FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Se connecter sur les serveurs en ces temps de confinement

Par DeepMelody - ABONNÉ - 20 Mars 2020 - 21:58:31
AnkaTracker
Réactions 628
Score : 365

depuis 20h j'essais, toujours rien

Score : 49

pareil, j'ai réussi à me co y'a 20 minutes, je vais à l'hdv et je me fais deco. 2500/2500 super dofus

Score : 77
Bonsoir 
La situation est compliquée à gérer pour Ankama. En très peu de temps, la direction a dû s'adapter à une nouvelle manière de travailler. Cette adaptation en entraine forcément d'autres ce qui explique les difficultés rencontrées par la communauté de joueurs. La gestion d'une équipe, et la prise en compte des problématiques, à distance relève du défi lorsqu'elle intervient de manière aussi spontanée.
Cependant cela va bientôt faire deux semaines que la situation perdure. Tout comme notre gouvernement face à une situation exceptionnelle, j'attends (nous attendons tous je pense) une réaction à la hauteur de la problématique qui se pose.
En effet, outre les problèmes d'attente, et de ralentissement encore plus prononcés en jeu, que nous rencontrons depuis le début du confinement, de nombreux joueurs sont également victimes de déconnexions intempestives. Cela fût mon cas il y a de cela environ une heure. Après plus de trois heures d'attente j'ai pu me connecter et faire un koli avant de finalement être déconnecter par le "suprême sablier d'en haut à droite". Cela fait maintenant 1H30 environ que je suis en attente ( 4187/4187).
OUI il s'agit d'un jeu. Néanmoins ce jeu à un coût (investissement en temps et parfois en argent pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'abonner avec des kamas). Il n'est donc pas normal de ne pas pouvoir accéder à un service pour lequel on paie. Que cette situation soit temporaire, cela est compréhensible. Mais les soucis s'éternisent et ANKAMA a les moyens de répondre de manière efficace à ce type de problématique. Une société qui existe depuis plus d'une décennie et qui a évoluer de manière aussi spectaculaire et à la force d'exister au fil des années qui passent DOIT apporter à sa communauté (pilier de son succès) un maximum de confort de jeu. 
Je souhaite à ANKAMA et à celles et ceux qui travaillent chaque jour pour que dofus existe aujourd'hui et demain, courage et santé pour les longues semaines à venir.
Score : -1294

803CPP|23/03/2020 - 22:53:00
Bonsoir 
La situation est compliquée à gérer pour Ankama. En très peu de temps, la direction a dû s'adapter à une nouvelle manière de travailler. Cette adaptation en entraine forcément d'autres ce qui explique les difficultés rencontrées par la communauté de joueurs. La gestion d'une équipe, et la prise en compte des problématiques, à distance relève du défi lorsqu'elle intervient de manière aussi spontanée.

La réelle complication pour Ankama est d'accepter l'idée de mettre la main à la poche pour régler le problème => Nouveau serveur monocompte (alors que jamais celui-ci ne se viderait, même après confinement, 10 000 comptes ouverts garantis Jour 1).

L'idée de dépenser davantage est inenvisageable pour Ankama. Vendre des packs de classe cosmétiques à 22€, ça forge l'esprit à vouloir toujours plus d'argent (j'en reviens pas que des joueurs mettent d'ailleurs autant d'argent dans des skins...) A l'instar des grosses boîtes d'éditions comme Blizzard et Bethesda, Ankama a compris qu'une partie des joueurs est composée de vaches à lait no brain qui dépensent sans compter pour du virtuel. Les vrais farmers ne sont pas dans le jeu.
Score : -195

t'es qui pour juger ?
on doit te demander l'autorisation pour acheter un pack cosméthique qu'on aime ? pour un jeu qu'on aime ? ou c'est interdit par la loi de "Enutrouphion" ?

