FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idée pour réduire la surchage des serveurs

Par bemito - ABONNÉ - 28 Mars 2020 - 02:58:28

Cela fait plus d'une semaine que les serveurs sont surcharger. Pour ma part, je joue sur Agrid, et de 13h à 23h, la file d'attente est d'environ 2000 places. Hors cela est génant et j'aimerais partagé mon idée.

Si cette idée à déja été proposer ailleur, merci de me le préciser avec le lien.

Une fois en jeu, ce n'est pas rare de rencontrer des joueurs qui font du multicompte. Sauf q'une partie de ces joueurs utilisent plus de 3 comptes en même temps, et donc les connectent en même temps. Et donc la fille augmente.

Ce que je propose ici est non pas d'interdire le multicompte, mais de dissuader les abus. Les idée suivante ne s'appliquent qu'en cas de surcharge des serveurs. 
Pour ce faire je voie deux manière : 

- Tout d'abord que pense que les joueurs qui font du multicompte ne se rende pas compte de la gène qu'il occasione. Notament on retrouve souvent le "je paye, donc j'ais le droit".  Pour pallier à ce problème il suffirait de mettre un petit message de la forme "due à une forte influence, merci d'éviter l'usage de plusieurs comptes en même temps" à des point stratégique. Ces points serais : 
- avec le message qui vous informe que les serveurs sont plein, et qui précede la file d'attente
- en jeu, vers les zaap principaux (bonta, astrub, brakmar)
- à éviter : dans les messages de connexion, car les annonces de guilde/alliance à la connexion les cachent.

- en second lieu, l'on pourrait limiter le nombre de place dans la file d'attente à 1compte/ip. 
Ce qui oblige à connecter les personnage un à un.

- et en 3eme lieu, l'on pourrait limiter le nombre de compte connecté en même temps par serveur lorsque la file d'attente atteint un certain pallier. 

Merci de votre lecture. Si vous avez des remarques, des idée, des contre-arguments, il sont les bienvenues.

EDIT : Je tient à préciser les choses suivantes :
 - Je n'ais rien contre le mutlicompte, j'en fais moi même
 - "je paye donc j'ais le droit !" n'est pas un argument valide, car tout les joueurs qui payent sont embêter par la file d'attente. Réduire le nombres de place que vous prenez est juste une façon d'aider.
- "ankama a fais des serveurs monocompte, alors tu a pas le droit de te plaindre du multicompte" est un argument bidon.
- je ne vous demande pas de faire du monocompte, mais de réduire votre nombre de compte connecter. Même 1 compte en moins aide.

Réactions 27
Score : -46

Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la surchage des serveurs mais en tant que multicompteur, je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter sachant que je ne triche pas et patiente comme tout le monde pour me connecter d'autant plus sur des serveurs multi. Comme tu l'as dit nous payons donc l'abonnement X le nombre de compte donc on devrait avoir les meme droits que tout autre compte Ankama. Si les mono comptes subissent la file, nous la subissons aussi avec la meme durée de connexion que les autres.
Je pense qu'une des meilleures choses à faire pour la file serait d'arreter de fournir des semaines d'abonnement gratuites. Cela pourrait avoir 2 effets soit l'allègement des files soit un afflux d'abonnement et donc de ressources pour Ankama. Dans le premier cas, les joueurs seraient satisfaits de pouvoir jouer plus vite car il y aurait moins de demandes et seraient conscient de l'amélioration des files d'attente et ils seraient moins virulents à critiquer la société? Dans le second cas, nous aurions une hausse dans la quantité de joueurs abonnés et Ankama en tirerait des bénéfices sans que la situation ne change drastiquement au niveau des files (situation qui n'a pas l'air de les inquiéter plus que ça au passage ^^).

Score : -2

Et tu fais quoi pour les gens n'ayant pas les moyens de se payer un abo ?
Personellement j'ai repris la semaine dernière et c'est en essayant de acheter des ogrines avec mes Kamas que je me suis rendu compte que je me suis fait hack , ainsi j'ai perdu tout mon stuff et touts mes kamas(Plusieurs millions de kamas btw) , et comme c'est tout simplement IMPOSSIBLE de se refaire en zone non abo , je pense sérieusement à STOP le jeu pour une durée indeterminée 

Score : 25726

Le code JAHASH2020 donne 1 semaine d'abo gratuite en ce moment.

