FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Se connecter sur les serveurs en ces temps de confinement

Par DeepMelody - ABONNÉ - 20 Mars 2020 - 21:58:31
AnkaTracker
Réactions 628
Score : 34

C'est incroyable pour avoir une place sur un serveur il ne faudrait jamais se déconnecter, payer un abonnement pour ne pas jouer c'est vraiment du grand n'importe quoi, un des seuls jeux ou il y a ce problème !

Score : -170

Alors je vais vous faire mon Feedback.

Je continu de bosser étant donné quand je suis dans le médical.
Je rentre le soir, je veux me connecter, impossible, donc je vais devoir attendre la fin du confinement pour pouvoir jouer/profiter de l'abonnement que j'ai payé?

Je comprends autant que vous le caractère spécial de la situation, mais là, je paye pour ne jamais pouvoir jouer, c'est assez simple.

Je n'attends pas de réponse, je n'en aurais pas, mais je trouve ça vraiment dommageable, dans la mesure où je paye pour un service qui n'est pas disponible.

Voilà je voulais aussi pousser un petit coup de gueule.

Score : 51

Je me dit " tient je suis en confinement, je vais reprendre dofus et bien non hein 3h d'attente et j'ai pris un abonnement". Merci ankama. Je ne vais pas aller refaire un autre perso sur un autre serveur  comme vous le dites sur l'un de vos mail 

Score : 1

tektime|23/03/2020 - 16:21:15
ce qui serait bien c'est qu'un autre groupe créé un jeu du style de dofus, et je suis sur qu'on partirait tous avec grand plaisir, vu le respect qu'a dofus envers nous.
ce qui est bien dans les files d'attendre c'est qu on a la possibilité d'aller sur le forum et d'écrire. Chose que je n'avais pas la possibilité avant ^^

Le charme du jeu viens aussi de l'amateurisme de Ankama. A mon sens les joueurs ont su/du s'adapter au pire du mmo et par la, ont réussi à créer des façons de jouer "original'.
C'est limite un slogan "Dofus : le pire du mmo"
Score : 805

Pas tout à fait :
Dofus : Mmo français. ==> Communauté qui râle et staff en tongue chaussette.
Par le simple mot français, tu comprends tout ! Mais au moins on à ça ! C'est du Made in France !! cool
Un peu d'humour nous fera pas de mal (tant qu'il est pas mal placé)

Score : 19

Mettez votre staff qui boss sur temporis et les parchomanciens pour bosser sur l'état des serveurs svp

Score : 30

des dédommagement sont prévu ? A quoi sa sert de PAYER si on ne peut même plus jouer.....

Score : 1873

Salut,
ca devient un peu relou en effet, profiter d'une semaine gratuite pour pas pouvoir jouer c'est un peu chiant.
Après j'imagine qu'ils sont un peu débordé.

On peut espérer un geste de leur part, en général ils compensent bien.

Score : 34

" Personnellement, j'ai lancé l'attente à 20h52 ce soir, le message a laissé place à la file d'attente à 21h41, et j'ai finalement pu accéder au jeu à 21h56. 1h04 d'attente donc. " 

Tu doit avoir un Badge VIP mon pote ! Une file d'attente pour Ilyzaelle c'est temps-ci c'est 3500 environ, et perso je met plus ou moins 2h pour me connecté ...

Score : 57

D'accord, on as compris qu'ils ont des soucis suites au confinement, et c'est normal, qu'il y a eu un flux énorme d'arriver de nouveaux joueurs suite à ça également. D'accord. Que l'adaptation à la nouvelle façon de travailler va prendre un peu de temps et que la résolution des problèmes prendra plus de temps. Très bien, logique. Mais donc vous êtes entrain de dire que vous n'aviez pas vu que le serveur d'Agride et d'Illyzaelle étaient presque à la limites de joueurs? Que vous n'avez rien prévus en amont du confinement qui était plus qu'a prévoir, plus qu'envisageable? Et donc sa sert à quoi d'être depuis des années sur le jeu, sur un serveur, de payer des abonnements, si pour au final les nouveaux joueurs prennent la priorité sur un serveur pratiquement déjà complet. Tout ça pour dire qu'au lieu de devoir résoudre des problèmes à chaque fois, il serait peut-être temps d'essayer les envisager en avance. Si vous aviez préparer cette période de confinement, juste un peu en amont, en voyant des serveurs presque complets, vous auriez tous simplement pu fermer l'accès à ces serveurs pour des nouveaux joueurs/créations de nouveaux personnages et éviter de nombreux problèmes. Et ne venez pas me dire que ce n'est pas possible.