y'a des jeux où j'ai mis bien plus rien que pour un pack de classe cosmétique, les gens font ce qu'ils veulent de leurs argent tant que c'est pas le tiens ça devrais te suffire non? ça sert a rien de casser les couilles, apres tu vas venir dire "ouais psq ils achetent des ogrines ça nique le jeu" t'es le genre de mec cancer, qui juge tout sur l'argent

je connais bcp de farmeurs, c'est pas acceptable ce que tu dis, y'a des mecs avec des milliards de kamas, et qui font des millions chaque jours rien qu'en farm

Score : -29

Ayyaaa ceux qui bossent chez ankama doivent se taper de grosses barres devant ces commentaires. Soyons sérieux les mais, ils ont ont rien à foutre de vos plaintes et vous savez pourquoi ? Ils savent que vous êtes accro à leur jeu. Peu importe les bugs, les maj de merde, les nombreux dysfonctionnements rarement résolu, ils savent que vous ne pouvez pas vs passer de ce jeu. C'est votre drogue et peut importe le nombre de manque de respect qu'ils feront vous serez toujours la. La seule solution c'est le boycotte mais quand je vois des glandu qui sont prêt à attendre 3h dans une file d'attente c'est pas demain la veille. 

Score : -195

c'est pire que nutella(pate a tartiner) a l'intermarché xD ici on a la meme chose mais avec un forum où ça déverse sa haine perso j'aime y passer pour lire les commentaires et les réactions sont épiques parfois... je pense aussi que beaucoup sont incapables de boycotte le jeu, c'est pire que des drogués, c'est limite si ça fais pas plus de ravagés qu'avec la drogue xD

Score : -19

Le vrai fléau de Dofus c’est surtout sa communauté .. Jamais satisfaite. En quoi savoir d’où viens le problème vous sert ? Vous êtes informaticiens ? Vous dormirez mieux ? La situation actuelle est exceptionnelle, pas que pour eux ...

Au lieu de vous plaindre alors que les 3/4 ont leurs gros cul étalé dans leurs canapé et seront payer à se toucher les boules, pensez à ceux qui travaillent et qui eux vraiment son impactés par cette file d’attente (et pourtant ne disent rien, comme moi infirmière en service pédiatrique devenu un service de confinement ! Je ne peux pas jouer ou je dois attendre ? Et bien tant pis, je m’occupe autrement en attendant !)

Score : 185

Totalement d'accord avec toi
Tout mon respect! 
Force et honneur à toi, ton équipe, ainsi qu'à tout ceux qui travaillent en ces temps plutôt... différents et inquiétants (Si ce n'est dire chaotiques)! 
Courage en ces moments difficiles! smile 

Score : 1325

Bonjour,

Jouant cra en ce moment. J'ai pris mon arbalète (tiens une nouvelle idée de cac?) pour "headshotter" Ankama.

Blague à part, il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la stratégie. On offre 1 semaine d'abo gratuite à tous le monde mais on ouvre pas un nouveau serveur mono parce que la solution n'est pas "pérenne". Je pense que c'est la où est l'erreur, la plupart des personnes que je croise qui reviennent après des années d'arrêt souhaitent jouer en mono. Cette semaine d'abo gratuite était un peu une occasion de les faire reprendre le jeu et les "re"-fidéliser et de recréer une nouvelle communauté monocompte. Certains puriste serait même capable d'y aller juste pour le rush d'un nouveau serveur.

Le confinement durant et même avec temporis beaucoup continueront à jouer sur les serveurs classiques. Repartir a 0 pour les "anciens-nouveaux" c'est une hype surtout qu'ils redécouvriraient des choses qui ont fait la gloire de dofus dans le temps à savoir l'entraide pour drop, les donjons, de vrais guilde. Et même s'il s'avère que la population décroit, on pourrait mettre en place un service de migration entre serveur monocompte au bout d'un certains temps. ( ça ne devrait pas détruire l'économie des 2 serveurs tellement ils sont sains)

En espérant qu'il y ai une amélioration dans ce sens car le risque est de perdre tant les "nouveaux" que les anciens clients.

Bien cordialement,

Edit: Après est-ce qu'Ankama à les moyens techniques de le faire? Je veux y croire

"Certains puriste serait même capable d'y aller juste pour le rush d'un nouveau serveur."

