FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS, 16 ANS D'EXISTENCE, TOUJOURS AUSSI MAL OPTIMISÉ ET GERÉ

Par Gearu-Segando - ABONNÉ - 27 Mars 2020 - 19:20:40

Utilisation de Flash, en 2020... Des serveur, vraiment, mais vraiment mauvais, font parties des pires des jeux multijoueurs qui ont bien plus de joueur et gerent le flux 1000 fois mieux ... Ce jeu pourrait être tellement mieux si Ankama arreté d'être aussi radin coté budget et faisait tout pour faire que le jeux soit ultra optimisé, qu'il marche hyper bien et fluide sur toutes les plateformes, qu'il n'y ait pas de difference de version entre plateformes, qu'elles soient inter connecté, ET DES SERVEUR QUI FONCTIONNENT, BIEN ENTRETENU, PAS DE SERVEURS LOW COST

Quiconque defendera Ankama sur ce topic n'y connait absolument rien en informatique, Dofus est un jeu mal codé mal optimisé et mit sur des serveurs de merde. C'est tout.

Réactions 165
Score : 4341
"Quiconque defendera Ankama sur ce topic n'y connait absolument rien en informatique"

Que personne ne vienne lui répondre du coup, c'est un ingénieur informaticien qui a la science infuse et l'omniscience, il n'est absolument pas ouvert au débat !
Score : 234

Oui, et ce jeu est très mal codé très mal optimisé et reellement mit sur des serveurs de merdes

Score : 119

J'avoue ! ce soir le jeu est exeptionnelement lent o_o wtf , au lieu de mettre des restriction aux nouveaux joueurs de leurs faire un nouveau serveur, et laisser ceux deja present il y'a des mois (avec les perso, les metiers , quete en cours ...) y'a rien de tout ca, c vrai ca fait 3 jours que jme plaind pas a etre toujours en 2500/2500.. en attente et me co apres 2h-voir 3heure ( esperant que ma co ne fait pas cracher le jeu) et attenre et attenre mais aujourd'hui c vrai que c insupportable!

on peut parler de la fin de DOFUS vous pensez ? !

Score : 285

En vrai, ça fait 8 ans que Anakama se fout de Dofus, quand Wakfu est sorti. Ils l'avaient dit à cette époque, que Dofus était voué à disparaitre aux profits de wakfu...
Le flop Wakfu passé, Ankama mise à présent ailleurs que dans les jeux vidéos.
Quand tu vois qu'à quelques détails près, wakfu et dofus sont des jeux doublons, t'as vite compris que le gamer n'était plus la priorité d'Ankama.

Score : 3623

C'est ça t'as raison xD Les multiples extensions, les nouvelles idées de gameplay (que ça plaise ou pas, faut payer des gens pour le faire), les différents équilibrages qui ont eu lieu l'année dernière, mais à part ça, dofus ils s'en occupent plus. 

Score : 541

Ils ont acheté leurs servers sur wish faut pas s'étonner laugh

Score : 745

Il a raison. Une grande refonte technique doit être réalisée, au plus vite.

Score : -77

Facile à dire wink

Score : 415

J'ai l'impression que c'est encore pire depuis la maintenance. Ça fait 2 fois que je me tape une file de 2000 personnes pour me faire déco après 10mn de jeu, c'est un carnage ! 

Score : 285

3500 de file d'attente depuis 1h, ça n'a pas bougé ^^
On est tous à bout, avec ces serveurs ahah.

Score : -100

16 ans d'existence et tu as toujours pas compris que la technologie Flash est obsolète.

???? c'est ce que je dis justement ....

Score : 7805

Salut !

Oui y'a vraiment un soucis d'investissement du budget ou de prise de décisions trop tardive.
Le fait que la technologie n'ait pas évolué en 16 ans c'est assez scandaleux je suis d'accord, surtout qu'apparemment quand ca va (enfin) changer pour Unity on va perdre toute notre progression et dofus 2.0 "continuera de proposer des mises à jour régulières".
Sauf que déjà que c'est full bug alors si ils sortent un dofus sur Unity le 2.0 sera voué à disparaitre au final.
Pleins de mmo ont changé de technologie et Ankama sont les seuls à nous imposer une perte de progression pour pouvoir en profiter.