Score : 133

Je comprend pas pourquoi cette guerre depuis que j'ai repris le jeu des mono/multy compte. 
Si tu detestes les multy comptes tu vas sur un serveur mono et basta. A ce que je sais, le soucis de file d'attente de 2h est la même sur illyazel, grand serveur mono compte. 

Je joue multy compte et j'abonne une team. Je fais les quete x8. je n'ai rien a dire aux mono comptes, chacun est libre de ses choix.
Au vue des derniers mises a jour, je pense que ankama cherche a ralentir le multy comptes (cf: toutes les quetes avec une multytude de cbt solo). Cependant la commaunauté cancer du jeu qui pousse a monétisé tout ce qui se fait dans le jeu en terme de service pousse a une certain autonomie pour ne pas avoir recours a ces services (qui sont en plus bien trop cher). 
Pour moi de plus, un mec qui PL sur nidas ou RDV n'est pas le mec qui va rush les points succes ou autre contenue du jeu, donc le fait de casser via quêtes les multy compteur n'avancera rien a l'économie du jeu

Score : -19

sauf que même les serveur monocompte tu peux jouer en multi. il te suffit d'un petit ordi portable sur le coter, d'une autre connexion internet et voila le tour est jouer.

Score : -1670

Merci pour vos réponses.

FncTrefle : 
Je demande au multicompteurs de se limiter seulement dans la période de surcharge. Si tu connecter plusieurs comptes durant la surchage, fatalement tu vas ralentir et géné l'accès au jeu d'autres joueurs. 

"Je paye donc j'ais droit", Cela est vrait, tant que sa n'impacte pas les autres qui payent. Alors c'est vrai tout le monde est abo aujourd'hui, mais  c'est une situation exceptionel. 

Un autre problème viens du fait que l'on ne peut pas améliorer la qualité des serveurs en ce moment, à  cause du confinement.  Je vous demande donc de vous limiter pour permettre aux autres de se connecter. Pour vous donner une image, vous êtes un peu comme ces personnes dans les transports en commun, qui s'affalent sur deux place quand le bus est plein (Je ne cherche pas à vous insulter, mais à vous transmettre mon sentiment).

Plutôt que de connecter 6 comptes, pourquoi ne pas en connecter 2 , 3 ou 4 ? ou de tourner un peu les comptes ?

Kat-fanclub :

Je tient à préciser que je ne déteste pas les multicomptes, j'en fais aussi. Je demande juste une réduction de l'activité multicompte quan les serveurs sont surchagé, et donc l'accès est difficile pour tout le monde. 

"Je joue multy compte et j'abonne une team. Je fais les quete x8. je n'ai rien a dire aux mono comptes, chacun est libre de ses choix."  
Et m'oi j'abonne 1 compte, et je met 2h à me connecter pour faire mes quêtes.  Quand des teams de 8 passent devant moi, j'ais des temps de réponse dégeulasse. Tu me permet de pas être content ^^.

"au vue  des dernières mise à jour [...] du jeu"   attention, je ne te demande pas tes raison de faire du multicompte, mais "faut il réduire le multicompte pour decharger les serveurs ?"

Merci d'avoir lue, j'attend vos retours. 

Score : -2

FncTrefle|28/03/2020 - 12:48:33
Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas là je pense qu'il ne faut pas se plaindre des files d'attente car vous profitez d'une situation exceptionnelle au meme titre que beaucoup d'autre et de la à se plaindre des multicompteurs qui payent l'abonnement sans avoir besoin des codes...
La légitimité de ces joueurs jouant gratuitement pour descendre les joueurs multi n'est pour moi pas existante. De plus nous subisssons la file d'attente et pour ma part je ne m'en plaint pas.
Attention je ne dis pas que tu critiques les files d'attente mais j'essaie de te faire comprendre mon point de vue.
Par ailleurs si tu utilise la bourse aux kamas, pour l'échange k/ogrines, il n'y pas de lien avec ton hack. Par ailleurs quelques millions sont faisables en zone non abo surtout en multi comptes (en zone non abo seul ton ordinateur peut t'empecher de jouer 8 comptes). Et meme en mono, j'avais réussi à me faire plus de 20M sur Illyzaelle en farmant les ressources incarnam. Je ne te cache pas que ça m'a pris du temps de farm mais s'il ne s'agit "que" de quelques millions il y a moyen de revenir.
Il est vrai toutefois qu'avec l'affluence récente, les zones non abos doivent etre farm. Enfin à partir du moment où il n'y aura plus de semaine d'abonnement gratuit.