Score : 1559

Le problème c'est pas d'avoir des idées de solution. C'est de les mettre en oeuvre en télétravail. Bon courage Ankama.

Score : 57

Tu n'as juste pas compris mon message.

Score : 12023

Pas forcément besoin de solutions technique, les serveurs TEMPORIS aspireront naturellement cet afflux de joueurs d'ici une semaine... ou d'ici vendredi 27 mars... ?

Score : 82

la belle idée que j'ai eu aujourd'hui de changer de personnage pour recuperer un stuff...me suis dit "j'aurais pas de file d'attende comme je suis déja en jeu" ....erreur !!!
3h à attendre pour me connecter 5 min sur mon autre perso accéder à ma banque et me reco sur mon autre perso...et la bah je suis à 4050 dans la file d'attende !!! autant dire que j'en ai encore pour 3h !!!! on adore ^^"

Score : 73

Sur Agride il m'est actuellement impossible de prendre part à la file d'attente, je suis 1829/1829 et ca n'avance jamais, ca me propose toujours après 20 secondes de changer de serveur. A ce rythme, c'est pas 2h que je vais attendre mais 24..

maththib|23/03/2020 - 17:39:55
Je crois que c'est normal, ça affiche la progression qu'en dessous de 1000

Oui mais du coup, quand ca me dit "La durée d'attente actuelle... blablabla changer de serveur", ca me réinitialise ma position? 

maththib|23/03/2020 - 17:39:55

Genre pendant 1h je dois retourner sur le jeu et cliquer sur attendre sans arrêt pour rester dans la file d'attente?
Score : 118

Score : -37

Enfaite vous, ankama avez 50 coups de retards a chacune de vos actions, au lieu de prédire ce que votre code de 1 semaine d'abo aller provoquer chez les gens et donc sur les serveurs ( oui c'est obvious que tu donnes 1 semaines d'abo gratos a un pays entier qui est a 80% en inactivité cela va provoquer une énorme vagues de connexion pendant ses 7j. Et donc pas une seule personne avec un QI positif chez ankama a su dire "on devrait essayer de modif les serveurs """""AVANT""""" pour palier aux grands nombres de personnes qui vont se co suite au code offert", non vous n'avez rien changé en lachant le code et vous continuez après le jour 6 sur 7 a essayer de réglé le problème des serveurs surchargés. Vous êtes vraiment mauvais dans votre boulot ca c'est une certitude.

Score : -195

c'est pas la peine d'insulter gratuitement, meme si tu es tres en colère comme chacun de nous, tres frustré par le confinement... ce qui est triste a relevé c'est qu'ils ont pas pensé a cela avec les évenements, tu penses en priorités a tes proches, et apres au boulot. là on est partie a devoir attendre l'ouverture de Temporis 4 pour etre un peu tranquille, car beaucoup de joueurs vont faire l'expérience de temporis4 et libérer un grand nombre de place dans la file d'attente. Sinon ne dit pas quelque chose si tu ne le pense pas, ça peut etre tres mal interprété et tu peux en payer les frais.

Score : 5460

merci du topic, perso j'abandonnais,pensant que j'avançais pas !!

Score : 13

[Ankama]DOFUS|23/03/2020 - 09:38:29
Bonjour,

On vous a dit que nos équipes sont actuellement en télétravail, de ce fait les choses qui vous semblent simples sont plus compliquées actuellement, ça va oui ?
Blague à part, nous sommes sincèrement désolés des longues files d'attente vous empêchant d'accéder à nos serveurs. Nos équipes techniques sont sur le coup pour palier à ce problème dans la mesure du possible et cherchent des solutions implémentables rapidement au vu de la situation et vérifient leur faisabilité technique. Un peu de patience ! smile
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience.