De base on nous avait annoncé dofus 3D qui est devenue Waven, puis, ToT il y a 1ans et demie devant une foule en colère nous à dit "ne vous inquiétez pas la migration vers Unity est prévu pour Dofus aussi".
Et il y 4/5mois nouveau rebondissement sur twitter il a sortit "quoi qu'il arrive je penses que vous ne garderez pas vos personnage après la migration"...

On nous a prit pour des jambons a un moment xD
Mais bon ca fait 4/5mois qu'on attends de savoir si oui ou non nos progressions seront migré, ou si nous auront le choix entre un dofus 2.0 flash pour toujours, ou un dofus 3.0 de zéro sur Unity.

Du coup je penses que ToT s'y est tout simplement pris trop tard, qu'il c'est dit que ca serait trop long ou trop couteux ou les deux. Et maintenant on en est là.
Comme je me plait à le dire politique Ankama : "c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux".

Score : 490

Comment ça on ne gardera pas nos persos avec Unity?
C'est une blague?

Score : -4826

Et tu es encore ici. Alors que personne ne te retient. Mais c'est plus simple de s'inventer une vie d'ingenieur informaticien et comparé se qui n'est pas comparable (dofus est le seul MMORPG utilisant la technologie flash). 

Tu n'a aucun chiffre pour dire qu'il sont radin niveau budget​​. 

Le flash est obsolète depuis un moment et Ankama en à conscience, c'est pour cela qu'il creer en ce moment dofus sur Unity. 

Score : -4826

Je n'y joue plus depuis un bon moment déjà, mais j'aime bien voir vos conneries sur le forum. biggrin 

Tu n'as rien d'autre en argument dans ton stock huh

Score : 322

Leur jeu est obsolète, le codage mal effectué ? Tu penses faire mieux qu"eux ? Présente toi chez eux avec ton schéma et tes theorèmes à toi. Tu te crois ingénieur et te crois supérieur et bien fais le. Tu es certainement le Best.

Les autres jeux sont mieux ? Et il y a mieux ailleurs ? Rien ne te retient.

A se croire plus fort que les autres on oublie bien souvent qu'on aurait pas fait mieux.

De plus Flash est un ancien langage qui tent à disparaitre et Ankama prévoit déja des solutions de ce coté mais je te laisse immaginer, vu la taille du jeu. Le travail qui est demandé.

Score : 490

Sans vouloir être agressif, vous trouvez que c'est très bien codé ? Vous agissez comme si Dofus était un service bénévole alors que c'est un jeu payant où les joueurs sont des consommateurs/clients. Toute personne qui joue est en droit de critiquer un jeu, surtout s'il l'apprécie et aurait aimé le voir réussir. 

Si tu n'insistes pas sur ce qui ne va pas dans un produit comment veux-tu que l'entreprise fasse mieux? A croire que vouloir voir le jeu s'améliorer est une mauvaise chose

Score : 1595

Attendez qu'ils vous annoncent que les perso ne seront pas transférés lorsque Unity verra le jour wicked
A ce moment là, peut-être que certains comprendrons qu'ils n'en ont strictement rien à faire de leur clientèle. 

Ankama cherche uniquement à créer un nouveau jeu à succès qui pourra financer leurs autres projets. 

Oui, dofus est mal optimisé. C'est lamentable pour une entreprise de proposer ce type de service à sa clientèle. 
Mais c'est comme ça, soit vous jouez à Dofus avec l'ensemble des lags soit... vous jouez à un jeu qui ne ressemble pas à Dofus car ils sont seuls sur le marché avec ce genre de jeu. 

Bref, votre avis ne compte pas pour eux. Passez à autre chose.