C'est bon je sus en train de me refaire , j'ai actuellement 15 000 kamas , bon pas assez pour se stuff même correctement mais bon c'est déjà ça de pris 
J'attends que certaines ressources se vendent (Laine de Bouftou (Le merdier qui trainent dans ma banque)... , par contre à tous ceux qui lisent ce message
ARRETER DE BAISSER LE PRIX DE 1 KAMA/u => ça ne sert à rien , geler juste le prix mettez le même montant que vendu (C'est le dernier qui met un objet en HDV qui sera le premier payé)
Je ne me plains pas des multicompteurs , et je ne m'en plaindrai jamais , je suis le 1er à faire ça pour gains de temps/gain de kamas plus rapide . 

Merci

Ps: C'est juste que ça m'avait mis du temps à farm tous ses Kamas , à avoir tous ses millions , du coup j'ai la haine(Enfin j'avais) 

Lucake|28/03/2020 - 15:33:19

FncTrefle|28/03/2020 - 12:48:33
Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas là je pense qu'il ne faut pas se plaindre des files d'attente car vous profitez d'une situation exceptionnelle au meme titre que beaucoup d'autre et de la à se plaindre des multicompteurs qui payent l'abonnement sans avoir besoin des codes...
La légitimité de ces joueurs jouant gratuitement pour descendre les joueurs multi n'est pour moi pas existante. De plus nous subisssons la file d'attente et pour ma part je ne m'en plaint pas.
Attention je ne dis pas que tu critiques les files d'attente mais j'essaie de te faire comprendre mon point de vue.
Par ailleurs si tu utilise la bourse aux kamas, pour l'échange k/ogrines, il n'y pas de lien avec ton hack. Par ailleurs quelques millions sont faisables en zone non abo surtout en multi comptes (en zone non abo seul ton ordinateur peut t'empecher de jouer 8 comptes). Et meme en mono, j'avais réussi à me faire plus de 20M sur Illyzaelle en farmant les ressources incarnam. Je ne te cache pas que ça m'a pris du temps de farm mais s'il ne s'agit "que" de quelques millions il y a moyen de revenir.
Il est vrai toutefois qu'avec l'affluence récente, les zones non abos doivent etre farm. Enfin à partir du moment où il n'y aura plus de semaine d'abonnement gratuit.

C'est bon je sus en train de me refaire , j'ai actuellement 15 000 kamas , bon pas assez pour se stuff même correctement mais bon c'est déjà ça de pris 
J'attends que certaines ressources se vendent (Laine de Bouftou (Le merdier qui trainent dans ma banque)... , par contre à tous ceux qui lisent ce message
ARRETER DE BAISSER LE PRIX DE 1 KAMA/u => ça ne sert à rien , geler juste le prix mettez le même montant que vendu (C'est le dernier qui met un objet en HDV qui sera le premier payé)
Je ne me plains pas des multicompteurs , et je ne m'en plaindrai jamais , je suis le 1er à faire ça pour gains de temps/gain de kamas plus rapide . 

Merci

Ps: C'est juste que ça m'avait mis du temps à farm tous ses Kamas , à avoir tous ses millions , du coup j'ai la haine(Enfin j'avais) 

Attention, tu fais un horst sujet
Score : -9

bemito
Cela fait plus d'une semaine que les serveurs sont surcharger. Pour ma part, je joue sur Agrid, et de 13h à 23h, la file d'attente est d'environ 2000 places. Hors cela est génant et j'aimerais partagé mon idée.

Si cette idée à déja été proposer ailleur, merci de me le préciser avec le lien.

