui se moque-t-on ? Lorsque l'on vend une prestation ou un service,l'on se doit de  tenir une obligation de moyen / résultat me semble t'il, on ne vend pas un service si derrière on ne peut pas l'honorer, flemme je le reconnais de décortiquer les CGU, avant de mettre un produit sur le marché on le test ( crash-test par exemple ) je doute fort que ce la ait été fait chez Ankama pour la capacités de leur serveurs, conditions exceptionnelles dues aux confinement mais un crash test sert justement à voir les capacités et autres problème pouvant survenir,. Et la  je bous : 4h30 pour se co ,2 quetes ali et hop la déco qui va bien et refile d 'attente de > 4000 personnes ...ou va-t-on ?
CAr il ne faut pas se leurrer, le confinement va durer ...donc bonne chance; bonne santé, bonne soirée mais svp essayer au moins de communiquer ou de trouver une solution .

Bon jeu !

Score : -195

la solution qu'ils ont en tete c'est Temporis, bcp vont faire l'aventure (je comptais la faire aussi mais je ne pense pas la faire car il y aura tellement de monde que c'est certains; on aura le meme cas qu'ilyzaelle en file d'attente)  c'est quand meme triste de voir qu'en + de 15ans ils n'ont toujours pas compris de leurs érreurs, le soucis c'est pas de payer un abonnement, le soucis c'est que le serveurs sont toujours dépassés et ce depuis le début, ils parlent d'améliorer de mettre à jour, mais au final c'est limite si ils ne débloquent pas qlq centaines de places grand max alors qu'acheter ou louer un dédié temporairement qui serait plus puissant pourrait nous aider a jouer paisiblement, et c'est totalement faisable en télé-travaille (j'ai déjà loué pas mal de serv dédié, pas besoin d'avoir un stagiaire dénommé Kévin a-coté pour les essai & crash-test)  Du coup tout ce que tu peux faire c'est regarder Netflix et attendre 23h pour te co et attendre environs 1h

Score : 55

Aprés une attente des plus longue j arrive enfin ce midi a me connecté sur le serveur agride ...
10 minute plus tard le serveur plante et se met en voie d extinction ! impossible de me connecté je me reconnecte a 16h apres 40 minute d attente et la  niquel je peux jouer ... boom sauvegarde du serveur dofus c'est interompue et j ai etais deconnecté... et la j attend a nouveau dans une file d attente de 1700 place ce soir pour pouvoir jouer .... je suis heureux de payer un abonnement pour un jeu aussi prenant =) merci à vous vraiment =)

Réagir à ce sujet