Score : 86

Et le pire c'est qu'ils ignorent le sujet et ne vont surement pas répondre à nos questions. Comme d'habitude...

Score : -8626

C'est fou le nombre de toutous qu'il peut y avoir quand même ... Affolant.

Score : -1697

Chacun sa méthode de penser. Etre un mouton c'est ne suivre qu'une seule idée et penser qu'il n'y en a pas d'autres. Celui qui ne fait que dire du bien ou celui qui ne fait que dire du mal... Les deux sont de bon toutous chacun de leur côté.

Score : 2154

Je ne pense pas que ce soit une question de BON ou MAUVAIS code , si tu es dans ce domaine comme tu t'en vante tant, tu sais que c'est une prouesse de réussir a faire tenir un jeu aussi gros que Dofus sous flash, et qu'il est certainement LE PLUS GROS jeu sous flash au monde.

Oui, le code se barre en couille depuis quelques années c'est flagrant, la moindre manipulation de celui-ci crée plus de bugs qu'il en corrige, et la version sous Unity est très attendu, nous somment d'accord.
Mais que peut-on faire en attendant qu'ils finissent cette version? Crée 50topics/jour de complaintes? 

Score : 1595

Dans un 1er temps, ils pourraient dire si oui ou non les perso seront transférés vers Unity. 

Selon moi il n'y aura pas de transfert et il faudra recommencer depuis le début, mais puisque Ankama ne clarifie pas la question le flou est toujours présent. 

Si les perso ne sont pas transférés, comme le laisse à penser leur communication jusqu'à présent, ça permettra à une partie de joueur de lâcher prise. 

Score : -549
Quand on y réflechi, c'est assez ou de ce dire que Dofus a 16 ans et est toujours aussi mal géré. Bien sur que c'est pas tout le temps de leurs fautes les bugs etc, mais au bout de 16 ans, être toujours aussi lent pour corriger des problèmes c'est incroyable.

Je vais pas parler de la technologie flash parce qu'ils sont dans une merde immense avec ca.. A force de prendre les décisions avec 5 ans de retard, on se retrouve dans des cas comme dofus, a devoir mettre des ressources immenses en personnel pour effectuer la transition, ET PIRE DEVOIR FAIRE MACHINE ARRIERE ET SUPPRIMER DU CONTENU...

De toute facon, dofus a toujours été mal géré depuis le passage a la 2.0 et ca va pas changer maintenant. Certains problèmes sont difficiles a régler je le sais bien, comme le passage sous unity, mais pour ce qui est des serveurs c'est tout a fait possible d'améliorer ca. Suffit juste d'augmenter le budget alloué aux serveurs... Mais bon, on l'a bien compris depuis un moment déja, dofus est LA VACHE A LAIT PAR EXCELLENCE d'Ankama, et plus le profit est important sur ce jeu, mieux c'est pour eux.

Je me mets à la place d'un nouveau joueur totalement débutant, j'arrive sur un jeu rempli de bug, sur lequel je mets 10min a me log parce qu'il y a une file d'attente énorme, ca me donnerai pas envie de continuer, mais alors pas du tout. Si je suis encore la c'est uniquement parce que j'ai connu dofus a son apogée, ''son age d'or'' et que je suis encore attaché a ce jeu.

up

Score : 38

3m5 de benef net me dites pas qu'ils ne font pas assez de chiffre pour investir dans des serveurs un peu plus costaud rolleyes

Score : 6009

Je vois encore Tot être incroyablement surpris du succès de rétro et ça l 'arrangeait bien car il pouvait avancer l'idée d'un unity rétro bien moins long et coûteux.

A cause du confinement, on se rend compte que la version officielle a encore une base de joueur énorme et plaît. Très peu voire aucune réaction de sa part... normal ça ne va pas dans son sens et il ne veut pas de la version actuelle sous unity...

que quelqu'un envoie ce topic  a tot

Réagir à ce sujet