FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Raid - PVM

Par moulethuitre - ABONNÉ - 31 Mars 2020 - 12:31:57

Bonjour,

Comme l'indique le titre du sujet, j'évoque ici la question de l'ajout d'un raid PVM car en effet la plus part des donjons actuellement sur le jeux sont faisable en comité réduit voir très réduit, l'idée serait d'abord de crée une fonctionnalité pour ouvrir un groupe raid ( ex: 16 personne ou même + ) et ensuite de crée une instance adapté à ce nombre de personnage (il ne faudrait pas que le raid soit jouable à 8 …). Ceci à mon avis permettrait de relancé le travail d'équipe.
Afin de proposé un contenu plus varié qu'un donjon, le raid pourrait être comme une île (ex: île Moon) ou il y aurait des phase combat contre des mobs, des phase avec des mécaniques d'interaction (ouverture de porte et autres), mais aussi plusieurs boss qui une fois tuer donnerais l'accès au Boss final du raid.  

2 0
Réactions 4
Score : 77

L'idée est sympa mais c'est moins facile a appliqué. Je pense que des raids à 8 seront déjà un bon début et voir par suite.

0 0
Score : 505

*keuf keuf* BU wakfu *keuf keuf*

1 0
Score : 14

Pour ce type d'activité, je pense qu'il serait peut être intérressant d'ajouter un systeme de création de groupe (uniquement pour les raids) car pour les personnes ne voulant pas rejoindre de guilde et ayant tout fais  par groupe de 4 ça devient compliqué. Maintenant ca pour, à contrario, pousser les gens a farmer les canaux de recrutement et communauté. Mais l'idée est en effet super cool

0 0
Score : 17

Hello 

Je me suis déjà posé cette question du raid sur dofus mais agrandir le format malheureusement pourrait conduire à vraiment trop allonger les combats, de sorte que, si on doit attendre 20mins entre chaque tour, il n'y a pas vraiment de fun 

Cependant le pense qu'il serait intéressant de revaloriser le format 8 joueurs pour inciter à agrandir les groupes (que ce soit allié ou ennemi). Aujourd'hui l'intérêt du 8 joueurs réside surtout dans le drop pour les donjons farmés et, à au niveau, il est bien plus simple de faire plusieurs fois un donjon à 4 qu'à 8. 

Augmenter le taux de drop de façon significative à 8 serait une première piste mais avec l'intégration de succès et peut être même des proba de drop d'objet en 8 joueurs, cela pourrait peut être relancer le format. 

On peut imaginer également une fonction "Héroique" des donjons, accessible uniquement à 8 joueurs et qui augmenterait les gains d'xp et de drop. 

Ce ne sont que des premières idées mais à mon avis, le raid semble trop complexe à mettre en place à cause de la durée des tours. Revaloriser le format max actuel me semble bien plus simple et moins casse gueule

0 0
Réagir à ce sujet