Mdr c'est le même message que vous avait envoyé hier . On est des clients et vous êtes des robots en fait. Vous avez des fonds pour acheter des nouveaux serveurs pourquoi vous ne le faites pas ? car nous partons pour au minimum 1 mois de confinement. Il s'agit d'agir sur du long terme 1mois et non du court terme de 7j avec des semaines d'abo, double xp, complétement useless
comment est il possible que des personnes soit rémunérés dans votre entreprise pour un service si bas de gamme.
Score : 146

4156ème sur la file d'attente, comme tous les jours je vais manger 3H de file. Sachant que j'ai eu un week-end d'une journée, j'ai absolument adoré la passer à attendre de pouvoir me connecter juste pour pouvoir faire un coucou à ma guilde avant d'aller me coucher. Pendant ce temps je vais chercher ailleurs en espérant pouvoir trouver mieux car là c'est vraiment plus acceptable, c'est bien beau de donner des semaines d'abonnement gratuites mais si on les utilise à attendre, alors non merci. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas de leur faute, avec l'argent de l'abonnement gratuit (et qu'ils ont sans ça d'ailleurs) il aurait juste fallu augmenter provisoirement la taille des serveurs ou de trouver une solution annexe (des délais de déconnexion plus rapide si joueur afk par exemple, vu que maintenant tout le monde reste connecté toute la journée pour ne pas se taper l'attente). À bon entendeur

salut,

"l'argent de l'abonnement gratuit" tu arrives a faire apparaître de l'argent fictif ? car offrir un abonnement 7j gratos c'est pas dépenser de l'argent, c'est une promotion, ils ne perdent pas d'argent dans leurs caisses, car en faite ce serait débile de payer 2€ par personnes qui utilisent le code si tu sais le faire gratuitement et sans perdre d'argent xD... c'est surement le confinement qui te fais dire n'importe quoi mais c'est quand meme grave ... trouver une solution annexe je suis d'accord avec toi mais ça prends beaucoup de temps et c'est frustrant de devoir attendre qu'ils se décident, qu'ils fassent les essais, et qu'ensuite si c'est stable ils reviennent vers nous pour nous l'annoncer, du coup ils vont juste attendre Temporis 4 pour ne pas changer ^^ c'est dans 1sem, sinon je suis le premier a dire qu'ils auraient dû changer de dédiés depuis des mois psq ils sont vite limités.... au pire garder les pour d'autres projets mais mettez des serveurs dédiés neufs capable d'accueillir le double de joueurs qu'actuellement et ça va etre rentable pour des années !

Score : 61

[Ankama]DOFUS|23/03/2020 - 09:38:29
Bonjour,

On vous a dit que nos équipes sont actuellement en télétravail, de ce fait les choses qui vous semblent simples sont plus compliquées actuellement, ça va oui ?
Blague à part, nous sommes sincèrement désolés des longues files d'attente vous empêchant d'accéder à nos serveurs. Nos équipes techniques sont sur le coup pour palier à ce problème dans la mesure du possible et cherchent des solutions implémentables rapidement au vu de la situation et vérifient leur faisabilité technique. Un peu de patience ! smile
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience.

Qui s'en fou ?! vos excuse toute péter que vous nous resorté a chaque pépin, toujours sur la même rengaine ....
c'est pas avec vos excuse éclaté qu'on va reprendre plaisir a jouer ! 
faite quelques chose et vite c'est tous ce qu'on vous demande et c'est pour ca qu'on vous paie !.
"on vous a dit..." bah nous on vous dit d'arreté de nous prendre pour des cons es rien ne change ! 

4192 è sur Ilyzaelle, je pourrais me co demain matin probablement^^

Score : 31

Après 2h d'attente, j'arrive enfin à être dans les 900 prochains à se connecter <3

si ca te deco pas entre temps

Réagir à ce sujet