Une fois en jeu, ce n'est pas rare de rencontrer des joueurs qui font du multicompte. Sauf q'une partie de ces joueurs utilisent plus de 3 comptes en même temps, et donc les connectent en même temps. Et donc la fille augmente.

Ce que je propose ici est non pas d'interdire le multicompte, mais de dissuader les abus. Les idée suivante ne s'appliquent qu'en cas de surcharge des serveurs. 
Pour ce faire je voie deux manière : 

- Tout d'abord que pense que les joueurs qui font du multicompte ne se rende pas compte de la gène qu'il occasione. Notament on retrouve souvent le "je paye, donc j'ais le droit".  Pour pallier à ce problème il suffirait de mettre un petit message de la forme "due à une forte influence, merci d'éviter l'usage de plusieurs comptes en même temps" à des point stratégique. Ces points serais : 
- avec le message qui vous informe que les serveurs sont plein, et qui précede la file d'attente
- en jeu, vers les zaap principaux (bonta, astrub, brakmar)
- à éviter : dans les messages de connexion, car les annonces de guilde/alliance à la connexion les cachent.

- en second lieu, l'on pourrait limiter le nombre de place dans la file d'attente à 1compte/ip. 
Ce qui oblige à connecter les personnage un à un.

- et en 3eme lieu, l'on pourrait limiter le nombre de compte connecté en même temps par serveur lorsque la file d'attente atteint un certain pallier. 

Merci de votre lecture. Si vous avez des remarques, des idée, des contre-arguments, il sont les bienvenues.

jcomprend ton point de vue smile et jte soutien dans ce que tu dit, etant un joueur qui joue sa team de 6 perso, je me contente d'un seul en ce moment rien qu'en pensant aux autre car je sais au fond que y'a pas mal de gens qui pensent comme moi par leur meme... en tout cas ' t'inquiete pas , y'aura toujours des gens IRL ou IG qui n'ont pas le sens d'aider autrui ou de penser aux autres...

Chapeau a toi , la puissance divine 'KARMA' fera son effet

Bon jeu a tous smile
Score : -434

j'ai pas tout lu mais etant multi crois moi on en chie plus que toi  pour ce co, et ce n'est pas en limitant les co par ip que les probleme ce reglerons. entre 1h du mat et 6/7h y a pas le moindre soucis de co., c'est l'affux de gens en heure pleines et le fait que bcp de gens comme toi ce deco/reco au lieu de simplement attendre.
ankama ne cherche  pas de vrai solutions, et fait mm le forcing pour certains youtubeur (genre creation et acces direct IN sur jaha alors qu'il est deja saturer depuis 2h) donc ils pourrais mettre qq personne pour forcer les acces a tt le monde mais n'en on pas envie.
cracher sur les multi compte ou autre n'est pas tres constructif. et si on prend ton point de vue dans un autre style de cas, mettons que le mec qui a 2 enfants ne pourrais en mettre qu'un a la creche parce que une surveillante est malade et que d'autre parents n'aurait plus la place dans la mm creche....
certes je peu comprendre que 8 slot au lieu d'un ca puisse te sembler bcp mais si ankama voulai vraiment regler le sicis un ou 24 slot sur une mm ip ca serai identique et sur ce je te souhait bon jeu.

Je pense que tu a mal lue, à aucun moment je ne crache sur le multicompte. J'en fais moi même. Et 8 slot au lieu d'un * beaucoup = grand nombre . Si tu prend 100 personnes qui fais du mullti avec un moyenne de 6 compte, tu gagne déja 500 places. et 100 multicompteurs c'est pas énorme sur dofus. Et 500 place d'après mes estimations c'est 30 minutes en moins

Score : -19

Des comique ankama tu paye ton abo tu sais meme pas jouer sur ton serveur il t'oblige d'aller sur un autre serveur … il pourais au moins faire des bonus ou cadeau pour les abo qu'on achete pour RIEN

C'est à cela que servent les deux semaines d'abos gratuite non ? 
pour rappel les codes sont : JAHASHE2020 et DOFUSMARS2020

Score : -16

Frère apprends a écrire français un minimum. Ensuite c'est juste la faute d'ankama qui sont pas foutus d'acheter des serveurs corrects pour gagner des thunes en plus. Pas besoin d'essayer de freiner les multis ou jsp quelle bêtise mdr

en premier lieu, je ne suis pas ton frère.
En seconde lieu, comment veux-tu acheter un serveur alors qu'on est tous en confinement ? Et ne me dis pas qu'il aurais pue prévoir ce confinement, personne ne l'as prévue. 
freiner les multicomptes quand les serveurs sont saturé une bétise ? je ne pense pas franchement. Et surtout que les solution techniques ne sont pas légion du fait du confinement. 