Exactement. Une économie neuve est on ne peut plus excitant.

A contrario, je ne suis pas intéressé par les Temporis (qui ont pourtant une économie neuve aussi) parce que galérer à monter des métiers et gagner des kamas, tout ça pour se faire wipe son perso 3 mois après, c'est pas motivant.

Score : 114

Enutrouphion|24/03/2020 - 10:11:17
"Certains puriste serait même capable d'y aller juste pour le rush d'un nouveau serveur."

Exactement. Une économie neuve est on ne peut plus excitant.

A contrario, je ne suis pas intéressé par les Temporis (qui ont pourtant une économie neuve aussi) parce que galérer à monter des métiers et gagner des kamas, tout ça pour se faire wipe son perso 3 mois après, c'est pas motivant.

Je pourrais mettre ma main à couper que temporis va être dans la même situation qu'Ily de toute façon et que çe sera aussi injouable 
Score : -25

Bonjour,

Je suis navré si la question est déjà posée autre part, mais je joue sur Ily, et lorsque j'essaie de me connecter, le launcher m'annonce que le serveur est en maintenance. Toutefois, lorsque je regarde l'état des serveurs sur le site internet, Ily est en ligne. Quelqu'un sait si le problème vient de mon launcher, ou si le serveur est effectivement en maintenance? Merci d'avance

Quiveutdutaga35|24/03/2020 - 11:32:22
Effectivement, en maintenance ne t'en fais pas smile 

Ok, merci beaucoup! 
Score : 185

Effectivement, en maintenance ne t'en fais pas smile 

Score : 365
Le reproche de la communauté ce n'est pas la file d'attente c'est votre capacité,  après des années, à nous proposer périodiquement un service médiocre comme si c'était un jeu en BETA TEST qui venait de sortir.

"N'a pas pu prévoir le confinement...." Qu'on soit claire, C'était à prévoir ! Et on va faire une comparaison avec la situation actuelle:

- Le cas du Virus: La Chine et l'Italie ont été touché bien avant la FRANCE. Pourtant aucune mesure drastique n'a été prise chez nous pour éviter que ça se propage. Un virus ça a pas de frontière ! Donc le meilleur moyen de lutter contre lui en connaissant les situations des pays touchés c'est l'ANTICIPATION au bon moment du Gouvernement.

- Le cas de DOFUS: Les symptômes et BUGs de DOFUS c'est pareil que deux du VIRUS! Ils existent depuis un moment vos BUGs (Files d'attentes comprises: pour les non abonnés y a 4ans et pour chaque ouvertures des Temporis). 
Vous savez quoi faire, vous avez de l'expérience dans le domaine il me semble. 

Il faut JUSTE s'améliorer sur ces 3points qui ne vont pas chez Ankama
  1. Votre communication, vous n'informez pas et vous n'expliquez pas. Vous faites du teasing
  2. Votre stratégie d'implémentation en jeu qui est ou en retard ou pas adaptée avec vos serveurs/services qui ne peut pas assumer une expérience de jeu fluide avec cette stratégie ....
  3. - Vous n'écoutez pas votre communauté au sinon beaucoup trop tard (Exemple: Remettre Dofus 1.29 en service)

Vous avez des équipes et développeurs formidables, capables de nous proposer un univers exceptionnel que ce soit DOFUS /WAKFU mais votre gestion de projet, votre LEAN, votre communication et votre stratégie et gestion globale du JEU doivent être améliorer au plus vite: Vous n'êtes pas nouveau sur le marcher !

Un ancien Joueur, qui ne veut que vous aider
Score : -305

de ouf ils font nimp  et surtout je suis dac a 1000%  avec le  point 3  ils écoutent pas leur commu ....
 ouvrir un nv serveur mono  arrangerai tout les problemes de file d'attente  et voilà  ça laisse a l'ancienne commu de jouer tranquilement et aux  nvx joueurs s'installer tranquilement aussi  mais ils sont trop aveugle pour voir ça

Score : -92

Depuis le temps qu'on demande un nouveau serveur mono ... C'est triste d'en arriver à dégouter les joueurs ... 1h20 que j'attends pour me co sur Ily ... 