Et désolé pour mon orthographe, je fais ce que je peux.

xxl-van-helsing-lxx|30/03/2020 - 15:17:09
donc tu estimerai logique que ceux qui paie en 1ans ce que d'autre ne paieront qu'en 8année n'aie pas un acces plus rapide , explique moi pourquoi on devrai ce limite et pour te faire gagnr 30 min comme tu dis en perdre 7h30, alors que le probleme ne viens absolument pas de la puisque entre 1het6h tu peux te co normal .
sinon suivant ta logique ok j'en prend que 1 mais le week end pas de mono que nous etlnos 8a16 compte alors tu axepterais ca toi non, ben les multi non plus. ankama a fait des serveur mono donc te plains pas de multi sur des serveurs autorisé. ca a ete et reste la premiere source d'euro pour ankama.

Merci pour ta réponse, j'arrive pas à trouver l'élément pour mettre un réponse imbriqué, donc je poste ici ^^ .

J'ais du mal à saisir tout ton propos :  "tlnos 8a16 compte alors tu axepterais ".

Et sinon de ce que j'ais compris : de "1h du matin à 6h30 il n'y à pas de problèmes" en effet, mais cela vient du fait qu'il y a peut de connexion. En effet à cette heure la nous dormons. Pour une partie d'entre nous, nous avons cours/travail en journée. Et quand arrive le soir, la connexion est compliqué du fait des files d'attentes. Je te demande con de réduire ta connexion à ces moments la. Et tu peux faire du multi quand les serveurs ne sont plus surchargé.

Et le fait que ankama fais des serveurs monocompte n'as rien à voir avec notre sujet. Je ne me plain pas du multicompte en générale, je fais du multi moi même.  Je te demande juste de réduire le nombre de compte que tu connecte. Si tu en connecte 8, passe à 6 ou 4. tu n'est pas obligé de passer en mono, mais de réduire le nombre de place que tu utilise;

Et ici je ne parle pas d'argent. " ca a ete et reste la premiere source d'euro pour ankama." sa n'as rien à voir dans la discussion.

Sinon merci pour ta réponse
Cordialement, Bemito
Score : -434

multi veux pas dire qu'on ne boss pas egalement,... et pour ma phrase incomprehensible je te demandais accepterais tu que le we il n'y aie droit de co que des joueur multi. histoire de retourner le problem.
source d'euros pour ankama c'est bien le point le plus important justement ils n'ont pas envie d'investir pour ameliorer le jeu.
et la nuit dit toi que les quebecois c'est leur heure pleines donc y a aps de logique dans le problem actuel et ce n'est en rien une question de multi ou mono.
dans ta logique j'ai envie de te repondre t'as qu'as te co avant midi puisque moi je me leve a 14h ...... sur ce je ne repondrai plus, tu ne consctruit rien limiter les joueurs n'est pas une solution .
augmenter les travailleur d'ankama et leur faire faire des connection brutal comme ils le font avec certaines personnes meme quand tout est complet ca en serais une mais faudrait 15 a 50 personnes qui bosserai non stop pendant les heures pleines pendant tout le confinement
sur ce je te dit bon jeu (et sache que la plus part du temps pour ma part en tout ca j'ai un perso co et les 7autres en attend ou je ne peu rien faire de ce que je desire depuis 3semaine sur dofus donc je perd des mois d'abo et je ne me pleins pas )

Score : -1

xxl-van-helsing-lxx|30/03/2020 - 15:58:32
multi veux pas dire qu'on ne boss pas egalement,... et pour ma phrase incomprehensible je te demandais accepterais tu que le we il n'y aie droit de co que des joueur multi. histoire de retourner le problem.
source d'euros pour ankama c'est bien le point le plus important justement ils n'ont pas envie d'investir pour ameliorer le jeu.
et la nuit dit toi que les quebecois c'est leur heure pleines donc y a aps de logique dans le problem actuel et ce n'est en rien une question de multi ou mono.
dans ta logique j'ai envie de te repondre t'as qu'as te co avant midi puisque moi je me leve a 14h ...... sur ce je ne repondrai plus, tu ne consctruit rien limiter les joueurs n'est pas une solution .
augmenter les travailleur d'ankama et leur faire faire des connection brutal comme ils le font avec certaines personnes meme quand tout est complet ca en serais une mais faudrait 15 a 50 personnes qui bosserai non stop pendant les heures pleines pendant tout le confinement
sur ce je te dit bon jeu (et sache que la plus part du temps pour ma part en tout ca j'ai un perso co et les 7autres en attend ou je ne peu rien faire de ce que je desire depuis 3semaine sur dofus donc je perd des mois d'abo et je ne me pleins pas )

Oui, mais tu as un compte en jeu, et 7 qui prennent une place dans la file que d'autre joueurs ne peuvent pas prendre, et qui eux n'ont aucun compte en jeu.

Le fait de payer pour 8 ans de jeu en un an t'offre déjà de très gros avantages : tu gagnes 8x plus de ressources, etc etc.

Voila, j'répondais juste à ce que t'as dit x)
Bisous.
Score : 158

Le pb c'est ankama de toute façon.
Apres second lieu ca parait évident que faire du x8 sur 2 000 joueurs n'arrange rien, réfléchissez un peu.
Et puis nous les multicompteurs peuvent juste jouer un peu se divertir avec un perso, en cette période comme ca tout le monde est monocompte et tout le monde peut jouer.
On a qu'a s'entraider un peu plus sur le jeu a faire des dj ensemble que tout seul comme des geek devant notre PC  avec notre team farm de 8.
Je trouve ca un peu égoiste, j'ai une team de 8, et je ne joue qu'avec 2 persos juste par flemme d'allonger la file d'attente.
Parce que quand je co mon premier perso je suis 2875 le deuxieme 2877 le 3eme 2882... etc
Donc oui on allonge la file d'attente soyez pas de mauvaise foi.

Et au fond on a peur que ce soit la meilleure solution c'est pour ca qu'on voit le multi compteurs reagir négativement a cette solution. Mais si ankama estime que c'est une possibilité envisageable, ils vont le faire et les multicompteurs ne vont pas arreter dofus, ils vont jouer avec 1 ou 2 comptes pendant cette periode, vont gueuler mais ne pourront rien faire.
Donc arretez l'égoisme et la mauvaise foi je suis dans le même cas que vous, juste il faut arretez l'individualisme, si le covid19 en france ne s'arrete pas c'est a cause de ca je vous le rappel.

Score : -98

je stop dofus avc vos fil d'att de 2 semaine yen a marre depuis mes 14 ans que je joue jen est 27 !! bye

Dans une semaine sa devrais allez mieux, sauf si il redonne un code pour 1 semaine

yarvinho|30/03/2020 - 21:13:37
frerot 3 h a chaque fois c vraiment plus normale !!!! mais c vraiment plus normale tu as vue ca ou ! je pref jouer a la ps4 que sur un jeux qui me laisse pas perdre 3 h de mon temps  il te donne une fil d'att de 3500  a chaque fois que tu te co  puis il viens te donner un code gratuit pour que 32334443 de pauvres et de radins viennent jouer

Pas de frérot, je ne vous connais pas.

Ce que tu préfère, je m'en moque. Ce qui m'intéresse c'est :
- A tu des commentaires à faire sur mon idée, des arguments, des contre-arguments ou d'autres idées ?
Si tu n'as rien de pertinent à dire, ne dit rien. On est pas la pour cracher sur Ankama, mais pour parler d'idée au problème de surcharger.

Sur ce, bon jeu (quel qu'il soit).
Cordialement, Bemito

Score : -98

lvl 79 le type ta mm pas le droit de parler trop OM pour toi 

Réagir à ce sujet