Score : 488

Hello Ankama, coucou ca va ? 
Dis, tu peux nous en dire plus qu'on puisse jouer ? 
C'est con, en débloquant les soucis  ou par exemple en ouvrant de nouveaux serveurs, t'aurai TELLEMENT DE THUNASS A TE FAIRE.
Bisous 

Score : 5771

bonjour ankama, 

j'ai beau attendre, je ne peux pas me connecter, comme beaucoup de monde. Je ne peux même pas me co rapidement pour faire l'almanax du jour !

et ce dés qu'on passe midi en fait. Là il est 14h25, impossible de se connecter;

Je tente à 21h00, pareil.

23h00, pareil.

il y a un très gros problème depuis bientôt une semaine là...

ça fait plus d'une semaine enfaite

Score : -475

etre forcé a jouer la beta car aucun serveurs accessible.. quel perte de temps a ce faire chier pour avoir des jets OK. pourquoi pas juste mettre des jets perfs pour pas qu'on se fasse chier durant le temps ou on a pas acces a nos comptes sur les quelles on a de l'opti..????? 

Score : 260

On peut vraiment jouer avant 13h et après 1h du matin entre ces deux tranche horaire , 3h de file 

Score : -6

Captain-Kraps|24/03/2020 - 14:35:20
On peut vraiment jouer avant 13h et après 1h du matin entre ces deux tranche horaire , 3h de file 

Si ce n'était que 3h de file, il y aussi les déconnexions pendant cette même file (Quand elle arrive sur la fin de la file wub ) ou encore IG, cocorico ! 
Score : 260

ou les bug quand tu joues qui t'oblige à déco haha

Score : 488

S'ils pouvaient arrêter de faire l'autruche et expliquer un peu ce qu'ils font ou essaient de faire pour que le soucis soit réglé cela pourrait être pas mal. 

Car à ne pas communiquer, ça nous donne juste l'impression que rien n'est fait. 

Score : -17

moi j'etait en dj kolosso je vais pour mettre les idole pour score 200 me suis fait deco du coup je suis obligé de me retaper au moins 2h d'attente pas sympa pour ceux qui m'accompagner qui ce retrouve seule.

Score : 1

@Ankama

Serait-il imaginable de rendre gratuit la migration d'un serveur très utilisé vers des serveurs “secondaires" ?

Je ne joue qu'avec des perso <190 et n'ai que faire d'être sur un serveur shiny comme Ilyzaelle ou Meriana. (Je suis sur Meriana.) 

Sinon, j'imagine l'enfer que vous devez vivre.
Alors je vous dis bon courage l'équipe d'architectes ! 
Coeur sur vous. 

Score : 220

C'est ce que beaucoup de joueurs demandent, mais... l'argent c'est délicieux... l'argent c'est pas gratuit...

simon-t|24/03/2020 - 15:05:59
S'ils pouvaient arrêter de faire l'autruche et expliquer un peu ce qu'ils font ou essaient de faire pour que le soucis soit réglé cela pourrait être pas mal. 

Car à ne pas communiquer, ça nous donne juste l'impression que rien n'est fait. 

Ils n'essaient pas de faire que que ce soit. Ils attendent le 31 en espérant que l'afflux vers Temporis règlera le problème. Rien ne changera pendant encore une semaine.

ce qui est trés lache de leur part sad

OW quand meme faudrait commencer à réagir là ankamaa  c'est plus Possible cette situation je met 1h30 pour pouvoir enfin entrer dans les <1000 dans la file d'attente et pouvoir bientot me co  et là  ça bug le compteur n'avance plus  et du  coup je dois me retaper 2h de file parce que la file s'est encore agrandi !!! C'est plus possible faudrait vous bouger un peu svp  au lieu de juste regarder votre commu se dégouter un a un du jeu sad
depuis le temps que la commu vous demande un nv serveur mono et vous n'avez pas réagi ... bruh

Réagir à ce sujet